Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avensis III phase 3 Executive D4D-143cv


bricem6

Messages recommandés

Me voilà donc propriétaire d'une Avensis berline D4D-143 cv en gris platine avec décorations chromées latérales et de coffre.

 

57df8eba51868.jpg

 

Je mettrai des photos personnelles dès que j'en trouverai le temps.

 

Mes premières impressions après 1 an en Auris HSD. Je retrouve le couple qui induit une conduite bien différente. Après un voyage de 250km sur autoroute, l'insonorisation m'a surprise car elle est très bonne. C'est vraiment une auto conçue pour avaler les kilomètres. Le confort y est excellent avec des sièges parfaits dans leur maintien. En période de rodage, je ne peux pas en dire davantage du moteur que je ménage sans pousser les rapports et en évitant d'être toujours au même rythme (donc pas de régulateur pour le moment). En comparaison avec ma Mazda 6 2ème génération, cette Avensis est plus confortable et mieux insonorisée même sur route mouillée (on entend pratiquement rien même à 130km/h). La boîte de vitesse est très douce et n'a pas besoin d'être rodée. Les éléments du TSS fonctionnent à merveille avec un passage de plein phare à feux de croisement bluffant. Le stop and start est rapide. Le moteur gronde un peu à bas régime mais se fait rapidement discret même à vitesse élevé (enfin 2200 t/min à 130 km/h). Les feux full leds sont tout simplement un régal, même en croisement on y voit très bien. L'intérieur est cossu et bien assemblé sans rossignol pour le moment (contrairement à mon Auris qui en avait dès le début). Je vais juste changer l'ensemble des ampoules jaunes par un kit leds d'intérieur et surtout pour le coffre car on y voit pas grand chose.

 

En un mot, je suis ravi de mon acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Me voilà donc propriétaire d'une Avensis berline D4D-143 cv en gris platine avec décorations chromées latérales et de coffre.

 

57df8eba51868.jpg

 

Je mettrai des photos personnelles dès que j'en trouverai le temps.

 

Mes premières impressions après 1 an en Auris HSD. Je retrouve le couple qui induit une conduite bien différente. Après un voyage de 250km sur autoroute, l'insonorisation m'a surprise car elle est très bonne. C'est vraiment une auto conçue pour avaler les kilomètres. Le confort y est excellent avec des sièges parfaits dans leur maintien. En période de rodage, je ne peux pas en dire davantage du moteur que je ménage sans pousser les rapports et en évitant d'être toujours au même rythme (donc pas de régulateur pour le moment). En comparaison avec ma Mazda 6 2ème génération, cette Avensis est plus confortable et mieux insonorisée même sur route mouillée (on entend pratiquement rien même à 130km/h). La boîte de vitesse est très douce et n'a pas besoin d'être rodée. Les éléments du TSS fonctionnent à merveille avec un passage de plein phare à feux de croisement bluffant. Le stop and start est rapide. Le moteur gronde un peu à bas régime mais se fait rapidement discret même à vitesse élevé (enfin 2200 t/min à 130 km/h). Les feux full leds sont tout simplement un régal, même en croisement on y voit très bien. L'intérieur est cossu et bien assemblé sans rossignol pour le moment (contrairement à mon Auris qui en avait dès le début). Je vais juste changer l'ensemble des ampoules jaunes par un kit leds d'intérieur et surtout pour le coffre car on y voit pas grand chose.

 

En un mot, je suis ravi de mon acquisition.

Bonjour Bricem6,

je pense que dès la conception le confort est davantage recherché que sur les véhicules type-Suv, et je ne doute pas un instant que vu le nombre de km que tu fais par an, c'est bien la priorité.

Bonne route avec ce beau véhicule.

Je suis toujours le forum du CX5 et je vois que le spécialiste "adaptation" Skerboi est toujours aussi actif et plein de bons conseils. En tous les cas le forum est plus calme qu'à la sortie du véhicule et il va peut être ressembler petit à petit à celui du Rav (ou de Toy en général), signe en fait de fiabilité.

Porte toi bien et au plaisir, Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je vais suivre tes aventures en Avensis... Retour en berline du coup?

Concernant le TSS le système feux de routes auto est vraiment bluffant je suis d'accord! :o (sauf sur autoroute)

 

 

Mais non, même sur autoroute le système a bien fonctionné. Une question : le TSS est-il le même sur Yaris, Auris et Avensis?

 

Comme promis voici quelques photos de ma nouvelle monture...

 

 

IMG_20160919_190244.jpg

 

IMG_20160919_190232.jpg

 

IMG_20160919_190258.jpg

 

IMG_20160919_190222.jpg

 

IMG_20160919_190315.jpg

 

IMG_20160919_190307.jpg

 

IMG_20160919_190325.jpg

 

IMG_20160919_190414.jpg

 

IMG_20160919_190454.jpg

 

IMG_20160919_190426.jpg

 

IMG_20160919_190341.jpg

 

IMG_20160919_190426.jpg

 

IMG_20160919_190511.jpg

 

IMG_20160919_190532.jpg

 

IMG_20160919_191510.jpg

 

IMG_20160919_191521.jpg

Et voilà pour le tour du propriétaire... :D:sol:

 

Par contre, Toyota fidèle à sa grosse réserve, alors que le voyant venait de s'allumer, il restait quand même 14 litres de gasoil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les mêmes jantes et le même intérieur par contre pas les baguettes chromées en bas des portières

un petit conseil pour avoir toujours les jantes propres lors des lavages j'utilise une petite brosse pour bien passer entre les rayons

sinon j'ai fait mettre le Toyota protect sur la carrosserie ainsi à chaque lavage normal je n'essuie jamais l'eau glisse sans laisser aucune trace c'est le top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai demandé le Toyota protect et en effet ce produit a un réel effet déperlant pour l'eau. J'ai d'ailleurs remarqué que les jantes ont tendance à s'encrasser rapidement : impression ou réalité?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette avensis malgré son âge! Le restylage lui a fait du bien surtout l'intérieur que je trouve réussi : j'aime beaucoup les sièges, il me faudrait les même dans l'Auris ;)

Pour le TSS c'est le même Yaris/Auris/Avensis et Verso il me semble (même type de capteur/forme derrière le rétroviseur) à l'exception près que sur la Yaris il n'y a pas la lecture des panneaux car pas d'écran TFT entre les compteurs. Pour l'Aygo je ne sais pas car j'en ai jamais vu avec!

Sur la Prius et Rav4 il est différent, il embarque le régulateur adaptatif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet les sièges n'ont rien à voir avec l'Auris et c'est aussi un point qui m'a poussé à changer pour plus de confort car avec tous ces km, mon dos commençait à souffrir...

 

C30 R-Design : Vu les km un plein de gasoil fait moins mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai demandé le Toyota protect et en effet ce produit a un réel effet déperlant pour l'eau. J'ai d'ailleurs remarqué que les jantes ont tendance à s'encrasser rapidement : impression ou réalité?!

 

 

tu ne regretteras pas le Toyota protect je laves plusieurs fois par semaine ma voiture non seulement j'évites l'essuyage mais aussi les rayures pour les jantes non je trouve

qu'elles ne se salisses pas trop vite vu qu'une partie de la jante est en noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Merci pour le retour @bricem6 :jap: Elle est sympa cette Avensis, même si perso j'ai une petite préférence pour la version break :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, plus de break pour moi... Je trouve (avis personnel) que cette carrosserie engendre une certaine résonance, et qu'il est plus difficile de réchauffer ou de refroidir l'habitacle. Par ailleurs, mes courses se baladaient dans le coffre immense de mon Auris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut, très belle voiture qui a su évoluer dans la continuité... autant je n'aimais pas l'arrière de la berline avant restylage au point de lui préférer le break... autant maintenant je me laisserai bien tenter... ;)

Malgré tout ayant goûté à "l'ambiance" Lexus avec la CT depuis 2 ans... l' IS300 conserve ma préférence pour l'instant...

 

Bonne route à toi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui Lexus est une marque qui m'attire également mais ce n'est pas le même prix. Et puis j'ai vraiment eu dessus une énorme ristourne qui ne se refusait pas... Donc, je suis gagnant à plus d'un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 heures de nationale hier soir, je persiste à dire que j'ai fait le bon choix. Cette voiture offre un rapport qualité/prix exceptionnel.

Et dire que le moteur est loin d'être rodé, je suis vraiment curieux de le voir à l'œuvre dans 5-6000km! Mes plus grandes satisfactions sont le confort, le couple qui permet une conduite coulée en toute sécurité et une sono de base vraiment à la hauteur comparée à mon ancienne Auris qui m'avait déçu sur ce point! Bref, de longs déplacements bien moins fatigants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour côté consommation : 5,5l/100 pour du trajet nationale et autoroute 50/50 avec très peu de ville (il y a le start and stop mais je le déconnecte le plus souvent surtout au départ quand le moteur est en chauffe et vous comment faites-vous?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre avantage c'est que l'ODB calcule le temps que le moteur ne fonctionne pas et le transforme en kms les ajoutant ainsi pour le calcul des entretiens donc si tu te sers souvent du start stop tu peux vite faire des entretiens tous les 20 500 kms voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour côté consommation : 5,5l/100 pour du trajet nationale et autoroute 50/50 avec très peu de ville (il y a le start and stop mais je le déconnecte le plus souvent surtout au départ quand le moteur est en chauffe et vous comment faites-vous?).

Conso raisonnable en tout cas! A voir avec le temps, mon ancien 2L D4D (maison toyota il est vrai) avait tendance à voir sa conso augmenter en prenant des kilomètres... :ange:

J'imagine que sur autoroute en 6ème ça doit être très agréable et calme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément Toy007, c'est une véritable 6ème de cruising sur autoroute avec un régime à 2200t/min quand on est à 130km/h compteur. Bien insonorisé, on entend pratiquement pas le moteur! Je suis content car vu le rapport prix/équipement, c'est LA voiture qu'il me fallait au vu des changements qui me concernent. J'en suis à 1700 km en une semaine et demie et le confort de cette auto est une nécessité pour mon dos... Pour l'instant ce moteur BMW fait bien le job et j'espère qu'une fois rodé, la consommation va diminuer. Il est d'ailleurs vanté pour son appétit de chameau! A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approche les 2500km et je commence donc à monter à chaud, dans les tours sans dépasser pour l'instant les 3500t/min. De toute façon, la poussée bien linéaire, montre bien que le couple est à bas régime. C'est un bon moteur, mais on est loin des sensations de mon bon 2.0 atmosphérique Mazda sur ma MX5 qui prenait jusqu'à 7500t/min sans sourciller avec un bruit que j'aimais beaucoup.

Pour en revenir à ce diesel, j'ai hâte de le sentir se libérer et de le pousser quand même dans ses retranchements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte rester bien sage jusqu'à 10000km avec des montées en régime de manière progressive et puis ensuite il faudra tout de même que je me rende compte de ce que ce moulin a dans le ventre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre mon Toyota Touch and go à jour avec la dernière MAJ d'octobre 2010, 6.8.1WL. Graphismes améliorés, mais surtout le guidage et LA VOIX sont nettement mieux. C'était une nécessité ! Il faut compter 40 min de MAJ moteur en route pour la partie Europe de l'Ouest seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...