Invité §aut441za 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Bonjour, j'ai une Honda Jazz i-DSI 83Ch CVT de 2002 45.000 kms et voici mon problème: - depuis quelque temps, quand j'avance très doucement en appuyant très doucement le pied sur l'accélérateur, la vitesse ainsi que le régime moteur ne sont pas réguliers (l'aiguille oscille tout le temps autour de 1000 rpm), la voiture avance mais avec des secousses à petite vitesse. - j'ai fait l'essai avec la boîte sur N, le pied en appuyant doucement sur l'accélérateur, et là pas de problème, le régime moteur est régulier - le niveau d'huile moteur est bon, la boite a été vidangée récemment aussi. Question: à quoi peut être du ce problème svp, comment m'en sortir pour pas trop cher (je n'ai plus de garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari037bV 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Allez simplement prendre l'avis d'un garade Honda. Tous les garages font des diagnostiques et des devis gratuits, m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv353FN 12 décembre 2007 Signaler Partager 12 décembre 2007 Allez chez Honda il y a une extention de garantie sur toutes les boites CVT de 5 à 10 ans limitès à 1000000km suivant les modèles de véhicules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl370CV 13 décembre 2007 Signaler Partager 13 décembre 2007 Bonjour, j'ai une Honda Jazz i-DSI 83Ch CVT de 2002 45.000 kms et voici mon problème: - depuis quelque temps, quand j'avance très doucement en appuyant très doucement le pied sur l'accélérateur, la vitesse ainsi que le régime moteur ne sont pas réguliers (l'aiguille oscille tout le temps autour de 1000 rpm), la voiture avance mais avec des secousses à petite vitesse. - j'ai fait l'essai avec la boîte sur N, le pied en appuyant doucement sur l'accélérateur, et là pas de problème, le régime moteur est régulier - le niveau d'huile moteur est bon, la boite a été vidangée récemment aussi. Question: à quoi peut être du ce problème svp, comment m'en sortir pour pas trop cher (je n'ai plus de garantie) il me semble que Honda a fait une mise a jour sofware du calculateur. Va voir Honda pour l'info officielle. A+ Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zmk405Rk 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 moi aussi j ai le même problèmes au sens inverse : -QUAND je roule doucement je n ai pas de problèmes -En accélérée ma voiture donne des secousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sirual 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 D'après les symptômes décrits, cela ressemble énormément à une vanne EGR encrassée, problème récurrent sur les moteurs récents, Honda compris. Deux solutions existent pour ce problème. Si on se sent l'âme d'un mécanicien, on la démonte et la nettoie dans un diluant (cf DIY à chercher dans le forum), sinon on est riche comme Crésus et on va chez Honda qui la change pour un prix pas forcément d'ami. Un conseil, pour éviter de la changer la prochaine fois à 90000 kms, consiste, de temps en temps et à chaud genre autoroute, à pousser le moteur dans les tours un certain temps (autant que le canon de fusil...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav472Sj 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 C'est bien un problème de vanne EGR Le démontage/passage dans un diluant/remontage est d'un niveau basique pour un bricoleur: Commander un joint de vanne EGR chez Honda. La vanne EGR se situe sur le dessus du moteur à gauche, suivre le circuit d'échappement, elle est sur une remontée, bien accesible et bien visible tout au dessus. Très facile d'accès, car vraiment au dessus et pas entourée d'autres éléments. Intervenir moteur FROID. Cette vanne est en contact des gaz d'échappement, donc la température du bas de la vanne est élevée. Ne pas démonter après avoir roulé! risques de brûlures graves! Attendre donc quelques heures après le dernier roulage. Débrancher la prise qui permet d'alimenter la vanne. Déboulonner les deux écrous de 10 de mémoire. Tirer la vanne vers le haut, doucement, on pourra peut-être garder le joint au cas où laisser la partie mécanique de la vanne dans du white spirit pendant 24h environ. La partie mécanique est la partie opposée du branchement d'alimentation. Retirer la vanne du white et laisser sécher plusieurs heures (12 par exemple) mettre le joint neuf (sauf si l'ancien n'est pas déchiré et a un bon aspect) repositionner la vanne, resserrer les écrous sans forcer énormément, rebrancher. Le démontage se fait en 3 minutes le remontage aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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