Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le Peugeot 3008 II face à la concurrence


damiien

Messages recommandés

n'oubliez pas aussi le Toyota C-HR, surtout en hybride, en ce moment 4,3l/100 de moyenne sur 6200kms (sp95 E10). C'est une voiture sur laquelle beaucoup de gens se retournent pour la regarder. (constat).

 

le 3008 est une belle voiture, dommage pas en hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob060pi

Je suis assez bluffé par la consommation de l'Auris Hybride ; par contre la boite auto, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas aussi le Toyota C-HR, surtout en hybride, en ce moment 4,3l/100 de moyenne sur 6200kms (sp95 E10). C'est une voiture sur laquelle beaucoup de gens se retournent pour la regarder. (constat).

 

le 3008 est une belle voiture, dommage pas en hybride.

 

 

Ils ne sont pas dans le même segment (small / midsized) (rien que la comparaison du coffre entre un CHR & un 3008 2)

http://carsalesbase.com/europe [...] r-segment/

http://carsalesbase.com/europe [...] -segments/

Si vous avez un comparatif presse des 2, je reste preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est un peu dans une catégorie entre les SUV Citadins et Compact, il mesure 4.36m, et sa forme en coupé réduit le coffre. Cependant pour mon cas, il me suffit largement au quotidien. Par contre, l'équipement le classe bien dans la gamme SUV compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pourtant comparés

 

shttps://youtu.be/6Q4utLd3CVg

 

 

 

Ah bah voila...j'étais sur que nos amis anglais allaient faire une comparaison. Merci :jap: (Ca change d'une Bugatti Veyron avec un Euro Fighter...)

Sinon, pour le coffre, et le reste (empattement etc...):

http://fr.automobiledimension. [...] /c-hr-2017

http://fr.automobiledimension. [...] /3008-2017

 

Autre différence, le 3008 a une vocation familiale...pour être monter à l'arrière du CH-R, j'ai plus de doutes...à moins de détester ses gosses, ou d'avoir des ados déjà lobotomisés par leurs smartphones.

Le CH-R est un chouette véhicule assez iconoclastes, mais de là à le ranger avec les Tiguan, Rav4, Tucson etc...la liste est déjà assez longue..

Et puis dans son segment, il a une belle 5ième place pour le semestre 2017...pourquoi vouloir le rétrograder à la 8ième place dans le segment au dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on a pas une grande famille, le CHR peut être séduisant notamment pour son aspect Hybride. Pour le segment concernant le 3008-II, il faudrait plutôt voir le nouveau RAV4, mais l'intérieur avec son frein à main à la grand papa m'avait rebuté par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ben moi non plus je ne la connais pas celle-là :ange:

 

Si c'est le "r" la mauvaise lettre et qu'il faille la remplacer par la lettre "z" et que son prénom soit "CX-5", alors là, je connais, et ce n'est pas trop mal, au niveau look déjà, au niveau coloris (une connaissance l'a en Essence Bordeaux, Cuir Beige/blanc et c'est chouette :jap: même si le cul est quelque peu râté à mes yeux) Niveau reste, c'est correct, sauf les plastiques qui brillent vraiment trop et font assez toc, nd, c'est le CX-5 "d'avant", le sien doit avoir 18/24 mois sais plus trop.

 

Si le prénom est CX-3, connais pas, mais c'est ridiculement petit

 

Pis si c'est le "a" qui doit être remplacé par un "e", là, je connais, le prénom c'est soit Kadjar, soit Duster :ange:

 

 

 

 

Excusé de réponse tardive.

C'est bien la Mazda CX-5 :p

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anthony147 je me permet de te citer ici

 

De retour d'essai ce matin, j'ai donc pu comparer ces 2 véhicules :

- Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 4motion "carat"

- Mazda CX5 2.2 175 BVA AWD "Sélection"

 

Design : c'est tellement subjectif que je ne vais pas m'attarder là-dessus. Mais j'aime bien les 2 : classique et statutaire, costaud, viril chez Tiguan, racé, sport et fluide chez Mazda. J'ai un petit faible pour le dessin extérieur du mazda, mais encore une fois j'aime bien les 2, et les assemblages de carrosserie ont l'air de se valoir.

 

Globalement, je trouve que le CX5 n'a rien à envier au Tiguan en termes de qualité perçue et de finition. Voire même un peu mieux sur certains points, notamment les plastiques aux parties arrières : les passagers arrière du Tiguan ont droit à des plastiques durs et de moyenne qualité (mais ils ont des petites tablettes sur le dos des sièges avant...), alors que chez Mazda, même à l'arrière, les plastiques sont de la même qualité qu'à l'avant. C'est un détail, mais ça en dit long sur la philosophie de construction.

Ensuite, je trouve que les 2 sont vraiment très bien finis, et l'assemblage a l'air d'excellente qualité. Petit bémol sur le toit ouvrant qui est presque ridicule chez mazda, alors que dans le Tiguan, c'est un toit panoramique immense qui va jusqu'aux places arrières. Cela dit, ça n'est pas très important pour moi. Dommage que l'accoudoir du CX5 ne soit pas réglable en hauteur et coulissant comme chez le Tiguan.

Niveau ambiance, j'ai beaucoup aimé l'intérieur Mazda cuir blanc, ça fait moins high tech que chez VW (écran à la place des compteurs, grand écran GPS, etc.) mais ça fait un peu plus sport et on s'y sent très vite bien. Bref, des petits positifs et négatifs pour l'un et l'autre mais rien de rhédibitoire.

 

Ensuite, point important pour moi : le coffre. J'ai l'impression qu'ils font sensiblement la même taille, même si les chiffres ne disent pas la même chose. La banquette arrière est coulissante chez VW, mais du coup, l'espace aux places arrières devient inutilisable. Le revêtement chez mazda me semble de meilleure qualité, et surtout, surtout, il y a un enrouleur très pratique (bien vu les concepteurs) dans le CX5 alors que dans le Tiguan, c'est une grosse planche encombrante... Au jour le jour, ça change tout !

 

Et maintenant la conduite...

Bon, on ne compare pas la même puissance on est d'accord, mais malgré ça, le CX5 est pour moi beaucoup plus sympa à conduire. Non pas que le Tiguan ne soit pas agréable, au contraire. C'est très confortable, silencieux, lumineux avec ce grand toit panoramique, mais en fait, pardonnez moi l'expression, mais "on se fait un peu chier"... Un peu l'impression de conduire un bon monospace. Et puis, le bruit du TDI n'est pas super agréable même s'il est très étouffé.

La boite DSG est une réussite : passages rapides, mais qques à-coups inhabituels (que je n'avais pas sur ma golf 7 DSG6), mais globalement c'est du très bon.

 

Et le CX5 : déjà, au démarrage, je trouve que le bruit sourd du 2.2 est bien plus agréable. Feutré, mais grave, presqu'un joli bruit, alors qu'on parle d'un diesel ! ça me fait penser à certains 6 cylindres. Puis à la conduite, quel plaisir : la direction es directe, mais ferme, les suspensions sont fermes mais restent agréables, ça vire à plat, ça reprend très bas dans les tours, c'est hyper bien insonorisé, bref, du très bon : on n'a pas vraiment l'impression de conduire un SUV, même si la position est surélevée et que la visibilité est excellente.

Concernant la boite : une très bonne surprise. C'est vrai que les passages sont moins rapides que sur la DSG (où c'est quasi instantané), mais c'est doux et fluide, jamais hésitant, jamais brusque. Les rétrogradages lors d'un appui marqué sur l'accélérateur se font bien et sans à-coups. J'étais assez déçu de ne pas voir de mode sport, mais en fait, en passant le levier en manuel, c'est hyper agréable et on peut le gérer comme on veut, c'est presque encore plus agréable !

Bref, 10/10 sur la conduite. Et puis, la fiabilité de Mazda est à mon avis plus rassurante que VW qui a connu des déboires avec ses DSG notamment...

 

Vient ensuite la différence de prix : avantage Mazda évidemment, même si la proposition de mon concessionnaire est très loin de mes attentes. En fonction de sa proposition finale, ce sera donc un achat Mazda CX5 Sélection BVA 175 AWD extérieur noir, intérieur cuir blanc avec attelage en accessoire chez Espagnauto !

 

Ma seule réserve concerne la revente : je suis à peu près certain qu'un Tiguan se revendra très bien, mais je n'en ai aucune idée pour un CX5...

 

A suivre...

 

Merci en tout cas pour vos conseils et avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas aussi le Toyota C-HR, surtout en hybride, en ce moment 4,3l/100 de moyenne sur 6200kms (sp95 E10). C'est une voiture sur laquelle beaucoup de gens se retournent pour la regarder. (constat).

 

le 3008 est une belle voiture, dommage pas en hybride.

un peu Goldorak quand même. ça va trèèèèèèès vite vieillir. mais le 3008 aussi.

pi cette boite ....horrible. autant acheter une mobylette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux serieux concurrents que j'ai finalement délaissé

 

L'ateca pour l'intérieur triste

Le cx5 a cause du petit ecran mais il m'a bien tapé dans l'oeil

 

 

Je suis pas sûr que l'écran du cx5 soit plus petit que celui du 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Deux serieux concurrents que j'ai finalement délaissé

 

L'ateca pour l'intérieur triste

Le cx5 a cause du petit ecran mais il m'a bien tapé dans l'oeil

 

 

 

 

 

 

:hello:

Mon fils a l'Ateca comme tu dis c'est vraiment triste, tant l'extérieur est pas mal mais l'intérieur c'est loupé.

 

 

Comme je l'ai dit essence pour la prochaine, mais je reste sur l'automatique, entre 120ch et 150ch et il y en a pas beaucoup.

Bon W-E à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

Comparatif Mazda CX-5 2.2 SKYACTIV-D 150 ch Dynamique 4x2 VS Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 ch Carat

Le CX-5 était dans ma top liste avant mon choix pour le 3008 Allure Business THP 165 EAT6.

Mais impossible d'avoir une BVA avec le moteur ess 2,0L 165.

Je lui reproche aussi son intérieur tristounet encore plus que celui du Tiguan.

Son long capot avec cette énorme calandre déséquilibrent son look de face et aussi de profil, mais ça c'est purement perso et subjectif.

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 42391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font rire...

 

La voiture qui coute 4500$ plus cher gagne le comparo

 

Les journalistes sont pété de thunes en général c'est bien connu, et en plus, ceux spécialisés en Automobile trouvent des enveloppes avec des liasses de billets dans la boîte-à-gants lors des essais "presse"... Nouvelle Société ... depuis 20 ans, faut s'y faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur. C'est qu'ils senposent rarement des questions comme quelqu'un qui va vraiment payer la voiture

Mais ca aurait ete interessant un compara avec un tiguan a 35k donc confortline sans les feux led ou le toit ouvrant donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes sont pété de thunes en général c'est bien connu, et en plus, ceux spécialisés en Automobile trouvent des enveloppes avec des liasses de billets dans la boîte-à-gants lors des essais "presse"... Nouvelle Société ... depuis 20 ans, faut s'y faire ...

 

 

Moi je trouve ça plutôt bien qu'ils ne soient pas sensible au budget, mais aux qualités.

 

Après je sais pas ce que tu lis mais je lis régulièrement des comparatifs avec la voiture plus chère perdante car le rapport prix équipements est désavantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Enfin 4500k sur une voiture qui va se payer en loa dans les 500$....

Une paille

 

Forcement l'équipement est meilleur

 

C'est pas comme si il etait impossible de sortir ces deux voitures a peu pres au meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve ça plutôt bien qu'ils ne soient pas sensible au budget, mais aux qualités.

 

Après je sais pas ce que tu lis mais je lis régulièrement des comparatifs avec la voiture plus chère perdante car le rapport prix équipements est désavantageux.

 

 

 

Je suis d'accord.

Lorsque l'on fait un choix d'achat il y a une shortist dans sa fourchette de prix et de critères techniques puis c'est en général l'irrationnel qui l'emporte. c'est bien de se faire plaisir. Après on peut se tromper , se lasser puis on recommence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur. C'est qu'ils senposent rarement des questions comme quelqu'un qui va vraiment payer la voiture

Mais ca aurait ete interessant un compara avec un tiguan a 35k donc confortline sans les feux led ou le toit ouvrant donc

 

Je suis de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur. C'est qu'ils senposent rarement des questions comme quelqu'un qui va vraiment payer la voiture

Mais ca aurait ete interessant un compara avec un tiguan a 35k donc confortline sans les feux led ou le toit ouvrant donc

 

Celui qui se pose le plus la question c'est celui qui paye, il y a donc bcp plus d'acheteur de cx5 je suppose...

 

Ben c'était pas un test basé sur le prix, qui n'est qu'un critère. C'est des véhicules concurrent qu'il y a moyen de configurer avec moins de 4500€ d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis plus sensible à un CdC axé sur le budget, car pour l'acheteur c'est ce qui compte.

 

Et effectivement, pourquoi pas comparer aussi un Duster Lauréate avec un 3008-II Active, ... plutôt qu'une voiture du même segment mais avec une divergence de tarif assez importante.

 

Ceci étant, ça n'empêche pas de vouloir la plus chère, sur des données rationnelles ... ou irrationnelles, ça on s'en fout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui se pose le plus la question c'est celui qui paye, il y a donc bcp plus d'acheteur de cx5 je suppose...

 

Ben c'était pas un test basé sur le prix, qui n'est qu'un critère. C'est des véhicules concurrent qu'il y a moyen de configurer avec moins de 4500€ d'écart.

Ben pour autant, quels sont les chiffres d evente européens du CX5-II versus le Tiguan-II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...