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508

Conséquence d'une pompe a eau défaillante et casse chaîne


Batouta

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Bonsoir,

 

A titre d'information, je vous adresse ce mail .

 

J"ai acquis une 508 de 2012 1.6 e-hdi ayant 130.000 km à l'achat. actuellement elle a 147.000 km, voiture impeccable en terme de confort, de tenue de route, mais voilà la semaine dernière sur autoroute, le moteur s'est calé d'un coup, c'est la chaîne de distribution s'est frittée contre le cache noir en plastique. Je précise que je n'ai pas essayé de la redémarrer.

Le pb venait de la pompe eau qui est Hs, changement de la pompe et du kit chaîne, mais voilà après montage rien ne va, la voiture refuse de démarrer ' moteur tourne mais il ne s'enclenche pas.

 

On avait cru au début que le Pb venait des capteurs d'arbre à came mais finalement il s'est avéré de l'arbre a cames lui même.

 

En le comparant à un autre arbre a cames, les cames 3 et 5 ont perdu leurs positions, conséquence logique moteur n'arrive plus a démarrer. Remplacement donc de l'arbre a cames, la 508 redémarre de nv .

 

En résumé, une chaîne de distribution qui casse peut entraîner un arbre a cames Hs, a vrai dire c'est moins de soucis je pense que si ceux sont les soupapes qui sont touchées, avec un démontage complet du culasse et qui s'en suit.

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