Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[présentation] Clio 1.5 dci 80ch sport dynamique bleu


Invité §nic146NY

Messages recommandés

Invité §nic146NY

bonjour a tous !

Je suis nouveaux parmis vous

J'éspère que vous seraient indulgent avec moi car je n'y connai pas grand chose ...

J'aurais quelques questions a vous poser ;) (questions plus bas)

 

Je vous fait place a ma nouvelle acquisition: une renault clio 1.5 DCI sport dynamique de 2005 comulant environ 93000kms

 

Je vous laisse place au photos:

 

http://img511.imageshack.us/img511/5430/07052008070wg4.th.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9996/07052008071nj8.th.jpg http://img514.imageshack.us/img514/1842/24052008075zi3.th.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/3031/24052008076rw1.th.jpg http://img511.imageshack.us/img511/530/24052008077zk2.th.jpg http://img514.imageshack.us/img514/6449/24052008078xp2.th.jpg

 

 

Autant vous dire quel est d'origine (apart new pneu) et état neuf :)

 

Comme promit place aux question:

 

  • Concernant l'autoradio : comme vous pouver le voir dans une photo, je possède celui d'origine. J'aurais voulu avoir votre avis sur une source qui pourrait le remplacer sachant que je ne compte pas changer de HP et que je voudrait aussi pouvoir toujours utiliser la commande au volant + affichage au tableau de bord.Cela est t-il possible ?

 

  • Concernant les jantes/pneu : Je possede d'origine des jantes de 15" monter avec des pneu en 185/55 R15. Je me demandais si des jantes de clio RS en 16" ou 17" pourrait remplacer ceux de 15" ? Certe sans que les pneu touchent les ailes :) Quel est la taille limite sur clio 2 sans aport de modification d'élagissement d'ailes ?

 

 

Voila, c'est a peut près les deux points que j'envisage mataquer d'ici peut.

Je suis désolé des questions qui pour vous peuvent vous sembler basique...alpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gif

 

 

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant618Dj

Bienvenue a toi chez les clioteux :coucou:

 

Belle titine :bien:

 

N'oubli pas le trombi' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY
Bienvenue a toi chez les clioteux :coucou:

 

Belle titine :bien:

 

N'oubli pas le trombi' ;)

 

 

merci a toi

ok pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo470uo

Bienvenue ici avec ta belle bleue alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

Bienvenue a toi et ta belle ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv

Bienvenu a toi et ta clio dans sa robe bleu :love: sur FA. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Bienvenue à toi et à ta belle bleue !

Pour les modifs, je peux te conseiller pour les jantes !

Tu as le droit de passer en 16 pouces avec des pneus en 195/45R16 ou 205/45R16 (c'est ok pour le controle technique). Avec ces pneus le diamètre total "jante + pneu" n'augmente pas !

Pour le modèle de jante, prend du renault ou renseigne toi auprès d'un vendeur de centre auto. Si tu achètes d'occas, vérifie bien que les jantes sont en 4 x 100

Enfin, pour te faire des idées de modèles de jantes, il te sufit de visiter plusieurs topic de clio 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY
Bienvenue ici avec ta belle bleue alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

Bienvenue a toi et ta belle ! ^^

 

 

Bienvenu a toi et ta clio dans sa robe bleu :love: sur FA. :bien:

 

 

merci les ga :sol:

 

Bienvenue à toi et à ta belle bleue !

Pour les modifs, je peux te conseiller pour les jantes !

Tu as le droit de passer en 16 pouces avec des pneus en 195/45R16 ou 205/45R16 (c'est ok pour le controle technique). Avec ces pneus le diamètre total "jante + pneu" n'augmente pas !

Pour le modèle de jante, prend du renault ou renseigne toi auprès d'un vendeur de centre auto. Si tu achètes d'occas, vérifie bien que les jantes sont en 4 x 100

Enfin, pour te faire des idées de modèles de jantes, il te sufit de visiter plusieurs topic de clio 2 !

 

 

ok, pour le 17 pouces c'est mort donc sans modification?

Quant tu dit 4*100, sa correspond a quoi pour les jantes?

 

sinon, merci bien mec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

:coucou: bienvenue :jap:

 

le 4X100 correspond, a ce qu'on appel l'entraxe :

 

4 est le nombre de trou de la jante ( la ou ya les boulons ) et 100 correspond a la distance entre le centre du trou , et du milieu de la jante X 2 !

On pourait dire que c'est la distance entre 2 trous opposés en passant par le milieur.. mais pour une jante avec 5 trous , ca serait erroné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

 

merci les ga :sol:

 

 

 

 

ok, pour le 17 pouces c'est mort donc sans modification?

Quant tu dit 4*100, sa correspond a quoi pour les jantes?

 

sinon, merci bien mec :)

 

 

L'entraxe des écrous je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

L'entraxe des écrous je crois !

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

Superbe ta bleu, un peu beaucoup kilomètré je trouve pour 2005, mais belle voiture quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY
:coucou: bienvenue :jap:

 

le 4X100 correspond, a ce qu'on appel l'entraxe :

 

4 est le nombre de trou de la jante ( la ou ya les boulons ) et 100 correspond a la distance entre le centre du trou , et du milieu de la jante X 2 !

On pourait dire que c'est la distance entre 2 trous opposés en passant par le milieur.. mais pour une jante avec 5 trous , ca serait erroné ;)

 

 

 

 

 

L'entraxe des écrous je crois !

 

 

a ok.

Les jantes de clio RS coresponde bien a 195/45R16 ou 205/45R16 et 4*100 ?

 

désolé je suis chiant avec mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY
Superbe ta bleu, un peu beaucoup kilomètré je trouve pour 2005, mais belle voiture quand même

 

 

ouai ces sa qui ma fait esiter au depart.

mais elle etait très bien entretenue par "renault" car c'était un vehicule de location de chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

a ok.

Les jantes de clio RS coresponde bien a 195/45R16 ou 205/45R16 et 4*100 ?

 

désolé je suis chiant avec mes questions :)

 

;)

Non, des jantes de rs se mesurent en pouce ! elles font 7 pouces en general de large !

C'est le pneu qui fait 195/45/16 , ou 205/45/16 ;)

 

OUi elles font 4X100 sur les clio 2 ;)

 

tu poura voir la mienne dasn ma signature si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY

;)

Non, des jantes de rs se mesurent en pouce ! elles font 7 pouces en general de large !

C'est le pneu qui fait 195/45/16 , ou 205/45/16 ;)

 

OUi elles font 4X100 sur les clio 2 ;)

 

tu poura voir la mienne dasn ma signature si tu veux ;)

 

 

otant pour moi :)

 

Donc c'est mort pour metre des pneu de 17 pouce et jantes de 7,5 pouce sur ma clio 2 ? :(

Car en general les megane/clio RS sont monter en 17" a se que j'ai vu, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

otant pour moi :)

 

Donc c'est mort pour metre des pneu de 17 pouce et jantes de 7,5 pouce sur ma clio 2 ? :(

Car en general les megane/clio RS sont monter en 17" a se que j'ai vu, non ?

 

Non tu peux si c'est 4X 100 !

Si apres ca frotte a l'interrieur des ailes, tu peux metre des cales ! moi c'est ce que j'ai fait !

 

puis il y a un autre parametre : le deport ( qui se lit " ET " )

 

Plus le deport est grand ( l'ET est petit ) plus la jante sortira de l'aile :D

 

Exemple : une jante en deport ET38 "sortira" plus de l'aile qu'une jante avec un deport "ET 45" ( qui elle sera plus enfoncée ;) )

 

Mais pour le pneu , en 17 , faudra metre du 205/40/17 je crois ! sinon je pense que ca touche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY

Non tu peux si c'est 4X 100 !

Si apres ca frotte a l'interrieur des ailes, tu peux metre des cales ! moi c'est ce que j'ai fait !

 

puis il y a un autre parametre : le deport ( qui se lit " ET " )

 

Plus le deport est grand ( l'ET est petit ) plus la jante sortira de l'aile :D

 

Exemple : une jante en deport ET38 "sortira" plus de l'aile qu'une jante avec un deport "ET 45" ( qui elle sera plus enfoncée ;) )

 

Mais pour le pneu , en 17 , faudra metre du 205/40/17 je crois ! sinon je pense que ca touche !

 

 

a ok.

Toi sa ta clio ta des pneu et jantes de combien d'origine? et tu est donc passer en 17"?

 

Pour les cales, tu parle en gros d'écrou?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

a ok.

Toi sa ta clio ta des pneu et jantes de combien d'origine? et tu est donc passer en 17"?

 

Pour les cales, tu parle en gros d'écrou?

 

 

 

 

Moi d'origine j'ai des 185/55/15

 

La j'ai des jantes en 7X16 , et pneus en 195/45/16 ( mais je peux metre du 205/45/16 sur la meme jante, yas pas de soucie a ca ;) )

 

J'ai mit des cales, car justement les jantes que j'ai choisi avaient un deport qui faisiat un peu frotter le pneu a l'interieur dans les virages :)

 

Les cales, ce sont des elargisseurs de voie :

 

P2070500.jpg.883c178d681c4ffb42d30655af2563dc.jpg

 

C'est ce que tu voie en clair , entre la jante et le disque

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_5214_6636_7102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY

sa va me revenir cher je le sent ^^

 

Sa n'existe pas des pneu de 195-45 R15 ou 205-45 R15 ?

 

Afin d'avoir une diminution de l'epaisseur du pneu et ainsi par la meme occasion un elargissement de la largeur du pneu sans changer de jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
sa va me revenir cher je le sent ^^

 

Sa n'existe pas des pneu de 195-45 R15 ou 205-45 R15 ?

 

Afin d'avoir une diminution de l'epaisseur du pneu et ainsi par la meme occasion un elargissement de la largeur du pneu sans changer de jantes

 

Par contre, c'est 195/50/15

 

le pneu aussi a ses petits secrets :D

 

le 195 correspond a la largeur de la bande de roulement en milimetres

le 50 corespond a la hauteur du flanc du pneu, exprimé en % ! donc ici 50% de 195 ;)

et 15 : le diametre interieur du pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY

Par contre, c'est 195/50/15

 

le pneu aussi a ses petits secrets :D

 

le 195 correspond a la largeur de la bande de roulement en milimetres

le 50 corespond a la hauteur du flanc du pneu, exprimé en % ! donc ici 50% de 195 ;)

et 15 : le diametre interieur du pneu ;)

 

 

Il y a une grande difference visible entre 185/55/15 et 195/50/15 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

Il y a une grande difference visible entre 185/55/15 et 195/50/15 ?

 

 

Bah assez oui !

 

Niveau look, et niveau tenue de route aussi :rs:

 

par contre, a faire verifier par les autres membres si c'est toujours autorisé au CT cette monte ! car il y avait eut un sujet la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea607GI

Belle clio

Beau moteur

Belle finition

Belle couleur

 

Que demandez de plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY
Belle clio

Beau moteur

Belle finition

Belle couleur

 

Que demandez de plus ;)

 

 

 

merci :)

 

Et niveau autoradio, on peut les changer celui d'origine Renault? (voir photo 1er message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY

S'il vous plait...

C'est important consernant l'autoradio.

J'ai l'intention de le changer mercredi..

 

Quelles sources me conseiller vous pour naturellement avoir un rendu meilleur, un bon rapport qualité/prix et qui s'adapte directement dans l'habitacle de la source d'origine ? (voir photo plus haut de la source d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi ;)

J'aime bcp ta clio, le PC Dynamique lui va bien.

 

Pour ton autoradio, Alpine fait des appareil avec une interface pour l'afficheur et la commande, Pioneer aussi, seulement attends toi a payer l'interface le prix de ton autoradio.

Si tu veux vraiment un bon son, les HP d'origines ne vont pas spécialement être a la hauteur, surtout ceux de l'arriere, opte pour des voies séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky124De

salut bienvenue a toi et ta belle bleu

elle est comme neuve bravo :bien:

pour les HP je suis de l'avis de Skylan

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY
Salut et bienvenue a toi ;)

J'aime bcp ta clio, le PC Dynamique lui va bien.

 

Pour ton autoradio, Alpine fait des appareil avec une interface pour l'afficheur et la commande, Pioneer aussi, seulement attends toi a payer l'interface le prix de ton autoradio.

Si tu veux vraiment un bon son, les HP d'origines ne vont pas spécialement être a la hauteur, surtout ceux de l'arriere, opte pour des voies séparées.

 

 

Voila se que j'ai trouver dans un tuto de ce forum:

 

"Pour pouvoir conserver les commandes au volant et l’affichage déporté certains autoradios sont compatibles avec le faisceau d'origine et d'autres nécessitent un adaptateur spécifique à la marque. La plupart des autoradios de grandes marques offrent cette possibilité sur une grande partie de leur gamme (Pionner, Alpine, Sony…). "

 

Donc moi même je opterai pour ceux compatibles avec le faisceau d'origine car vrement pas envie de demonter le TDB.. :s.

Mais comment savoir quel autoradio sont compatibles ou pas dans le commerce ?

 

car j'ai pas envie d'acheter un autoradio pour ensuite en l'installant me rendre compte qu'il ne marche pas avec les commande au volant et affichage déporter en gardant le faisceau d'origine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les cales, ce sont des elargisseurs de voie :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105814/P2070500.jpg

 

C'est ce que tu voie en clair , entre la jante et le disque

 

 

Cool on y voit ma clio aussi sur la photo :ddr::p

 

Pour le poste sache que j'ai une interface sony couplée avec poste sony gt300 s et nul besoin de sortir autre chose que le poste crois moi :jap:

Cf mon topic : tu verras que tout marche comme sur le poste d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic146NY

 

Cool on y voit ma clio aussi sur la photo :ddr::p

 

Pour le poste sache que j'ai une interface sony couplée avec poste sony gt300 s et nul besoin de sortir autre chose que le poste crois moi :jap:

Cf mon topic : tu verras que tout marche comme sur le poste d'origine ;)

 

 

 

Pour "l'interface couplé" que tu parle, c'est en gros égale à "l’affichage déporté" ?

Donc moi ossi c'est un interface/affichage déporté Sony d'origine sur ma clio alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...