Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio baccara 92


Invité §206786cA

Messages recommandés

Invité §206786cA

Ah franchement ça fait quand même un bruit pas normal je dirais pas un bruit de rallye mais surtout à bas régime on a l'impression que les gaz d'échappement ont du mal à sortir... Je vous ferais une petite vidéo pour chacun se rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206786cA

J'aurais voulu savoir y a t il un catalyseur sur ma voiture ou pas ?? Je crois que le bruit viens du silencieux intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
J'aurais voulu savoir y a t il un catalyseur sur ma voiture ou pas ?? Je crois que le bruit viens du silencieux intermédiaire.

 

Normalement les catalyseurs ont été montés a partir de 1993 a ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Ouai c'est bien ce que je pensais... Donc c'est bien un silencieux intermédiaire et je crois que le bruit viens de là. Il faut que je trouve une solution à ça !! Sinon l'installation d'un tube afrique serait bien ou il faut que je remette la même chose sur la voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac785rU

je te conseille pour les piéces mecanique de ne mettre que de l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac785rU

piéce d'origine=pour moi longivité solidité de la piéce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Ca dépend c'est pas toujours vrai... Mais bon je voulais mettre un tube afrique car c'est beaucoup moins cher que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

J'ai pas trop bien compris ce que ta voulu me dire... Parce que j'ai regardé sous la voiture c'est en plusieurs bloc justement. Mais j'arrive pas à voir ou est percé lé ligne par rapport au bruit je sais que c'est vers l'avant (j'ai bouché la sortie et on entends mieux le bruit) mais exactement je ne sais pas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Si je me trompe pas à partir du collecteur c'est en deux ou trois parties je crois. Je ferais des photos si ça peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Ouai voila exactement, mais le problème c'est que je sais pas exactement à quel endroit il est percé je l'entend bien mais j'arrive pas à savoir ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Cela se pourrait que se soit la descente du collecteur qui soit percé ??? Car elle est bien rouillé on dirait. De toute façon c'est soit ça soit la ligne intermédiaire. Une fois que j'ai trouvé ça je vais faire changer mes amortos et quelques petits détails à régler et j'espère être tranquille pour partir en vacances... Il faudrait aussi que je vois pour mon indicateur de température extérieur car il clignote et m'affiche des température de 50 degrés !! :lol:. C'est possible que la température soit affiché en degrés fahrenheit plutôt qu'en celsius ??? Merci tout le monde pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente du collecteur, ca m'etonerait, c'est increvable ca, ca chauffe trop ici pour etre rouillé au point de se percer.

 

La rouille en surface dessus, c'est tout a fait normal, t'en fait pas.

 

La ou tu as la fuite, tu va avoir des traces noires de suies, c'est asser facile a voir normalement, sauf si c'est au dessus de la ligne, entre la ligne et le sol de l'habitacle.

 

Pour l'afficheur, non c'est en °C et pas en °F donc si il t'affiche 50°C c'est qu'il commence a deconner, le mien affichait ca tout le temps au debut, j'ai pas eu le choix que de le changer. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Ouai ça me rassure qu'il y ait peu de chance que se soit le collecteur parce que c'est pas donné.... Quand je regarde en dessous je vois pas grand chose faudrait que je lève la voiture pour arriver à me mettre dessous.

L'afficheur de température je m'en doutai qu'il fallait que je le change mais bon ça sera qu'au retour des vacances c'est pas primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
Ouai ça me rassure qu'il y ait peu de chance que se soit le collecteur parce que c'est pas donné.... Quand je regarde en dessous je vois pas grand chose faudrait que je lève la voiture pour arriver à me mettre dessous.

L'afficheur de température je m'en doutai qu'il fallait que je le change mais bon ça sera qu'au retour des vacances c'est pas primordial.

 

 

quand l'afficheur fait ça, je sais pas si c'est une capacité qui est morte ou c'est des soudures (point noir des compteurs sagem) car si c'est une soudure, ça facile à refaire. alfox, en sais tu plus sur ce problème? (meme si je sais que tu l'as directement changé :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Ah si c'est qu'une soudure c'est rien :) il faut que je démonte tous ça pour voir, mais je doit aussi changer l'ampoule qui doit être grillé. Si quelqu'un sait quel type d'apoule on met la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Ah ok je devrais pas avoir trop de mal à trouver ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Mdr ouai t'as carrément raison je vais aller faire un tour à la casse pour en trouver quelques une, c'est déjà ce que je fait quand j'ai besoin de fusibles :ange:, faut aussi que je change mes bougies je pense que je ferais tous ça d'un coup, un petit nettoyage aussi lui fera pas de mal et trouver d'ou viens exactement le bruit du pot percé.

La semaine prochaine je la ramène aussi au garage pour les amortisseurs et ensuite j'espère être prêt pour partir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Petite nouvelle aujourd'hui, je voulais changer mes bougies mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de clé à bougies :lol:, j'ai quand même changer mon essuie glace arrière qui était en piteux état. J'ai aussi contrôlé la tension aux bornes de la batterie moteur tournant 14.1V, avec les phares 13.86V, et juste après moteur arrêté 12.7V j'en déduit que ça doit être bon, demain achat d'une clé à bougies et changement de mes bougies.

J'aurais une petite question j'ai mon voyant de batterie qui clignote par moment ça serait du à quoi ?? Quand je restais appuyé sur les 2 boutons des lèves vitres il ne s'arrétait plus de clignoter et quand je relâchais ça se stoppait :??:. Je pensais à l'alternateur mais apparemment il est bon... Si quelqu'un aurait une idée... Ca me fait flipper je part en vacances à la fin de la semaine et j'ai pas mal de route à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant qui clignote, ca me le fait sur ma Super 5, c'est une cosse sur l'alternateur qui a un peu de jeu et qui se promene un peu dans la prise, c'est pas tres mechant mais chiant.

 

Ca se trouve c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy
Le voyant qui clignote, ca me le fait sur ma Super 5, c'est une cosse sur l'alternateur qui a un peu de jeu et qui se promene un peu dans la prise, c'est pas tres mechant mais chiant.

 

Ca se trouve c'est pareil.

 

 

Je plussoie.

Ca arrive souvent.

 

Pour verifier tu demarres et tu debranches la batterie, tu verras si ca coupe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Meeuh nan...

 

Je l'ai deja pas mal de fois pour tester l'alternateur, ca ne fait rien, c'est pas comme si je roulais sans batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Je sais pas si c'est bon de le faire ou pas j'ai lu plusieurs topics la dessus qui disait qu'il ne fallait pas faire ça avec les voitures récentes et d'autres disaient qu'il n'y avait aucun risque... Donc je ne sais pas mais je n'avais pas de multimètre à ce moment là, j'ai débranché le moins et le moteur ne s'est pas arrêté... Mais cela date déjà de presque 2 semaines.

Se soir en prenant la voiture pour aller au taf impossible de démarrer j'ai mis presque 10 minutes à démarrer et ce matin en rentrant pareil, pourtant le voyant de batterie est vert je ne comprend pas :(. Ma commande à distance pour ouvrir la voiture ne marche plus je suis obliger de fermé les 2 portes et le coffre un par un. J'ai remarqué qu'en appuyant sur les commande de lève vitres la luminosité du tableau de bord diminuait... J'ai déjà un alternateur tout neuf mais j'ai pas envie de le faire changer pour rien ! Par contre j'ai l'impression d'entendre comme un bruit de grincement venant du coté de l'alternateur c'est ça aussi qui me met un doute malgré les mesures prises avec le multimètre...

Voila si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Ta batterie est peut etre HS...Fais la verifier.

 

C'est normal que la luminosité du TDB diminu quand tu appuies sur les contacteurs, ca consomme du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

J'espère que c'est que la batterie et pas l'alternateur... Fallait que ça m'arrive juste avant les vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Bon apparemment c'est l'alternateur qui commence à rendre l'âme... La batterie est bonne mais l'alternateur doit avoir des charbons d'usé, apparemment il est d'origine autant tout faire changer surtout que j'ai déjà l'alternateur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Bon en ce qui concerne la commande à distance et la centralisation c'était tout simplement le fusible de mort... Ca me rassure ça n'as rien à voir avec la batterie ou l'alternateur. Mais bon il va quand même être changé ainsi que la courroie j'aurais l'esprit plus tranquille :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...