Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[présentation] Ma CLIO Baccara Ph1 1,8i


Invité §Fab824aI

Messages recommandés

Invité §mar152Mn

Sur la mienne, j'ai le câble d'accélérateur qui ce bloque légèrement de temps en temps.

Essai de passer ton pied sous la pédale et de tirer vers toi pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab824aI

Je ne pense pas que ce soit ça, ca ne change pas quand je fais ça, mais merci du tuyau :)

 

Je pense que le boîtier papillon est encrassé, je vais le faire baigner dans de l'essence et bien le cleaner au WD 40. On verra comment ça se passe après !

 

Personne du forum n'est proche de Bordeaux ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Tu penses que le décrasser pourrait aider ? Vu que c'est pas un problème permanent, je pensais à un encrassement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le nettoyage ne fera pas de mal à la bête.

Après si c'est en roulant tu peux aussi avoir une petite sécurité mal calibrée, genre si vitesse véhicule>10km/h ralenti=+100rpm, qui se transforme en ajout de 300rpm.

Autant ton ralenti à 2000rpm il y avait un gros soucis autant 300rpm de plus ça peut aussi être un appel de courant fort de l'alternateur, une sécurité qui se déclenche au petit bonheur la chance, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Aie ! Bon, j'ai prévu de le démonter à la débauche (elle n'a pas roulé donc elle sera froide), et de changer le joint d'embase tant qu'a faire.

 

Comment on peut vérifier si c'est cette sécurité qui déconne Arno ? Régulateur de l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité c'est dans le code du calculateur, c'est mort !

Pour un éventuel appel de courant il faut dériver le circuit ou mettre une pince ampèremétrique. C'est très facile ... à l'arrêt ! En roulant je vois pas bien comment à moins d'avoir un banc à rouleaux ou de la mettre sur chandelles.

Après tu peux aussi essayer de mesurer le courant produit par l'alternateur, véhicule à l'arrêt, durant les diverses phases de ralenti (démarrage, froid, chaud, ...) ce sera toujours ça de pris.

 

Lorsque j'avais mes gros problèmes de batterie ça m'a permis de voir que grosso modo ma Bac' consomme 8A en fonctionnement nominal (sans feux ni ventilation/clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

D'ac !

J'attends d'avoir le nouveau joint et que la météo soit plus clémente, à Bordeaux, bah il fait pas beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Profites ! Le temps ici est hyper mal foutu, style plein soleil le matin et tempête l'après-midi...

 

Bon, faut que je voie combien coûte le joint d'embase, si quelqu'un a Dialo et l'info je suis preneur, je n'y ai pas accès pour le moment :)

 

Edit : C'est la référence 77 00 856 283, pour 12,18€. Si quelqu'un peut confirmer ;)

 

Re- édit : Je crois que ma pièce cheap va pas, quand le moteur ne tourne pas, la tige du moteur de ralenti sur laquelle bute le papillon d'accélération (là ou y'a le câble) revient sans soucis. Cependant, moteur tournant, je la vois quand le papillon revient en place qu'elle "pousse" un peu, et que ca bouge un chouilla. Arno, j'ai besoin de tes lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Bon, j'ai procédé au démontage du boîtier papillon. C'est pas trop sorcier, faut juste enlever le manche à air, déconnecter les durites d'essence, désaccoupler le câble d'accélérateur, dévisser les quatre vis Torx et hop !

Il était bien crade, pour ma part j'ai laissé une nuit entière tremper dans de l'essence, et ce matin, brosse à dent + pinceau avec essence, nettoyant freins et WD40.

 

Le résultat est impeccable ! Il est passé du noir au gris :D

Je laisse sécher, je continuerai demain pour bien le cleaner et je remonterai.

 

Par contre, j'ai remarqué que le papillon ne se fermait pas complètement quand le pas à pas était vissé, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio je peux essayer pour Dialo ce soir normalement.

 

Je n'en suis pas natif mais j'y réside, l'Ile-de-France. Donc si tu as regardé les infos tu verras que je ne suis pas mieux loti en ce moment côté météo el-pequinos46.gif.dcba39d3fcdb6337ba3daea6f8516292.gif

 

Bref, pour ton papillon c'est normal ... qu'il ne ferme pas. Mécaniquement c'est dur de construire un disque pivotant qui ferme de manière étanche un cylindre. Mais au-delà de ça il faut un débit de fuite pour que le moteur puisse aspirer quelque chose en décelération et au ralenti. Et c'est d'ailleurs ce papillon fermé qui participe pour 75% aux pertes par pompage d'un moteur essence et pour une partie non négligeable dans le fait qu'un Diesel consomme moins à prestation égale. Lui il n'a pas de papillon, juste un bon gros tube qui apporte l'air et on régule avec la quantité de carburant.

Du coup ta régulation de ralenti en essence se fait soit en jouant un peu sur le papillon (ça doit être ton cas) soit en ajoutant une dérivation autour du papillon qui permet d'ajouter un peu d'air en plus.

Dans le même esprit c'est ce qui fait que l'essence peut caler facilement et que le Diesel décolle un camion sur le ralenti ou presque.

 

Par contre je vois pas comment est vraiment foutu le système du F3P, si tu peux faire une petite photo ou un schéma je suis preneur pour en discuter, ça sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan306Tc

Elle est super belle !Je veut la même pour mon permis ! C'est une 80cheveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

1.8i c'est 95 cv me semble t-il.

Les 80 cv sont les 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan306Tc

Okey,l'assurance est cher ? (J'ai presque 16 ans ,c'est pour la CA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Je m'étais renseigné, pour une Bac' 1.7L (92cv et 8cv fiscaux), avec 2 ans de permis j'étais à 60€/moi au tiers minimum. Sur les sites comparateurs c'est environ la même chose.

Donc jeune permis j'imagine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan306Tc

Iiiiiihhhhhhhhh juste pour une bac' ! Sa doit être plus cher pour une rsi ou une 16s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio, le Dialo n'a pas voulu me donner ta pièce. Par contre j'ai poussé un peu trouver ceci qui m'a l'air d'être ton système de vis sans fin agissant sur le papillon (je t'ai mis la doc complète en MPimpossible de faire par MP, faut que tu me donnes une adresse si ça te dit).

 

 

 

http://img571.imageshack.us/img571/8713/mr000injmonopointbosch1.jpg

 

En lisant la doc tu vois qu'il y a a priori un capteur au bout de la tige : "capteur pied léger".

 

 

@Tanguy95 : vu les 8/9CV et le niveau de finition élevé, pas de doute la Bac' c'est assez délirant comme tarif en assurance. Et de la même manière, toute notion de sportivité (RSi/16s, GT, Turbo, GTI, ...) est considérée comme un gros mot par l'assureur. Pire que le prix assassin il peut même refuser de t'assurer ... à tes 18ans. Parce qu'à 16ans c'est normalement ton accompagnateur qui assure son véhicule, ce qui peut peut-être poser moins de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Héhé, à mes 18 ans c'était une R19 diesel sans DA que j'ai eue, good times :)

 

@Arno, j'allais t'envoyer la même doc, j'ai réussi à récupérer dialo sur un ancien DD externe, je pensais l'avoir reformaté, mais visiblement ma flemme a eu raison ^^

En fait la régulation s'effectue via une vis sans fin effectivement, qui agit sur le papillon en le maintenant pas complètement fermé pour que le moteur ne cale pas, et que le ralenti soit stable. La vis agit sur le papillon d'accélération, comme une butée mobile, d'après ce que j'ai compris;.</div><div>Je t'envoie mon mail via MP ;)

 

@Tanguy : Idem, la Baccara c'est à la fois une voiture toutes options et un moteur "puisssant", ce qui fait que les assureurs hésitent à t'assurer, au mieux à des tarifs exorbitants. Personnellement, je suis à un peu plus d'un an de permis, coef 95, 108€/mois au tiers kaola.gif. Mais j'hésite à changer d'assureur car 95 cv à assurer quand t'es jeune c'est galère... Après quand t'es jeune permis, les assureurs majorent aussi à cause de ça, 100% la première année, 50% la seconde et 25% la troisième (sauf si tu as ton permis via l'AAC ;) )

 

Je remonte le bloc demain, je prendrai des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Voilà le bloc remonté, bien propre !Papillon.jpg

 

Mais... Ca n'a rien changé. Même si il était sale, le comportement de la voiture reste le même. Je penche maintenant pour le pas à pas qui est foireux, j'aurais dû prendre un Bosch...

@Arno, si je te fais une vidéo du démarrage à froid jusqu'au déclenchement du motoventilateur, ca peut aider ?

 

Edit: La vis manquante a bien été remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Honnêtement je ne prix pas jurer que je trouverai une réponse définitive et satisfaisante mais c'est sûr que ça ne peut que donner un meilleur aperçu. Si tu as le temps ça se tente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

J'ai fait les vidéos, je les up demain ;)

Au fait, je crois qu'il me manque quelque chose à mon monopoint ... Regarde la cale toute à droite, je ne l'ai pas ! Crois tu que ca viendrait de là ? http://img151.imageshack.us/im [...] 134mf0.jpg

 

En fait il doit s'agir de la cale isolante entre le pap et le collecteur d'admission... J'ai cette cale, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un vieux carbu pourri rempli de prises d'air!

 

Fait un test, a chaud, pulverise du WD40 sur les pipes d'admission et d'echappement, si ton regime augmente, t'a une prise d'air quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Mdr +1 Alfox, j'ai failli te dire, règle ton carbu' mdr.(

sur la mienne quand le carbu était mal réglé)

 

As tu des ratés (allumage)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Non, la voiture démarre toujours super bien, c est ca qui m'étonne...

Les pipes d admission et d échappement ? Ca ressemble à quoi ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Non, la voiture démarre toujours super bien, c est ca qui m'étonne...

Les pipes d admission et d échappement ? Ca ressemble à quoi ?.

 

Ce sont les tubulures qu'il y à à l'arrière de la culasse, devant la baie de pare-brise ;)

Celle d'admission est juste sous le papillon, et l’échappement au dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Merci Gibon ! Par hasard, ce ne serait pas le tuyau de dépression relié au capteur de pression absolue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Tu peux essayer de le débrancher, et de voir si il y a changement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Sympa ta Bac! love.gif.561e3b4588f3ab7b74e1230d7a2151b3.gif

 

Et super resto, faudrait en voir plus souvent des Bac aussi soignées!

J'espère que tu réglera tes petits soucis! ;)

 

Hop, favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabio, merci pour la vidéo ! Désolé je suis un peu à la bourre ... .

Je te confirme que ton ralenti est vraiment vilain :(

 

Concernant les régimes, j'ai les mêmes sauf que je n'ai aucun sauts de régime et que je descends bien plus vite vers les 700/800rpm. A priori rien que de plus normal que d'être entre 1500 et 800rpm à froid sur le F3P.

 

Pour tes sautes de régimes ça ressemble effectivement bien à une prise d'air mais les autres symptômes ne sont pas là. Bizarre.

Après vu ton historique je penche quand même pour l'hypothèse la plus désagréable : le pas-à-pas foireux. En effet il doit y avoir une boucle dans la programmation et si la vis tourne mal le régulateur accélère la correction avec pour effet de décoincer la vis et provoquer une saute de régime.

 

Dès que tu auras testé la partie prise d'air tu devrais savoir à quoi t’en tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Eh bien, j'ai vaporisé du WD 40 partout : joint d'embase, joint en dessous, pipes d'admissions... Rien, le régime ne bouge point.

 

J'ai penché pour la sonde de dépression ; RAS, ca cale quand je la débranche, et le tuyau est en excellent état, vaporisé du WD40 dessus et rien. C'est pas ça je pense.

 

Bon, je pense acheter le BON pas à pas cette fois, pas un modèle polonais à base de cheval ( :p )

 

@Arno, quand je mettrai le nouveau pas à pas Bosch, il faudra que je passe aussi par un apprentissage j'imagine ?

 

@RS2.0 : Merci l'ami ! Je fais ce que je peux, je suis en alternance et la paye de ce côté là est vraiment pas terrible ^^ Donc je fais avec mes moyens, au mieux que je peux !

 

PS : Le cuir a bien récupéré :) encore quelques traitements (un par semaine) et il devrait revenir un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...