bricem6 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Me voilà donc propriétaire d'une Avensis berline D4D-143 cv en gris platine avec décorations chromées latérales et de coffre. Je mettrai des photos personnelles dès que j'en trouverai le temps. Mes premières impressions après 1 an en Auris HSD. Je retrouve le couple qui induit une conduite bien différente. Après un voyage de 250km sur autoroute, l'insonorisation m'a surprise car elle est très bonne. C'est vraiment une auto conçue pour avaler les kilomètres. Le confort y est excellent avec des sièges parfaits dans leur maintien. En période de rodage, je ne peux pas en dire davantage du moteur que je ménage sans pousser les rapports et en évitant d'être toujours au même rythme (donc pas de régulateur pour le moment). En comparaison avec ma Mazda 6 2ème génération, cette Avensis est plus confortable et mieux insonorisée même sur route mouillée (on entend pratiquement rien même à 130km/h). La boîte de vitesse est très douce et n'a pas besoin d'être rodée. Les éléments du TSS fonctionnent à merveille avec un passage de plein phare à feux de croisement bluffant. Le stop and start est rapide. Le moteur gronde un peu à bas régime mais se fait rapidement discret même à vitesse élevé (enfin 2200 t/min à 130 km/h). Les feux full leds sont tout simplement un régal, même en croisement on y voit très bien. L'intérieur est cossu et bien assemblé sans rossignol pour le moment (contrairement à mon Auris qui en avait dès le début). Je vais juste changer l'ensemble des ampoules jaunes par un kit leds d'intérieur et surtout pour le coffre car on y voit pas grand chose. En un mot, je suis ravi de mon acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loup63 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 la mienne en break à 10 mois et plus de 50 000 kms je partage et confirme après 10 mois et 50 000 kms tes premières impressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gersard 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Me voilà donc propriétaire d'une Avensis berline D4D-143 cv en gris platine avec décorations chromées latérales et de coffre. Je mettrai des photos personnelles dès que j'en trouverai le temps. Mes premières impressions après 1 an en Auris HSD. Je retrouve le couple qui induit une conduite bien différente. Après un voyage de 250km sur autoroute, l'insonorisation m'a surprise car elle est très bonne. C'est vraiment une auto conçue pour avaler les kilomètres. Le confort y est excellent avec des sièges parfaits dans leur maintien. En période de rodage, je ne peux pas en dire davantage du moteur que je ménage sans pousser les rapports et en évitant d'être toujours au même rythme (donc pas de régulateur pour le moment). En comparaison avec ma Mazda 6 2ème génération, cette Avensis est plus confortable et mieux insonorisée même sur route mouillée (on entend pratiquement rien même à 130km/h). La boîte de vitesse est très douce et n'a pas besoin d'être rodée. Les éléments du TSS fonctionnent à merveille avec un passage de plein phare à feux de croisement bluffant. Le stop and start est rapide. Le moteur gronde un peu à bas régime mais se fait rapidement discret même à vitesse élevé (enfin 2200 t/min à 130 km/h). Les feux full leds sont tout simplement un régal, même en croisement on y voit très bien. L'intérieur est cossu et bien assemblé sans rossignol pour le moment (contrairement à mon Auris qui en avait dès le début). Je vais juste changer l'ensemble des ampoules jaunes par un kit leds d'intérieur et surtout pour le coffre car on y voit pas grand chose. En un mot, je suis ravi de mon acquisition. Bonjour Bricem6, je pense que dès la conception le confort est davantage recherché que sur les véhicules type-Suv, et je ne doute pas un instant que vu le nombre de km que tu fais par an, c'est bien la priorité. Bonne route avec ce beau véhicule. Je suis toujours le forum du CX5 et je vois que le spécialiste "adaptation" Skerboi est toujours aussi actif et plein de bons conseils. En tous les cas le forum est plus calme qu'à la sortie du véhicule et il va peut être ressembler petit à petit à celui du Rav (ou de Toy en général), signe en fait de fiabilité. Porte toi bien et au plaisir, Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy007 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Hello! Je vais suivre tes aventures en Avensis... Retour en berline du coup? Concernant le TSS le système feux de routes auto est vraiment bluffant je suis d'accord! (sauf sur autoroute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 19 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2016 Hello! Je vais suivre tes aventures en Avensis... Retour en berline du coup? Concernant le TSS le système feux de routes auto est vraiment bluffant je suis d'accord! (sauf sur autoroute) Mais non, même sur autoroute le système a bien fonctionné. Une question : le TSS est-il le même sur Yaris, Auris et Avensis? Comme promis voici quelques photos de ma nouvelle monture... Et voilà pour le tour du propriétaire... Par contre, Toyota fidèle à sa grosse réserve, alors que le voyant venait de s'allumer, il restait quand même 14 litres de gasoil!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loup63 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 j'ai les mêmes jantes et le même intérieur par contre pas les baguettes chromées en bas des portières un petit conseil pour avoir toujours les jantes propres lors des lavages j'utilise une petite brosse pour bien passer entre les rayons sinon j'ai fait mettre le Toyota protect sur la carrosserie ainsi à chaque lavage normal je n'essuie jamais l'eau glisse sans laisser aucune trace c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 19 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2016 Idem, j'ai demandé le Toyota protect et en effet ce produit a un réel effet déperlant pour l'eau. J'ai d'ailleurs remarqué que les jantes ont tendance à s'encrasser rapidement : impression ou réalité?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 J'aime beaucoup ta nouvelle monture Dommage qu'elle ne soit pas VVT-i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy007 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 J'aime beaucoup cette avensis malgré son âge! Le restylage lui a fait du bien surtout l'intérieur que je trouve réussi : j'aime beaucoup les sièges, il me faudrait les même dans l'Auris Pour le TSS c'est le même Yaris/Auris/Avensis et Verso il me semble (même type de capteur/forme derrière le rétroviseur) à l'exception près que sur la Yaris il n'y a pas la lecture des panneaux car pas d'écran TFT entre les compteurs. Pour l'Aygo je ne sais pas car j'en ai jamais vu avec! Sur la Prius et Rav4 il est différent, il embarque le régulateur adaptatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 20 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2016 Alors en effet les sièges n'ont rien à voir avec l'Auris et c'est aussi un point qui m'a poussé à changer pour plus de confort car avec tous ces km, mon dos commençait à souffrir... C30 R-Design : Vu les km un plein de gasoil fait moins mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loup63 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Idem, j'ai demandé le Toyota protect et en effet ce produit a un réel effet déperlant pour l'eau. J'ai d'ailleurs remarqué que les jantes ont tendance à s'encrasser rapidement : impression ou réalité?! tu ne regretteras pas le Toyota protect je laves plusieurs fois par semaine ma voiture non seulement j'évites l'essuyage mais aussi les rayures pour les jantes non je trouve qu'elles ne se salisses pas trop vite vu qu'une partie de la jante est en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 20 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2016 C'est vrai que c'est un bon investissement pour garder sa voiture propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Voiture à laquelle je n'avais pas pensé et qui est plutôt sympa ! 50Mkms en 10 mois, tu es commercial ou un truc du genre ?! Tu dois changer souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loup63 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 je suis taxi et change tous les trois ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Merci pour le retour @bricem6 Elle est sympa cette Avensis, même si perso j'ai une petite préférence pour la version break Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2016 Oh non, plus de break pour moi... Je trouve (avis personnel) que cette carrosserie engendre une certaine résonance, et qu'il est plus difficile de réchauffer ou de refroidir l'habitacle. Par ailleurs, mes courses se baladaient dans le coffre immense de mon Auris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goi822Ff 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Salut, très belle voiture qui a su évoluer dans la continuité... autant je n'aimais pas l'arrière de la berline avant restylage au point de lui préférer le break... autant maintenant je me laisserai bien tenter... Malgré tout ayant goûté à "l'ambiance" Lexus avec la CT depuis 2 ans... l' IS300 conserve ma préférence pour l'instant... Bonne route à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2016 Merci. Oui Lexus est une marque qui m'attire également mais ce n'est pas le même prix. Et puis j'ai vraiment eu dessus une énorme ristourne qui ne se refusait pas... Donc, je suis gagnant à plus d'un titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goi822Ff 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Vu comme ça... tu as parfaitement eu raison ! http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 24 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2016 Après 3 heures de nationale hier soir, je persiste à dire que j'ai fait le bon choix. Cette voiture offre un rapport qualité/prix exceptionnel. Et dire que le moteur est loin d'être rodé, je suis vraiment curieux de le voir à l'œuvre dans 5-6000km! Mes plus grandes satisfactions sont le confort, le couple qui permet une conduite coulée en toute sécurité et une sono de base vraiment à la hauteur comparée à mon ancienne Auris qui m'avait déçu sur ce point! Bref, de longs déplacements bien moins fatigants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2016 Un retour côté consommation : 5,5l/100 pour du trajet nationale et autoroute 50/50 avec très peu de ville (il y a le start and stop mais je le déconnecte le plus souvent surtout au départ quand le moteur est en chauffe et vous comment faites-vous?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loup63 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 je le déconnecte le plus souvent possible pas d'intérêt quand arrêté très peu de temps aux feux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loup63 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 par contre avantage c'est que l'ODB calcule le temps que le moteur ne fonctionne pas et le transforme en kms les ajoutant ainsi pour le calcul des entretiens donc si tu te sers souvent du start stop tu peux vite faire des entretiens tous les 20 500 kms voir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy007 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Un retour côté consommation : 5,5l/100 pour du trajet nationale et autoroute 50/50 avec très peu de ville (il y a le start and stop mais je le déconnecte le plus souvent surtout au départ quand le moteur est en chauffe et vous comment faites-vous?). Conso raisonnable en tout cas! A voir avec le temps, mon ancien 2L D4D (maison toyota il est vrai) avait tendance à voir sa conso augmenter en prenant des kilomètres... J'imagine que sur autoroute en 6ème ça doit être très agréable et calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 28 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2016 Carrément Toy007, c'est une véritable 6ème de cruising sur autoroute avec un régime à 2200t/min quand on est à 130km/h compteur. Bien insonorisé, on entend pratiquement pas le moteur! Je suis content car vu le rapport prix/équipement, c'est LA voiture qu'il me fallait au vu des changements qui me concernent. J'en suis à 1700 km en une semaine et demie et le confort de cette auto est une nécessité pour mon dos... Pour l'instant ce moteur BMW fait bien le job et j'espère qu'une fois rodé, la consommation va diminuer. Il est d'ailleurs vanté pour son appétit de chameau! A confirmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loup63 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 sur nationale 4.8 5.0 litres sur autoroute 6.0 6.5 litres en ville je sais pas trop désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 29 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2016 De toute manière, on sait bien que le diesel en ville, c'est pas son terrain de jeu favori; place à l'hybride dans ce cas là qui fait des merveilles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 3 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2016 J'approche les 2500km et je commence donc à monter à chaud, dans les tours sans dépasser pour l'instant les 3500t/min. De toute façon, la poussée bien linéaire, montre bien que le couple est à bas régime. C'est un bon moteur, mais on est loin des sensations de mon bon 2.0 atmosphérique Mazda sur ma MX5 qui prenait jusqu'à 7500t/min sans sourciller avec un bruit que j'aimais beaucoup. Pour en revenir à ce diesel, j'ai hâte de le sentir se libérer et de le pousser quand même dans ses retranchements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loup63 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 54 000 kms passés je peux t'affirmer que 5 personnes à bord et le coffre rempli de valises ce moteur fait bien son boulot et reprends en 6 éme à 90 km/h sans problémes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2016 Tant mieux!!! Mais as-tu ressenti à un moment le moteur se libérer? si oui, à quel kilométrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loup63 6 octobre 2016 Signaler Partager 6 octobre 2016 sincèrement non par contre jusqu'à 15 000 kms j'évite de monter en régime après je pousse un peu plus en restant raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 7 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2016 Je compte rester bien sage jusqu'à 10000km avec des montées en régime de manière progressive et puis ensuite il faudra tout de même que je me rende compte de ce que ce moulin a dans le ventre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Bonne route avec ta nouvelle voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 11 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2016 Merci z-po. En effet, c'est une voiture pour avaler les kilomètres dans un confort royal!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 20 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2016 Je viens de mettre mon Toyota Touch and go à jour avec la dernière MAJ d'octobre 2010, 6.8.1WL. Graphismes améliorés, mais surtout le guidage et LA VOIX sont nettement mieux. C'était une nécessité ! Il faut compter 40 min de MAJ moteur en route pour la partie Europe de l'Ouest seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.