Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 3 RS Luxe Noire de Macumba


lenoun

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

oui, 3 mois, c'est trop...

par contre, c'est quoi comme pneus ?

 

car quelques mégane 2 RS signalaient des PS2 mal fabriqués et repris par Michelin pour l'occasion à cause d'une mal-fabrication.

 

pour le gonflage, boaf...ça change pas grand chose entre 1,9 et 2,4 pour l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse
oui, 3 mois, c'est trop...

par contre, c'est quoi comme pneus ?

 

car quelques mégane 2 RS signalaient des PS2 mal fabriqués et repris par Michelin pour l'occasion à cause d'une mal-fabrication.

 

pour le gonflage, boaf...ça change pas grand chose entre 1,9 et 2,4 pour l'équilibrage.

 

 

c'est la monte d'origine en conti SC3

adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=H5Gu8RhXzsk?fs=1&hl=fr_FR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte mon petit topic... va falloir que je laisse ma clio chez renault pour ce "clac" de l'embrayage, le clong de l'amortisseur, la boite qui accroche...

 

Par contre je me demande ce que je pourrais prendre après la clio...La R26 me tentait bien mais après avoir eu une M2GT et la clio pas envie de retrouver la même voiture avec une direction "merdique"...

 

Un Z4 m'aurait interessé, mais bien trop cher... si je ne remet pas grand chose au bout (genre pour 13 000€) le marché est vide... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

si tu fais de la petite route (de la vrai...), la largeur de la voiture est à considérer (moi, je peux pas placer la M3RS là où je suis, elle est trop large).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais de la petite route (de la vrai...), la largeur de la voiture est à considérer (moi, je peux pas placer la M3RS là où je suis, elle est trop large).

 

 

 

Non, je suis en Ile de France... je suis limité par la longueur de la voiture pour caser les 2 motos derrière sur ma place de parking c'est tout ! devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi
Bon je remonte mon petit topic... va falloir que je laisse ma clio chez renault pour ce "clac" de l'embrayage, le clong de l'amortisseur, la boite qui accroche...

 

Par contre je me demande ce que je pourrais prendre après la clio...La R26 me tentait bien mais après avoir eu une M2GT et la clio pas envie de retrouver la même voiture avec une direction "merdique"...

 

Un Z4 m'aurait interessé, mais bien trop cher... si je ne remet pas grand chose au bout (genre pour 13 000€) le marché est vide... :(

 

Tu peux prendre une 207 RC :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

huhuhuhuhu !!

 

Nan j'aimerais une Z4 mais la 3.0 donc intouchable...sinon golf V gti ou M2RS adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Z4 ça va dépasser de ta place de parking, le 3.0 c'est le minimum mais clairement ça coûte une couille :/

Sinon golf 4 R32 ? argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif J'aime pas trop les golf mais là je me serais bien laissé tenté argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

M2RS j'avoue que le moteur me botterait pas mal :oui:

 

T'es déjà décidé à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z4 ça va dépasser de ta place de parking, le 3.0 c'est le minimum mais clairement ça coûte une couille :/

Sinon golf 4 R32 ? argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif J'aime pas trop les golf mais là je me serais bien laissé tenté argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

M2RS j'avoue que le moteur me botterait pas mal :oui:

 

T'es déjà décidé à changer ?

 

 

la place ça passe le Z4 est aussi long que la Megane ! diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

Sinon la R32 ou la Gti oui mais je trouv(ais)e pas de voiture avec un peu d'équipement, avec un prix correct et surtout pas une racaille qui n'a pas fait l'entretien ! Puis Golf c'est xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gifgrinta.gif.66c3d210bae474a379dfbc5fd31adb2a.gif

 

Ouais le 3.0 est hors de prix... peut être pour après...

Pas encore décidé à changer, mais je regardais ce que je pourrais reprendre... m'enfin ce matin avec une bonne poussée en fond de 4 entre 5500 et 7500tr... :miam: je la garde ! :lol:

On verra sur circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

la place ça passe le Z4 est aussi long que la Megane ! diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

Sinon la R32 ou la Gti oui mais je trouv(ais)e pas de voiture avec un peu d'équipement, avec un prix correct et surtout pas une racaille qui n'a pas fait l'entretien ! Puis Golf c'est xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gifgrinta.gif.66c3d210bae474a379dfbc5fd31adb2a.gif

 

Ouais le 3.0 est hors de prix... peut être pour après...

Pas encore décidé à changer, mais je regardais ce que je pourrais reprendre... m'enfin ce matin avec une bonne poussée en fond de 4 entre 5500 et 7500tr... :miam: je la garde ! :lol:

On verra sur circuit :D

 

Je me suis fais avoir par le long capot de la Z4 qui la fait paraître bien plus longue qu'une Megane :oui:

 

Oui les golf je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais voulu, mais bon la R32 elle fait un bruit magnifique :rs:

Pour les R32 je sais pas, mais je sais que certains quadra ou quinquagénaires possèdent des golf 5 gti, reminiscence de leur golf 1 ou 2 qu'ils ont eu ou n'ont jamais pu avoir étant jeunes :oui: (et donc avec entretien qu'on peut penser suivi régulièrement)

 

Oui une bonne accélération et ça redresse le kiki, et encore que tu auras encore plus le kiki dur quand tu vas aller sur circuit :W t'auras encore moins envie d'en changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais avoir par le long capot de la Z4 qui la fait paraître bien plus longue qu'une Megane :oui:

 

Oui les golf je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais voulu, mais bon la R32 elle fait un bruit magnifique :rs:

Pour les R32 je sais pas, mais je sais que certains quadra ou quinquagénaires possèdent des golf 5 gti, reminiscence de leur golf 1 ou 2 qu'ils ont eu ou n'ont jamais pu avoir étant jeunes :oui: (et donc avec entretien qu'on peut penser suivi régulièrement)

 

Oui une bonne accélération et ça redresse le kiki, et encore que tu auras encore plus le kiki dur quand tu vas aller sur circuit :W t'auras encore moins envie d'en changer ;)

 

 

Ouais il parait que la R32 est sympa... mais bon tu te fais gratter par des RS, avec un chassis de routière... et une conso/entretien de porsche... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Et ton Xenon t'as fait qq chose ? (plaquettes changées ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

Ouais il parait que la R32 est sympa... mais bon tu te fais gratter par des RS, avec un chassis de routière... et une conso/entretien de porsche... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Et ton Xenon t'as fait qq chose ? (plaquettes changées ?)

 

Je me suis fait violer par une R32 sur le Nürb, je pensais que ça avait un chassis en carton, apparemment pas tant que ça :ddr: (bon ok c'était mon 1er tour sur les 2 premiers kilomètres mais ça tartinait sévère ;) )

 

Non les xénons je m'en suis toujours pas occupé :/

En ce moment avec l'achat du gex je suis redevenu un pédé2pauvre bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif mais bon il faut absolument que je m'en occupe avant la fin de l'hiver :jap:

Mes plaquettes ne sont pas changées, je pensais ptetre à une purge avant, c'est facile à changer soi même ?

 

Et sinon t'as trouvé un afficheur central ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

Je me suis fait violer par une R32 sur le Nürb, je pensais que ça avait un chassis en carton, apparemment pas tant que ça :ddr: (bon ok c'était mon 1er tour sur les 2 premiers kilomètres mais ça tartinait sévère ;) )

 

Non les xénons je m'en suis toujours pas occupé :/

En ce moment avec l'achat du gex je suis redevenu un pédé2pauvre mais bon il faut absolument que je m'en occupe avant la fin de l'hiver :jap:

Mes plaquettes ne sont pas changées, je pensais ptetre à une purge avant, c'est facile à changer soi même ?

 

Et sinon t'as trouvé un afficheur central ? :ange:

 

Même châssis que ma non CS : O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait violer par une R32 sur le Nürb, je pensais que ça avait un chassis en carton, apparemment pas tant que ça :ddr: (bon ok c'était mon 1er tour sur les 2 premiers kilomètres mais ça tartinait sévère ;) )

 

Non les xénons je m'en suis toujours pas occupé :/

En ce moment avec l'achat du gex je suis redevenu un pédé2pauvre bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif mais bon il faut absolument que je m'en occupe avant la fin de l'hiver :jap:

Mes plaquettes ne sont pas changées, je pensais ptetre à une purge avant, c'est facile à changer soi même ?

 

Et sinon t'as trouvé un afficheur central ? :ange:

 

 

Même châssis que ma non CS : O

 

 

Chassis de märde alors lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gifadrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Non pas trouvé ton afficheur, va falloir que tu fasses les casses-auto !!

 

Le problème c'est d'essayer une R26/R32/Z4 3.0 c'est loin d'être facile ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

Alors ce gex ?! photos TouSSa ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Même châssis que ma non CS : O

 

En même temps il est possible qu'elle ait été un peu revue niveau liaison au sol, donc pas le même chassis non, encore râté pour te rassurer que tu n'as pas qu'une caisse de ligne droite :ddr:

 

Chassis de märde alors lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gifadrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Non pas trouvé ton afficheur, va falloir que tu fasses les casses-auto !!

 

Le problème c'est d'essayer une R26/R32/Z4 3.0 c'est loin d'être facile ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

Alors ce gex ?! photos TouSSa ?!

 

Ca fait 7 ans que j'ai pas fait les casses auto, tu crois pas que je vais m'y remettre :o

Tant pis ça restera comme ça :o

 

Va a aulnay le dredi soir, tu pourras toutes les essayer calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

Pas encore de photo, pour l'instant j'ai pas encore eu le temps d'aller faire les papiers, donc je peux pas m'en servir :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don074zg

mouais...

 

garde ta RS

 

un Z4 3.0 c'est abordable pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don074zg

 

 

bah si tu veux les sieges sports... c'est 17 000€ mini...

 

Pour l'instant je la garde ma clito lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

 

C'est le mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste la vidéo en ce moment...

Et je fais un résumé demain matin...

 

M'enfin en 1 mot : ENCORE !!! :W

 

Pneus qui ne chauffent pas mais que du bohneur à part cette salope de GoPro qui ne s'est pas allumé de la matiné, et que j'ai oublié de déclencher sur la dernière (meilleure) session !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi
Je poste la vidéo en ce moment...

Et je fais un résumé demain matin...

 

M'enfin en 1 mot : ENCORE !!! :W

 

Pneus qui ne chauffent pas mais que du bohneur à part cette salope de GoPro qui ne s'est pas allumé de la matiné, et que j'ai oublié de déclencher sur la dernière (meilleure) session !!!

 

Tu vois je t'avais dit que t'allais en redemander ;)

 

Hâte de voir les vidéos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je t'avais dit que t'allais en redemander ;)

 

Hâte de voir les vidéos :)

 

 

 

Bon alors résumé rapide :

 

debout 6h15... outch plus tôt qu'en semaine d'1/4h !! adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Après une douche et un p'tit déj, départ pour le circuit....hummm qu'est ce que je fous sur le pont de sèvres, ça c'est pour aller taffer...hop demi-tour et direction l'A13 !

 

Roule...roule... on m'a dit sortie Rambouillet/Flin pour faire le plein pas trop cher...

Je cherche donc la sortie Rambouillet... et je passe devant celle de Flin en me disant, tiens ça ne devrait plus être très loin devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.gif Bref... arrivée sur circuit avec 1/2 du réservoir... Je rencontre les gars du forum Forum-clio (très sympas) et mes 2 potes arrivent.

T°C extérieur -3°C... ça promet !!

Parking tout petit et c'est la misère pour garer tout le monde...Bref sous-dimensionné

 

Inscription/briefing/Glaglagla rien n'est chauffé...

Découpage en 3 groupes de 15-16 voitures avec 3 sessions chacun la matinée et free l'après-midi.

On attend la dernière session pour être "toutes" les clios ensembles.

 

Attente un peu angoissante à voir les lotus bourrer comme des porcs...

Et puis c'est parti avec passage au sonomètre (87dB ligne d'origine) et exclusion d'une clio qui faisait un bruit magnifique celà-dit !

 

Premier tour en warning, on repère... circuit assez technique, ligne droite (135km/h au bout) grosse parabolique, pifpaf, puis passage rapide devant les stands (si on peut appeler ça stand...)

Après on met les Gazs les pneus couinent, j'améliore mes trajs petit à petit, commence à freiner plus fort puis Bing : Freinage d'urgence qui se déclenche quasi à chaque freinage...

1ère session terminée, pas mal !

On discute... "enlève l'esp, blablabla"... "ouais pourquoi pas": il se déclenche en sortie de courbe, je réaccélère bien trop tôt et trop fort.

 

2ième et 3ième session se passent de mieux en mieux avec 'déconnection' de l'esp au milieu de la 2ième sessions je crois... wouaaaaaaaah carrément plus fun !

ça patine, ça bloque un peu au freinage... Bref, j'essaye de prendre de belles trajs avec les plots posés au sol, mais pas toujours évident avec des virages pas si simples.

 

Les pneus couinent comme de jeunes vierges qui découvrent le lenoun.gif.53dc4bb91af82558aafe59350fcd382d.gif , bref ils ne chauffent pas, et c'est le cas de toutes les clios en pneus route.

Mon pote en RX-8 passe plus fort que moi, mais bon j'ai bouffé une Mustang Shelby GT ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Le midi on part manger, et l'après midi j'embarque un collègue après avoir changé les piles de la Gopro qui m'ont lachement abandonné dès la première session, et que celle-ci veuillent bien re-fonctionner... (impossible de lancer la capture...bref lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif ). Passage à la station essence... 23,5l/100 outch !

 

L'après midi, je roule bien plus fort, freine bien plus tard, (d'ailleurs mon pote en RX a failli me faire les fesses, la clio freine plus fort que le RX-8 lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif ) je prends énormément de plaisir, je regrette juste de ne pas avoir plus de "grip" même si celui-ci a toujours été prevenant et permet qu'on lui rentre encore dedans malgré qu'il couine comme un cochon qu'on égorge 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif.

La clio se place bien, moi je trajecte super mal sur certains virages, mais bon j'ai un temps d'environ 1"35 au tour ce qui est vraiment pas mal (1"32 pour une C2RS3 en slick).

 

Par contre il caille encore vachement dehors et ma copine s'est transformée en MR. Freeze alors après 2 sessions l'après midi on rentre... 150kms de roulé sur le circuit et 24,5l/100 ! 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

Les pneus n'ont pas l'air d'avoir plus morflés que ça, juste un peu sur le haut du flanc...

 

Par contre en rentrant sur l'autoroute je me suis pris un gros caillou dans le parebrise et j'ai un impact qui s'est fissuré ce matin :( j'vais donc devoir changer mon parebrise ! 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif

 

En conclusion, c'té génial et je veux en refaire !!! dondiego78.gif.4e48cc1a5ef8226a3734c5af74fdfd4e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Bon bin nickel tout ça :bien:

 

Oui à la piste on devient vite addict :rs:

 

Et si t'as failli te faire faire le cul par une RX8 c'est que tu freines trop tôt :o

 

Edit : et les freins c'est pour les lâches :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Edit : et les freins c'est pour les lâches :o

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif moi, je pile dans la courbe... axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gifmalibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif comme ça, je prends tout la place et personne me suit axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...