Invité §C3R408gg 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 oui, 3 mois, c'est trop... par contre, c'est quoi comme pneus ? car quelques mégane 2 RS signalaient des PS2 mal fabriqués et repris par Michelin pour l'occasion à cause d'une mal-fabrication. pour le gonflage, boaf...ça change pas grand chose entre 1,9 et 2,4 pour l'équilibrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 2 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2011 oui, 3 mois, c'est trop... par contre, c'est quoi comme pneus ? car quelques mégane 2 RS signalaient des PS2 mal fabriqués et repris par Michelin pour l'occasion à cause d'une mal-fabrication. pour le gonflage, boaf...ça change pas grand chose entre 1,9 et 2,4 pour l'équilibrage. c'est la monte d'origine en conti SC3 http://www.youtube.com/watch?v=H5Gu8RhXzsk?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cec851kA 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 http://www.youtube.com/watch?v=H5Gu8RhXzsk?fs=1&hl=fr_FR Tout simplement énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2602fB 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 c'est la monte d'origine en conti SC3 http://www.youtube.com/watch?v=H5Gu8RhXzsk?fs=1&hl=fr_FR Rien que de regarder j'ai les larmes, ça doit être terrible [:u-jack:12] [:u-jack:12] [:u-jack:12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 20 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2011 Bon je remonte mon petit topic... va falloir que je laisse ma clio chez renault pour ce "clac" de l'embrayage, le clong de l'amortisseur, la boite qui accroche... Par contre je me demande ce que je pourrais prendre après la clio...La R26 me tentait bien mais après avoir eu une M2GT et la clio pas envie de retrouver la même voiture avec une direction "merdique"... Un Z4 m'aurait interessé, mais bien trop cher... si je ne remet pas grand chose au bout (genre pour 13 000€) le marché est vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 si tu fais de la petite route (de la vrai...), la largeur de la voiture est à considérer (moi, je peux pas placer la M3RS là où je suis, elle est trop large). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 20 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2011 si tu fais de la petite route (de la vrai...), la largeur de la voiture est à considérer (moi, je peux pas placer la M3RS là où je suis, elle est trop large). Non, je suis en Ile de France... je suis limité par la longueur de la voiture pour caser les 2 motos derrière sur ma place de parking c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 Bon je remonte mon petit topic... va falloir que je laisse ma clio chez renault pour ce "clac" de l'embrayage, le clong de l'amortisseur, la boite qui accroche... Par contre je me demande ce que je pourrais prendre après la clio...La R26 me tentait bien mais après avoir eu une M2GT et la clio pas envie de retrouver la même voiture avec une direction "merdique"... Un Z4 m'aurait interessé, mais bien trop cher... si je ne remet pas grand chose au bout (genre pour 13 000€) le marché est vide... Tu peux prendre une 207 RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 20 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2011 Tu peux prendre une 207 RC huhuhuhuhu !! Nan j'aimerais une Z4 mais la 3.0 donc intouchable...sinon golf V gti ou M2RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 huhuhuhuhu !! Nan j'aimerais une Z4 mais la 3.0 donc intouchable...sinon golf V gti ou M2RS Z4 ça va dépasser de ta place de parking, le 3.0 c'est le minimum mais clairement ça coûte une couille :/ Sinon golf 4 R32 ? J'aime pas trop les golf mais là je me serais bien laissé tenté M2RS j'avoue que le moteur me botterait pas mal T'es déjà décidé à changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 21 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2011 Z4 ça va dépasser de ta place de parking, le 3.0 c'est le minimum mais clairement ça coûte une couille :/ Sinon golf 4 R32 ? J'aime pas trop les golf mais là je me serais bien laissé tenté M2RS j'avoue que le moteur me botterait pas mal T'es déjà décidé à changer ? la place ça passe le Z4 est aussi long que la Megane ! Sinon la R32 ou la Gti oui mais je trouv(ais)e pas de voiture avec un peu d'équipement, avec un prix correct et surtout pas une racaille qui n'a pas fait l'entretien ! Puis Golf c'est Ouais le 3.0 est hors de prix... peut être pour après... Pas encore décidé à changer, mais je regardais ce que je pourrais reprendre... m'enfin ce matin avec une bonne poussée en fond de 4 entre 5500 et 7500tr... je la garde ! On verra sur circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 la place ça passe le Z4 est aussi long que la Megane ! Sinon la R32 ou la Gti oui mais je trouv(ais)e pas de voiture avec un peu d'équipement, avec un prix correct et surtout pas une racaille qui n'a pas fait l'entretien ! Puis Golf c'est Ouais le 3.0 est hors de prix... peut être pour après... Pas encore décidé à changer, mais je regardais ce que je pourrais reprendre... m'enfin ce matin avec une bonne poussée en fond de 4 entre 5500 et 7500tr... je la garde ! On verra sur circuit Je me suis fais avoir par le long capot de la Z4 qui la fait paraître bien plus longue qu'une Megane Oui les golf je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais voulu, mais bon la R32 elle fait un bruit magnifique Pour les R32 je sais pas, mais je sais que certains quadra ou quinquagénaires possèdent des golf 5 gti, reminiscence de leur golf 1 ou 2 qu'ils ont eu ou n'ont jamais pu avoir étant jeunes (et donc avec entretien qu'on peut penser suivi régulièrement) Oui une bonne accélération et ça redresse le kiki, et encore que tu auras encore plus le kiki dur quand tu vas aller sur circuit t'auras encore moins envie d'en changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 21 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2011 Je me suis fais avoir par le long capot de la Z4 qui la fait paraître bien plus longue qu'une Megane Oui les golf je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais voulu, mais bon la R32 elle fait un bruit magnifique Pour les R32 je sais pas, mais je sais que certains quadra ou quinquagénaires possèdent des golf 5 gti, reminiscence de leur golf 1 ou 2 qu'ils ont eu ou n'ont jamais pu avoir étant jeunes (et donc avec entretien qu'on peut penser suivi régulièrement) Oui une bonne accélération et ça redresse le kiki, et encore que tu auras encore plus le kiki dur quand tu vas aller sur circuit t'auras encore moins envie d'en changer Ouais il parait que la R32 est sympa... mais bon tu te fais gratter par des RS, avec un chassis de routière... et une conso/entretien de porsche... Et ton Xenon t'as fait qq chose ? (plaquettes changées ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Ouais il parait que la R32 est sympa... mais bon tu te fais gratter par des RS, avec un chassis de routière... et une conso/entretien de porsche... Et ton Xenon t'as fait qq chose ? (plaquettes changées ?) Je me suis fait violer par une R32 sur le Nürb, je pensais que ça avait un chassis en carton, apparemment pas tant que ça (bon ok c'était mon 1er tour sur les 2 premiers kilomètres mais ça tartinait sévère ) Non les xénons je m'en suis toujours pas occupé :/ En ce moment avec l'achat du gex je suis redevenu un pédé2pauvre mais bon il faut absolument que je m'en occupe avant la fin de l'hiver Mes plaquettes ne sont pas changées, je pensais ptetre à une purge avant, c'est facile à changer soi même ? Et sinon t'as trouvé un afficheur central ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae544ZU 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Je me suis fait violer par une R32 sur le Nürb, je pensais que ça avait un chassis en carton, apparemment pas tant que ça (bon ok c'était mon 1er tour sur les 2 premiers kilomètres mais ça tartinait sévère ) Non les xénons je m'en suis toujours pas occupé :/ En ce moment avec l'achat du gex je suis redevenu un pédé2pauvre mais bon il faut absolument que je m'en occupe avant la fin de l'hiver Mes plaquettes ne sont pas changées, je pensais ptetre à une purge avant, c'est facile à changer soi même ? Et sinon t'as trouvé un afficheur central ? Même châssis que ma non CS : O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 21 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2011 Je me suis fait violer par une R32 sur le Nürb, je pensais que ça avait un chassis en carton, apparemment pas tant que ça (bon ok c'était mon 1er tour sur les 2 premiers kilomètres mais ça tartinait sévère ) Non les xénons je m'en suis toujours pas occupé :/ En ce moment avec l'achat du gex je suis redevenu un pédé2pauvre mais bon il faut absolument que je m'en occupe avant la fin de l'hiver Mes plaquettes ne sont pas changées, je pensais ptetre à une purge avant, c'est facile à changer soi même ? Et sinon t'as trouvé un afficheur central ? Même châssis que ma non CS : O Chassis de märde alors Non pas trouvé ton afficheur, va falloir que tu fasses les casses-auto !! Le problème c'est d'essayer une R26/R32/Z4 3.0 c'est loin d'être facile ! Alors ce gex ?! photos TouSSa ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Même châssis que ma non CS : O En même temps il est possible qu'elle ait été un peu revue niveau liaison au sol, donc pas le même chassis non, encore râté pour te rassurer que tu n'as pas qu'une caisse de ligne droite Chassis de märde alors Non pas trouvé ton afficheur, va falloir que tu fasses les casses-auto !! Le problème c'est d'essayer une R26/R32/Z4 3.0 c'est loin d'être facile ! Alors ce gex ?! photos TouSSa ?! Ca fait 7 ans que j'ai pas fait les casses auto, tu crois pas que je vais m'y remettre Tant pis ça restera comme ça Va a aulnay le dredi soir, tu pourras toutes les essayer Pas encore de photo, pour l'instant j'ai pas encore eu le temps d'aller faire les papiers, donc je peux pas m'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don074zg 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 mouais... garde ta RS un Z4 3.0 c'est abordable pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 22 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2011 mouais... garde ta RS un Z4 3.0 c'est abordable pourtant... bah si tu veux les sieges sports... c'est 17 000€ mini... Pour l'instant je la garde ma clito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don074zg 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 bah si tu veux les sieges sports... c'est 17 000€ mini... Pour l'instant je la garde ma clito C'est le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 28 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2011 Circuit demain !!! j'ai hâte, j'appréhende quand même ... bref bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLiT 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Tu vas où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JuD744Wo 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLiT 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 ok, logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 28 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2011 http://www.circuitdeleure.com/ c'était 'orga' par le forum Clio-concept Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 28 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2011 http://www.youtube.com/watch?v=cYdW3mDOSLU?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Amuse toi bien Tu vas kiffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 28 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2011 Amuse toi bien Tu vas kiffer ouais, beau temps en plus ! GoPro + APN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant764VC 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 http://www.youtube.com/watch?v=cYdW3mDOSLU?fs=1&hl=fr_FR Elle ronfle bien !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 ouais, beau temps en plus ! GoPro + APN... Alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 30 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2011 Je poste la vidéo en ce moment... Et je fais un résumé demain matin... M'enfin en 1 mot : ENCORE !!! Pneus qui ne chauffent pas mais que du bohneur à part cette salope de GoPro qui ne s'est pas allumé de la matiné, et que j'ai oublié de déclencher sur la dernière (meilleure) session !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Je poste la vidéo en ce moment... Et je fais un résumé demain matin... M'enfin en 1 mot : ENCORE !!! Pneus qui ne chauffent pas mais que du bohneur à part cette salope de GoPro qui ne s'est pas allumé de la matiné, et que j'ai oublié de déclencher sur la dernière (meilleure) session !!! Tu vois je t'avais dit que t'allais en redemander Hâte de voir les vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 31 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2011 Tu vois je t'avais dit que t'allais en redemander Hâte de voir les vidéos Bon alors résumé rapide : debout 6h15... outch plus tôt qu'en semaine d'1/4h !! Après une douche et un p'tit déj, départ pour le circuit....hummm qu'est ce que je fous sur le pont de sèvres, ça c'est pour aller taffer...hop demi-tour et direction l'A13 ! Roule...roule... on m'a dit sortie Rambouillet/Flin pour faire le plein pas trop cher... Je cherche donc la sortie Rambouillet... et je passe devant celle de Flin en me disant, tiens ça ne devrait plus être très loin Bref... arrivée sur circuit avec 1/2 du réservoir... Je rencontre les gars du forum Forum-clio (très sympas) et mes 2 potes arrivent. T°C extérieur -3°C... ça promet !! Parking tout petit et c'est la misère pour garer tout le monde...Bref sous-dimensionné Inscription/briefing/Glaglagla rien n'est chauffé... Découpage en 3 groupes de 15-16 voitures avec 3 sessions chacun la matinée et free l'après-midi. On attend la dernière session pour être "toutes" les clios ensembles. Attente un peu angoissante à voir les lotus bourrer comme des porcs... Et puis c'est parti avec passage au sonomètre (87dB ligne d'origine) et exclusion d'une clio qui faisait un bruit magnifique celà-dit ! Premier tour en warning, on repère... circuit assez technique, ligne droite (135km/h au bout) grosse parabolique, pifpaf, puis passage rapide devant les stands (si on peut appeler ça stand...) Après on met les Gazs les pneus couinent, j'améliore mes trajs petit à petit, commence à freiner plus fort puis Bing : Freinage d'urgence qui se déclenche quasi à chaque freinage... 1ère session terminée, pas mal ! On discute... "enlève l'esp, blablabla"... "ouais pourquoi pas": il se déclenche en sortie de courbe, je réaccélère bien trop tôt et trop fort. 2ième et 3ième session se passent de mieux en mieux avec 'déconnection' de l'esp au milieu de la 2ième sessions je crois... wouaaaaaaaah carrément plus fun ! ça patine, ça bloque un peu au freinage... Bref, j'essaye de prendre de belles trajs avec les plots posés au sol, mais pas toujours évident avec des virages pas si simples. Les pneus couinent comme de jeunes vierges qui découvrent le , bref ils ne chauffent pas, et c'est le cas de toutes les clios en pneus route. Mon pote en RX-8 passe plus fort que moi, mais bon j'ai bouffé une Mustang Shelby GT ! Le midi on part manger, et l'après midi j'embarque un collègue après avoir changé les piles de la Gopro qui m'ont lachement abandonné dès la première session, et que celle-ci veuillent bien re-fonctionner... (impossible de lancer la capture...bref ). Passage à la station essence... 23,5l/100 outch ! L'après midi, je roule bien plus fort, freine bien plus tard, (d'ailleurs mon pote en RX a failli me faire les fesses, la clio freine plus fort que le RX-8 ) je prends énormément de plaisir, je regrette juste de ne pas avoir plus de "grip" même si celui-ci a toujours été prevenant et permet qu'on lui rentre encore dedans malgré qu'il couine comme un cochon qu'on égorge . La clio se place bien, moi je trajecte super mal sur certains virages, mais bon j'ai un temps d'environ 1"35 au tour ce qui est vraiment pas mal (1"32 pour une C2RS3 en slick). Par contre il caille encore vachement dehors et ma copine s'est transformée en MR. Freeze alors après 2 sessions l'après midi on rentre... 150kms de roulé sur le circuit et 24,5l/100 ! Les pneus n'ont pas l'air d'avoir plus morflés que ça, juste un peu sur le haut du flanc... Par contre en rentrant sur l'autoroute je me suis pris un gros caillou dans le parebrise et j'ai un impact qui s'est fissuré ce matin j'vais donc devoir changer mon parebrise ! En conclusion, c'té génial et je veux en refaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bon bin nickel tout ça Oui à la piste on devient vite addict Et si t'as failli te faire faire le cul par une RX8 c'est que tu freines trop tôt Edit : et les freins c'est pour les lâches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Edit : et les freins c'est pour les lâches moi, je pile dans la courbe... comme ça, je prends tout la place et personne me suit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.