Invité §ZEF585Pb 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Quelqu'un aurait des infos sur un boitier additionnel pour la MCV 1.5 Dci ? Puissance en + ? Couple ? Fournisseur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Quelqu'un aurait des infos sur un boitier additionnel pour la MCV 1.5 Dci ? Puissance en + ? Couple ? Fournisseur ? merci Même boitier que sur Clio. Fais un tour sur la section21 tu devrais trouver des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Mais avant d'installer ce boitier ,il faut avoir une petite pensée pour la garantie constucteur qui prendra fin après ce bidouillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou588ax 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 mais gilles on fait comment pour aller a la section 21 ? si t'avais mis un lien hypertexte j'aurais cliqué mais la je sais pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 mais gilles on fait comment pour aller a la section 21 ? si t'avais mis un lien hypertexte j'aurais cliqué mais la je sais pas !!! Voilà. http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] /debut.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pit107Ve 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 Bon il faut bien que quelqu'un la pose cette question. C'est quoi un boitier additionnel ? c'est l'histoire des puces pour augmenter la puissance de 20CV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sat215Al 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 Bonjour, Oui c'est ca, les puces ou les boitiers. On voit pas mal de pubs la dessus mais pas beaucoup de témoignages d'utilisateurs... Ce qui est inquiétant c'est que + 20 CV sur une Logan Dci ca fait + 25 % de puissance en plus (si c'est vrai). Et que la boite de vitesses va peut être bien être alors sous-dimensionnée... Et la consommation...? Pour un gain, en fait, juste en reprises, ou en côte ? Parce que en vitesse de rotation le moteur est limité. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb435Pd 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Bonjour, Oui c'est ca, les puces ou les boitiers. On voit pas mal de pubs la dessus mais pas beaucoup de témoignages d'utilisateurs... Ce qui est inquiétant c'est que + 20 CV sur une Logan Dci ca fait + 25 % de puissance en plus (si c'est vrai). Et que la boite de vitesses va peut être bien être alors sous-dimensionnée... Et la consommation...? Pour un gain, en fait, juste en reprises, ou en côte ? Parce que en vitesse de rotation le moteur est limité. Cordialement Oui ce boitier permet-il d'aller plus vite? Je pense juste sur les reprises sinon si c'est aussi sur la vitesse maxi ça peut être inquietant pour le moteur et la boîte. mais en même temps si le moteur ne tenait pas le coup ils ne le feraient pas non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jld426GS 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 C'est tout de même 20% de différence ! A la longue le moteur risque de souffrir . Et la garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 C'est tout de même 20% de différence ! A la longue le moteur risque de souffrir . Et la garantie ? je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle?! risquer de flinguer son moteur pour gagner en puissance...je vois pas non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol64 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Bonjour. Ne vous posez pas trop de questions pour un boitier additionnel.Si le jeu en valait la chandelle,les constructeurs le proposeraient dans leur catalogue optionnel(quand il y a des euros à gagner...). De plus,pensez à l'homologation en cas d'accident.Changement de puissance=non conformité au certificat de réception mines.Car les experts mandatés par les assurances fouinent.Si l'assurance peu ne pas avoir à débourser sur un véhicule non conforme... Ce genre de boitier rapporte surtout à celui qui le vend. Cordialement. Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Quand on voit la différence entre un DCI 70 et un DCI 85 (turbo, échangeur, paliers, etc...) ça fait peur de pouvoir gagner 20ch grâce à une simple résistance (le principe d'un boîtier : on ajoute une résistance précise qui modifie les données apportées au calculateur)... Quid de la durée de vie des pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic830sd 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 je trouve la mienne tres agréable a conduire d'origine (couple, souplesse), mais je me suis tout de meme posé la question du boitier pour tracter la caravane sur la route des vacances. ce serait uniquement pour le couple et les reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej126dD 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Quand on voit la différence entre un DCI 70 et un DCI 85 (turbo, échangeur, paliers, etc...) ça fait peur de pouvoir gagner 20ch grâce à une simple résistance (le principe d'un boîtier : on ajoute une résistance précise qui modifie les données apportées au calculateur)... Quid de la durée de vie des pièces ? C'est sûr que 20% de puissance à encaisser en plus ça me parait énorme. Les marges de sécurité sur les pièces mécaniques ne dépasse pas 10% en général. Sinon toutes les pièces sont surdimensionnées et celà entraine une augmentation du cout des matières premières, un poids plus élevé, etc. Ce qui m'étonnerai fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat362ng 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Salut, C'est sûr que 20% de puissance à encaisser en plus ça me parait énorme. Les marges de sécurité sur les pièces mécaniques ne dépasse pas 10% en général. Sinon toutes les pièces sont surdimensionnées et celà entraine une augmentation du cout des matières premières, un poids plus élevé, etc. Ce qui m'étonnerai fortement. A l'époque ou je fessais des calculs de mécanique (resistance des matériaux), les coefs de sécurité était plus élevé que 10% !!! J'espère que c'est toujours le cas... (de mémoire entre 2 et 3 en général, 5 pour les engins de travaux public... 1 pour l'aréospacial - là, pas le droit à l'erreur !) A+ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Bonjour, pour l'installation d'un boîtier additionnel dans le cas présent le moteur ne va pas broncher, ce boîtier va juste gerer différement l'injection. Le 1.5l DCI ne craint rien du tout! Renault, il me semble, avait envisager de faire un 1.5l DCI de 120cv pour avoir un diesel vraiment performant sur la clio, mais ce fût abandonné au profit du 1.2l (essence) de 100cv. Étant donné que ce sont les mêmes blocs partagés entre la Logan et la clio il n'y aurait normalement aucun problème niveau moteur. Mais le problème est au niveau de la boîte de vitesse, en effet la boîte montée sur le 1.5l DCI 85 ne supporte que le couple de ce moteur, pour le DCI 105 la boîte de vitesse est différente. Donc le montage de ce boîtier additionnel est possible si vous avez vraiment une conduite super souple, ou alors monter une boîte 6 de Clio III 1.5l DCI 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Je ne vois pas comment tu peux aussi dire ça C'est complètement anti-mécanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Je ne vois pas comment tu peux aussi dire ça C'est complètement anti-mécanique... Je ne vois pas ce qui est anti-mécanique ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 "juste une différence d'injection"... tu te rends compte ? C'est comme si tu disais sur un moulin essence "juste une différence d'allumage" en décalant de 20° l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Ouais c'était pour ne pas rentrer dans les détails. Donc un boîtier additionnel permet de modifier: le réglage d'allumage. le réglage de l' arbre à came. le réglage anti-détonation. l'injection de carburant. la régulation lambda. le réglage par injection partielle à marche à vide ou ralenti . le réglage de la pression d'admission. le recyclage des gaz d'échappement. J'en ai peut être oublié au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Ce que tu as oublié, c'est les conséquences désastreuses pour le moteur d'une modification aussi basique de ces paramètres par une simple réistance à la con (vendue à prix d'or) vendue sous le nom de boîtier additionnel. Et ce que tu as oublié, c'est que le DCI 85 est très modifié par rapport au DCI 70 pour supporter l'accroisement. Mais bon, plombe ton moulin comme tu veux, mais n'incite personne d'autre à le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Ce que tu as oublié, c'est les conséquences désastreuses pour le moteur d'une modification aussi basique de ces paramètres par une simple réistance à la con (vendue à prix d'or) vendue sous le nom de boîtier additionnel. Et ce que tu as oublié, c'est que le DCI 85 est très modifié par rapport au DCI 70 pour supporter l'accroisement. Mais bon, plombe ton moulin comme tu veux, mais n'incite personne d'autre à le faire +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Faut peut être pas oublier non plus le reste, boite, cardans, freinage.... on joue plus dans la meme cour apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Faut peut être pas oublier non plus le reste, boite, cardans, freinage.... on joue plus dans la meme cour apres... http://www.gobmou.info/smileys/vp/joulss_1187861560_mad_matt_1186922092_korrektpipol.gif Même si en l'occurence, les freins sont identiques entre les deux 1.5DCI, mais la boîte est différente pour le K9K*796 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gie080Xq 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Bonjour, pour l'installation d'un boîtier additionnel dans le cas présent le moteur ne va pas broncher, ce boîtier va juste gerer différement l'injection. Le 1.5l DCI ne craint rien du tout! Renault, il me semble, avait envisager de faire un 1.5l DCI de 120cv pour avoir un diesel vraiment performant sur la clio, mais ce fût abandonné au profit du 1.2l (essence) de 100cv. Étant donné que ce sont les mêmes blocs partagés entre la Logan et la clio il n'y aurait normalement aucun problème niveau moteur. Mais le problème est au niveau de la boîte de vitesse, en effet la boîte montée sur le 1.5l DCI 85 ne supporte que le couple de ce moteur, pour le DCI 105 la boîte de vitesse est différente. Donc le montage de ce boîtier additionnel est possible si vous avez vraiment une conduite super souple, ou alors monter une boîte 6 de Clio III 1.5l DCI 105 bon ben moi j'ai une méthode garantie 100% efficace et en seulement 2 étapes pour gagner de la patate sur le dci 70, sans risquer de perdre la garantie : 1 - revendre le dci 70 2 - acheter un dci 85 j'vous jure que ça marche d'enfer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol64 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Bonsoir à tous. Ces fameux boitiers électroniques ne donnent qu'un BONUS au porte monnaie du vendeur. A quoi servent les ingénieurs motoristes?je me le demande... Il faut se rappeler un petit principe:toute modification de puissance fait sortir le véhicule du cadre légal... Si c'était aussi éfficace?les constructeurs vendraient ces systémes au rayon accéssoires... Il est vrais que sur le marcher existent des systémes pour modifier la puissance des moteurs,mais cela ne se résume surtout pas à seulement l'adjonction d'un boitier électronique,il y a beaucoup plus à faire avec les euros qui suivent. La méthode la plus sûr est celle de "giel" :c'est légal et efficace,car le dci 85cv est un régal d'élasticité et de silence. Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek767ev 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 et bein, si c'etait si simple,papmahl n'aurait plus qu'a mettre la clé sous la porte ... non , serieusement, pour avoir fait des "bonnes" préparations moteur dans le passé, il n'est pas si simple que d'ajouter un boitier pour faire gagner des chevaux a un moteur, il faut en général lui mettre les tripes a l'air, il faut poncer, polir, ajuster, equilibrer etc etc ce boitier peut très bien marché correctement s'il est associé a tout ce qu'il faut, sinon, en guise de +15ch, vous vous retrouverez avec un +2 ... allez, +3, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Je vous parle en tand que motoriste avertit. Les puces ou autre boitier additionnels , fausse les valeur de ratio d'air injecté dans le cylindre lors de la conbustion, c'est une sorte de résistance qui transforme une donné envoyé depuis le calculateur. Une puce ou boité additionnel permette de gagner entre 7 et 11% de valeur couple puissance . Donc on est loin des 20ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Quel interet d'un tel gadget onereux, si ce n'est de deteriorer les pieces mecaniques et a la longue de vider notre portefeuille, autant s'offrir une sportive si l'on cherche les performances....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Quel interet d'un tel gadget onereux, si ce n'est de deteriorer les pieces mecaniques et a la longue de vider notre portefeuille, autant s'offrir une sportive si l'on cherche les performances....... De changer plus vite de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv403uE 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 Bonjour J'ai installé un boitier powersystem sur ma MCV dci 70. Le bilan personnel que j'en tire est que la différence au niveau des performances n'est pas sensationnelle. Circulant essentiellement sur route de campagne, ça donne un plus pour doubler les camions sans avoir besoin de tomber la quatrième en tirant à mort sur la mécanique. Ce qu'il y a de réellement mesurable, c'est la consommation qui a chuté de 0,5 à 0,9 litre. Au prix du gazoil, ça devient intéressant à la longue uniquement sur ce point. Pas la peine donc d'imaginer que l'auto va se tranformer en GTI, contrairement à ce que peuvent faire croire les pubs de toutes les marques de boitier! Pour la mécanique, j'ai remarqué (au début quand je cherchais à évaluer le gain de puissance) que ça allumait le témoin de température (le témoin juste, la jauge elle ne bougeait pas); tout rentrait dans l'ordre lorsque le pied redevenait raisonnable... Les mécanos n'ont jamais décelé quoi que ce soit lors des 2 révisions, j'avais débranché le boitier avant son passage chez le garagiste.J'ai vendu ma logan à cause de sa sous motorisation (si ça intéresse le boitier je le vends aux enchères sur un site bien connu); pour celui qui cherche la performance, qu'il change de voiture comme moi! Pour celui qui veut consommer moins en pofitant d'un léger overboost au besoin (je ne parle pas de coup de pied aux fesses...), qu'il achète le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 Au moins tu es franc sur l'efficacité du produit en terme de perfos. C'est curieux que ça fasse descendre la conso', je suis plutôt surpris par ce constat, c'est pas plutôt dû au fait que tu as changé de conduite, le petit surcroit de puissance évite peut-être de "tirer" sur la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 pour gagner de la puissance mettez un kit nos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 pour gagner de la puissance mettez un kit nos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv403uE 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 Si je t'ai bien compris, je pense comme toi Gilles. Si la différence n'est pas vraiment perceptible en termes de sensations, ça doit jouer quand même. Pour m'élancer jusqu'à 90km/h, voire 100 quand je fais mon rebelle, même 110 quand je double, je devais sans m'en rendre compte en demander moins aux chevaux (parlons plutôt de mulets). Ou peut-être aussi que je leur en demandais autant mais pendant moins longtemps. Idem pour la ville. Allez le stade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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