Invité §ant618Dj 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Salut Comme tout le monde le sais. A partir du 1er janvier 2008, le passage au Contrôle Technique (CT) va se durcir. Donc c'est pour ça que j'ai décidé de crée le topic unique du contrôle technique pour aidé tout les clioteux a mieux passé leur CT. Il est obligatoire depuis le 1er janvier 1992. PS: Je tien a précisé que j'ai effectué une recherche avant mais je n'est rien trouvé En effet, la réglementation concernant celui-ci va se durcir sérieusement. Si de prime abord, cela ressemble à une simplification, puisque le nombre de points de contrôle passe de 125 à 116, et le nombre d'items soumis à contre-visite de 69 à 66, il n'en est rien. En réalité les vérifications qui disparaissent sont tout simplement incluses dans les autres. Dans le détail : Contrôle des amortisseurs :la moindre fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci, et c'est la contre-visite. Une nouveauté majeure, et qui risque de faire mal... Pédales de frein : en l'absence de système antidérapant, ou du caoutchouc qui les recouvre d'origine, contre-visite. (pas comme la pédale d'embrayage) Phares : de plus en plus de voitures en sont équipées de phares au xénon. Dans ce cas, il faut que le lave-phare qui va avec fonctionne. Sinon, contre-visite. Pour les autres, les ampoules doivent être de même type et même couleur, sous peine de punition identique. Le liquide de frein : l'auto sera recalée si le niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini. Airbags : inspections des caches qui ne devront pas avoir été abîmés par un déclenchement antérieur. Ceintures de sécurité : contrôle de leur état. Il ne doit y avoir aucune trace de coupures, de brûlures, et le système de réglage en hauteur, s'il existe, doit fonctionner. Les prétensionneurs sont aussi contrôlés. Pollution : contrôle du système OBD lorsqu'il existe. Il surveille les émissions polluantes du véhicule. Si il signale un défaut, la voiture est recalée. Cela concerne les véhicules essence depuis le 1er janvier 2002 et les diesels depuis le 1er janvier 2004. Les pare-buffles : gare aux pare-buffles non homologués. Ils entraînent une sanction. Mais sont aussi dorénavant soumis à contre-visite des points qui ne l'étaient pas auparavant : Équipements de sécurité : rétroviseurs droit, 3ème feux stop, ceintures rajoutées, etc… Qu'ils soient d'origine ou non, ils devront marcher parfaitement sous peine d'être recalé. Témoin d'airbag : allumé, il entraîne une contre-visite. Pneus : l'indice de charge devra être égal ou supérieur à celui prescrit par le constructeur. Dans le cas contraire : sanction ! Voici les autres points : Identification du véhicule Direction Freinage Organes mécaniques Liaison au sol Visibilité Eclairage, signalisation Structure carrosserie Pollution, niveau sonore Equipement Source :Contrôle Technique Liens Utile : -Caradisiac -CT -Lien d'aide pour nos droit et démarche -Lien du ministère -Securitest Si des personnes veulent apporté des précisions complémentaire ou si vous voulez posé des questions, n'hésiter pas Pour les personnes qui souhaite faire eux même le bilan de leur voiture. Mais qui n'ose pas le faire parce-qu'il sont novice en mécanique ou autre. Le topic d'entraide est la pour vous Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Topic très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb143uo 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Excellent topic ! Bien joué Antho' Par contre t'est toujours aussi nul en ortographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant618Dj 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Excellent topic ! Bien joué Antho' Par contre t'est toujours aussi nul en ortographe Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yab257wF 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Salut, Grande question..vous en savez plus au niveau des montes de pneus?? La tolerance de 2% existera toujours ou pas? ou il faudra absolument la monte d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant618Dj 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Sur ca, je ne peut pas t'aidé. Sur un lien qu'il y a marqué en haut. Y a ca * Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO) se qui donne a une contre visite. Ca reste a confirmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Salut, Pollution : contrôle du système OBD lorsqu'il existe. Il surveille les émissions polluantes du véhicule. Si il signale un défaut, la voiture est recalée. Cela concerne les véhicules essence depuis le 1er janvier 2002 et les diesels depuis le 1er janvier 2004. Ce système d'OBD qui surveillent les émissions polluantes, ça signifie quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yab257wF 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Peut etre que je vais repondre a coté de la plaque..mais sur ma petite clio il y'a une icone sur le tableau de bord avec marqué GAZ si il s'allume c'est que je "pollue" sa doit etre relié a la sonde lamdba et controlé par l'ODB. Enfin sa me parait louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Il n'y a pas une augmentation du prix du CT, pour les voitures de plus de 10 ans à partir de 2008 ? J'ai entendu un truc sur sa donc si y'en a qui peuvent confirmé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yab257wF 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Il n'y a pas une augmentation du prix du CT, pour les voitures de plus de 10 ans à partir de 2008 ? J'ai entendu un truc sur sa donc si y'en a qui peuvent confirmé ? Il semblerai que ca passse a 70€ pour tout le monde.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 HA oui quand meme ils ne plaisantent pas ils l'ont bien boosté le controle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yab257wF 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Le chiffre de 70€ semble faux, excuser moi mais je l'avait lu il ya quelques jours je ne sait plus ou. Par contre oui se sera plus cher, mais on ne sait pas de combien. c'est dit ici : http://www.ouest-france.fr/Le-controle-technique-serre-les-boulons/re/actuDet/actu_3631-475342-----_actu.html La meilleur solution reste d'aller demander a un centre de controle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 C'est très possible que ça passe à 70 euros. J'ai payé mon contrôle technique 61 euros. Des centres technique sont déjà passés à la nouvelle reglementation, le centre technique où je suis allé passé ma contre visite est déjà en place car le gars ma dit qu'il auront pas le temps d'installer tous le 1er Janvier 2008. Ma contre visite a duré 1h00 au lieu d'une demi heure car maintenant il faut qu'il rentre pas mal de choses sur l'ordi, il note les conclusions de la visite sur l'ordi, et il attend que ça soit validé par l'ordi pour savoir si le CT est accepté où pas. Imaginé que ma contre visite a duré 1h00, alors une visite initial va duré 2h00. Je trouve ça abusé le contrôle technique maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant618Dj 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Je croit que le CT va augmenté de 30% c'est se que j'ai cru entendre. EDIT: Je confirme je vient de voir 70€ a partire du 01/01/08. Et oui maintenant ca va duré 1h un CT :/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Excellent topic referencé Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup335TH 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Topic tres utile ! Va y avoir du changement remarque c'est pas plus mal quand on voit certaines epaves qui roulent sur nos route sa fait peur ! Je m'en rappel quand j'ai passé ma laguna au CT il m'a signalé les disques avant alors qu'ils avaient a peine 30 000 kms et aucun rebord ! par contre le mec du ct roulant dans une 106 diesel toute pourrie ! j'aurais bien voulu savoir ses defauts [:benitoo:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Blu087Hq 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 heureusement que j'ai racheté les clips de ceinture de securité... je dois passer mon CT dans 6 mois... par rapport aux veilleuses... on doit remettre celles d'origine si on a changé de couleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yab257wF 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 heureusement que j'ai racheté les clips de ceinture de securité... je dois passer mon CT dans 6 mois... par rapport aux veilleuses... on doit remettre celles d'origine si on a changé de couleur? Meme avant 2008 les veilleuses de couleurs ne sont pas autorisées, du moins elle sont "tolerées" par les forces de l'ordre si j'ai bien compris. Si tu veux etre sur d'eviter la contre visite, remets celles d'origine , parce que maintenant pour une contre visite il verifiront TOUT, donc si il ya des defauts qu'ils ont pas vu au 1er passage, ca en rajoute et c'est petit cercle vicieux qui commence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Blu087Hq 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 ok ca va des W5W c'est pas trop cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Normalement les ampoules de couleurs sont interdites sur route ouverte, c'est ce que j'avais lu sur une pochette d'ampoule de couleurs en centre auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yab257wF 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 ok ca va des W5W c'est pas trop cher... non, avec 3€ tu t'en sort je pense, les bluevisions valent 6,50€. Au pire tu vas dans une casse, et hop dans la poche, ni vu, ni connu ou tu demandes a un voisin, ou un ami, qu'il te les pretes le temp du CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Blu087Hq 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Normalement les ampoules de couleurs sont interdites sur route ouverte, c'est ce que j'avais lu sur une pochette d'ampoule de couleurs en centre auto. etrange, il me semble avoir vu un texte de loi qui interdisait les ampoules peintes... en ce qui concerne les origines, aucun probleme... bon ca n'epeche pas de prevoir et remettre des veilleuses d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri501me 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 le mieux c'est de connaitre le type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Blu087Hq 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 pour le temps que ca prend de changer deux veilleuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lodci100 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Ben dis donc, si je comprends bien va falloir que je vire mes blues et silver vision pour mon controle alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Blu087Hq 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 les Silvers ils peuvent rien dire... mais les blue oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Bonsoir interessant ce topic Par contre j'ai remarquer un truc bizarre UN ami a mon père tiens un CT et je vais la bas le faire faire et pour d'autre vehicule que je retape ou pour la belle famille Et enfaite je lui est demander il y a 1 semaine et demi a peu pres que ce qui allais se passé pour els feux au xenon justement Il est marquer que dans le nouveau CT a partir de janvier si les lave glace ne sont pas fonctionelle ou pas present c'est contre visite Je lui est demander justement comment sa se passais pour les xénons... il ma dit que pour les phares cetais pareil faut pas qu'il soit casé ou felé et faut pas qu'il n'éclaire trop haut c'est tout... Il ma dit que s'il commencais a regarder les accessoires de la voiture comme le regulateur de vitesse les lave phares les capteur de pression de pneu les capteur de pluie et autre "gadget" que le vehicule peut avoir il n'aurais pas besoinde 1h pour faire les controle mais de 2 lol et que pour lui cela ne change rien au niveau des feux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mut227Cv 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 pas mal du tout ce topic, je ne veux pas du tout me lancer dans le tunning, loin de la mais je me qui toujours posé cette question: si demain je veux changer de couleur de voiture c'est a dire passer du noir a l'orange, dois-je passer au mine ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Salut à tous. Dans le 1er poste, il est indiqué qu'un défaut détecté par l'OBD justifie une contre-visite mais c'est faux, le contrôle de l'EOBD n'engendrera aucunes contre-visite. Et pour l'anecdote, si un défaut apparait lors du test, vous ne saurez même pas la nature du problème... Pour les veilleuses de couleurs, remettez vos blanches le temps du contrôle. Pour ce qui est des feux de croisement, c'est tout blanc ou tout jaune. Et pour le contrôle à 70 €, ce n'est pas d'actualité partout. Pour les pneumatiques, il y aura toujours des correspondances de pneu donc la monte d'origine n'est pas obligatoire. Et aussi attendez vous à un contrôle pollution annuel pour ceux qui habitent dans la région parisienne et les bouches du rhône. (date d'entrée en vigueur à voir). Autre chose hors sujet avec la nouvelle règlementation, avant chaque contrôle, vérifiez le bon fonctionnement du bouton de warning qui est une maladie sur les clio 2 (vous le savez déja). Beaucoup de personnes sont en contre-visite pour ça. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Salut à tous. Dans le 1er poste, il est indiqué qu'un défaut détecté par l'OBD justifie une contre-visite mais c'est faux, le contrôle de l'EOBD n'engendrera aucunes contre-visite. Et pour l'anecdote, si un défaut apparait lors du test, vous ne saurez même pas la nature du problème... Pour les veilleuses de couleurs, remettez vos blanches le temps du contrôle. Pour ce qui est des feux de croisement, c'est tout blanc ou tout jaune. Et pour le contrôle à 70 €, ce n'est pas d'actualité partout. Pour les pneumatiques, il y aura toujours des correspondances de pneu donc la monte d'origine n'est pas obligatoire. Et aussi attendez vous à un contrôle pollution annuel pour ceux qui habitent dans la région parisienne et les bouches du rhône. (date d'entrée en vigueur à voir). Autre chose hors sujet avec la nouvelle règlementation, avant chaque contrôle, vérifiez le bon fonctionnement du bouton de warning qui est une maladie sur les clio 2 (vous le savez déja). Beaucoup de personnes sont en contre-visite pour ça. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. A+ Oui c'est bein connu... ET la meilleur solution pour que sa arrive pas c'est de sens servir de temps en temps!!! car c'est le clipc de retour qui reste coller et du coup le warning ne veut pas de desenclancher! suffit de sens servir pour que sa narrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant618Dj 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 pas mal du tout ce topic, je ne veux pas du tout me lancer dans le tunning, loin de la mais je me qui toujours posé cette question: si demain je veux changer de couleur de voiture c'est a dire passer du noir a l'orange, dois-je passer au mine ou autre ? Ben vu qu'il y a le code couleur sur ta voiture, je dirais oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 Ta pas le droit de changé de couleur de voiture comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant618Dj 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 Je ne sais pas si vous ête au courant, mais renault propose de faire un pres-contrôle gratuit. Conduit même notre titine au CT(en nous prêtant un véhicule) et si elle passe a la contre visite, il nous la rembourse. Que penssé vous de cette offre? Faut-il s'en méfier Quelqu'un a déjà tester ? Source: http://www.renault.fr/RenaultSITe/customer_services/cs_controle_2_fr.jsp?BV_SessionID=@@@@1961111761.1197391763@@@@&BV_EngineID=ccceaddmkghmgehcfngcfkmdfkjdfmj.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup335TH 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 pas mal du tout ce topic, je ne veux pas du tout me lancer dans le tunning, loin de la mais je me qui toujours posé cette question: si demain je veux changer de couleur de voiture c'est a dire passer du noir a l'orange, dois-je passer au mine ou autre ? Mute tu vas devoir posé des laves phares ... tu vois j'avais encore raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup335TH 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 Je ne sais pas si vous ête au courant, mais renault propose de faire un pres-contrôle gratuit. Conduit même notre titine au CT(en nous prêtant un véhicule) et si elle passe a la contre visite, il nous la rembourse. Que penssé vous de cette offre? Faut-il s'en méfier Quelqu'un a déjà tester ? Source: http://www.renault.fr/RenaultSITe/customer_services/cs_controle_2_fr.jsp?BV_SessionID=@@@@1961111761.1197391763@@@@&BV_EngineID=ccceaddmkghmgehcfngcfkmdfkjdfmj.0 Il faut en profiter ! mais sache que tous les renault ne sont pas equipés de bancs pour tester le freinage et les suspensions donc il y aura certains points non controlés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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