Invité §g01062wm 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 Bonjour à tous Il y a 2 semaines environ j'ai changé mon capteur de pmh car la voiture callait et même elle refusait de démarrer. Dans la foulée j'ai nettoyé la vanne egr et fait tout l'entretien (filtres). Maintenant elle a une perte de puissance et ne tire pas comme d'abitude me semble t'il. Est ce que la partie mécanique de la vanne egr pourrait déconner sachant qu'elle ne fume pas anormalement? Merci de bien vouloir m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rq3zqtb 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Salut, Lecture des codes défaut .... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g01062wm 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Salut Il n'y a aucun code défaut, même pas un message d'erreur , un témoin d'allumé non plu. Si c'était un problème électrique il me semble que j'aurai un message d'erreur ou un témoin d'allumé! Que dois je faire, changer quand même le vanne EGR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec850Op 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Je pense que tu devrait regarder si ta westgate de turbo soit pas gripper essais de faire manœuvrer la tige de pousse si elle bouge sa ne viens pas de sa mais si elle ne bouge pas d 1cm ton problème vient peut être de la sa arrive que l axe grippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g01062wm 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 La perte de puissance ce fait que par moment et surtout le matin. Dans la journée quasiment jamais ou presque. Demain je regarde au turbo et je te tiendrais au courant. Merci pour ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g01062wm 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 J'ai controlé la westgate de turbo, elle ne présente auncun grippage dans son fonctionnement. Est il possible de suprimer la vanne egr en désacouplant la partie électrique de la partie mécanique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lightning076 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 J'ai controlé la westgate C'est PAS une wastegate !! (air connu ;-) de turbo, elle ne présente aucun grippage dans son fonctionnement. Est il possible de supprimer la vanne egr en désaccouplant la partie électrique de la partie mécanique? Tu peux faire bien plus simplement en débranchant la prise électrique sur la vanne EGR. La vanne restera alors fermée, mais tu auras un défaut au tableau de bord. Si le moteur retrouve sa puissance, alors tu sais que c'est la vanne EGR qui se grippe (en général, les trois ou quatre premières minutes tant que le moteur est froid). Il ne te restera plus qu'à insérer une feuille d'acier de 7 ou 8 dixièmes à la place d'un des trois joints qui sont avant ou après la vanne EGR. C'est dommage que stilo-club.com soit aux fraises, c'était tout bien expliqué. Mais bon, c'est pas sorcier : 1) tu déposes ta vanne EGR 2) tu récupères un des joint pour te servir de gabarit 3) une feuille d'acier de 7 ou 8 dixièmes, une lime, une perceuse avec une mèche de 6 et un quart d'heure de boulot 4) tu remontes en insérant cette feuille 5) tu rebranches la prise électrique IL n'est pas impossible qu'il faille attendre 4 ou 5 démarrages pour que le défaut disparaisse du tableau de bord. Enjoy!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Bonjour le défaut moteur ne disparait pas sur les fiat stilo se truc est juste bon pour les anciennes vannes EGR à commande pneumatiques d'il y a 15 ans il faudrait voirs si les filtres ne sont pas en cause un filtre a G.O mal monté ou de déffectueux peut provoqué cette panne le débimetre aussi aussi même méthode , la débranché voirs si le moteur se comporte mieux et si c'est le cas la changer pour une ref d'origine bosch ( les autres marques provoque aussi des pannes bizarre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lightning076 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 Bonjour le défaut moteur ne disparaît pas sur les fiat stilo Je suppose que tu réponds à mon message... Et je t'assure que le défaut créé par le débranchement de la prise électrique commandant la vanne EGR sur ma Stilo de 2005 disparaît bien tel que je le décris. Ce truc est juste bon pour les anciennes vannes EGR à commande pneumatiques d'il y a 15 ans Sur toutes les Stilo, la commande de la vanne EGR est électrique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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