Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio 3 rs Phase 2 trophy noire


Invité §Boo014KZ

Messages recommandés

Invité §jac128lU

Okay merci, je pense m'orienter vers une technologie turbo mais je pense que c'est moins fun et les 21% d'élite auto sur la rs me tentent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Boo014KZ

Bon je vais répondre a la question, en conduite cool compte 8-8.5l et sinon max 9,5L Mais 10l faut pas déconner... Sauf si tu fais que de la ville tu ne fera pas 10l...

 

Sur les 10000km je suis à moins de 9l de moyenne en comptant une sortie circuit ;)

 

MAis bon, si 9l-10l de conso ca t'effraie n'achète pas une sportive essence meme turbo ;)

 

Mes extrêmes, c'est 7l sur national et 16 l sur une journée circuit en comptant le trajet aller retour :o Et en ce moment je suis à 9.2 de moyenne en me faisant très très plaisir sur les petites routes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

9,2 l en te faisant tres tres plaisir ? euh la je comprend pas trop marcel qui a la meme que toi quand il se fait tres tres plaisir il tape plus dans du 11 litre minimum ! apres on peut se faire plaisir sans etre tout le temps en dessus de 6000 trs ...

 

9l de moyenne en tout cas jolie .. je crois que je n'ai jamais eu ce chiffre affiché sur mon tdb loool marcel viendra surement témoigner mais je crois que lui non plus loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

C'est vrai que si l'on commence à psychoter sur la conso quant on a ou on va avoir une RS c'est pas bon signe :cyp:

 

Ca reste correct quant même pour une voiture de 200ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

:coucou:

Perso je pense que certain sont vraiment sur une autre planète :hum:

Pour ma part je m'en serts tous les jours, et je me fais assez souvent plaisir, donc en moyenne je suis vers les 12l :oui: (calcul et non odb (car lui il indique en moyenne 12.4l :bah: )

Après en mode arsouille et encore je suis loin des modes arsouille de Marcel,

je tourne entre 13.8l et 17.5l :oui:

Le minimum que j'ai réussit à faire c'est du 7.4l et s'est en ville à 50km/h en 6 :bah: (mesure odb conso moyenne et ça m'est arrivé qu'une fois )

Donc après il faut voir, mais même 12l ou 15l, et bien quand j'ai acheté cette voiture je le savais,

d'ailleurs je m'étais surpris à penser plus, mais bon c'est un atmo de 197-203 cv donc c'est normal :w:

Après pour ne pas consommer il faut prendre des diésels ou petites essences :cyp:

Mais surtout pas de sportive :non:

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

Je m'explique, au quotidien je fais grand max 20km mais le week end pour sortir, allez en boite il faut que je fasse minimum de 160 km. 50km de route de campagne pour prendre l'autoroute après 30km d'autoroute voir 120km au max( si je vais à Bruxelles).

Quand je fais des grands trajets, il y a généralement beaucoup de monde dans ma voiture donc j'ai une conduite cool.

 

J'attend d'avoir plus de données parce que scoby me dit qu'il tape sur du 12.4l et Boooo22 9.2l. Il y a un univers qui vous sépare.

 

Et sur autoroute à 130km/h en conduite pèpère, vous tapé sur quel conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Bon je vais répondre a la question, en conduite cool compte 8-8.5l et sinon max 9,5L Mais 10l faut pas déconner... Sauf si tu fais que de la ville tu ne fera pas 10l...

 

Sur les 10000km je suis à moins de 9l de moyenne en comptant une sortie circuit ;)

 

MAis bon, si 9l-10l de conso ca t'effraie n'achète pas une sportive essence meme turbo ;)

 

Mes extrêmes, c'est 7l sur national et 16 l sur une journée circuit en comptant le trajet aller retour :o Et en ce moment je suis à 9.2 de moyenne en me faisant très très plaisir sur les petites routes :D

 

 

La phase 2 a l'air de quand meme pas mal moins consommer que la phase 1 en boite ultra courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek560Fy

9.5L en se faisant plaisir sa va !!!

je pensais que sa pompait plus que sa lol

 

avec ma 16v je tourne a 9.5L de moyenne en permanence

par contre je fait a 90% de la ville et je lui met son compte héhé !

 

bref, super jolie ta voiture en full black j'adore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

 

La phase 2 a l'air de quand meme pas mal moins consommer que la phase 1 en boite ultra courte

 

 

Comme je pense tirer 14000euro de ma ibiza 105 tdi, elle à moins d'un an, donc je pense acheter une sportive neuve chez un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

Un vendeur de renault m'a dit qu'il il y a une différence d'un litre entre les 2 phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar632hw

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Salut les amis

 

Pour répondre aux questions de conso :

En faisant très attention et en roulant papi, ma conso est de 7 litres 4

Par contre, en mode grosse arsouille, je monte à 13 litres 9

Voilà mes chiffres en sachant que en moyenne je suis à 12litres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

 

La phase 2 a l'air de quand meme pas mal moins consommer que la phase 1 en boite ultra courte

 

 

 

Oui en moyenne il faut compter 0.4l minimum de différence, la boite courte parcontre donnais des reprise de gros tdi sur autoroute alors que la boite longue... ;)

 

Pour info, ma voiture je m'en sert pour bosser, donc mes moyennes sont plus réaliste que quelqu'un qui fait que 200km par semaine. C'est sur que si je m'en servais comme voiture plaisir la conso ne serait pas la meme ;) Mais je l'ai eu mi juillet avec 3400km et aujourd'hui elle a plus de 16000km ;)

 

Et aussi je fais pas mes moyennes sur 1 plein, car ca correspondrait a rien :lol: CAr un plein peu me faire une journée d'autoroute, donc grosse conso (10l), ou une journée de national et la ca va etre très faible(7,5l-8l), et si c'est de la petite route... conso très haute 12-13l...

 

 

Edit : Pour voir je vais remettre mon ODB a 0 avant de partir bosser tout de suite, et je regarderais la conso en rentrant :o En conduisant comme d'habtude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Salut Boo,

 

Vu la meme 3 Phase 2, noir, jante cup noir, chassis cup sur le parking du karting de Wissous (91)

 

+ RS2 ph 2 noir.

+ RS2 ph 3 blanche.

+ camaro

 

Du beau monde sur se parking ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Bon petit retour sur ma conso, pas sur une grande distance, mais sur un parcours type de 103km... De la 4voies majoritairement, un peu de ville avec des feux, de la national, avec dépassement d'escargot... (quelques fond de 2...) des embouteillages (5min) des accélération jusqu'au shift light entre les rond point et sinon respect des limitations, une conduite banale de RS pour tout les jours :D

 

JE vous laisse découvrir la résultat ;)

 

http://img101.imageshack.us/img101/1860/18112009748.jpg

 

Donc avec la nouvelle gestion et boite, on peut se faire plaisir, dans ce cas là faut compter pas loin de 10l, ou rouler comme monsieur tout le monde et faire dans les 8l, car si j'avais pas eu d'embouteillage et pas pousser au dessus de 6500-7000tr, je faisais sans soucis moins de 8l ;) Par contre avec ma phase 1 boite courte, dans les condition là je faisais difficilement moins de 9l...

 

Donc sinon avant de la raz de l'odb j'étais à 9.2 sur 4000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU
Bon petit retour sur ma conso, pas sur une grande distance, mais sur un parcours type de 103km... De la 4voies majoritairement, un peu de ville avec des feux, de la national, avec dépassement d'escargot... (quelques fond de 2...) des embouteillages (5min) des accélération jusqu'au shift light entre les rond point et sinon respect des limitations, une conduite banale de RS pour tout les jours :D

 

JE vous laisse découvrir la résultat ;)

 

http://img101.imageshack.us/img101/1860/18112009748.jpg

 

Donc avec la nouvelle gestion et boite, on peut se faire plaisir, dans ce cas là faut compter pas loin de 10l, ou rouler comme monsieur tout le monde et faire dans les 8l, car si j'avais pas eu d'embouteillage et pas pousser au dessus de 6500-7000tr, je faisais sans soucis moins de 8l ;) Par contre avec ma phase 1 boite courte, dans les condition là je faisais difficilement moins de 9l...

 

Donc sinon avant de la raz de l'odb j'étais à 9.2 sur 4000km...

 

 

 

Un grand merci, ya pas plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

 

La phase 2 a l'air de quand meme pas mal moins consommer que la phase 1 en boite ultra courte

 

 

la pareil si je compare la mienne a celle de marcelbigeois vu que nous avons a peu pres la meme conduite bah il n'y a pas une énorme difference si il y a 0,5 l de difference sur ce que l'on a pu voir pour le moment c'est bien ... apres attention ce n'est pas une généralité mais je constate cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

apres pour une conduite cool je pense que la phase 2 est mieux placée grace a la boite courte ^^

 

 

 

 

par contre booo "reprise de gros tdi" euh tu étais sérieux car de la reprise de gros tdi ça fait mal ... hihi sinon oui la boite courte est sympa sur la phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don074zg

mon dieu que le theme de la conso d'une sportive est préoccupante...

 

chaqun a sa conso en fonction de l'utilisation facon de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

On demande je répond, perso, je m'en fou, et pourtant je fais 3-4000km par mois avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

Même si je prévois le coup, je veux passer d'un 105 tdi à 2.0 16v, vous pouvez bien comprendre ma frayeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don074zg
On demande je répond, perso, je m'en fou, et pourtant je fais 3-4000km par mois avec ;)

 

 

Oui c'est vrai mais je comprends pas qu'on se fasse autant de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Pas de news a part que titine a un peu plus de 17000km et que quelque chose me turlupine :??:

 

Donc les pneus se sont des conti sport contact 3, donc jusque là tout va bien... Mais ils n'usent pas :??:

 

Quand je dis qu'ils n'usent pas, c'est qu'après 17000km ils sont comme neuf à l'avant comme à l'arrière.

 

MA question est: est ce que conti fait des pneus spéciaux pour les premières montes, car sinon je ne comprend pas, sur ma phase 1 à 10000km j'avais du inverser car ils commençaient à bien s'user à l'avant, et la rien, alors que ma conduite est autrement plus nerveuse actuellement qu'à l'époque de ma phase 1. :??:

 

Je me pleins pas loin de là, car a cette allure là je vais en faire des bornes avec mes pneus :o Mais c'est très étrange surtout que c'est mon 3ème jeux de 4 pneus de cette référence et c'est la première fois que ca use si peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar632hw

C'est l'age mon ami, à force on se calme

et on crame moins de pneu marcelbigeois.gif.4ec6a98a2fc31d396c849137421bf85c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis loin, me cherchez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

lol, y'a 6 mois j'avais 26 ans, maintenant 27, je ne crois pas que ca change grand chose :D

 

Nan mais sérieux y'a un bug quelque part, ils sont mis plus de gomme c'est pas possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Justement j'y avais pensé, mais justement c'est ce chassis qui fais que je m'amuse plus qu'avec ma phase 1, depuis que j'ai cette trophy chaque petite route se transforme en spéciale :lol: Et les rond point n'en parlons pas, alors qu'avant bah, y'avais pas grand chose de tout ca, enfin surtout au début.

 

Donc du coup je pensais que j'allais bouffer plus de pneus, et la en regardant l'état je me rend compte que ca bouge pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'y avais pensé, mais justement c'est ce chassis qui fais que je m'amuse plus qu'avec ma phase 1, depuis que j'ai cette trophy chaque petite route se transforme en spéciale :lol: Et les rond point n'en parlons pas, alors qu'avant bah, y'avais pas grand chose de tout ca, enfin surtout au début.

 

Donc du coup je pensais que j'allais bouffer plus de pneus, et la en regardant l'état je me rend compte que ca bouge pas :??:

 

 

 

Plusieure choses peuvent influencer ça... La viellesse des pneus, j'y crois pas trop si c'est la monte d'usine (DOT XXXX), si ils sont plus vieux il sont plus dur. Et la période de l'année, il fais plus froid, donc il sont plus dur... Mais bon faut quand même une sacré différence...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 226op

MA question est: est ce que conti fait des pneus spéciaux pour les premières montes

 

 

La réponse est OUI. RST a donné à continental un cahier des charges bien précis pour le CSC3 1ère monte de sa C3RS.

 

Par contre ça n'explique pas la vitesse d'usure différente entre ta phase 1 et 2 puisque tu avais les même pneus des CSC3 d'origine :??:

 

Plutot un changement de conduite/type de route/températures/pressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
mon dieu que le theme de la conso d'une sportive est préoccupante...

 

chaqun a sa conso en fonction de l'utilisation facon de conduire...

 

 

Pas de news a part que titine a un peu plus de 17000km et que quelque chose me turlupine :??:

 

Donc les pneus se sont des conti sport contact 3, donc jusque là tout va bien... Mais ils n'usent pas :??:

 

Quand je dis qu'ils n'usent pas, c'est qu'après 17000km ils sont comme neuf à l'avant comme à l'arrière.

 

MA question est: est ce que conti fait des pneus spéciaux pour les premières montes, car sinon je ne comprend pas, sur ma phase 1 à 10000km j'avais du inverser car ils commençaient à bien s'user à l'avant, et la rien, alors que ma conduite est autrement plus nerveuse actuellement qu'à l'époque de ma phase 1. :??:

 

Je me pleins pas loin de là, car a cette allure là je vais en faire des bornes avec mes pneus :o Mais c'est très étrange surtout que c'est mon 3ème jeux de 4 pneus de cette référence et c'est la première fois que ca use si peu....

 

 

Peut etre des pneus plus 'sec' un peu moins mou

 

Par contre toujours en respect avec tes pneus, tu en bouffes pas du tout

 

Ca doit etre ton utilisation de tous les jorus qui veut ca :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

oui je confirme la conduite y est pour beaucoup je pense car perso les conti ont fait 11 000 km devant la j'ai passer ceux de derriere a l'avant et il commence a fatiguer au bout de 9000 km... donc a méditer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...