Invité §gpl571ou 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 Boujour a tous, Quelqu'un a t-il déja fait equipé ça lolo MCV en GPL?J'aimerais avoir des info ( photo ,type de kit ,garage et vos avis sur cette transformation ) car j'envisage d'en acheter pour la faire équipé en GPL. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pit107Ve 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 Oui cela a été déjà fait. Cout 2800 euros, avec 2000 euros + 1000 euros de subventions. Cela doit être entre la page 200 et 300 du gros topic. Mais les intéressés te le diront plus précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pit107Ve 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 Tu as l'information du numéro de page dans le très intéressant topic intitulé : Résumé technique du topic officiel, et il est mentionné que c'est vers la page 255 et après (et même un peu avant) que tu retrouveras les infos sur le GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 J'ai fais équiper ma logan en gpl dès l'achat (3 jours après la réception) Elle passe à la drire lundi prochain. Pour le moment, j'en suis ftès contente.. Je pourrai te donner plus de détails si tu le désires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mul644JJ 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Interressant justement ,moi je prefererais faire équipé GPL et avec les subventions ça revient a combien? (avec une intsallation de qualitée) ça mange de la place dans le coffre? tu peux mettre des photos ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 voici deux mp que j'avais déjà envoyés voici le descriptif du devis (la marque n'est pas indiquée et je ne me souviens plus du nom). installation gpl injection séquentielle gazeuse réservoir torique 55 litres passage à la drire 86,9 euros transformation carte grise 29 euros (1 cv en plus : le montant dépend du département) total : 2750 euros Reprise de la garantie moteur 3 ans le garagiste a déjà équipé deux logan (des berlines), il est installé depuis très longtemps dans ma ville (cholet), je connais plusieurs personnes qui sont équipées en gpl, à priori, aucun soucis à se faire. Concernant les subventions : reprise d'impot (donc en 2008) : 2000 euros pour équipement d'un véhicule d'un dispositif gpl 1000 euros supplémentaires pour mise au rebus d'un véhicule ancien (antérieur 1997) avec controle technique et assurance en cours de validité (pour éviter que tu ne jettes l'épave qui traine au fond de ton jardin depuis 20 ans. Tous les articles du code des impotssont récupérable sur le site http//doc.impots.gouv.fr Concrètement, nous sommes livrés le 15 mars si tout va bien, nous filons directement chez notre garagiste GPL, et nous la récupérons 1 semaine plus tard. Nous sommes passé par le réseau Borel. La garantie moteur Dacia est reprise par le réseau sans supplément. Nous avons un réservoir torique de 65 litres. Pour la conso, c'est un peu tôt pour donner un bilan. Nous étions à 8,2 litres en essence sur les 500 premiers km. Comme je le disais sur mon post, je suis impressionnée par la propreté de l'installation. Le garagiste nous a expliqué que maintenant, le matériel n'était plus dédié à un modèle car les calculateurs étaient paramétrables. Le cout de l'installation est de 2800 euros (prime de 2000 pour l'équipement + prime de 1000 pour destruction d'un véhicule ancien) : l'installation ne nous coute rien. Je pense que nous aurons un peu plus de recul d'ici 15 jours, 1 mois. Notre garagiste nous a demandé de revenir dans 2000KM pour vérifier les différents paramètres (la consommation et le temps de basculement essence-gpl). Je remettrai des photos que j'avais déjà mises sur le topic principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 les photos sont page 278 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mul644JJ 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Bonjour,ta garantie est reprise par l'installateur ,c'est ça ? Dacia ne garanti plus? ou juste "autre que le moteur" ? Merci pour ces précisions,cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Bonjour,ta garantie est reprise par l'installateur ,c'est ça ? Dacia ne garanti plus? ou juste "autre que le moteur" ? Merci pour ces précisions,cordialement. La garantie 3 ans Dacia(sur le moteur) est reprise par le fabricant GPL sans surcoût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar326UX 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Dis moi, Fanfou, si je compte bien : l'état te verse une prime de 250 euros pour avoir installé le GPL. Et en prime tu seras moins taxée sur le GPL que nous autres sur les carburants liquides... Non, vraiment, le GPL n'est pas un geste citoyen (Bon, au final, vu la conso, tu as environ 4000 km payés par l'état... c'est çà ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar326UX 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Dernière question aux éventuels juristes : on doit être propriétaire de la voiture depuis combien de temps pour que la "surprime" fonctionne... ? On voit de temps en temps des annonces pour des véhicules avec ct ok à moins de 500 euros... avec assurance et carte grise, il y aurait possibilité d'acheter une voiture uniquement pour profiter de la prime non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Dernière question aux éventuels juristes : on doit être propriétaire de la voiture depuis combien de temps pour que la "surprime" fonctionne... ? On voit de temps en temps des annonces pour des véhicules avec ct ok à moins de 500 euros... avec assurance et carte grise, il y aurait possibilité d'acheter une voiture uniquement pour profiter de la prime non ? Concernant le véhicule à mettre au rebus : (je cite les impots)) est la propriété du bénéficiaire du crédit d'impot depuis au moins douze mois décomptés entre la date de dernier certificat d'immatriculation du véhicule détruit mentionné sur le bon d'enlèvement et celle de l'établissement de ce bon d'enlèvement ; fait l'objet à la date de son retrait de la circulation : 1) d'un certificat d'immatriculation et d'une assurance en cours de validité ;2) d'un contrôle technique attestant qu'il est apte à la circulation. n'est pas gagé n'est pas économiquement irréparable La destruction d'un véhicule répondant aux conditions énoncées au III, réalisée conformement aux dispositions du I, et l'acquisition (...)d'un véhicule repondant aux conditions énoncées au II sont concomitantes.( je me suis renseignée auprès des impots : concomitant = 2 mois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Pour ta renault 21, si tu en es propriétaire depuis plus de 12 mois, tu as droit à une prime de 1000 euros si tu la mets à la casse et que tu fais équiper ta logan. Mais si tu l'as déjà (la logan), il faut faire vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar326UX 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 Pour ta renault 21, si tu en es propriétaire depuis plus de 12 mois, tu as droit à une prime de 1000 euros si tu la mets à la casse et que tu fais équiper ta logan. Mais si tu l'as déjà (la logan), il faut faire vite... Merci fanfou pour ces renseignements bien que ferveur admirateur et promoteur du GPL, je n'équiperais pas la MCV... car je pense la revendre dans moins de 10 ans... et que la revente d'un gpl s'avère hélàs moins facile que celle d'une essence (qui elle même et moins facile que la vente d'un diesel...). et pis çà explose très fort ma bonne dame ces choses là.. pire qu'un spoutnik qui nous détraque le climat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 avril 2007 Signaler Partager 28 avril 2007 Et voilà, d'usine et tout neuf, tout garanti : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet185.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jan500CB 2 mai 2007 Signaler Partager 2 mai 2007 un lien très intéressant sur le bilan du GPL http://www.econologie.com/le-gpl-ou-lpg-articles-2546.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jan240Fb 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Bonjour, les personnes qui ont installées le GPL pourraient-elles faire un point régulièrement, du genre : - RAS , au poil tout va bien ou - c'est la cata, encore une pièce à changer, c'est nul .... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Bonjour, les personnes qui ont installées le GPL pourraient-elles faire un point régulièrement, du genre : - RAS , au poil tout va bien ou - c'est la cata, encore une pièce à changer, c'est nul .... Merci Bilan gpl : 6000km. Conso moyenne : 8,7 litres/100km Pas de problème à signaler. Révision aux 15 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpl571ou 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 une précision sur les logan gpl http://www.investir-roumanie.com/spip.php?article3499 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hop346IO 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Bonjour, Personne d'autre que Fanfou n'a osé ajouté le GPL au MCV? Je viens de voir sur le site www.borel.fr dans la liste des véhicules transformables, que la motorisation 1.6 16v a été ajoutée; on y voit que c'est la seule qui ne nécessite pas de modif culasse (contrairement aux 1.4 et 1.6 MPI). Par contre, ils y indiquent un réservoir torique (qui remplace la roue de secours) de 55L alors qu'il me semble que Fanfou a un 65L! Fanfou, serait-il possible d'avoir quelques photos de l'installation? (moteur, réservoir) Edit: ok j'ai vu les photos p.278 super! Ma MCV arrivant bientôt (peut être début aout au lieu de début septembre - mais je n'y crois pas trop ), il faut que je mette tout en route. Finalement, ça passe vite le temps même sans MCV (quand on a encore une voiture qui roule bien sur ). Faut dire qu'avec les p'tios on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Au passage, bonnes vacances à tous les enfants, enseignants et à tous ceux qui sont déjà en vacances a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic802Cy 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 J'ai entendu dire qu'il fallait attendre d'avoir roulé un certain temps avant d'installer un kit GPL .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car288mj 4 juillet 2007 Signaler Partager 4 juillet 2007 Le mcv 1.4 gpl ne devrais pas tarder mais il aurait été plus judicieux avec le1.6 16v... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 4 juillet 2007 Signaler Partager 4 juillet 2007 Bonjour, Personne d'autre que Fanfou n'a osé ajouté le GPL au MCV? Je viens de voir sur le site www.borel.fr dans la liste des véhicules transformables, que la motorisation 1.6 16v a été ajoutée; on y voit que c'est la seule qui ne nécessite pas de modif culasse (contrairement aux 1.4 et 1.6 MPI). Par contre, ils y indiquent un réservoir torique (qui remplace la roue de secours) de 55L alors qu'il me semble que Fanfou a un 65L! Fanfou, serait-il possible d'avoir quelques photos de l'installation? (moteur, réservoir) Edit: ok j'ai vu les photos p.278 super! Ma MCV arrivant bientôt (peut être début aout au lieu de début septembre - mais je n'y crois pas trop ), il faut que je mette tout en route. Finalement, ça passe vite le temps même sans MCV (quand on a encore une voiture qui roule bien sur ). Faut dire qu'avec les p'tios on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Au passage, bonnes vacances à tous les enfants, enseignants et à tous ceux qui sont déjà en vacances a+ J'avais déjà mis quelques photos sur le gros topic. Je pense que tu les as vues. Si tu as une demande supplémentaire, je te fais ça sans problème. Je confirme que le réservoir 65 litres passe sans problème. Mais c'est mon installateur Borel qui a prépositionné l'attelage, chez Renault, ils n'y arrivaient pas (ils disaient que la fixation frottait contre la sortie du réservoir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hop346IO 5 juillet 2007 Signaler Partager 5 juillet 2007 J'avais déjà mis quelques photos sur le gros topic. Je pense que tu les as vues. Si tu as une demande supplémentaire, je te fais ça sans problème. Je confirme que le réservoir 65 litres passe sans problème. Mais c'est mon installateur Borel qui a prépositionné l'attelage, chez Renault, ils n'y arrivaient pas (ils disaient que la fixation frottait contre la sortie du réservoir). Merci pour cette remarque! Je compte aussi faire poser un attelage. Faudrait-il alors le faire mettre avant la transformation GPL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ 6 juillet 2007 Signaler Partager 6 juillet 2007 Bonjour, Pitite question sur montage GPL sur 1.6 16V : comment ça marche pour le reglage des jeux aux soupapes ? toujours nécessaire ? si oui, quelle périodicité, quelles opérations (uniquement réglage et changement joint de cache culbuteurs, ou changement de pastille ou je ne sais pas quoi ?) et donc quel coût ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Merci pour cette remarque! Je compte aussi faire poser un attelage. Faudrait-il alors le faire mettre avant la transformation GPL? Je pense qu'il vaut mieux le mettre après. Je ne sais pas ce qu'a fait mon installateur GPL, mais quand je lui ai dit que chez Renault, ils n'arrivaient pas à mettre l'attelage, il a levé les yeux au ciel et il a prépositionné l'attelage. Chez Renault, ils n'ont eu ensuite qu'à serrer les boulons et mettre le faisceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Bonjour, Pitite question sur montage GPL sur 1.6 16V : comment ça marche pour le reglage des jeux aux soupapes ? toujours nécessaire ? si oui, quelle périodicité, quelles opérations (uniquement réglage et changement joint de cache culbuteurs, ou changement de pastille ou je ne sais pas quoi ?) et donc quel coût ? Merci d'avance Je ne peux pas te répondre sur ce point technique. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu une visite de contrôle gratuite à 2500km, et que je dois y retourner à 15000km. Le calculateur est paramétré pour chaque type de véhicule selon les préconisations fabricant, il n'y a plus 1 kit dédié à 1 type de moteur, et ce serait donc beaucoup plus fiable et surtout plus facile à régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Niveau entretiens, y'a des retours ? surtout les prix de reviends ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hop346IO 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 J'avais déjà mis quelques photos sur le gros topic. Je pense que tu les as vues. Si tu as une demande supplémentaire, je te fais ça sans problème. Je confirme que le réservoir 65 litres passe sans problème. Mais c'est mon installateur Borel qui a prépositionné l'attelage, chez Renault, ils n'y arrivaient pas (ils disaient que la fixation frottait contre la sortie du réservoir). Pour l'attelage, je verrai avec l'installateur GPL ce qu'il préfère. Pour les photos, j'ai bien vues celles en page 278, mais serait-il possible de prendre une vue générale de sous le capot, de façon à visualiser la position des différents équipements GPL rajoutés. Et pourquoi pas la même photo avant l'installation? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan226Ov 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Pour l'attelage, je verrai avec l'installateur GPL ce qu'il préfère. Pour les photos, j'ai bien vues celles en page 278, mais serait-il possible de prendre une vue générale de sous le capot, de façon à visualiser la position des différents équipements GPL rajoutés. Et pourquoi pas la même photo avant l'installation? merci d'avance Parce que je n'ai pas fait de photo de mon moteur avant l'installation et que je ne vais pas la démonter pour les faire. Il faut donc trouver un heureux possesseur du même modèle pour avoir une idée de l'état d'origine. Je ne sais pas si j'aurai le temps demain de te faire une vue générale (je pars en vacacance pour une semaine et ma valise n'est pas encore prête), mais si tu peux patienter, j'en ferai une à mon retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOZART85 15 juillet 2007 Signaler Partager 15 juillet 2007 Bonjour à tous, Je suis un gpliste confirmé (scénic gpl de 1998 305 000 km) je n'ai pas envie de le changer. Je cherche en second véhicule une voiture pas très chère, fiable et au GPL. Je vois que DACIA va commercialiser sa logan en GPL (je suis allé sur le site de DACIA ROUMANIE car on ne voit pas de LOGAN GPL sur les sites officiels français) mais il semblerait qu'il n'y ait que la berline qui soit au GPL et en plus la 1,4l. Je suis intéressé par la 1,6l 16V MCV mais il ne semble pas qu'elle sorte en GPL puisque de nombreux loganistes l'ont fait transformé. Peux-t-on me répondre sur ce point Merci à ceux qui prendront qq minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hop346IO 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Bonjour à toi, mon expérience chez FIAT (Palio week end de 1998 GPL d'origine) m'a permis de comprendre qu'il faut se méfier des installations GPL d'origine en France! Certes, je n'ai pas acheté le véhicule neuf (seconde main en 2000) mais je suis retourné à la grosse concession FIAT dans laquelle le véhicule avait été acheté! Et bien, après avoir fait des entretiens classiques chez eux, il a fallu faire installer la fameuse soupape de sécurité sur le réservoir GPL en 2001 (changement de legislation). Je me rends à la concession pour me renseigner et là on m'annonce que le GPL, ils n'y touchent pas; avec les excuses du style "il faut que le mécanicien soit agrée GPL, on ne vends plus de voiture neuve GPL, ...". Je me souviendrai toujours de la seule proposition faite par leur chef d'atelier: "on demonte toute la partie GPL: réservoir, calculateur...tout" et vous continuez à utiliser votre véhicule à l'essence. Pauvre bouffon... Sur ce coup là, j'ai eu de la chance, car cette mauvaise expérience m'a permis de découvrir un vrai installateur GPL passionné et un petit garage FIAT dans la petite ville à côté de chez moi (plus proche en plus que la grosse concession). Depuis, je fais confiance à ces 2 professionnels, et je compte bien continuer pour l'installateur GPL avec mon futur MCV 1.6 16v! (ça vient, ça vient) Tout ça pour dire que même si on peut trouver une Logan (ou une autre marque) équipée d'origine en GPL, renseignez vous d'abord pour savoir qui va faire l'entretien (et les interventions en cas de soucis ou de vrai problème). Je ne pense pas que ce sera les concessions Renault (et c'est pour cette même raison qu'ils ne vont pas se précipiter pour proposer cette motorisation en France)! A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOZART85 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Bonjour à toi, mon expérience chez FIAT (Palio week end de 1998 GPL d'origine) m'a permis de comprendre qu'il faut se méfier des installations GPL d'origine en France! Certes, je n'ai pas acheté le véhicule neuf (seconde main en 2000) mais je suis retourné à la grosse concession FIAT dans laquelle le véhicule avait été acheté! Et bien, après avoir fait des entretiens classiques chez eux, il a fallu faire installer la fameuse soupape de sécurité sur le réservoir GPL en 2001 (changement de legislation). Je me rends à la concession pour me renseigner et là on m'annonce que le GPL, ils n'y touchent pas; avec les excuses du style "il faut que le mécanicien soit agrée GPL, on ne vends plus de voiture neuve GPL, ...". Je me souviendrai toujours de la seule proposition faite par leur chef d'atelier: "on demonte toute la partie GPL: réservoir, calculateur...tout" et vous continuez à utiliser votre véhicule à l'essence. Pauvre bouffon... Sur ce coup là, j'ai eu de la chance, car cette mauvaise expérience m'a permis de découvrir un vrai installateur GPL passionné et un petit garage FIAT dans la petite ville à côté de chez moi (plus proche en plus que la grosse concession). Depuis, je fais confiance à ces 2 professionnels, et je compte bien continuer pour l'installateur GPL avec mon futur MCV 1.6 16v! (ça vient, ça vient) Tout ça pour dire que même si on peut trouver une Logan (ou une autre marque) équipée d'origine en GPL, renseignez vous d'abord pour savoir qui va faire l'entretien (et les interventions en cas de soucis ou de vrai problème). Je ne pense pas que ce sera les concessions Renault (et c'est pour cette même raison qu'ils ne vont pas se précipiter pour proposer cette motorisation en France)! A bon entendeur... Bonjour hopla67, Je suis bien d'acord avec toi. Quand j'ai voulu me renseigner à un moment pour changer mon scenic - j'ai revu ma position depuis - le vendeur de chez RENAULT, m'a dissuadé de prendre un GPL, je m'en suis plaint à la direction d'ailleurs et pendant un certain temps ils ont arrêté de sortir le scenic en gpl. Mais revenons à l'entretien. J'ai eu peur quand j'ai acheté le mien (c'est mon quatrième véhicule renault acheté par le biais d'un collaborateur -5000 km 4 mois) car il y avait eu un pompier qui s'était fait arracher un bras le lendemain de ma commande et je me suis assuré auprès de RENAULT que mon véhicule avait bien la soupape de sécurité, ce qui était le cas. Quant à l'entretien ils sont complètement nuls, mais comme toi il y a un spécialiste GPL à NIORT qui est compétent et bien plus que les employés de chez RENAULT. Actuellement je me renseigne pour la MCV, attendre qu'elle sorte en GPL!!! ou l'acheter et la faire transformer, c'est super rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del387hI 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Salut, ATTENTION au GPL, Il parait que cela assèche le moteur!! Après avoir acheté une 309 GR avec un faible kilométrage 13000 km en 1998, je l'ai faite équiper du GPL. Le mécano ayant réalisé l'intervention m'avait dit "il faudra tourner de temps en temps à l'essence pour "mouiller" les joints, le gaz assèche le moteur!" Cela semble un peu stupide de rouler au super alors que le Gaz semble préférable sur plusieurs points[:-tuco-:7], mais bref. De temps en temps, comme tous ceux qui roulent au GPL, je dois rouler au super car les sations fournissant du GPL sont baucoup moins nombreuse que les autre et la panne de gaz fréquente. 2 ans plus tard les joints de queue de soupape fuient, conséquence consomation d'huile dans le carter! 6 ans et 160 000 km plus tard le moteur est dans le sac, le joint de culasse est mort.Ne parlons pas des dernières années lorsque nous ne faisions plus de vidange mais, régulièrement nous remplissions le carter d'huile! De plus après calcul comparatif avec une visa diesel 1.9l le cout au km n'était pas plus intéressant... à bon lecteur salut. Ps : je dis ça mais je m'en tappe je roule en mcv 1.5 dci la semaine prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyb116zK 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 Bonjour, Pourriez-vous me dire quand arrivera la Logan berline GPL en France? Nous serions intéressés par la GPL car, avec la remise de l'état, elle sera moins chère que l'essence. Qu'en pensez-vous? Nous ne roulons pas beaucoup (environ 5000 kms/an),est-ce que ce sera rentable? La prime de l'état sera-t-elle encore valable pour 2008? merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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