Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV gpl


Invité §gpl571ou

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

coucou, je voudrais équiper une logan MCV en GPL mais l'installateur GPL m'a dit que je ne pourrais pas bénéficier de la prime d'état de 2000 euros puisque la voiture produit plus de 160 g de CO2.

Est-ce vrai?

Plus le malus de 750 euros,ça fait beaucoup !!!!

 

 

Hélas ils ne prennent pas en compte le taux de CO2 de la voiture transformée mais avant transformation. Je pense que tu peux demander à ton député (et ou) sénateur d'intervenir. N'oublions pas non plus une remise de CO2 sur les voitures familiales (7places) bientôt disponible.

 

Courage moi j'en suis à 13000 km avec le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

coucou, je voudrais équiper une logan MCV en GPL mais l'installateur GPL m'a dit que je ne pourrais pas bénéficier de la prime d'état de 2000 euros puisque la voiture produit plus de 160 g de CO2.

Est-ce vrai?

Plus le malus de 750 euros,ça fait beaucoup !!!!

 

 

Ou alors il faut acheter ume logan d'occasion de 2007, et l'équiper au GPL peut être que ça marche, vu qu'ils semblent intégrer trois ans pour la modif. à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex535kP

 

Ou alors il faut acheter ume logan d'occasion de 2007, et l'équiper au GPL peut être que ça marche, vu qu'ils semblent intégrer trois ans pour la modif. à confirmer.

 

 

Malheureusement, non.

Pour la petite histoire : ayant reçu mon MCV début décembre 2007 je m'étais dit que j'avais le temps et puis finalement mon installateur ainsi que mon centre des impôts m'ont bien indiqués que l'aide ne serait accordé que si le passage de à la DRIRE était réalisé avant le 31/12/2007. Gros coup de Boost pour faire installer le kit et passage à la DRIRE en 3ème vitesse et hop anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

Je suis désolé pour ceux qui l'auraient souhaité mais il n'y a plus d'espoir à avoir pour l'installation d'un kit avec aide de l'état sur un MCV :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Tu es sur de ton histoire car mon installation a été faite en décembre 2007 et le rdv de la drire en janvier 2008 faute de place......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan240Fb

C'est presque cela, c'est la date d'installation du kit qui compte. Il fallait l'installer avant le 31 décembre, le passage a la DRIR étant arrivé en janvier pour moi aussi.

 

GPLment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv221gp

Bon a priori c'est bon, on se tient au courant, on ne devrait pas tarder à recevoir le récapitulatif annuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312KM

8.2 l à l'ordi 605 km avec 1 plein (50l)

A priori pour les impôts c'est bon remboursement effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Ok remboursement effectué par les impôts sans présentation de papiers (carte grise ou facture) sera peut être demandé ultérieurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan conso, le premier de ma vie de LOGANISTE GEPELISTE: 403 km avec 32l soit vous l'avez déjà calculé, 7,79l réels quand l'ODB affiche 6,3l. Je trouve bizarre, à moins que ce ne soit dû au montage du calculateur GPL, que la conso est pratiquement la même sur l'ODB et en réel. Actuellement l'ODB affiche 6,8l mais je roule un peu plus en ville.

 

Ici je dois préciser que j'avais le pied particulièrement léger, route nationale et 4 voies entre NIORT et OLERON et de la ville (un peu).

 

Transformation effectuée aux Ets GOUIN à NIORT 3400€ (E gas) avec l'orifice de remplissage près de celui d'essence, roue de secours protégée par un fourreau, réservoir de 67l dont 50l réels aucune dénivellation du plancher contrairement à mon scénic d'origine et j'ai ajouté un régulateur de vitesse - je me suis fait avoir 3 fois en 3 mois pour de petits excès de vitesse - Visite gratuite bientôt après 1500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan conso, le premier de ma vie de LOGANISTE GEPELISTE: 403 km avec 32l soit vous l'avez déjà calculé, 7,79l réels quand l'ODB affiche 6,3l. Je trouve bizarre, à moins que ce ne soit dû au montage du calculateur GPL, que la conso est pratiquement la même sur l'ODB et en réel. Actuellement l'ODB affiche 6,8l mais je roule un peu plus en ville.

 

Ici je dois préciser que j'avais le pied particulièrement léger, route nationale et 4 voies entre NIORT et OLERON et de la ville (un peu).

 

Transformation effectuée aux Ets GOUIN à NIORT 3400€ (E gas) avec l'orifice de remplissage près de celui d'essence, roue de secours protégée par un fourreau, réservoir de 67l dont 50l réels aucune dénivellation du plancher contrairement à mon scénic d'origine et j'ai ajouté un régulateur de vitesse - je me suis fait avoir 3 fois en 3 mois pour de petits excès de vitesse - Visite gratuite bientôt après 1500 km.

 

 

Tu pourrais nous en dire + sur ton régulateur de vitesse STP: Marque, prix, installé par tes soins :??:

Je connais notre Modo que cela pourrait interesser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais Gilles, je l'ai sur la Clio III, le régulateur Limiteur, je commence sérieusement à m'y habituer :jap:

 

A la louche, j'ai déjà passé 250 heures à son volant, en 3 mois :pfff:

 

Je l'avais sur mon ex-Clio et c'est un truc qui me manque grave. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu sais Gilles, je l'ai sur la Clio III, le régulateur Limiteur, je commence sérieusement à m'y habituer :jap:

 

Il m'en faut un sur la bécane :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais nous en dire + sur ton régulateur de vitesse STP: Marque, prix, installé par tes soins :??:

Je connais notre Modo que cela pourrait interesser :jap:

 

 

C'est un régulateur simple (pas de limiteur) de marque DEBEAUX avec commande type commodo et deux mémoires de vitesse. Je l'ai fait installer en même temps que le kit GPL et il m'a coûté, c'est pas donné 699€.

Je dois dire que je suis allé à LIMOGES le we dernier A/R NIORT-LIMOGES l'ODB affiche 6,6l mais ce n'et pas la conso réelle puisque je roulais au GPL.

D'ailleurs j'attends la prochaine fois de faire le plein d'essence 95 pour voir quelle est la part de conso essence. Apparemment je n'ai lu personne qui en tenait compte et c'est bien sûr difficile pour moi qui ait un système automatique qui passe au bout d'un certain temps au GPL alors que sur le SCENIC c'est 2 secondes après le démarrage (install d'origine). Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

je crois que personne ne tient en compte de l'odb

par contre pour calculer la conso, j'ai remarqué que sur mon système et lorsque le moteur est froid, je passe au gpl après 1km, du coup je retranche ces km pour faire le calculs (suis je claire???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été tout à fait claire. Seulement je ne suis pas les yeux rivés sur le bouton qui m'indique si je suis au gpl ou pas. Alors comment fais-tu? C'est assez aléatoire et un peu au pif.

 

Dernier pointage aujourd'hui : 40,13l pour 504 km mon A/R LIMOGES + de la ville et campagne soit 7,9l au 100 pour un ODB qui m'indique 6,6l et 30l de carburant consommés. N'importe quoi cet ODB, quand je pense que certains disent qu'il est juste et indique la conso GPL????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

pour compter je le fais un peu au pif, en règle général je ne prends que 2 fois par jour ma voiture, donc je fais un peu au pif, je regarde les dates entre 2 pleins et je mulitiplie par 2 pour savoir combien de km à l'essence... mais c'est pas super fiable.

Le passage au gpl se fait souvent après un km, le temps que le moteur chauffe, mais après cela dépend de la température exterieure (hiver ou été).

pour l'ordi de bord, je suis assez sceptique que cela fonctionne, car c'est l'odb d'origine donc il doit être "monté sur" la jauge essence pas celle du gpl qui a été rajouté ensuite... enfin c'est ce qui me semble logique.

en tout cas bravo ton système n'a pas l'air de consommer beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Mon installateur m'a indiqué que mon système passait en GPL lorsque la t° moteur arrivait à 35°, à priori 1 ou 2 km en ce moment. ODB n'est pas très juste au niveau de la moyenne consommé, il affiche au moins 0.6l de différence par rapport au calcul, mais au niveau de la consomation totale il est pas mal, souvent à 1l ou 2l près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb 453cz

salut a tous. a propos du g.p.L. pour faire le meme kilométrage,soit 1200 km en m.c.v, il faut 60 litres de gasoil. pour faire 1200 km en g.p.l. il faut 140 litres de g.p.l..le gasoil et a 1.22 euro, et en ce moment et le g.p.l. et a 0.68 euro.. et il faut rouler par moment au sans plomb n'oublier pas ,a cause des injecteurs.. bonjour chez vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv647wS

Ce qui nous fait :

- 5 l / 100 au gasoil,

- 11.66 l / 100 au GPL.

 

Et vous avez lu ça où ?

 

Je viens de faire transformer ma Logan MCV au GPL.

Premier plein : 55 l pour 650 km, soit un peu moins de 8,5 l / 100 (et je précise que j'ai retranché les kilomètres que j'estime avoir fait au SP95 seul).

 

On est donc très loin de vos chiffres.

 

Et même si la transformation revient à environ 3 000,- euros. C'est tellement bon à chaque fois que je fais le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. a propos du g.p.L. pour faire le meme kilométrage,soit 1200 km en m.c.v, il faut 60 litres de gasoil. pour faire 1200 km en g.p.l. il faut 140 litres de g.p.l..le gasoil et a 1.22 euro, et en ce moment et le g.p.l. et a 0.68 euro.. et il faut rouler par moment au sans plomb n'oublier pas ,a cause des injecteurs.. bonjour chez vous..

 

 

Bonsoir à toi,

 

Il doit y avoir un bug dans tes calculs, car si je considère ma dernière conso soit 7,96l sur 504 km si je la rapporte à 1200km cela fait 95,5 l et non pas 140l. Ceci est à peu près car tous ne consomment pas de manière identique.

Quant à rouler au sans pb hihihihi j'ai 350 000 km avec un scénic d'origine au GPL et je peux te dire que je ne roule pas souvent au 95 malgré les recommandations RENAULT. D'ailleurs mon installateur GPL sur la lolo m'a certifié que ces moteurs n'avaient aucun pb et que l'on pouvait rouler constamment au GPL, enfin constamment pas tout à fait puisque au démarrage il faut quelques km avant que le système passe au GPL.

Là aussi il y a des idées qui se véhiculent et je suis avant tout pragmatique, comme les vendeurs de chez RENAULT qui me décourageaient à l'époque en 1998, d'acheter un véhicule au GPL, oui mais je suis écolo et j'ai suivi l'étude d'un collègue de travail qui dans ma boîte, en 95, était chargé de faire une étude comparée sur les différents types de carburants en tenant compte de la pollution totale et du coût. Conclusion le GNV et ensuite le GPL. Aujourd'hui toute la flotte de véhicule de tourisme de cette boîte est au GPL 8000 salariés à l'époque et un nombre de véhicules conséquent.

Quant à l'E85, vaste rigolade si l'on tient compte de la totalité de la production, c'est le lobby agricole et la FNSEA qui ont imposé ce carburant qui va affamer les populations les plus pauvres.

Excusez moi de cette dernière envolée

Gépéliste à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb 453cz

oui il y a une erreur. c'est 70 litres de g.p.L.pour 700 km. le réservoir ,et de 85 litres mais mais ne contient que 70 litres. donc 70 litres de g.p.L. fait 700 km soit 10 litres au 100 km en route, et 13 litres en ville. et le m.c.v.fait 60 litres de gasoil pour 1200 km..mon g.p.l. est de 1998.et mon m.c.v.est de 2008. je circule plus avec mon m.c.v. il consomme moins. bien Le bonjour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

10 litres????????????????? sur routes et 13litres en ville?????????

 

tu dois avoir le pied bien lourd....

 

parce que les utilisateurs tourne plutot entre 8/9.5l...

 

mais bon tu dois être un pro mazout... allez vive le gazoil!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan conso, le premier de ma vie de LOGANISTE GEPELISTE: 403 km avec 32l soit vous l'avez déjà calculé, 7,79l réels quand l'ODB affiche 6,3l. Je trouve bizarre, à moins que ce ne soit dû au montage du calculateur GPL, que la conso est pratiquement la même sur l'ODB et en réel. Actuellement l'ODB affiche 6,8l mais je roule un peu plus en ville.

 

Ici je dois préciser que j'avais le pied particulièrement léger, route nationale et 4 voies entre NIORT et OLERON et de la ville (un peu).

 

Transformation effectuée aux Ets GOUIN à NIORT 3400€ (E gas) avec l'orifice de remplissage près de celui d'essence, roue de secours protégée par un fourreau, réservoir de 67l dont 50l réels aucune dénivellation du plancher contrairement à mon scénic d'origine et j'ai ajouté un régulateur de vitesse - je me suis fait avoir 3 fois en 3 mois pour de petits excès de vitesse - Visite gratuite bientôt après 1500 km.

 

 

J'ai 2 questions : comment fais tu pour consommer aussi peu ?? Moi même quand je roule super cool, elle consomme aux alentours de 10l !!!!

 

Ou astu fais installer ton régulateur de vitesse ?? A quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 2 questions : comment fais tu pour consommer aussi peu ?? Moi même quand je roule super cool, elle consomme aux alentours de 10l !!!!

 

Ou astu fais installer ton régulateur de vitesse ?? A quel prix ?

 

 

Eh bien je n'en sais rien, je n'ai peut être pas le pied trop lourd, c'est vrai, mais je ne fais que constater. Avec le SCENIC je consomme environ 9l sur route et 10l enville et je conduis de la même manière.

 

A la seconde question j'ai déjà répondu dans un message plus haut, mais voilà la réponse:

C'est un régulateur simple (pas de limiteur) de marque DEBEAUX avec commande type commodo et deux mémoires de vitesse. Je l'ai fait installer en même temps que le kit GPL et il m'a coûté, c'est pas donné, 699€ mais qu'est-ce que je l'apprécie!!! Mon installateur: Les établissements GOUIN à NIORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore là car une question me vient à l'esprit:

 

Quelqu'un a-t-il eu le phénomène qui s'est passé par trois fois sur mon SCENIC aqui a un réservoir théorique de 42l. J'ai rempli avec 55L, 50l et 47l par temps chaud. Le gaz aurait-il la possibilité de se compresser lorsque la température extérieure est plus élevée. J'ai vérifié la date de contrôle de la pompe et demandé au pompiste qui n'avait jamais eu connaissance de cette situation. Et le kilométrage effectué était supérieur à l'habituel et correspondait au surplus de gaz engrangé.

Je n'ai pas eu l'occasion encore, c'est trop récent de vérifier avec la lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb 453cz

bonjour m.mozart. avec mon g.p.L quand la pompe arrete, je laisse la main sur le bouton, et la je peux le remplir de 72,voir 73 litres . mais c'est tres long au moins. 5 minutes pour un plein mécanique. mais c'est peut etre un danger. surtout L' été... c'est vrais?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

Au niveau conso, je suis à 8,8 sur les trajets quotidiens, et entre 7,8 et 8,2 sur grands trajets sans autoroute (110 maxi). Avant la première révision GPL, la conso était plus importante, un réglage a été fait, et maintenant, à 38 000 km, elle semble bien stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Je suis encore là car une question me vient à l'esprit:

 

Quelqu'un a-t-il eu le phénomène qui s'est passé par trois fois sur mon SCENIC aqui a un réservoir théorique de 42l. J'ai rempli avec 55L, 50l et 47l par temps chaud. Le gaz aurait-il la possibilité de se compresser lorsque la température extérieure est plus élevée. J'ai vérifié la date de contrôle de la pompe et demandé au pompiste qui n'avait jamais eu connaissance de cette situation. Et le kilométrage effectué était supérieur à l'habituel et correspondait au surplus de gaz engrangé.

Je n'ai pas eu l'occasion encore, c'est trop récent de vérifier avec la lolo.

 

 

J'ai le chauffage au gaz chez moi avec une bonbonne Butagaz de 1200kg. La température est toujours prise et indiquée sur la facture à chaque remplissage, en hiver j'arrive à en mettre beaucoup plus qu'en été. ;)

Normalement, plus il fait chaud, moins tu en mets ...... les gaz se dilatent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau conso, je suis à 8,8 sur les trajets quotidiens, et entre 7,8 et 8,2 sur grands trajets sans autoroute (110 maxi). Avant la première révision GPL, la conso était plus importante, un réglage a été fait, et maintenant, à 38 000 km, elle semble bien stabilisée.

 

 

En fait je prenais l'indication de l'ordi de bord pour argent comptant. Après calcul : 342 km avec 22l çà fait du 6.7l/100 mais la uniquement de la route (76 km/h de moyenne) en négligeant l'essence au démarrage. (seulement 6 démarrages) l'ordi lui m'indiquait 10l/100...

 

OK je suis dans les clous.

 

PS merci pour ta réponse au régulateur, une personne du forum s'en ait fait installer un chez feu vert pour 300-400 €. Y a t il eu des complications avec le GPL ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je prenais l'indication de l'ordi de bord pour argent comptant. Après calcul : 342 km avec 22l çà fait du 6.7l/100 mais la uniquement de la route (76 km/h de moyenne) en négligeant l'essence au démarrage. (seulement 6 démarrages) l'ordi lui m'indiquait 10l/100...

 

OK je suis dans les clous.

 

PS merci pour ta réponse au régulateur, une personne du forum s'en ait fait installer un chez feu vert pour 300-400 €. Y a t il eu des complications avec le GPL ????

 

 

Apparemment pas de coplications avec le GPL, l'installateur chez qui je suis allé, est un habitué de ce genre d'installation et cela fonctionne très bien j'en suis très très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...