Invité §dam813HR 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai un problème sur ma Clio 1 1,2 essence de 1994. Les feux de reculs ne s'allument pas au passage de la marche arrière. J'ai vérifié (et changé) les ampoules, idem. Dans l'ordre, je vais donc regarder le fusible. Problème, je n'ai pas la notice de la voiture et je ne sais pas lequel est concerné. Pourriez-vous m'aider svp ? :) Merci par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim170WX 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Souvent, ca viens du contacteur de marche arrière vissé sur la boite de vitesse . Pour le fusible, regarde sur le capot de la boite a fusible, tu aura le symbole du feu de recul. Regarde en premier le fusible, sinon, tu risque d'avoir droit a une vidange de la boite et le remplacement du contacteur. Si j'me gourre pas, c'est la piece orange a gauche du cardan : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Merci Mimil44 ! Je viens d'ouvrir la boite à fusible et là... pas de fusible. J'ai alors essayé de mettre celui du dégivrage arrière qui est le même mais impossible, il tombe dedans. Il n'y a en fait plus de connectique pour l'emboiter :( Je doute que ce genre de chose soit réparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim170WX 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Merci Mimil44 ! Je viens d'ouvrir la boite à fusible et là... pas de fusible. J'ai alors essayé de mettre celui du dégivrage arrière qui est le même mais impossible, il tombe dedans. Il n'y a en fait plus de connectique pour l'emboiter :( Je doute que ce genre de chose soit réparable Tu est sûr que tu a regardé dans le bon logement? Tu peux faire une photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Oui, absolument sûr et certain. Sur le dos du couvercle, il y avait bien le schema des fussible et ils correspondaient tous à leur couleur et leur emplacement. L'emplacement des feux de recul, on voit un vague reste de l'emplacement, je me demande s'il n'a pas été arraché avec le fusible... ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim170WX 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Oui, absolument sûr et certain. Sur le dos du couvercle, il y avait bien le schema des fussible et ils correspondaient tous à leur couleur et leur emplacement. L'emplacement des feux de recul, on voit un vague reste de l'emplacement, je me demande s'il n'a pas été arraché avec le fusible... ?! Si tu peux prendre une photo, parce que la, je comprend plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Yes, je vais aller en prendre une. Bah en fait, y a pas la connectique pour les feux de recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 Bonjour à tous, Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ça. J'ai maintenant un peu de temps et je compte bien m'y mettre. Voici ce que j'expliquais par rapport à la boite à fusibles : La boite à fusible : Je m'étais donc tromper et j'ai confondu avec le fusible du dégivrage arrière. Il y a en a bien un pour la marche arrière donc le problème vient sans doute du connecteur mais j'ai lu sur Internet qu'il fallait vidanger la boite pour le déconnecter. Je ne comprends pas pourquoi et ne sais pas comment m'y prendre En revanche, concernant le dégivrage arrière, il n'y a donc pas la connectique métallique à l'emplacement du fusible ?! Voici en comparaison la connectique de celui du milieu Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul542qN 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 salut, une chose est sure, ce n'est pas le dégivrage : celui du dégivrage se trouve dans la boite a fusible sous le tableau de bord. celui que tu nous montre (n°13) est pour les transmissions automatiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul542qN 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 commence par vérifier la connection du contacteur de boite, regarde si elle n'est pas oxydée et si les fils du contacteur ne sont pas coupés. là il n'y a pas besoin de vidanger la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Merci, je vais effectivement commencer par ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul542qN 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 http://www.oscaro.com/interrupteur-de-feu-marche-arriere-renault-clio-i-3-portes-phase-1-2-1-2-i-55cv-807-11652-1818-gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanvanlillois 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 le termot contact de la marche arriére est bien sur la boite de vitesse a coté du cardant av gauche comme sur la photo de MIMIL 44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul542qN 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 ce n'est pas un thermo-contact, mais un contacteur simple (par pression mécanique) (PS: pour l'appellation exacte, voir un vrai mécano ) mais oui, c'est bien celui que tu vois sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon858qc 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 slt j'ai le même pb j'ai tout vérifier et rien pas de jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon858qc 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 le plus alluçinant c'est que j'ai changé mon contacteur hier chez norauto et j'ai pas de feux de recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddix40 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 Salut @bonjovi59 Les fils électriques ne sont pas couper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon858qc 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 non ils sont pas coupés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon858qc 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 j'ai rdv après demain chez un garagiste qui va voir ça j'aurais forcement la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddix40 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 OK bisard sinon en débranchant au niveau du capteur et porter directement avec un fil voir si cela fonctionne (marche arrière enclenchée, seulement avec le contact mis) mais bisard ou platine du feu arrière hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek503YV 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Verifier cosse de la prise des feux arriere J'ai eu le coup sur la mienne et c'était les deux fil de masse (fil noir) du feux arriere droite qui se toucher J'ai juste eu a changer le plastique qui contient les cosse Sinon resserer legerement chaque cosse Sinon emplacement 13 c'est celui du calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek503YV 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Et verifier les platines de feux arriere au niveau des prise et au niveau des ampoules Enlever les ampoules et voir si rouillez ou si il y a du verre de gris Et tester en mettant la marche arriere et en bougeant un peut les fil en branchant la platine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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