Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV gpl


Invité §gpl571ou

Messages recommandés

Invité §inv728IQ
Gilles REIMS

dit modération: Photos 800X600 maxi. :jap:

 

Merci pour le service photo :)

 

CO² MCV-GPL

 

7 Sièges 164g

5 Sièges 156g

 

Aux Pays-Bas MCV 1.6 16V avec Landi Renzo Omégas et Dacia garantie. Google Translator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv728IQ

1.6 MPI

 

Essence K7MF 710------------Vanne d'entrée 7701475894 ---------Soupape d'échappement 7701475894

 

GPL K7MF 718 -----------------Vanne d'entrée 7701475894 ---------Soupape d'échappement 7701472195

 

E85 K7M 714 & K7M 732--- Vanne d'entrée 6001552205 ---------Soupape d'échappement 6001552204

 

 

1.4 MPI

 

Essence K7JA 710 ------------Vanne d'entrée 7701475894 --------Soupape d'échappement 7701475895

 

GPL K7JA 714 ------------------Vanne d'entrée 7701475894 --------Soupape d'échappement 7701472195

 

http://www.autoprospect.ru/renault/logan/images/453s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc461fk

Bonjour,

topo sur nos premier mois de notre nouvelle voiture.

Nous avons eu notre MCV GPL Lauréate le vendredi 8 janvier chez Borel à Grenoble.

Option capucine et attelage

Quand nous sommes arrivé en train tempête de neige 40 cm dans la cour du garage. :(

Nous l'avions commander le 25 septembre 2009. La date de mise à disposition annoncé vers mi-décembre.

En fait elle est arriver de Roumanie mi-décembre et la modification, demande de carte grise , vacance de fin d'année a fait que nous avons descendre la chercher le 8. :lol:

 

Accueil très sympathique. La dame est venu nous cherchez à l'arrêt du tram. Après avoir régler les questions administratives, nous sommes allé découvrir la voiture ;

Explication assez précise du fonctionnement du GPL pour le remplissage, ouverture du capot ect..

Un plus très appréciable la voiture avait le plein de GPL. Petite ombre au tableau les plaques que nous avions commandées en 21 et le logo de la Bourgogne n'étaient pas arrivées, bloquée semble-t-il dans la neige vers Marseille.

Du coup, nous nous sommes retrouvés avec des plaques au logo Rhône-Alpes et 38

(HS Le logo Rhône-Alpes entre nous est un peu tristounet). Autre surprise: les notices sont en roumain :ange:

Le temps pour quelqu'un du garage d'aller chercher les plaques au feu vert local, nous avons pu avec l'aide des mécanos faire un essai de montage des chaînes neuves que nous avions eu la prévoyance de monter de Dijon.

Après quelques hésitations et discussion avec les personnes du garage, nous décidons de suivre notre programme et de monter à Chamrousse où nous avions réserver 2 nuits à l'AJ.

En conclusion, je trouve que la société BOREL a été correcte dans la phase achat et préparation de la voiture. J'espère que la suite sera de même.

Le passage de l'essence au GPL de manière imperceptible.

Nous sommes parvenu à bon port après le montage des chaînes en réel dans la neige à la sortie d'URIAGE.

Bref, nous sommes revenu sur Dijon dimanche soir, par l'autoroute. Et là nouvelle petite surprise, les leds du niveau GPL reste les 4 allumées en permanences. Ce point sera réglé à la vérification GPL des 2000 Km.

Nous avons roulé jusqu'à ce que la voiture passe à l'essence ce qui a eu lieu à 475KM ce qui fait une conso de 11,16l/Km a majorité d'autoroute

Nous en sommes maintenant à à 2000 Km et la conso s'élève toujours a un peu plus de 11 l/100km. Ce qui me paraît élevé vu les indications autres utilisateurs sur ce fil :hildifons

Je ne trouve personnellement pas de différence fondamentale dans la conduite entre notre ancienne NEVADA et la MCV, mais je ne conduit pas beaucoup. Ma femme si. Elle trouve qu'il faut vraiment appuyer sur l'accélérateur pour atteindre les 130Km/h sur autoroute.

Le coût du GPL oscille entre 0,60 et 0,75 € le litre.

La vérif des 2000 Km vient d'être faite et le problème de la jauge n'a pas pas pu être réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons roulé jusqu'à ce que la voiture passe à l'essence ce qui a eu lieu à 475KM ce qui fait une conso de 11,16l/Km a majorité d'autoroute

Nous en sommes maintenant à à 2000 Km et la conso s'élève toujours a un peu plus de 11 l/100km. Ce qui me paraît élevé vu les indications autres utilisateurs sur ce fil :hildifons

 

 

 

Tu as bien le moteur 1.6 16v 105ch ? Tu as un réservoir de combien de litres ? Tu roules à 130 compteur ou chrono ?

 

à 130 compteur 8-9l à 142 compteur 9-9.5l.

 

 

Le coût du GPL oscille entre 0,60 et 0,75 € le litre.

La vérif des 2000 Km vient d'être faite et le problème de la jauge n'a pas pas pu être réglé.

 

J'espère qu'ils pourront régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

42000 km avec ma logan 105 cv de 2007, GPL monté à 8000km ras jusqu'à maintenant. Je suis aux alentours des 9,5 l/100km en usage mixte (ville/autoroute). Très content de mon achat. Les pneus arrière sont mort usés en escalier et les avant j'en suis presque aux témoins. J'avais aussi monté des bougies iridium vers les 20000km mais j'ai pas trop vu de différence avec celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

152€ la révision GPL chez Borel pour ma lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

Bonsoir à tous. Je reviens vers vous après une absence de quelques mois (heu, 1 an et demi) pour faire un petit point sur la logan mcv 1,6v que nous avons fait monter au gpl tout de suite après son achat (réseau Borel). Nous l'avons donc depuis mars 2007, 85 000 km, aucun souci. La consommation s'établit à 8,5l/100 quand je conduit (mixte), plutôt 9 quand se sont mes garçons (20 et 18 ans : le pied est plus lourd...). Conduite très agréable.

Seul petit inconvénient : si je mets la clim (très rare) quand je suis au GPL, le moteur a tendance à caler au ralenti.

 

Voilà voilà...

PS : nous sommes tellement content de la fiabilité de la bête que nous allons certainement commander une Sandero GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je reviens vers vous après une absence de quelques mois (heu, 1 an et demi) pour faire un petit point sur la logan mcv 1,6v que nous avons fait monter au gpl tout de suite après son achat (réseau Borel). Nous l'avons donc depuis mars 2007, 85 000 km, aucun souci. La consommation s'établit à 8,5l/100 quand je conduit (mixte), plutôt 9 quand se sont mes garçons (20 et 18 ans : le pied est plus lourd...). Conduite très agréable.

Seul petit inconvénient : si je mets la clim (très rare) quand je suis au GPL, le moteur a tendance à caler au ralenti.

 

Voilà voilà...

PS : nous sommes tellement content de la fiabilité de la bête que nous allons certainement commander une Sandero GPL.

 

 

 

Borel ou Dacia ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je reviens vers vous après une absence de quelques mois (heu, 1 an et demi) pour faire un petit point sur la logan mcv 1,6v que nous avons fait monter au gpl tout de suite après son achat (réseau Borel). Nous l'avons donc depuis mars 2007, 85 000 km, aucun souci. La consommation s'établit à 8,5l/100 quand je conduit (mixte), plutôt 9 quand se sont mes garçons (20 et 18 ans : le pied est plus lourd...). Conduite très agréable.

Seul petit inconvénient : si je mets la clim (très rare) quand je suis au GPL, le moteur a tendance à caler au ralenti.

 

Voilà voilà...

PS : nous sommes tellement content de la fiabilité de la bête que nous allons certainement commander une Sandero GPL.

 

 

 

 

Borel ou Dacia ?

 

.

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

nous avons acheté une logan mcv essence que nous avons fait kiter gpl chez un garagiste du réseau Borel. Je ne vois pas où est l'ambiguïté...

Je rappelle qu'en 2007, il n'y avait pas de logan gpl commercialisée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

Ok, j'ai compris. Nous n'avons pas envisagé l'hypothèse du kitage d'une 1,2 16V. Quel en serait le coût ? Avons-nous droit au bonus éco de 2000 euros ? Le 1,2 est-il suffisant au niveau puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris. Nous n'avons pas envisagé l'hypothèse du kitage d'une 1,2 16V. Quel en serait le coût ? Avons-nous droit au bonus éco de 2000 euros ? Le 1,2 est-il suffisant au niveau puissance ?

 

 

 

La Sandéro Borel bénéficie du Bonus écologique de 2000 €, même puisance que la 1.4, un peu moins de couple, consommation plus faible et réservoir GPL plus grand.

 

http://www.borel.fr/index.php/offre-minute-vehicules-neufs.html

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

Merci pour le conseil. Je passerai voir notre garagiste pour lui demander un devis (ça tombe bien, j'ai une révision GPL à faire sur la mcv). Mais je pense que son intérêt est de me conseiller la 1,2. J'attends rarement de certains garagistes qu'ils soient objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

bonjour, donc toujours pas de mcv gpl dans le reseau dacia???

 

 

 

Dacia arête la fabrication du MCV.

Fabrication qui est reprise par LADA sous le nom Lada Largus.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca073Bi

Un témoignage rapide de possesseur (content) d'une MCV GPL .

 

Logan MCV 1.6 16v 105ch de 2007 achetée à un collaborateur Renault début 2008 et transformée dans la foulée au GPL chez mon GPListe local (réservoir à la place de la roue de secours) qui avait déjà transformé ma Logan berline précédente.

 

Je viens de passer les 145.000 km. A part le changement de la courroie de distrib en temps et en heure, la seule grosse réparation à consister à changer le catalyseur vers 130.000 km.

 

Consommation habituelle en GPL 9-9,5l/100 sur route, 10-10,5l sur autoroute. Jamais de queue à la pompe

 

Je l'ai emmenée au Danemark, en Allemagne, au Portugal, en Italie, au Royaume-Uni, ... jamais une panne, à part la batterie avant de prendre le ferry pour l'Angleterre.

 

Bref, une voiture simple et fiable, moins polluante que les autres moteurs thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...