Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §old057BL

Quand je vois une Bmw serie 3 avec 163ch qui rejete moin de CO que mon 14D4D...

 

 

BMW est très bon sur les émissions de CO2, en partie car ils utilisent le Stop & Start sur leurs modèles (c'est le cas de la série 3 dont tu parles je crois). Toyota aussi est en train de s'y mettre: le 1.3 VVTi pour l'instant, mais pas sur les diesels. Ca va surement se généraliser dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi, mais cette politique toyota de toujours prendre la technologie avec 5 ans de retard est bizarre.

C'est compréhensible pour la fiabilité, mais pour l'image!? Quand je vois une Bmw serie 3 avec 163ch qui rejete moin de CO que mon 14D4D...

Et qu'en plus toy met dans ses publications les rejets en avant! A part la prius qui rejete certainement moin de CO et encore il faudrait voir toute la chaîne, du montage au recyclage, surtout des batteries....

Communications là est le maître mots!! Comme tous ce tapage sur les rappels! toutes les marques on des rappels et pas qu'un peux! Donc c'est peut être une campagne de dénigrement! allez savoir!

 

:jap:

 

Hormis Bm qui fait mieux que toyota, tu as qui ? :ange:

 

C'est ça qu'il faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aprés avoir beaucoup fouiller!

Une Toyota Auris derniere génération fait 128gr de CO en BV6, mon ancienne devait faire 134gr je pense.

 

Le 20tdi dans une A3 sportback fait 115gr de CO pour 320nm de couple

Le 16tdi dans une golf ou A3 de 90ch à 105ch, fait 99gr ou 104gr de co.

Le 16hdi chez Citroën en 92 115gr, 16hdi 110ch fait 118gr, 20hdi 140ch fait 139gr.

Le 16mjet chez Fiat en 90ch 115gr, 105ch 119gr, 120ch bva 120gr, 20mjet 163ch 139gr

Ford fait la focus en econetic entre 99 et 104gr de co..

Il est clair que c'est pas le choix qui manque et tout ça m'améne à penser que Toyota n'est pas en avance sur les autres.

Même si tu compares la Prius: un moteur 1800CC de 98ch pour 92 gr de CO avec un couple de 142NM pour plus ou moin 27000€ prix catalogue. Une golf bluemotion avec un 1600CC fait 90ch pour 250nm de couple et 16000€. Et pas de batterie à recycler. sans compter qu'une golf se contentera de 5l de mazout et je ne pense vraiment pas qu'une prius fera 5l d'essence. (là je m'avance je n'ai pas fais le test)

Il faut toujours aller voir plus loin que l'affiche donnée. Maintenant c'est vrai que la Prius est une tres belle vitrine technologique surtout à sa sortie mais elle n'a pas évolué assez, les autres marque on évoluées vite et avec des solutions moins couteuses.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Alors aprés avoir beaucoup fouiller!

Une Toyota Auris derniere génération fait 128gr de CO en BV6, mon ancienne devait faire 134gr je pense.

 

Le 20tdi dans une A3 sportback fait 115gr de CO pour 320nm de couple

Le 16tdi dans une golf ou A3 de 90ch à 105ch, fait 99gr ou 104gr de co.

Le 16hdi chez Citroën en 92 115gr, 16hdi 110ch fait 118gr, 20hdi 140ch fait 139gr.

Le 16mjet chez Fiat en 90ch 115gr, 105ch 119gr, 120ch bva 120gr, 20mjet 163ch 139gr

Ford fait la focus en econetic entre 99 et 104gr de co..

Il est clair que c'est pas le choix qui manque et tout ça m'améne à penser que Toyota n'est pas en avance sur les autres.

Même si tu compares la Prius: un moteur 1800CC de 98ch pour 92 gr de CO avec un couple de 142NM pour plus ou moin 27000€ prix catalogue. Une golf bluemotion avec un 1600CC fait 90ch pour 250nm de couple et 16000€. Et pas de batterie à recycler. sans compter qu'une golf se contentera de 5l de mazout et je ne pense vraiment pas qu'une prius fera 5l d'essence. (là je m'avance je n'ai pas fais le test)

Il faut toujours aller voir plus loin que l'affiche donnée. Maintenant c'est vrai que la Prius est une tres belle vitrine technologique surtout à sa sortie mais elle n'a pas évolué assez, les autres marque on évoluées vite et avec des solutions moins couteuses.

Bonne soirée.

 

 

Môa j'ai une 118g (je dois être le seul ici)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Vous avez déjà vu cette photo ?

Je trouve que les jantes lui vont à ravir !

 

http://img136.imageshack.us/img136/5696/aurisb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

Môa j'ai une 118g (je dois être le seul ici)

 

 

La 118g n'est plus au catalogue en France depuis le début de l'année. Mais on doit pouvoir encore en trouver: Dans le showroom de ma concession, il y en a une en finition Active (c'est la seule Auris présentée d'ailleurs). Je regrette qu'elle n'ait pas été proposée avec la boîte MMT (pour ne pas multiplier les variantes de boîtes sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

 

La 118g n'est plus au catalogue en France depuis le début de l'année. Mais on doit pouvoir encore en trouver: Dans le showroom de ma concession, il y en a une en finition Active (c'est la seule Auris présentée d'ailleurs). Je regrette qu'elle n'ait pas été proposée avec la boîte MMT (pour ne pas multiplier les variantes de boîtes sans doute).

 

 

Ah bon ils ont déjà supprimé ce modèle :??: Y'a des problèmes dessus ?

Qu'est ce que j'ai encore acheté, moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

Ah bon ils ont déjà supprimé ce modèle :??: Y'a des problèmes dessus ?

Qu'est ce que j'ai encore acheté, moi ?

 

 

Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes. Mais l'Auris actuelle n'est plus fabriquée d'après ce que j'ai compris. Ils écoulent les stocks en attendant la version restylée. Et actuellement, il y a des déstockages de 90 D4D "normales" chez les mandataires. J'en déduis que la version 118g s'est très bien vendue, mieux que la version normale, et qu'ils n'en ont plus en stock. Sur le parking de ma concession, j'en avais vu plusieures en attente de livraison cet été (reconaissables à leurs roues de 15').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Alors aprés avoir beaucoup fouiller!

Une Toyota Auris derniere génération fait 128gr de CO en BV6, mon ancienne devait faire 134gr je pense.

 

Le 20tdi dans une A3 sportback fait 115gr de CO pour 320nm de couple

Le 16tdi dans une golf ou A3 de 90ch à 105ch, fait 99gr ou 104gr de co.

Le 16hdi chez Citroën en 92 115gr, 16hdi 110ch fait 118gr, 20hdi 140ch fait 139gr.

Le 16mjet chez Fiat en 90ch 115gr, 105ch 119gr, 120ch bva 120gr, 20mjet 163ch 139gr

Ford fait la focus en econetic entre 99 et 104gr de co..

Il est clair que c'est pas le choix qui manque et tout ça m'améne à penser que Toyota n'est pas en avance sur les autres.

Même si tu compares la Prius: un moteur 1800CC de 98ch pour 92 gr de CO avec un couple de 142NM pour plus ou moin 27000€ prix catalogue. Une golf bluemotion avec un 1600CC fait 90ch pour 250nm de couple et 16000€. Et pas de batterie à recycler. sans compter qu'une golf se contentera de 5l de mazout et je ne pense vraiment pas qu'une prius fera 5l d'essence. (là je m'avance je n'ai pas fais le test)

Il faut toujours aller voir plus loin que l'affiche donnée. Maintenant c'est vrai que la Prius est une tres belle vitrine technologique surtout à sa sortie mais elle n'a pas évolué assez, les autres marque on évoluées vite et avec des solutions moins couteuses.

Bonne soirée.

 

Lorsque j'ai essayé la Prius, sans connaitre toutes les ficelles de cette voiture et avec une conduite normale j'ai fait du 4.7l/100km, j'ai trouvé ça très prometteur vu que sur le même type de trajet j'aurais fait à peine moins de 6.0l/100 avec mon D4D 150 !

 

Par contre d'accord pour dire qu'il y a du choix chez les concurrents, Toyota n'est plus en avance sur la pollution sur le papier, après il faut voir la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Alors aprés avoir beaucoup fouiller!

U

Même si tu compares la Prius: un moteur 1800CC de 98ch pour 92 gr de CO avec un couple de 142NM pour plus ou moin 27000€ prix catalogue. Une golf bluemotion avec un 1600CC fait 90ch pour 250nm de couple et 16000€. Et pas de batterie à recycler. sans compter qu'une golf se contentera de 5l de mazout et je ne pense vraiment pas qu'une prius fera 5l d'essence. (là je m'avance je n'ai pas fais le test)

 

 

 

 

Euh pas de batterie a recycler sur la golf tdi ? ah bon et la batterie "au plomb" de 25 kg t'en fais quoi? tu la jetes comme effectivement helas plus de la moitie des batteries au plomb dans le monde...La prius a une batterie Ni-mh de 39kg dont le recyclage est obligatoire pour cause de metaux rare dedans ( en recyclant une nouvelle batterie coute moins chere ..) et une petite batterie de 8kg classique ( mais sans plomb d'ailleurs). Quand a la comparaison des couples moteur, sachant que le moteur electrique en a plus que le thermique mais ... que le tout est fonction des regimes et des rapports de boite...ca veut rien dire la. Pour la conso tout depende toujours de la conduite et du trajet mais perso j'en suis a 4,5l en P3 alors je doute qu'une diesel fasse mieux ( de mon experience perso c'est plutot 5,5l sur meme trajet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Euh pas de batterie a recycler sur la golf tdi ? ah bon et la batterie "au plomb" de 25 kg t'en fais quoi? tu la jetes comme effectivement helas plus de la moitie des batteries au plomb dans le monde...La prius a une batterie Ni-mh de 39kg dont le recyclage est obligatoire pour cause de metaux rare dedans ( en recyclant une nouvelle batterie coute moins chere ..) et une petite batterie de 8kg classique ( mais sans plomb d'ailleurs). Quand a la comparaison des couples moteur, sachant que le moteur electrique en a plus que le thermique mais ... que le tout est fonction des regimes et des rapports de boite...ca veut rien dire la. Pour la conso tout depende toujours de la conduite et du trajet mais perso j'en suis a 4,5l en P3 alors je doute qu'une diesel fasse mieux ( de mon experience perso c'est plutot 5,5l sur meme trajet)

 

 

207 Nm de 0 à 13 000tr/min pour le moteur électrique de la Prius 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok je m'incline. pour la batterie, même si la batterie d'une golf ou autre doit être recycler comme celle de la prieus et interdit de la jeter n'importe où.

Pour la conso, je l'ai dis je n'ai pas essayé, moi qui fait presqu'exclusivement de l'autoroute je ne sais pas si j'arriverais pas a la même conso. Avec la différence de prix essence/mazout je ne pense pas gagner grand chose.

Pour le reste la prime fédéral et régionnal sera la même pour un prius ou une autre. et le prix sera alors assez différent.

Mais je l'essayerais bien une semaine pour comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sur autoroute limite a 120 la conso de la prius 3 tourne autour de 5l . A toi de voir si ce critere est le plus important. Perso la conso ne represente que quelques pourcent du budget auto ( je roule peu) et comme je fais bcp de ville et que je deteste entendre tourner un moteur et changer de vitesse...ben la prius etait pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Sur autoroute limite a 120 la conso de la prius 3 tourne autour de 5l . A toi de voir si ce critere est le plus important. Perso la conso ne represente que quelques pourcent du budget auto ( je roule peu) et comme je fais bcp de ville et que je deteste entendre tourner un moteur et changer de vitesse...ben la prius etait pas mal .

 

 

Sur une autoroute plate à 120, mon Auris 90 D4D fait aussi environ 5l, voir moins si on n'accélère pas comme une brute pour dépasser. Mais les performances des deux modèles ne sont pas comparables: la Prius est plus performante. Toutefois, si tu veux optimiser la consommation, les performances théoriques de la voiture n'ont pas beaucoup de sens. Je persiste à penser qu'une Prius et une compacte diesel d'entrée de gamme, du type Golf Blue Motion, sur route et autoroute, c'est à peu près pareil. En ville en revanche, l'écart doit être très net en faveur de la Prius. Tout dépend de l'usage qu'on a de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

older, toi qui as une 90 en mmt, est-ce qu'à froid les rapports passent plus tôt que lorsque le moteur est chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'incruste dans vos discussions. ;)

 

J'envisage d'acheter une Auris. Le confort est un critère très important. En effet, ma copine est habituée aux voitures très confortables (elle a une Citroën C4) et lorsque je l'emmène dans des voitures qu'elle juge inconfortables, elle ne se prive pas pour le dire... durant tout le trajet. :o

 

D'où ma question. Pouvez-vous me dire si l'Auris est confortable svp ?

 

Merci beaucoup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

older, toi qui as une 90 en mmt, est-ce qu'à froid les rapports passent plus tôt que lorsque le moteur est chaud ?

 

 

Bonne question. Je n'ai pas remarqué de différence notable, mais puisque tu me demandes, je vais faire attention dans les prochains jours. Je te tiendrais au courant de mes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Bonjour,

 

Je m'incruste dans vos discussions. ;)

 

J'envisage d'acheter une Auris. Le confort est un critère très important. En effet, ma copine est habituée aux voitures très confortables (elle a une Citroën C4) et lorsque je l'emmène dans des voitures qu'elle juge inconfortables, elle ne se prive pas pour le dire... durant tout le trajet. :o

 

D'où ma question. Pouvez-vous me dire si l'Auris est confortable svp ?

 

Merci beaucoup. :jap:

 

 

Ta question est délicate: le confort de suspension, c'est très subjectif. Je trouve que le confort de suspension des compactes et des berlines s'est beaucoup dégradé en 10 ans: les suspensions sont de plus en plus raides (mais la tenue de route a progressé). Je roule aussi dans une Mégane de 1998, qui est très "moelleuse" en amortissement. A côté, l'Auris me paraît inconfortable. Mais pas spécialement plus que la Magane 3 ou, justement, que la Citroën C4. La Peugeot 308 n'a paru nettement plus raide, de même que la plupart des voitures allemandes que j'ai pu essayer. Après, ça dépend de la version et de la monte pneumatique: les Auris "standard" ont des 205 R16, mais la Clean Power a des 225 R17. Je ne l'ai pas essayée, mais elle doit logiquement être moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

 

Bonne question. Je n'ai pas remarqué de différence notable, mais puisque tu me demandes, je vais faire attention dans les prochains jours. Je te tiendrais au courant de mes observations.

 

 

Merci older, c'était juste une question que je me posais par rapport au régime moteur à essayer de ne pas dépasser à froid et le fait que la mmt aurait tendance à pousser les rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

older, toi qui as une 90 en mmt, est-ce qu'à froid les rapports passent plus tôt que lorsque le moteur est chaud ?

 

 

Bonne question. Je n'ai pas remarqué de différence notable, mais puisque tu me demandes, je vais faire attention dans les prochains jours. Je te tiendrais au courant de mes observations.

 

 

Merci older, c'était juste une question que je me posais par rapport au régime moteur à essayer de ne pas dépasser à froid et le fait que la mmt aurait tendance à pousser les rapports...

 

Bonjour à tous.

 

Juste pour info, ma transmission MMT (Corolla Verso II) réagit effectivement de manière différente lorsque le moteur est froid ou chaud.

Moteur froid, elle a tendance à passer la troisième à régime plus élevé pour passer quasiment instentanément la quatrième.

Moteur chaud, tout se passe de manière beaucoup plus coulée.

 

Salutations,

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Merci Old-Jack,

 

Ca voudrait dire que même à froid elle tire quand même les rapports et monte dans les tours alors que ce n'est pas trop conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Old-Jack,

Ca voudrait dire que même à froid elle tire quand même les rapports et monte dans les tours alors que ce n'est pas trop conseillé ?

 

 

D'un autre coté faut bien faire monter la température pour quitter rapidement la zone de fonctionnement à froid où la lubrification est nettement moins bonne et la mécanique pas trop prévue pour. Dans cette zone à froid le moteur s'use également beaucoup plus vite. Donc mise à part mettre un peu de charge sur le moteur et trainer un peu (sans exagérer) sur des régimes intermédiaires je vois quelle solution simple on peut trouver. La boite MMT optimise la montée en température sans "taper" dans le moteur.

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

Merci older, c'était juste une question que je me posais par rapport au régime moteur à essayer de ne pas dépasser à froid et le fait que la mmt aurait tendance à pousser les rapports...

 

 

Premières observations: régimes de passage à la vitesse supérieure dépend (c'est logique) de la position de la pédale d'accélérateur, pour une 90 D4D BV5:

 

Moteur chaud:

Mode Eco:

sur un filtet de gaz: 2000 tr/min

accélérateur à mi-course: 3000 tr/min

accélérateur à fond: 4200 tr/min

Mode Sport:

sur un filtet de gaz: 2800 tr/min

accélérateur à mi-course: 3400 tr/min

accélérateur à fond: 4200 tr/min

C'est valable quel que soit le rapport engagé, et je n'ai pas observé de dépendance au profil de la route (montée/plat/descente).

 

Moteur froid:

Je n'ai pu tester que le mode Eco en accélération modérée sur les passages 1-2, 2-3 et 3-4 (le petit D4D monte vite en température). C'est exactement pareil qu'à chaud: 2000 tr/min minimum, et autours de 3000 tr/min avec accélérateur à mi-course.

 

Il faut maintenant que j'essaye en accélérant à fond à froid (ça ne va pas lui faire bien mal), puis le mode sport si j'ai le temps. Je la prends en début d'après-midi et je te dis ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Donc il y a moyen d'y aller doucement quand elle est froide, aussi facilement qu'avec une boite manuelle :

Il suffit de ne pas appuyer sur l'accelerateur comme une brute pendant les premiers km :)

Merci pour toutes ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Suite et fin:

 

Même à froid, accélérateur enfonçé à fond, les vitesses passent à 4200-4400 tr/min.

Petite précision supplémentaire: il semble que le passage 1-2 suit une loi un peu différente, il passe plus "tard". Accélérateur à fond, la première est tirée jusqu'à 5000 tr/min (!!).

Visiblement, le logiciel de ma boîte MMT n'est pas le même que celui de Old-Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin:

 

Même à froid, accélérateur enfonçé à fond, les vitesses passent à 4200-4400 tr/min.

Petite précision supplémentaire: il semble que le passage 1-2 suit une loi un peu différente, il passe plus "tard". Accélérateur à fond, la première est tirée jusqu'à 5000 tr/min (!!).

Visiblement, le logiciel de ma boîte MMT n'est pas le même que celui de Old-Jack.

 

Très juste, Older. Je dirais même plus, ce n'est pas la même boîte non plus (pas les mêmes rapports). C'est bien pour cela que je donnais mon expérience à titre d'info.

Toujours pour info, à froid, ma troisième passe aux environs des 3.000 t/min maximum et la quatrième passe instentanément. Le moteur ne hurle donc pas , mais je ne suis pas non plus un adepte de la pédale enfoncée à tout prix ... ;)

Ce phénomène moteur froid dure une petite centaine de mètres. Après, la routine s'installe.

 

Salutations,

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté faut bien faire monter la température pour quitter rapidement la zone de fonctionnement à froid où la lubrification est nettement moins bonne et la mécanique pas trop prévue pour.

Aaaargh ! Quel raisonnement ?!

- faut attendre que le moteur soit chaud pour taper dedans

- ok, alors je tape dedans pour qu'il soit plus vite chaud

 

Pour la lubrification, c'est tout con, mais j'en vois qui règlent leurs rétros, mettent leur ceinture, règlent leur siège... et ensuite démarrent et partent. C'est d'ailleurs ce qu'on apprend à l'auto-école. Moi je démarre, et c'est après que je fais tout ça. Comme ça quand je pars le moteur est déjà un peu lubrifié.

Ensuite il faut être patient et rouler pépère jusqu'à ce qu'il soit chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargh ! Quel raisonnement ?!

- faut attendre que le moteur soit chaud pour taper dedans

- ok, alors je tape dedans pour qu'il soit plus vite chaud

 

 

eh oh... du calme...

j'ai jamais parlé de tirer la zone rouge ou le limiteur....

apprend à lire avant de relater des propos que ton interlocuteur ne tiens pas !!!!

 

Pour la lubrification, c'est tout con, mais j'en vois qui règlent leurs rétros, mettent leur ceinture, règlent leur siège... et ensuite démarrent et partent. C'est d'ailleurs ce qu'on apprend à l'auto-école. Moi je démarrer, et c'est après que je fais tout ça. Comme ça quand je pard le moteur est déjà un peu lubrifié.

 

 

C'est sur que l'auto-ecole est une référence en matière de mécanique... tu as raison...

 

Un secret: Un moteur au ralenti à froid... ca chauffe pas car pas assez de charge sur le moteur pour le faire chauffer..

Roule avec plutot que rester arreter: 1/ tu gaspilleras moins de carburant 2/ tu le feras chauffer plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

207 Nm de 0 à 13 000tr/min pour le moteur électrique de la Prius 3 ;)

 

 

 

crapahut.gif5..gif

 

eh ben ça décoifferait un chauve !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Oui, c'est le gros avantage des moteurs électriques: ils ont un couple constant sur toute leur plage de rotation. Pour la traction, c'est l'idéal. C'est en partie pour ça qu'on les utilise dans le ferroviaire. En outre, leur rendement énergétique est fabuleux (autours 95 %), alors que nos pauvres moteurs thermiques trainent piteusement un rendement médiocre (ça sert de radiateur de chauffage plus de que moteur, en fait !!). Le seul souci avec les moteurs électriques, c'est le stockage de l'énergie. On en revient toujours là. Le jour où on sait faire des batteries qui permettent de rouler 600 km et qui se rechargent en 1 minute, on met tous les moteurs thermiques à la poubelle. D'ici là ... l'hybride est un bon compromis. En l'état de la technologie, sûrement le meilleur en ce qui concerne le compromis rendement-autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Je viens de recevoir la lettre de Toyota pour le rappel de la pédale d'accélérateur.

Il est écrit qu'il s'agit de "renforcer le mécanisme de la pédale d'accélérateur". Ils ne parlent pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...