Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §old057BL

Le nouveau frein à main est peut-être moins bien intégrer mais il sera plus facile a desserer.

La matière de la console centrale ne me dérangeait pas donc c'est pas grave s'ils l'ont pas changer.

Ils ont mis l'ouverture de la trappe à carburant entre les deux siège (plus pratique que de devoir se baisser et chercher sous ses pieds où c'est pas toujours propre !!)

Ils ont mis la prise USB de série sur toutes les versions (mais je préfère la version executive).

J'aime bien le nouveau volant et les plastiques ont l'air de meilleur qualité (surtout sur la boîte à gant) .

L'accoudoir semble enfin pouvoir servir à poser son bras

Pour moi c'est un sans-faute ! et après ça, qui osera dire que toyota n'est pas à l'écoute de ses clients ?

 

 

Non, sur les photos de la brochure, on voit clairement que l'ouverture de la trappe à essence est toujours au même endroit. C'est la prise allume-cigare et l'interrupteur des sièges chauffants au milieu (comme avant).

 

Le prise USB, c'est bien, mais dans la boîte à gants, c'est pas pratique. Quand on est seul à bord, il faut faire tout un foin pour brancher ou débrancher sa clé USB ou son iPod. Dans la mienne, je l'ai mis dans le rangement sous l'accoudoir central AV, c'est beaucoup plus pratique. La plupart des autres marques font de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les milieux automobiles, il est bien connu que le modèle japonais, c'est la rentabilité avant tout. Pour eux, ça ne sert à rien de fabriquer une voiture si on ne va pas fait une marge suffisante dessus. Economiquement, c'est parfaitement logique, mais ça nous change de certaines marques françaises qui perdent de l'argent sur certains modèles, et qui sont focalisés sur leurs chiffres de ventes, quitte à brader.

 

Le modèle japonais c'est aussi la qualité (les 5 "S", tout ça), et ça aussi ça nous change des marques françaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis l'ouverture de la trappe à carburant entre les deux siège (plus pratique que de devoir se baisser et chercher sous ses pieds où c'est pas toujours propre !!)

Super pratique quand t'as oublié d'ouvrir la trappe avant de sortir. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Super pratique quand t'as oublié d'ouvrir la trappe avant de sortir. :non:

 

 

+1

Je me fais souvent avoir à la pompe: je me retrouve comme un con devant la trappe à essence fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Dans les milieux automobiles, il est bien connu que le modèle japonais, c'est la rentabilité avant tout. Pour eux, ça ne sert à rien de fabriquer une voiture si on ne va pas fait une marge suffisante dessus. Economiquement, c'est parfaitement logique, mais ça nous change de certaines marques françaises qui perdent de l'argent sur certains modèles, et qui sont focalisés sur leurs chiffres de ventes, quitte à brader.

 

Je comprendrais bien si les chaînes de montage n'étaient pas identiques mais qu'est ce qui pousse économiquement Toyota France a ne pas proposer le TOE en France alors que cet équipement peut être monté sur les chaînes ? Pourquoi ne peut on pas avoir une Avensis SW 147 VVTI alors que beaucoup de pays européens en ont le droit, ou est le coté économique là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

 

Dans les milieux automobiles, il est bien connu que le modèle japonais, c'est la rentabilité avant tout. Pour eux, ça ne sert à rien de fabriquer une voiture si on ne va pas fait une marge suffisante dessus. Economiquement, c'est parfaitement logique, mais ça nous change de certaines marques françaises qui perdent de l'argent sur certains modèles, et qui sont focalisés sur leurs chiffres de ventes, quitte à brader.

 

Je suis d'accord older, faut bien gagner sa croûte, sinon pourquoi vendre ?

Mais ma remarque se faisait en rapport avec le tarif de la 1re auris, et à mon avis avant ils ne vendaient pas à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Je comprendrais bien si les chaînes de montage n'étaient pas identiques mais qu'est ce qui pousse économiquement Toyota France a ne pas proposer le TOE en France alors que cet équipement peut être monté sur les chaînes ? Pourquoi ne peut on pas avoir une Avensis SW 147 VVTI alors que beaucoup de pays européens en ont le droit, ou est le coté économique là dedans ?

 

 

C'est pas faux. Je n'ai pas d'explication pour ça. Mais je peux demander à des collègues qui travaillent là-dessus chez un constructeur français.

 

Je suis d'accord older, faut bien gagner sa croûte, sinon pourquoi vendre ?

Mais ma remarque se faisait en rapport avec le tarif de la 1re auris, et à mon avis avant ils ne vendaient pas à perte.

 

Je comprends, mais je trouve que l'augmentation de prix par rapport à l'Auris 1 est en cohérence avec la hausses des prix générale de ces dernières années. Avec l'augmentation de l'équipement entre les deux modèles, si Toyota maintenait les prix de l'Auris, je suis convaincu qu'ils réduiraient leur marge, ce qu'ils ne souhaitent visiblement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Un secret: Un moteur au ralenti à froid... ca chauffe pas car pas assez de charge sur le moteur pour le faire chauffer..

Roule avec plutot que rester arreter: 1/ tu gaspilleras moins de carburant 2/ tu le feras chauffer plus vite.

 

 

3/ tu pollueras moins l'environnement immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717mM

Mon Auris 1.4 d4d (bv6) ayant maintenant 7000km, j'en suis pour le moment très satisfait. J'ai consommé respectivement 5,3, 5,1, 5,2 l/100 sur les 3 derniers pleins, donc c'est parfait! Et ce, sans faire attention, en roulant normalement (130 compteur sur autoroute, 100-110 sur nationales, accélération normale au feu rouge, en suivant la circulation,...). Et en plus, l'ODB est quasiment juste. il indique seulement 0,1-0,2 l en plus que la réalité! Etonnant, alors que beaucoup sur ce forum se plaignent d'un manque de précision de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le confirme, suivant tous mes plein pour une formation e positif il y a facile 0,5l de différence avec mon obd...

Le mieux que j'ai fais c'est 5,2l/100 sur prés de 80000km, mais c'est exeptionnel je tourne plus autour des 5,6

 

Lundi j'ai rendez vous pour mon 75000km (oui je sais un peux en retard...) Et aussi pour ma pédale (on ne rit pas!).... Je vous expliquerai ce qu'il a été fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv456Ds

J'attendais la version restylée de l'auris avec le 132vvt-i et la boite MMT pour remplacer ma yaris 100vvt-i MMT mais toyota a jugé bon de ne plus proposer de modèle automatique en essence (il reste le 90 D4D avec boite MMT mais je ne veux pas de diesel), bref, ils peuvent se la garder leur nouvelle auris. Toujours aussi débile la politique commerciale de ce construteur, du moins en france.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'attendais la version restylée de l'auris avec le 132vvt-i et la boite MMT pour remplacer ma yaris 100vvt-i MMT mais toyota a jugé bon de ne plus proposer de modèle automatique en essence (il reste le 90 D4D avec boite MMT mais je ne veux pas de diesel), bref, ils peuvent se la garder leur nouvelle auris. Toujours aussi débile la politique commerciale de ce construteur, du moins en france.

 

 

 

Et on ne peut pas aller l'acheter en Belgique ???? :??::non:

 

J'aimerais également beaucoup en essayer une , et l'adopter...elle doit etre formidable !!

 

 

 

Ensuite y'a ceci alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Autobooker, votre courtier et mandataire automobile, vous propose ses services pour l'achat de votre voiture neuve. Profitez de nos prix discount.

 

Nous trouverons votre voiture neuve à prix réduit parmis nos véhicules neufs Français et Européen.

 

http://www.autobooker.fr/auris-dynamic-multimode-132-vvt-i.167772171.301993352.html

 

 

y'a leur adresse tout en bas sur la bande noire

 

par contre, perso, j'y connais rien...alors si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ce serait sympath...!!

 

mais je pense que si c'est sérieux comme mandataire, y'en a qui ont du soucis à se faire, parce que aujourd'hui c'est le client qui decide qui et quoi sera vendu, et c'est bien, parce que ça fait se remuer le Q à ceux qui pensaient avoir tout acquis....

 

par exemple" la politique commerciale de ce construteur" alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

une petite parenthese pour le nouveau 1300 cm3 1330 tres extractement qui est phénomenal !!!!

 

 

 

 

 

__________________________________________________________________

http://www.xelopolis.com/toyota-auris-133-vvt-i-startstop-2009.html

 

la c'est article sur le nouveau 1.33 VVti qui est extraordinaire

__________________________________________________________________

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

J'attendais la version restylée de l'auris avec le 132vvt-i et la boite MMT pour remplacer ma yaris 100vvt-i MMT mais toyota a jugé bon de ne plus proposer de modèle automatique en essence (il reste le 90 D4D avec boite MMT mais je ne veux pas de diesel), bref, ils peuvent se la garder leur nouvelle auris. Toujours aussi débile la politique commerciale de ce construteur, du moins en france.

 

 

Tu as raison ! Je n'avais pas bien regardé la liste des modèle, mais la 132 VVTi MMT a disparu !!!

 

Personnellement, j'avais essayé une 124 vvti MMT au moment d'acheter la mienne, et j'avais été très déçu: à cause du couple max très haut perché et du poids élevé de la voiture, le moteur réagissait assez mal avec la boîte MMT: Il fallait fréquemment avoir recours au kick-down pour relancer, ce qui occasionnait des a-coups, et lors des démarrages, la voiture faisait preuve d'une grande molesse, ce qui peut être gênant pour s'insérer dans une circulation dense. Le mode ES était nécessaire quasiment tout le temps (mais alors, dur pour les oreilles). Quand j'ai essayé la 90 D4D MMT (au même prix), c'était complètement différent, à cause du couple plus élevé, à tel point que j'avait l'impression d'une voiture beaucoup plus puissante. J'ai donc pris la 90 D4D MMT, alors que moi non-plus, je ne voulais pas de diésel. En fait, il aurait fallu une BVA classique à convertisseur pour le 1.6 essence, ce que Toyota n'a pas cru bon de proposer, ou encore mieux, un boite double embrayage. Après, pour le 132 en MMT 6 vitesses, je ne peux pas dire, je n'ai pas essayé.

 

Aller l'acheter en Belgique est une très mauvaise idée: Si le véhicule n'a pas fait l'objet d'une homologation par type auprès de l'administration française, il faut l'immatriculer comme un prototype (procédure longue et couteuse). Il y a maintenant des certificats de conformité européens, mais des expériences récentes ont montré que ça ne suffit pas pour qu'une voiture soit acceptée par l'administration française. Certaines personnes ont été coincées avec des voitures proposées par des mandataires en provenance de l'union Européenne mais pas (ou plus) vendues en France. Voir par exemple: http://www.ciao.fr/IES_SAS__Avis_1210366

Le seul espoir serait que la 132 vvti restylée ait le même numéro de type que l'ancienne, mais ça m'étonnerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, dans l'exemple que tu donnes, le certificat de conformité était incomplet ce qui explique l'impossibilité d'immatriculer en France. Le but du certificat lorsqu'il est complet, c'est justement de fournir un document compatible avec toutes les administrations en Europe. Au pire, il faut demander le certificat directement chez le constructeur. C'est parfois payant suivant les marques. En principe il ne doit pas y avoir de problème avec le COC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Si j'ai bien compris, dans l'exemple que tu donnes, le certificat de conformité était incomplet ce qui explique l'impossibilité d'immatriculer en France. Le but du certificat lorsqu'il est complet, c'est justement de fournir un document compatible avec toutes les administrations en Europe. Au pire, il faut demander le certificat directement chez le constructeur. C'est parfois payant suivant les marques. En principe il ne doit pas y avoir de problème avec le COC.

 

 

En fait, il s'agissait d'un truc plus vicieux dans ce cas: la 307 break en question était une des toutes dernières séries encore fabriquée et vendue dans certains pays de l'UE, mais qui avait été retirée du catalogue en France. Elle n'avait pas de numéro type Francais car ses spécifications étaient légèrement différentes des modèles français, et le constructeur ne voulait pas fournir le certificat au motif que le modèle n'était pas vendu en France. Je ne sais pas comment ça s'est réglé. Il y avait d'autres liens qui expliquaient plus en détail le cas, mais je ne les ai pas retrouvés. Il doit toujours être possible d'y arriver, car il existe un type français et un type communautaire, et et théorie, le type communautaire devrait suffire (quoique, avec l'administration française, on ne sait jamais...). Mais je pense qu'une présentation du véhicule à la DRIRE peut être nécessaire dans ce cas.

 

D'ailleurs, tu remarqueras que les mandataires sérieux ne proposent pas en France des modèles non-importés. En ce qui me concerne, je pense à remplacer ma vieille Mégane, et j'ai pensé à la Golf 1.2 TSi DSG. Elle est vendue en Belgique ou en Allemagne mais pas en France, or je n'ai pas trouvé un seul mandataire qui la propose.

 

Autre détail d'importance: si tu veux faire entretenir la voiture dans le réseau français, ils peuvent avoir des problèmes pour obtenir les pièces si le véhicule n'est pas importé. J'ai un ami qui a eu ce genre de problème, même s'il ne s'agissait pas d'un organe mécanique: il avait acheté une Clio espagnole, dont la sellerie était différente des modèles français. Il s'est fait voler la banquette AR (surement pour reconvertir illégalement un véhicule de société). Le concessionnaire n'a pas pu lui obtenir la banquette avec le bon tissu. Il a du se contenter d'une banquette dépareillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

D'ailleurs, tu remarqueras que les mandataires sérieux ne proposent pas en France des modèles non-importés (je parle des spécifs techniques, pas des équipements qui ne comptent pas). En ce qui me concerne, je pense à remplacer ma vieille Mégane, et j'ai pensé à la Golf 1.2 TSi DSG. Elle est vendue en Belgique ou en Allemagne mais pas en France, or je n'ai pas trouvé un seul mandataire qui la propose.

 

 

 

1.2 TSi DSG

 

à ma connaissance ce moteur n'est pas disponible en France sur aucune voiture alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Autobooker est le seul mandataire que j'ai vu jusquà présent qui vendent des voitures européennes en France

puisqu'ils sont installés en France à l'adresse : 15 avenue de Saria - 77700 SERRIS Val d’Europe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Personnellement, j'avais essayé une 124 vvti MMT au moment d'acheter la mienne, et j'avais été très déçu: à cause du couple max très haut perché et du poids élevé de la voiture, le moteur réagissait assez mal avec la boîte MMT: Il fallait fréquemment avoir recours au kick-down pour relancer, ce qui occasionnait des a-coups, et lors des démarrages, la voiture faisait preuve d'une grande molesse, ce qui peut être gênant pour s'insérer dans une circulation dense. Le mode ES était nécessaire quasiment tout le temps (mais alors, dur pour les oreilles). Quand j'ai essayé la 90 D4D MMT (au même prix), c'était complètement différent, à cause du couple plus élevé, à tel point que j'avait l'impression d'une voiture beaucoup plus puissante.

 

Effectivement le manque de couple engendre un certain disfonctionnement dans le passage des vitesse en boite robotisée;

 

paradoxe avec le TDI 105 VAG qui fait un mauvais mariage avec la DSG7, à ma grande surprise...!! ??

mais j'ai lu de nombreuses fois des articles récalcitrants à ce choix de motorisation/transmission alors qu ele TSI 122

s'en accommode parfaitement... il faut un juste mileu !!

 

En fait, il aurait fallu une BVA classique à convertisseur pour le 1.6 essence, ce que Toyota n'a pas cru bon de proposer, ou encore mieux, un boite double embrayage. Après, pour le 132 en MMT 6 vitesses, je ne peux pas dire, je n'ai pas essayé.

 

Il était question que l'Auris tournait à 4000trs en 5eme vitesses, à 130km/h il me semble en BVM5 ....

ce que je trouve énormepour un 1600cm3 de 124ch....

 

je vais prendre un exemple qui est celui de ma voiture un 2.0L V-tec de 120ch

sur une Mazda 626 BVA4 convertisseur qui tourne à 2900trs à 130...mais qui se situe en dessous du régime de couple

malgré le v-tec, et si on sollicite trop l'accélérateur, reprend en 3eme sur l'autoroute même à 130 pour optimiser des relance plus energiques, et ainsi faire augmenter la consommation, qui est basse sur ce type de voiture, malgré un vieux 2.0L et une BVA4; je suis toujours en dessous de 10L aux 100... conduite soft mais energique...pas la peine de monter dans les tours pour "avancer"....sur autouroute circulation fluide j'en suis même à 7.5L au 100...à 130.

 

Aller l'acheter en Belgique est une très mauvaise idée: Si le véhicule n'a pas fait l'objet d'une homologation par type auprès de l'administration française, il faut l'immatriculer comme un prototype (procédure longue et couteuse). Il y a maintenant des certificats de conformité européens, mais des expériences récentes ont montré que ça ne suffit pas pour qu'une voiture soit acceptée par l'administration française. Certaines personnes ont été coincées avec des voitures proposées par des mandataires en provenance de l'union Européenne mais pas (ou plus) vendues en France. Voir par exemple: http://www.ciao.fr/IES_SAS__Avis_1210366

Le seul espoir serait que la 132 vvti restylée ait le même numéro de type que l'ancienne, mais ça m'étonnerait beaucoup.

 

Merci pour ces indications, mais je pense quand même que Ciao n'est pas un exemple de fiabilité en terme de compétences à monter de pareils dossiers de conformités entre pays Européens...!!

 

et je pense aussi que ce genre d' achat va se vulgariser dans les prochains mois, vu que les Français sont de plus en plus friands de ses transmissions automatiques, ou robotisées; ou alors les constructeurs vont enfin se rendre compte de leur erreur à ne pas diffuser ces modeles pour la France.

 

Perso, je roule en BVA depuis plus de trente ans, j'ai eu également des boites manuelles, biensur...

mais je n'en veux plus... :non: le D 4d 90ch MMT ferait bien mon affaire également à condition qu'il soit sans FAP alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

 

1.2 TSi DSG

 

à ma connaissance ce moteur n'est pas disponible en France sur aucune voiture alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Autobooker est le seul mandataire que j'ai vu jusquà présent qui vendent des voitures européennes en France

puisqu'ils sont installés en France à l'adresse : 15 avenue de Saria - 77700 SERRIS Val d’Europe

 

 

 

Non, la Polo 1.2 TSi DSG est au catalogue VW depuis janvier, et elle est disponible à la commande (mais trop petit pour moi). La version manuelle 1.2 TSI est disponible à la commande sur la Skoda Octavia (la DSG, je ne crois pas). Mais sur la Golf, la concessionnaire local m'a confirmé que ce moteur ne serait pas commercialisé à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Alors il faut le temps que ça se mette en place ...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Normal qu'ils ne prévoient pas le 1.2 Tsi sur la Golf

deja que la Polo à tendance a etre plus avantageuse notamment avec le 1.6 TDi 90 en prix et en équipement de série

 

 

 

c'est grâce à des moteurs comme le nouveau 1.33 de Toyota et bien d'autres que certains pourront aba,doner l'idée du disel pour un essence, et c'est une bonne chose.....je ne suis pas anti diesel, loin de là...

 

mais juste pour : pouvoir faire le bon choix dans l'utilisation de son véhicule..

et le 1.33L de 101ch sur l'Auris doit etre tres sympath 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL
Il était question que l'Auris tournait à 4000trs en 5eme vitesses, à 130km/h il me semble en BVM5 ....

ce que je trouve énormepour un 1600cm3 de 124ch

 

Oui, c'est bien ce que j'ai pu vérifier quand je l'ai essayée. Le bruit est pénible sur autoroute. Il parait que les 132 VVTi BV6 étaient nettement mieux sur ce point.

 

sur une Mazda 626 BVA4 convertisseur qui tourne à 2900trs à 130...mais qui se situe en dessous du régime de couple

 

En effet, sur les anciennes BVA à convertisseur, la dernière vitesse est souvent en dessous du régime de couple. Ma Mégane 1.6 BVA est à 2800 tr/min à 130 en 4eme, c'est très bas pour un moteur à essence. Même l'Auris 90 D4D tourne plus vite en 5eme ! C'est le pied pour le régime sonore sur autoroute, mais on repasse la 3 dès qu'on veut relancer.

 

je pense aussi que ce genre d' achat va se vulgariser dans les prochains mois, vu que les Français sont de plus en plus friands de ses transmissions automatiques, ou robotisées; ou alors les constructeurs vont enfin se rendre compte de leur erreur à ne pas diffuser ces modeles pour la France.

 

Je le pense aussi.

 

Perso, je roule en BVA depuis plus de trente ans, j'ai eu également des boites manuelles, biensur...

mais je n'en veux plus... :non:

 

Pour moi, c'est plus récent (10 ans), mais je ne reviendrai pas non-plus à une BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya
Oui, c'est bien ce que j'ai pu vérifier quand je l'ai essayée. Le bruit est pénible sur autoroute. Il parait que les 132 VVTi BV6 étaient nettement mieux sur ce point

 

Ah ben j'espere qu'ils vont allonger les rapports et de toutes façons la 6eme vitesse va faire gagner env 1000trs,

peut etre un peu moins...

 

 

En effet, sur les anciennes BVA à convertisseur, la dernière vitesse est souvent en dessous du régime de couple. Ma Mégane 1.6 BVA est à 2800 tr/min à 130 en 4eme, c'est très bas pour un moteur à essence. Même l'Auris 90 D4D tourne plus vite en 5eme ! C'est le pied pour le régime sonore sur autoroute, mais on repasse la 3 dès qu'on veut relancer.

 

Pourtant sur la Mégane ce n'est pas une boite à convertisseur, et je suis surpris qu'elle ne tourne qu'à 2800trs :??:

sans appuyer trop fort, on reste en 4eme avec la Mazda...elle repart même sur le plat à 1200tr en 4eme :)

 

 

 

http://www.xelopolis.com/toyota-auris-133-vvt-i-startstop-2009.html

 

Comparer au 1,4 essence habituellement sous le capot de l’Auris, le nouveau bloc 1,3 offre un meilleur rendement. Il délivre 101 ch pour un couple de 132 Nm (97 ch et 130 Nm pour le 1,4). De plus, ce quatre cylindres 1,3 peut se vanter d’être beaucoup plus petit et ainsi être comparer, en terme de taille, au petit 3 cylindres 1,0.

 

En supplément du nouveau bloc 1,3 qui est désormais associé à une boîte manuelle à six rapports. Cette Auris adopte le système Start&Stop.

Meilleur rendement, taille réduite et système Star&Stop permettent à cette Toyota Auris 1,33 VVT-i de réduire de 17% les émissions de CO2 et de 19% les consommations d’essence (en comparaison avec le 1,4 essence

________________________________________________________________________________________

 

Sans aucun doute que Toyota réajuste le fonctionnement de ses moteurs vers plus de silence à bord,

et un aggrément jusque là pas trop présent...!!

 

et le Star/Stop ne permet surement pas à lui seul de baisser autant le CO2 et les conso...le nouveau moteur doit y etre pour beaucoup surtout avec le 6em rapport et certainement un couple plus élevé et plus bas....

 

sinon, on trouve des 90 D4 D en multimode sans FAP en occasion ???

 

 

.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

SVP arreter de parler de bruit en fonction du regime moteur. Ok au dela de 4500-5000 tr (suivant construction) la plupart des moteurs essence deviennent bruyant ( c'est de la physique lie a l'architecture mecanique) mais jusqu'a 4000 tr on arrive largement a contenir les emissions sonores. Donc dire qu'une boite 6 qui souvent ne tire meme pas plus long qu'une boite 5 ( ou a peine et la le regime chute de meme pas 300tr) permet de reduire le niveau sonore n'est pas souvent verifié. En db on gagne par ex 0,5 db sur une honda jazz entre la version a boite 5 et la version a boite 6). Pas de quoi s'extasier. Une insonorisation bien faire est plus efficace. Ex mon ex 307 tirait "court" en 5e et pourtant jusqu'a 140 compteur elle n'etait en dB pas plus bruyante qu'un golf qui tire en 6e nettement plus long ( pres de 1000 tr de moins)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Pourtant sur la Mégane ce n'est pas une boite à convertisseur, et je suis surpris qu'elle ne tourne qu'à 2800trs :??:

sans appuyer trop fort, on reste en 4eme avec la Mazda...elle repart même sur le plat à 1200tr en 4eme :)

 

 

:??: Toutes le BVA classiques sont à convertisseur de couple hydraulique. Il n'y a pas d'autre système. La mienne est équipée de la boite AD4 qui a été montée sur beaucoup de Renault (Clio, R19, R21, Espace, Laguna) avant d'être remplacée par la DP0 (Proactive) qui est encore montée sur les Clio. Et oui, la quatrième est vraiment très longue. Mais comme le moteur n'est pas très puissant (90 cv), il faut souvent rétrograder en 3e pour relancer. Cette BVA n'a pas bonne presse pour ce qui est de la fiabilité, mais quand elle est bien entretenue, ça va. Je n'ai eu aucun souci avec.

 

On trouve des 90 D4 D en multimode sans FAP en occasion ???

 

Toutes les 90 D4D à 5 vitesses n'ont pas de FAP, c'est le cas de la mienne. Celles qu'on trouve en occasion chez les professionnels sont souvent des ex-loueurs, car Toyota France a vendu une bonne quantité d'Auris 90 D4D MMT à des loueurs autours de 2008. Les ex-particulier sont plus rares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

SVP arreter de parler de bruit en fonction du regime moteur. Ok au dela de 4500-5000 tr (suivant construction) la plupart des moteurs essence deviennent bruyant ( c'est de la physique lie a l'architecture mecanique) mais jusqu'a 4000 tr on arrive largement a contenir les emissions sonores. Donc dire qu'une boite 6 qui souvent ne tire meme pas plus long qu'une boite 5 ( ou a peine et la le regime chute de meme pas 300tr) permet de reduire le niveau sonore n'est pas souvent verifié. En db on gagne par ex 0,5 db sur une honda jazz entre la version a boite 5 et la version a boite 6). Pas de quoi s'extasier. Une insonorisation bien faire est plus efficace. Ex mon ex 307 tirait "court" en 5e et pourtant jusqu'a 140 compteur elle n'etait en dB pas plus bruyante qu'un golf qui tire en 6e nettement plus long ( pres de 1000 tr de moins)!

 

 

Ce que tu dis sur l'insonorisation est vrai. Mais je t'assure que la perception de la gène auditive dépend bien du régime moteur: Un moteur qui tourne vite produit un bruit aigu qui est perçu comme plus gênant qu'un bruit plus grave produit par un moteur qui tourne plus lentement. Et pourtant, au sonomètre, tu peux avoir exactement le même niveau sonore. La perception auditive ne se limite pas au chiffre donné par un sonomètre, ça serait beaucoup trop simple (et si c'était le cas, je serais au chômage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

nouvelle auris et nouvelle yaris 2010, ouais bof faut la chercher la nouveauté , restylage hyper léger, pas de nouveaux coloris, prix pas plus compétitifs, équipement juste un peu remis au goût du jour, l'optimal drive à toutes les sauces, les immat toyota vont baisser, on verra alors leur reactions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Bof pas sûr. L'auris hybride compensera certainement ... et de beaucoup.

 

 

Je pense aussi que l'Auris hybride fera un carton. Actuellement, il y a l'Aygo qui marche pas mal, mais elle est cannibalisée par ses deux jumelles. La Yaris est plutôt faible dans sa catégorie, mais c'est normal car nettement en retrait par rapport à ses concurrentes. L'Auris est encore moins bien placée. Le Verso commence à marcher pas mal. Du côté des Avensis/Prius, il n'y a pas beaucoup à espérer (trop cher). Le gros coup, c'est la compacte hybride abordable que tout le monde attend. La Honda Insight n'a pas réussi à prendre la place, sans doute pas assez aboutie. Du point de vue stratégie, c'est très malin de la part de Toyota: ils capitalisent sur ce qu'ils savent faire, et qui les différencie de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

:??: Toutes le BVA classiques sont à convertisseur de couple hydraulique. Il n'y a pas d'autre système. La mienne est équipée de la boite AD4 qui a été montée sur beaucoup de Renault (Clio, R19, R21, Espace, Laguna) avant d'être remplacée par la DP0 (Proactive) qui est encore montée sur les Clio. Et oui, la quatrième est vraiment très longue. Mais comme le moteur n'est pas très puissant (90 cv), il faut souvent rétrograder en 3e pour relancer. Cette BVA n'a pas bonne presse pour ce qui est de la fiabilité, mais quand elle est bien entretenue, ça va. Je n'ai eu aucun souci avec.

 

On trouve des 90 D4 D en multimode sans FAP en occasion ???

 

Toutes les 90 D4D à 5 vitesses n'ont pas de FAP, c'est le cas de la mienne. Celles qu'on trouve en occasion chez les professionnels sont souvent des ex-loueurs, car Toyota France a vendu une bonne quantité d'Auris 90 D4D MMT à des loueurs autours de 2008. Les ex-particulier sont plus rares.

 

 

 

Ah mais alors ta Mégane date du siecle dernier !! :lol: dans cas !! normal qu'elle soit bonne !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

j'vais m'interesser de près à l'Auris 90 D4D MMT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

ABORDABLE......c'est là que ça risque de coincer, je pense pas que toyota va casser les prix sur une auris hybride,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe non en effet, cela serait étonnant que leur "fond de commerce" soit bradé....

mais vu que d'un autre coté les chiffres de ventes s'écroulent et que les opérations Toyota France sortent en file pour tenter de compenser les baisses de vente le mieux sera d'attendre 10-12 mois les premières promotions. (les chiffres, c'est pas de moi, mais des 2 derniers commerciaux Toyota rencontrés)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

@stephantell = tu cherches une recente ou une occase plus anciennes?

 

 

 

Je cherche à connaitre un peu mieux les problemes et les avantages de l'Auris que je connais quand même en vue

d'en acheter une pour remplacer ma Mazda des que je pourrai.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

 

Alors les consommations sur l'essence sont tres interessantes et me conviennent parfaitement, mais je voudrais, si possible avoir la boite MMT...sur une essence....c'est 124ch sur le diesel c'est 90 ou 124 ...!! je crois ne pas me tromper

 

mais j'ai pas envie d'une auto bruyante qui tourne à 4000trs à 130 ...bien que je ne roule jamais à 130 c'est 110

les autoroutes du Sud de la FRance et je roule à 100 ....!! j'adpate mon comportement de conducteur aux nouvelles réglementations qui vont etre draconiennes.... pas comme des tarés sur le topick de la nouvelle Astra qui prennent 160 ou 180 ch parce qu'en dessous c'est des veaux !!! :lol: et qui se foutent de la tronche du mec qui dit qu'avec

1.4L et 100ch c'est assez !! ça me fait bouillir ce genre de comportement 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif;)

 

mais bon !! alors je me dis qu'en diesel "sans FAP" y'aurait moyen de trouver une Auris plus souple, plus agréable avec la MMT et qui offre des prestations suffisantes pour le conducteur averti que je suis.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...