Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avensis III phase 3 Executive D4D-143cv


bricem6

Messages recommandés

Voilà mon avensis à atteint les 60 000 kms

révision prévue début novembre forfait à 420 euros grosse révision changement de tous les filtres ;)

sinon RAS je vraiment très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les deux premières j'avais payé beaucoup moins cher mais là vu que c'est une grosse révision je vais en avoir pour plus cher encore car je vais faire changer les essuie glaces avant.

je compte bien 450 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi ce qui prime avant tout c'est la fiabilité et pour l'instant tout va très bien ;)

si c'est pour passer son temps au garage pour moi c'est du temps perdu et donc argent perdu aussi même si elle est encore sous garantie

je fais beaucoup de rapatriement pour des compagnie d'assistance je peux te dire que je vois des véhicules très récents en panne parfois grave même des marques prémium allemandes alors je roule peu être en japonaise avec moteur allemand mais c'est mieux que allemandes avec moteur français :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi ce qui prime avant tout c'est la fiabilité et pour l'instant tout va très bien ;)

si c'est pour passer son temps au garage pour moi c'est du temps perdu et donc argent perdu aussi même si elle est encore sous garantie

je fais beaucoup de rapatriement pour des compagnie d'assistance je peux te dire que je vois des véhicules très récents en panne parfois grave même des marques prémium allemandes alors je roule peu être en japonaise avec moteur allemand mais c'est mieux que allemandes avec moteur français :lol:

 

 

Pas mal j'adore! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quand je pense que tu trouves du 1.5 dci Renault sur du Mercedes. Je ne dénigre pas ce moteur français plutôt fiable désormais MAIS payer du premium pour avoir un moteur Renault alors là je dis non. C'est vrai également que c'est amusant de conduire une japonaise avec un moteur BMW (pas le plus fiable à ses débuts d'ailleurs avec des pannes graves!) mais j'espère que Toyota l'a fiabilisé! Tu as de l'avance sur moi et je suis donc confiant. A quel régime moteur roules-tu en général ? Car je me demandais à quel régime s'effectue les régénérations du FAP ? D'ailleurs, sais-tu comment fonctionne le système de régénération du FAP sur ce moteur? (5ème injecteur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne monte pas trop dans les tours en général sauf quand besoin c'est un moteur coupleux qui reprend bien sur autoroute à 90 je reste en 6 éme et ça repars quand il y à des ralentissements ou travaux

par contre pour la régénération je n'ai jamais vu de fumée blanche ni de montée dans les tours désolé je ne pourrai te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des infos sur ce système de régénération du Fap chez Toyota, je suis preneur.

 

 

J'ai eu un ancien D4D avec FAP (l'ancien 2L, 100% Toyota)... Je n'ai jamais ressenti une seule régénération ni remarqué (fumée ou autre...). Les anciens D-CAT Clean Power avait un 5ème injecteur mais il me semble que c'était les seuls! ;)

Le seul jour où j'ai eu une fumée c'était la vanne EGR :p

 

(Desolé ça be répond pas vraiment à ta question, mais vu la pierre fiabilkte du Clean Power je doute qu'il est repris ce système en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu un ancien D4D avec FAP (l'ancien 2L, 100% Toyota)... Je n'ai jamais ressenti une seule régénération ni remarqué (fumée ou autre...). Les anciens D-CAT Clean Power avaient un 5ème injecteur mais il me semble que c'était les seuls! ;)

Le seul jour où j'ai eu une fumée c'était la vanne EGR :p

 

(Desolé ça ne répond pas vraiment à ta question, mais vu la pierre fiabilité du Clean Power je doute qu'ils aient repris ce système en tout cas!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le 18d récupéré 100% chez BMW. Je comprends la manœuvre de Toy, le gros de ses ventes s'appuie sur le HSD, alors ça doit leur revenir moins cher de se servir chez d'autres constructeurs, surtout après l'épisode CleanPower...

C'est un FAP classique à post injection, pas de 5e injecteur dédié. Utilisé correctement, c'est transparent.

 

J'ai lu tes impressions, je n'ai jamais eu mal en Auris 2, au contraire, elle est digne des sièges de mon ex IS220d, en tissus également. Je fais 1m90 pour info. Mais la morphologie et la physio, encore plus que le choix du design, c'est vraiment singulier.

Pour l'audio, on est d'accord, l'Auris n'a que 6HP à proposer, c'est correct mais ça remplit mal l'habitacle forcément...

 

Le soucis de chaîne de distri a été réglé par BMW depuis. Sur les BMW, je trouve ce bloc très bruyant au décrochage en BVA à 2000 tours, est-ce le cas sur l'Avensis ? Je connais la réputation de la eCVT, mais là, c'est l'inverse pour le Diesel, comme quoi à part du 100% électrique ou un gros moteur essence coupleux, je ne vois pas comment régler ce problème de braillage qui gêne tant certains conducteurs.

 

J'adore l'avant de l'Avensis ! Il ne lui manque plus que le HSD du Rav4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le 18d récupéré 100% chez BMW. Je comprends la manœuvre de Toy, le gros de ses ventes s'appuie sur le HSD, alors ça doit leur revenir moins cher de se servir chez d'autres constructeurs, surtout après l'épisode CleanPower...

C'est un FAP classique à post injection, pas de 5e injecteur dédié. Utilisé correctement, c'est transparent.

 

J'ai lu tes impressions, je n'ai jamais eu mal en Auris 2, au contraire, elle est digne des sièges de mon ex IS220d, en tissus également. Je fais 1m90 pour info. Mais la morphologie et la physio, encore plus que le choix du design, c'est vraiment singulier.

Pour l'audio, on est d'accord, l'Auris n'a que 6HP à proposer, c'est correct mais ça remplit mal l'habitacle forcément...

 

Le soucis de chaîne de distri a été réglé par BMW depuis. Sur les BMW, je trouve ce bloc très bruyant au décrochage en BVA à 2000 tours, est-ce le cas sur l'Avensis ? Je connais la réputation de la eCVT, mais là, c'est l'inverse pour le Diesel, comme quoi à part du 100% électrique ou un gros moteur essence coupleux, je ne vois pas comment régler ce problème de braillage qui gêne tant certains conducteurs.

 

J'adore l'avant de l'Avensis ! Il ne lui manque plus que le HSD du Rav4...

 

 

Entièrement d'accord! J'aime beaucoup l'intérieur aussi, plus sympas que l'Auris je trouve! (ce n'est pas la même catégorie non plus :jap: )

La 220d, c'était le moteur 177 CP il me semble? Pas de problèmes dessus? On lit de tout sur le net! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu droit à un tuyau de sonde de FAP bouché, reprog ECU, régénération forcée. Sinon RAS. A part cette conso indécente à 130... La 250 V6 essence consomme moins apparemment ! Et la boîte a un étagement très désagréable sur la 220d. Je déconseille la diesel, au profit de la 250, qui peut accepter de l'E85 mélangé je crois, donc bien plus intéressante et confortable :jap:

 

Et pour ceux qui aiment l'Avensis, mais qui espéraient de l'hybride, à leur place, je prendrais une IS300h même entrée de gamme d'occasion, c'est un excellent pendant hybride, mais pas break. :non: on en trouve à prix raisonnable maintenant, et le HSD a su démontrer qu'en occasion c'était globalement clean, et que les Km ne lui font pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori, ce bloc est le N47, le 18d 143 cv vu la puissance annoncée sur l'Avensis.

 

Bon, si Toyota a pris tout le moteur avec ses périphériques, c'est le même FAP. Si tel est le cas, j'ai trouvé une explication très fournie ici:

 

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=17425

 

 

Régénération continue (réseau secondaire parfait pour ça, c'est le terrain de jeu du Gazout après tout) et régénération cyclique par post-injection.

Je ne pense pas que Toy se soit enquiquiné niveau R&D à mettre au point un système de traitement des gaz… surtout après le médiocre Cleanpower… je pense, toujours, qu'ils sont allés au plus simple en faisant de la récup chez BMW de A à Z pour pouvoir se concentrer sur l'essence, hybride ou non. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE !!! 255€ celles des 60 000 sur une HSD 136cv……

 

Et pour les essuie-glace, tiens, je n'ai pas aimé les Denso d'origine sur mon Auris, je les ai remplacés avant-hier par des Bosch Aerotwin adaptables (21€ la paire pour le pare-brise chez un e-marchand de pièces très connu). Plus de CLAC à la descente côté conducteur. Si vous avez les mêmes types de balais avec le même désagrément, faites l'expérience…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Waw ça fait une somme rondelette.

Comme quoi l'espacement des révisions ne modifie pas le coût d'utilisation de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après calcul pour le même kilométrage par rapport à mon ancienne prius +:

 

prius + avensis

 

révision 15 000 kms 149 euros révision 20 000 kms 255 euros

révision 30 000 kms 251 euros révision 40 000 kms 310 euros

révision 45 000 kms 446 euros révision 60 000 kms 455 euros

révision 60 000 kms 287 euros

 

total 1133 euros total 1020 euros

 

pour le même kilométrage l'avensis revient à 113 euros de moins pour les révisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Il est connu que la Prius n'est pas une auto spécialement économique à l'entretien.

Les vérifications du HSD, tout ça...

 

Merci pour les chiffres en tout cas, c'est intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est étrange d'avoir payé si cher à 45000 sur la Prius... C'est un entretien type 15000 normalement avec simple vidange + filtre à huile et à pollen. Donc au final c'est moins cher que sur l'Avensis.

Pour les vérifications du HSD, faudra m'expliquer, à part le bilan Hybride après 5 ans pour prolonger la garantie du HSD, j'vois pas le surcoût...

En tout cas, c'est bien que l'Avensis D4D soit passée à 20000 et non plus 15000 comme avant sur les anciens D4D. Plus logique pour les gros rouleurs, que cette auto concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

45.000km il y avait peut-être des plaquettes, ou un changement liquide de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Quant au bilan santé hybride, parfois il est offert, parfois non.

Certains l'incluent dans la révision annuelle, pour la garantie des batteries etc. C'est 40 ou 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep 49€ le bilan, quand il n'est pas offert (dépend du concess, d'ailleurs c'est valable pour toutes les autos, ça dépend du concess……).

Pour les plaquettes, faut vraiment y aller comme un goret sur une HSD 136 et moins pour les manger en 45 000 avec la récupération d'énergie. Faut conduire comme un livreur francilien :cyp:

La purge de liquide de frein, c'est étonnamment à 30 000/2ans. Ca, j'avoue que… je cherche encore. Le filtre à air a contrario se remplace à 60000/4 ans... Ce sont des forfaits à 250€ chez moi 2/4/8 ans. La plus "chère" c'est 6 ans/90 000 avec les bougies. Autour de 390€.

Il n'y a pas d'ODB intelligent comme sur les BMW sur l'Avensis D4D vu la consanguinité du moteur? Ca calcule automatiquement l'échéance d'entretien en fonction de l'utilisation du véhicule…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Je sais pas trop quoi penser du liquide de frein, c'est vrai que sur mon ancienne Suzuki ils le remplaçaient tous les 2 ans.

A mon avis ça peut faire 4 ans quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage, c'était dans un forfait à 255 sur mon Auris à 30 000km. Ca passe, et je ne conteste pas, d'autant qu'il y a peut-être un lien avec le système de freinage particulier des hybrides. Comme c'est plutôt indolore tarifairement, je ne creuse pas trop. J'avais raqué 60€ sur mon ex Polo V !! mais au bout de 4 ans. Je ne saurais pas le faire moi-même bien que ça ne semble pas sorcier. Sur mon VTT je ne le fais pas non plus. Autant les plaquettes je pourrais pour le vélo ou l'auto, mais là, la moindre bulle d'air………… pour ce que ça coûte, ça je laisse faire les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...