Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[présentation] Ma CLIO Baccara Ph1 1,8i


Invité §Fab824aI

Messages recommandés

Invité §RS2466FJ

Eh bien, j'ai vaporisé du WD 40 partout : joint d'embase, joint en dessous, pipes d'admissions... Rien, le régime ne bouge point.

 

J'ai penché pour la sonde de dépression ; RAS, ca cale quand je la débranche, et le tuyau est en excellent état, vaporisé du WD40 dessus et rien. C'est pas ça je pense.

 

Bon, je pense acheter le BON pas à pas cette fois, pas un modèle polonais à base de cheval ( :p )

 

@Arno, quand je mettrai le nouveau pas à pas Bosch, il faudra que je passe aussi par un apprentissage j'imagine ?

 

@RS2.0 : Merci l'ami ! Je fais ce que je peux, je suis en alternance et la paye de ce côté là est vraiment pas terrible ^^ Donc je fais avec mes moyens, au mieux que je peux !

 

PS : Le cuir a bien récupéré :) encore quelques traitements (un par semaine) et il devrait revenir un peu !

 

 

 

Je vois ce que tu veux dire, je suis dans le même cas que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab824aI

Belgom Rénovateur Cuir. Il était sec de chez sec, j'ai mis la dose, ca fait deux traitements et je vois beaucoup moins les endroits où le cuir avait séché (petits traits blancs d'usure), ils ont viré au jaune et là ils se fondent presque dans le cuir. Aussi les crevasses dans le dossier se résorbent petit à petit !

 

Pour la banquette arrière, beaucoup moins attaquée, j'applique du belgom entretien cuir ;)

 

Je pense qu'il y'a d'autres produits moins chers et tout aussi efficaces, mais pour jouer la sécurité, j'ai préféré prendre quelque chose de dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

faut que j'en trouve alors, t'es le troisieme a me le conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Jamais deux sans trois :D

 

Bon, je pense avoir vendu mes platines, on verra demain, mais titine pourrait revoir son budget à la hausse de 200€ si ca se passe bien :D

 

Cela inclut :

- Actuateur

- Tour à la casse pour : durite air, chapeau monopoint, bouton impulsionnel conducteur, antibrouillards jaunes, caches moyeux pour les jantes, et vides poches intérieurs, ils en ont bien besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Essais d'en piquer au maximum à la casse ;) un grand mantau et hop ;) (après on peut pas faire de miracle non plus, mais genre les boutons ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

C'est ce que je fais, ne t'en fais pas cyp.gif.2e958646f66e1564a5dd392f86481c77.gif Mais une durite c'est chaud à planquer, surtout celle du filtre à air :D

Je me rappelle de ma 19, j'en avais désossée une en hiver, ben j'ai payé 4 garnitures, mais ce que j'avais dans mes poches me donnaient 5 kilos de plus :D

 

Je viens de voir aussi que le point noir des Bacc, c'est la rouille... Sachant que la mienne est originaire de Grenoble, faut que je surveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

On ne sait jamais, mdr, pour ma part, aucun scrupule avec la casse de ma ville !!

Je me souviens il m'avait taxé 8 € pour un bouton warning Clio 1 qui plus est, était pas dans un super état (j'ai payé pour avoir bonne conscience de mes poches bien remplis mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Putain... C'est vrai que la dernière fois j'ai récupéré comme ça un compteur avec toutes les ampoules (quand j'avais mon problème d'afficheur), une plage arrière, plein de boutons... Pour 10€ =)

 

 

Edit :

Bouton.jpg

 

En fait je l'avais ce bouton, ca date de quand j'avais fait la casse pour mon ampoule et ma plage arrière ! J'y ai repensé tout a l'heure, je fouille dans la poche... Et installé maintenant, il fonctionne nickel :D

 

Par contre mes vides poches sont dans un sale état. Faut vraiment que je les change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par experience, je sais que le cuir, une fois qu'il est sec et craquelé, ca sert a rien de se faire chier a mettre des produits dessus: c'est fichu...

 

J'ai jamais réussi a ratrapper les sieges avant de ma Baccara, je les ait changé!

 

Idem pour le haut du dossier de la banquette, j'ai beau passer tout les produits qui existent, il est toujours dur...

 

Je vais la changer aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Avez vous essayé l'huile de pied de boeuf (la vraie?)

Il paraît que cette huile fait de véritable miracle, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

D'accord, merci de l'avis, je me renseignerais quand même pour prendre un pot, mon cuire n'est pas ce qu'il y a de plus endommagé, et pour 10/15 € (port compris) ça coûte pas grand chose d'essayé, ça ne peut pas lui faire de mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabio : tout pareil, il faudra que tu la prennes à nouveau par la main pour lui expliquer. En espérant que c'est vraiment ça cette fois-ci. J'ai un we mécanique de prévu (quand ?) pour de l'entretien autre que la Bacc'. J'en profiterai pour faire la même vidéo de mon ralenti à froid, on pourra comparer avec ton Bosch.

 

A priori, le Belgom est recommandé. De mon côté je suis plus que tenté par la solution de rénovation montré sur le site dont on parlait avec Fabio.

Sauf que, le plus grand rénovateur connu de Bacc' - Alfox http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif - annonce que quoiqu'il arrive c'est mort.

Dilemme : autant pour les 15€ de Belgom ça se tente autant pour les 100€ de l'atelier du cuir j'hésite plus. Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Sur une voiture d'occasion en général, tu ne gères pas l'apparition du problème ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends ou elle a vécu et comment a été garé tout au long de sa vie! (dans un garage fermé ca aide! :D )

 

Tu verrait l'etat de de mes sieges avant dans la Baccara!

 

Ils sont vraiment souple et tout, autant que quand je les ait eu, donc si je peux eviter qu'ils durcissent, avec l'huile de pied de boeuf justement!

 

Idem dans la RS, le cuir est vraiment nickel mais ca m'empeche pas d'en passer un petit coup de temps en temps!

 

C'est du traitement préventif en fait, pas du curatif! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Oui ça c'est sûr, mais ce que je veux dire, c'est que d'occasion, on a pas toujours le choix ^^

Pour ma part, j'ai trouvé la bonne occasion pour la mienne, les cuirs étant en bonne état (sauf siège conducteur craquelé et légèrement pas droit, mais ça va encore) siège passagé, quasiment pas craquelé, et arrière parfait état (presque comme neuf).

Après c'est sûr qu'il faut bien traité le cuire (comme c'est une peau faut la nourir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

C'est ça ! Les craquelures ne vont pas disparaître, mais vont moins se voir je pense.

 

@Arno, je veux bien que tu fasses une vidéo de ton ralenti ! Ca me permettra d'avoir une base pour comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfox : tu vas me décourager :D

 

@Fabio : pas de problème, dès que j'en ai l'occasion je te filme ça. Faut d'ailleurs pas que je traîne sinon ça va se réchauffer dehors et tu auras un démarrage tiède ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

J'ai quand même envoyé un mail au mec qui m'a vendu le moteur pas à pas polonais ; apparemment lui n'a eu aucun souci avec, il m'a proposé un échange, ce que j'ai accepté.

 

Sinon, devinez ce que j'ai reçu ce matin ! love.gif.d81eb59cf8eee1fb6f2a485290120e04.gif

Cache AR.jpg.jpg

 

Ce qui donne dans mon intérieur :

Vue intérieure.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Il n'y a jamais été, il était cramé quand je l'ai eu alors au lieu de l'avoir en morceaux je l'ai enlevé :( Il m'en faudrait un d'origine avec le cuir en bon état, mais vu le prix c'est pas prioritaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Des nouvelles de mon ralenti, nouvelle pièce envoyée de la boutique polonaise, au moins la garantie marche bien. Je pense aussi que mon câble d'accélérateur est trop tendu, je viens de découvrir un site qui m'a l'air pas mal, avec tous les symptomes d'injections et leurs éventuelles causes : http://www.planete-citroen.com [...] p?t=144239

 

Donc j'attends la réception de la pièce et je vous dirai quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Tu penses ? Le mec m'a dit que c'était surement une erreur, il me confirme ça ce soir. Après, ca ne sera pas pire que les miens, regarde les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Yes, seulement il n'en a qu'un... J'ai fait tout leboncoin, je pense qu'il va falloir attendre ^^

Nouveauté dans mon ralenti : il est entre 1500 et 1800 maintenant. Je crois que j'ai bousillé la pièce en fait, heureusement que la boutique m'en envoie une avant que j'envoie la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Pièce toujours pas reçue mais... J'ai une autre piste !

J'suis allé chez Renault, et il s'avère qu'il y'a bien une "Entretoise calorifuge" entre la partie injection et la partie papillon !

Sa référence est 77 01 035 322 et ... coûte 15€ !

 

Le monsieur m'a filé d'ailleurs toutes les refs dont j'avais besoin, chose que je n'avais pas sur Dialo :p

 

De plus j'ai également commandé un autre joint d'embase, chose que j'aurais du faire dès le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Pièce reçue !

J'ai pris la décision de remplacer les joints de l'injection au complet. A savoir :

- Les deux joints toriques de l'injecteur (17€)

- L'entretoise entre les deux parties du bloc (15€)

- La cale caoutchouc entre le bloc et le collecteur d'admission. (12€)

 

Comme ça, si prise d'air il y'avait, ce ne sera plus, d'autant que pour le prix je ne vais pas me priver !

 

J'attends de tout récupérer avant de remplacer quoi que ce soit.

(J'espère que ca ne vient pas de la sonde d'air, car elle coute 127€, et j'ai pas les moyens :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabio, tout pareil, il n'y a plus qu'à espérer...

 

Sinon hier soir j'ai enfin eu 10min pour te filmer mon ralenti ;-)

Les conditions sont pas idéales, de nuit au fond de mon box mais l'essentiel y est : température, régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...