Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio III allemande


Invité §Mak240Mx

Messages recommandés

Invité §Mak240Mx

Bonjour! :jap:

 

 

J'ai deux questions à poser au sujet des clio III :

 

1°) Sortant d'une clio II dci 80 sport dynamique :love: (un jour je penserais à faire ma présentation surtout sachant que ca fait plusieurs mois que j'ai fais les photos), je voulais savoir si j'aurais autant de sensation avec la III 105(110?). La 85ch, c'est clair que ca manquera de pêche (déjà que je me plains avec ma 80ch en sortie de péage!), mais je me demandais si la 105 s'en rapprochait et même la dépassait. Et si du coup, la consommation n'était pas trop élevé... :??:

 

2°) Quelqu'un aurait-il la description (en français) des finitions allemandes? Je n'arrive pas à trouver et j'aimerai connaître le détail exact des finitions sachant que si l'achat devait se faire, ce serait par un mandataire (clio d'occas allemande) :o

 

Je sais que concernant le moteur je vais me faire taper sur les doigts pour ne pas avoir lu les 50p du topic "un amour de dci 100", mais au moins j'aurai une réponse clair et surtout succinct! (je l'espère) :ange:

 

Merci d'avance :jap:

bon week end, et bonne vacances pour ceux qui y sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Elles sont exactement les même, même nom, certaine finition différes niveau équipement de base. C'est pas grand chose genre miroirs de courtoisie , porte lunette ...

 

Tu as des finition exclusive, par exemple dans les pays germanique et Belgique, tu as le pack GT.

 

Niveau motorisation, tu as plusieurs élément qui fait que la Clio 3 est plus confortable niveau conduite, ca passe surtout pas la boite 6 bien étagée, et ça se conduit plus comme une berline, le poids influe énormément sur le comportement routier. Si tu as le pied léger et que tu conduit au couple, bien sur que tu auras une conso maitrisée, mais dés que tu appuis le DCI105 et trés glouton.

 

Tu peux demander à ton mandataire d'avoir la documentation en français , pour comparé le niveau d'équipement, le mieux et de consulté le configurateur renault.fr/.de ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak240Mx

Merci de tes réponses, le soucis est que je ne parle pas un traitre mot d'allemand

 

Je me souviens d'un site de mandataire où j'avais le descriptif exact des différences entre les finitions allemandes et francaises de la 308 mais je n'ai rien trouvé concernant la clio

 

Sinon, je dois avouer que j'ai une conduite plutôt agressive en tant que mon banlieusard vivant dans une ville où la consigne générale semble être : rouler coule, personne ne vas te klaxonner si tu oublie de démarrer au feu vert...

 

En clair, ce sera un gouffre avec la 105 :( et avec la 85 je vais m'emmerder... :non:

 

 

font ch*er renault à faire une clio 200kg plus lourde avec les mêmes moteurs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud674CY
Merci de tes réponses, le soucis est que je ne parle pas un traitre mot d'allemand

 

Je me souviens d'un site de mandataire où j'avais le descriptif exact des différences entre les finitions allemandes et francaises de la 308 mais je n'ai rien trouvé concernant la clio

 

Sinon, je dois avouer que j'ai une conduite plutôt agressive en tant que mon banlieusard vivant dans une ville où la consigne générale semble être : rouler coule, personne ne vas te klaxonner si tu oublie de démarrer au feu vert...

 

En clair, ce sera un gouffre avec la 105 :( et avec la 85 je vais m'emmerder... :non:

 

 

font ch*er renault à faire une clio 200kg plus lourde avec les mêmes moteurs... :cry:

 

 

 

Ce sera pas tellement un gouffre enfin je pense pas j'ai la megane II.II avec le dci 105 je conduit assez soutenue quand meme avec pas mal de ville je peux te dire que la conso ne s'envole pas

Je fais en moyenne du 5L4

et j'ai un record de 1287km avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sera pas tellement un gouffre enfin je pense pas j'ai la megane II.II avec le dci 105 je conduit assez soutenue quand meme avec pas mal de ville je peux te dire que la conso ne s'envole pas

Je fais en moyenne du 5L4

et j'ai un record de 1287km avec un plein

 

Je confirme. :oui::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak240Mx

Si Enron,

 

un dieu vivant de la S21 est contredit, où va le monde...?! ;P

 

Qui croire... ah, misère... que la vie est dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

Je confirme, ma C3DCI 105, je fais en moyenne 900-950km avec le plein et je bourre comme un con... Parcontre, je trouve que c'est une mollasse, je sors d'une 2.1 1L6 16V 110cv, et bein je peux te dire que c'est pas la meme chose, je m'emmerde un peu avec mon 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Comme tout moteur conduit a la cravache consomme a mort, mais bon pour avoir un fioul et conduire ainsi je vois pas l'interet :bah:

 

Tu consommera entre 4l et 6l en moyenne suivant parcours et style de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud674CY

un dieu un dieu :siffle:

moi j'ai le dci 105 donc je te parle en connaissance de cause :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud674CY
Comme tout moteur conduit a la cravache consomme a mort, mais bon pour avoir un fioul et conduire ainsi je vois pas l'interet :bah:

 

Tu consommera entre 4l et 6l en moyenne suivant parcours et style de conduite

 

Tout a fait d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Enron,

 

un dieu vivant de la S21 est contredit, où va le monde...?! ;P

 

Qui croire... ah, misère... que la vie est dure :D

 

Il sait pas , lui il conduit une R27 ou une Lexus. ;):cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 85 cheveaux et je ne le trouve pas si a la peine que ca.

Au contraire. Il est souple et quand je veux doubler, ben je le fait sans probleme.

Je suis a chaque fois etonner quand j'accelere.

Bon c'est clair ce n'est pas une RS. Mais pour une utilisation normale elle suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

J'avais fait un test d'acceleration avec une clio 3 dci 85 , contre une clio 2 dci 80 , et on etait kiff kiff, voir meme la clio 3 passait legermeent devant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak240Mx
Comme tout moteur conduit a la cravache consomme a mort, mais bon pour avoir un fioul et conduire ainsi je vois pas l'interet :bah:

 

 

La raison est simple : la clio actuelle, je l'ai eu début novembre : 30 000 km

aujourd'hui : 75 000 km (et encore, je me suis pas mal calmé par rapport aux 3/4 premiers mois et je ne suis pas encore parti en vacances avec!)

 

==> Je ne peux guère me permettre de rouler en essence: :q

 

@TRK: ah ouais! :eek: ça m'étonne!

 

 

 

Edit : je fais près de 800 bornes par semaine, autoroute ou nationale (2/4 voies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

La raison est simple : la clio actuelle, je l'ai eu début novembre : 30 000 km

aujourd'hui : 75 000 km (et encore, je me suis pas mal calmé par rapport aux 3/4 premiers mois et je ne suis pas encore parti en vacances avec!)

 

==> Je ne peux guère me permettre de rouler en essence: :q

 

@TRK: ah ouais! :eek: ça m'étonne!

 

 

 

Edit : je fais près de 800 bornes par semaine, autoroute ou nationale (2/4 voies)

 

Peut etre que je passais les rapport a un regime plus optimal que l'autre :bah:

Ca depend des conducteurs aussi ;)

Ma mere a une clio 3 dci 85 aussi, et je trouve qu'eelle marche bien, et qu'on ne ressent aucune difference de sensation avec la clio 2 dci 80 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

ma maman aussi elle a une dci 85 même que d'aprs auto plus elle en fait 10 de plsu et bin ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf454Fw

Pour Info pas plus tard que Vendredi 1 Aout 2008 je me suis tiré la bourre en démarrage arrêté avec un pote qui à une Clio 2.2 1.6 16V et ben j'étais devant avec mon DCI 105, à chaque fois que je changeait de rapport il revenait à mon capot mais une fois mon rapport passé et le turbo enclenché je lui mettait 1 capot jusqu'à lui mettre une voiture complète.

 

Donc c'est pas un si gros veau que ça malgré ses 1 tonne 250 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info pas plus tard que Vendredi 1 Aout 2008 je me suis tiré la bourre en démarrage arrêté avec un pote qui à une Clio 2.2 1.6 16V et ben j'étais devant avec mon DCI 105, à chaque fois que je changeait de rapport il revenait à mon capot mais une fois mon rapport passé et le turbo enclenché je lui mettait 1 capot jusqu'à lui mettre une voiture complète.

 

Donc c'est pas un si gros veau que ça malgré ses 1 tonne 250 :q

 

 

Bah je sais pas si ton pote sait, mais des fois faut dépasser les 4000trs avec le 1.6 16v.

 

Car perso j'en ai eu une, et au taf on a des Clio dci 105, y a pas photo, la Clio 2 1.6 16v accélère nettement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak240Mx

La semaine dernière j'achète auto plus :

 

article sur le dodge journey : c'est les seuls à dire que le comportement est sur et serein, et que la boite automatique est bien (lire l'article dans action auto moto pour voir la différence)

article sur une autre voiture : "à l'ordinateur de bord, la consommation est annoncé de 8.5L/100" ==> depuis quand un journal fait confiance à un ODB...

 

pour moi, auto plus, c'est des tocards question test des voitures, par contre, toujours en avance sur les scoops ==> on ne peut pas tout avoir!

 

@ Mafia : j'ai jamais dit que la clio était un veau avec son dci 105 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf454Fw

 

Bah je sais pas si ton pote sait, mais des fois faut dépasser les 4000trs avec le 1.6 16v.

 

Car perso j'en ai eu une, et au taf on a des Clio dci 105, y a pas photo, la Clio 2 1.6 16v accélère nettement mieux !

 

 

 

Elle accélère plus longtemps, mais la DCI 105 pousse bien plus fort, ce qui lui donne un avantage sur chaque rapport passé!! ( Couple de 148 contre 240 pour le mazout)

 

Donc c'est une question de gout.

 

Ne t'inquiète pas il dépassait les 4000 Trs avec son 16S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak240Mx

Et concernant les différences entre version française et allemande ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...