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Fuite d huile sur moteur 2.2L


Messages recommandés

Bonjour

Pour ne pas encombrer la discussion sur le forum de la Giulia 952

J ouvre un sujet sur le soucis de fuite d huile du moteur 2.2L de nos Giulia

En effet deux problème qui pour moi sont liés

1er

Fuite entre le moteur et la BV

2ème

Remontée d huile dans le filtre à air

J ai le sentiment que ce moteur génère trop de pression carter qui se traduit par ces deux symptômes.

Au fils du temps, j alimenterai par photo mes dire, et j’espère de par mon expérience pouvoir trouver la réponse à ce phénomène .

Alfa finira t’il par modifier la conception de ce moteur en modifiant une pièce qui apparemment ne tient pas le cahier des charges.

Je pense au joint spy vilebrequin .

Mais renforcer ce joint n aboutira t’il pas à faire fuir ce moteur à un autre endroit ??

A suivre....

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Ici les photos

 

Filtre à air

Ou l on peut déjà voir qu après 15 000Kms l’huile commence à l imbibé

C7C6D97B-233D-4DD4-8C27-4AD3D5C2A109.jpg

 

Sur ma première à 40 000Kms

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Fuite d huile sur ma deuxième à 15 000Kms

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Fuite d huile sur la première après 23 000kms

Ce kilométrage correspond à la première fois où je m en suis aperçu et en a suivie les aléas jusqu‘a ce que je la fasse reprendre par la concession.

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Invité §Ano782aI

Bonjour.

 

Vs avez trouvé la source de ce pb. Je viens d'acquérir une aujourd'hui et j me rend compte que ll a ce pb.

 

:(

 

 

 

 

 

 

 

Ici les photos

 

Filtre à air

Ou l on peut déjà voir qu après 15 000Kms l’huile commence à l imbibé

C7C6D97B-233D-4DD4-8C27-4AD3D5C2A109.jpg

 

Sur ma première à 40 000Kms

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Fuite d huile sur ma deuxième à 15 000Kms

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Fuite d huile sur la première après 23 000kms

Ce kilométrage correspond à la première fois où je m en suis aperçu et en a suivie les aléas jusqu‘a ce que je la fasse reprendre par la concession.

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Bonjour

 

A vrai dire je pense qu’il ne sera résolu que si les propriétaires se plaignent à leurs concessions avec insistance .Et avec une multitudes de rapports remontée à la maison mère .

Un nouveau joint sera peut être étudié et/ou une dérivation de cette pression carter étudié.

Pour l’instant la réparation ne tient pas.

 

Pour ma part j’attends une réponse de chez alfa qui n’arrivera qu’en début d année 2020 .

 

Si pas de réponse de ma concession en janvier.

 

Courrier Alfa France puis courrier à Turin .

 

 

 

 

 

[/quotemsg]

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Bonsoir,

 

Pas très encourageant... Moi qui voudrait une 180AT8 dans l'avenir pour succéder à la Giulietta car les prix sont intéressant .

 

Les risques avec le temps , manque d'huile , moins de puissance ,emballement moteur ...

 

 

 

Non le seul inconvénient c est la salissure de l arrière moteur et de son environnement

Bv et carter inférieur

Je n’ai sur les deux véhiculeS jamais remis une goutte d huile entre les vidanges.

De plus comme c est une boîte auto aucun risque de souiller le disque d embrayage et/ou mécanisme (patinage)

Très peu de boîte mécanique ont été livré à ma connaissance .

Pour le filtre à air il suffit de le remplacer tout les 30 000Kms et on y voit que du feu

 

C est le fait qu’une voiture neuve puisse avoir des incontinences qui me parait inadmissible a ce prix.

Sinon je le répètes pas d incidents sur le fonctionnement du véhicule

A suivre.......

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Bonsoir,

 

Pas très encourageant... Moi qui voudrait une 180AT8 dans l'avenir pour succéder à la Giulietta car les prix sont intéressant .

 

Les risques avec le temps , manque d'huile , moins de puissance ,emballement moteur ...

 

 

 

Aucun soucis sur mon Stelvio équippé du 2.2 180cv. Cette voiture est la plus fiable que j'ai eu si je la compare aux autres à age équivalent. Fonce c'est du super matos.

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Aujourd’hui dépose du carter pour voir si ça ne s aggrave pas

Honnêtement ça va c’est pas pire

Je dirais même que ça a l air de s’atténuer

Une idée peut être que je me fais

Le cercle montre ou l huile tombe

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Attention deux sorte de vis

Celles avec le déport plus grand vont devant, elles prennent une épaisseur plus importante .

 

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Les deux torx qu’on a besoin pour la dépose

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Aujourd’hui dépose du carter pour voir si ça ne s aggrave pas

Honnêtement ça va c’est pas pire

Je dirais même que ça a l air de s’atténuer

Une idée peut être que je me fais

Le cercle montre ou l huile tombe

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Attention deux sorte de vis

Celles avec le déport plus grand vont devant, elles prennent une épaisseur plus importante .

 

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Les deux torx qu’on a besoin pour la dépose

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Pour maintenir l’infos sur ce soucis

Je viens de lire un témoignage d’un italien qui vient de s’apercevoir que lui aussi est impacté par cette fuite d’huile .

Il explique qu’il a fait faire sa vidange Il y a trois mois et qu’il n’a pas était informé par la concession (tu m’étonnes )

“”perdita olio tra motore e cambio versione 150 AT8 produzione inizio 2018 km 22000””

A suivre.......

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Bonjour,

 

 

J'ai une 180 AT8 et dans l'immédiat je ne constate pas de fuite. Si l'huile fuit par le joint spi de vilo mais aussi par des remontées dans le filtre à air on peut imaginer qu'il s'agit d'un problème de compressions qui passent dans l'huile.

 

Plusieurs explications possibles

 

- Segmentation insuffisamment étanche

 

- Joints de queue de soupape

- Défaut de conception mais où ???

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Bonjour,

 

 

J'ai une 180 AT8 et dans l'immédiat je ne constate pas de fuite. Si l'huile fuit par le joint spi de vilo mais aussi par des remontées dans le filtre à air on peut imaginer qu'il s'agit d'un problème de compressions qui passent dans l'huile.

 

Plusieurs explications possibles

 

- Segmentation insuffisamment étanche

 

- Joints de queue de soupape

- Défaut de conception mais où ???

 

 

Combien de kilomètres ?

Sinon c’est pas non plus un drame car pas du goutte à goutte

C’est juste incompréhensible qu’il n’y a pas eu d evolution depuis 2016 sur le 2.2L

Et pour l’huile qui remonte dans le filtre à air j’ai eu le 1,6L de ma lancia Delta qui avait ce soucis mineur. La conception du conduit de reniflard proche du filtre à air amene ce genre de soucis surtout pour les personnes comme moi qui utilise le frein moteur pour ralentir plutôt que les freins .

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Tiens des nouvelles d’une personne qui a voulu remplacer le joint

Je connaissais déjà le résultat mais bon

 

A vous de traduire

 

Greetings again the problem of leaving the oil in the same place. After 2000 km, the preventive inspection of the oil leaks again after changing the sealing. Now I even had the engine oil level light on. TPTIPILL can you tell me the solution to the problem of oil leaks, which part I need to replace because they are wandering in the dark in the service. Thank you for the answer and have a nice day.

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Voyant bas niveau huile en 2000 bornes il y a une méga fuite.

En tout cas il dit pas qu ils ont merde avec la boîte quand ils ont changé le joint.

 

 

Si je me souviens bien de ses postes il devait le faire lui même avec un pote et non chez alfa Roméo .

En tout cas l’histoire du voyant n’est pas clair

Puis moi et l anglais ça fait deux donc on peut se tromper dans la traduction.

Une chose est sure il y a bien un soucis sur ce 2.2L de ce côtés et ça dépend de son utilisation .

Pour ma part après nettoyage en début janvier je n’ai aucune récidive après contrôle la semaine dernière .

L’hiver peut-être flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

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Le joint à été changé mais il ne dit pas par qui. Tout seul faut avoir du temps et du matos.

Il a le voyant bas niveau d huile qui s est allumé au bout de 2000 bornes et il te demande ce qu' ils ont fait sur ta voiture car sa concession est dans le flou

 

 

Rien de bon puisque j’ai fini par la remplacer

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Rien de bon puisque j’ai fini par la remplacer

 

 

 

Bon on avance sur le problème

Car à force de faire savoir qu’alfa à merder sur ce soucis et le 2.2L

Certains passionnés et surtout ceux qui veulent savoir le pourquoi du comment s investissent dans la recherche du problème

 

Voici quelques photos qui attestent que la fuite pourrait venir non pas du joint spy mais de la jonction entre le bloque et la semelle qui tient le vilebrequin.

D’où le fait que sur ma première Giulia et après deux remplacement du joint spy la fuite est toujours revenue.

Des gros nul dans ma concession :q :q :q

On attend le résultat pour être sure que c’est bien un défaut de pâte a joint sur certaines Giulia.

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BONJOUR TOUT LE MONDE J AI UNE GIULIA 150 HP BV M . J AI DE L HUILE AUSSI DANS LE FILTRE A AIR , DIAGNOSTIC TURBO CHANGER A 47500 ET CELA RECOMMENCE !

 

 

On le sais que le turbo n’a rien à voir

C’est des remonté d’huile par le reniflard

Comme toute les voitures d’ailleurs .

Et malheureusement la conception voir la position du filtre à air fait qu’il s’imbibe d’huile sur sa première partie

Sur ma lancia 1.6L le filtre à air avait aussi des traces d’huile .

Qui a fait le diagnostique ?

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Invité §Ano330Pk

BONSOIR MERCI OUI JE PENSE AUSSI AU RENIFLARD, le diagnotic avait fait chez alfa , la il ma dit que j était le seule avoir des problèmes sur ma guilia ! elle n est plus garantie 2016 C est une excellente voiture( giulia 150 HP BV M SUPER) . ils m ont casser a l entretien une piece pas sastifait du garage

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BONSOIR MERCI OUI JE PENSE AUSSI AU RENIFLARD, le diagnotic avait fait chez alfa , la il ma dit que j était le seule avoir des problèmes sur ma guilia ! elle n est plus garantie 2016 C est une excellente voiture( giulia 150 HP BV M SUPER) . ils m ont casser a l entretien une piece pas sastifait du garage

 

 

Il suffit de lire mes postes pour vous rendre compte que les concessions. alfa sont à des lumières de la qualité de service que l’on attends pour des véhicules qui avoisinent les 60 000€ Toutes options comprises

Une honte pour la marque.

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Il r vers suffit de lire mes postes pour vous rendre compte que les concessions. alfa sont à des lumières de la qualité de service que l’on attends pour des véhicules qui avoisinent les 60 000€ Toutes options comprises

Une honte pour la marque.

 

 

Vous avez raison , mais les bons techniciens se font de plus en plus rare et pas seulement chez Alfa Roméo , et comparativement au passé de nos jours l' assistance de l' importateur vers le concessionnaire s' est restreinte , ajouter à cela la sophistication grandissante des voitures actuelles et on a de grande chances de se retrouver dans les problèmes et malfaçons comme celle que vous avez hélas vécus avec votre première Giulia ......

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Vous avez raison , mais les bons techniciens se font de plus en plus rare et pas seulement chez Alfa Roméo , et comparativement au passé de nos jours l' assistance de l' importateur vers le concessionnaire s' est restreinte , ajouter à cela la sophistication grandissante des voitures actuelles et on a de grande chances de se retrouver dans les problèmes et malfaçons comme celle que vous avez hélas vécus avec votre première Giulia ......

 

 

Si encore il n’y avait eu que la première pour ma part.

Mais là on est à quatre ans de sa sortie et ils arrive à ne pas savoir faire une VIDANGE

Et que dire sur une giulietta qui a plus de 10 ans.

Et là on parle de mécanique (fuite) et non pas de défaut aléatoire et compliqué à déterminer

Je n’ai plus d arguments pour les défendre

C’est lamentable

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Du nouveau pour cette étrange fuite d’huile

Sur une Giulia du cotés transalpins.

 

La fuite provenait des deux plaques de contre arbres pour la sienne .

Travaux réalisé il y a trois mois

10H de MO.

Une photo qui montre bien l’arrière du moteur une fois démonté .

Quand je pense que sur ma première c’était peut être ça le problème .

Faut vraiment être nul pour ne pas le voir et au pire dans le doute remplacer les deux joints pendant que tout est à terre .

Enfin ça leurs a couté cher pour deux malheureux joints.

 

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Du nouveau pour cette étrange fuite d’huile

Sur une Giulia du cotés transalpins.

 

La fuite provenait des deux plaques de contre arbres pour la sienne .

Travaux réalisé il y a trois mois

10H de MO.

Une photo qui montre bien l’arrière du moteur une fois démonté .

Quand je pense que sur ma première c’était peut être ça le problème .

Faut vraiment être nul pour ne pas le voir et au pire dans le doute remplacer les deux joints pendant que tout est à terre .

Enfin ça leurs a couté cher pour deux malheureux joints.

 

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Salutations de la Slovénie. Meilleure excuse pour le français en utilisant Google Translate. Nous avons déjà parlé de Ptitbill dans le forum italien et également sous l'alias Mojca dans le forum anglais sur les fuites d'huile. Les photos du joint et de la fuite d'huile sont à moi. Oui, la première fois que j'ai changé le joint d'arbre principal, cela n'a pas aidé l'huile à fuir. Au cours des deux derniers mois, le moteur a été éteint dans la zone où l'arbre principal a été refermé et l'arbre principal a été remplacé à nouveau, mais le 20/04/2020, j'ai de nouveau constaté que l'huile fuyait. Selon votre dernier post, il fuit donc au niveau des arbres à cames ci-dessus comme le montre la photo ????? Merci pour votre réponse et meilleures salutations à la France.

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Salutations de la Slovénie. Meilleure excuse pour le français en utilisant Google Translate. Nous avons déjà parlé de Ptitbill dans le forum italien et également sous l'alias Mojca dans le forum anglais sur les fuites d'huile. Les photos du joint et de la fuite d'huile sont à moi. Oui, la première fois que j'ai changé le joint d'arbre principal, cela n'a pas aidé l'huile à fuir. Au cours des deux derniers mois, le moteur a été éteint dans la zone où l'arbre principal a été refermé et l'arbre principal a été remplacé à nouveau, mais le 20/04/2020, j'ai de nouveau constaté que l'huile fuyait. Selon votre dernier post, il fuit donc au niveau des arbres à cames ci-dessus comme le montre la photo ????? Merci pour votre réponse et meilleures salutations à la France.

 

 

Bonjour caci

Pour ma part moi j’ai changé de véhicule et je n’ai donc plus de fuite d’huile sur la nouvelle Giulia en 190cv

Par contre la photo du dessus montre un cas en Italie ou ils ont dû remplacer les joints de contre arbres.

Cependant je nai pas la confirmation que cela a solutionné la fuite.

Je suis cependant régulièrement ce soucis sur divers site européen.

Sur la nouvelle suite à son remplacement par la première qui avait le même soucis que vous.

J’ai eu une trace d’huile au même niveau à 5000kms (en moins fort)puis j’ai ré contrôler à 12000 Kms et je me suis aperçu que cette fuite n’avait pas progressé. J’ai donc décidé de tout nettoyer au nettoyant frein

Avant de la deposer chez alfa pour vidange des 20000kms , j’ai vérifié et à ma grande surprise je n’avais plus aucune trace d’huile .

Je viens de vérifié à 230000 et c’est toujours sec .

Donc je n’ai pas trop compris sur la deuxième ce qui c’est passé .

Mais je continu de surveiller car elle est garantie 4 ans.

J’espère que vous solutionnerai comme moi ce soucis car moi ça m’a bien contrarié cette histoire même si on finale je m’en sort pas trop mal.

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Bonjour caci

Pour ma part moi j’ai changé de véhicule et je n’ai donc plus de fuite d’huile sur la nouvelle Giulia en 190cv

Par contre la photo du dessus montre un cas en Italie ou ils ont dû remplacer les joints de contre arbres.

Cependant je nai pas la confirmation que cela a solutionné la fuite.

Je suis cependant régulièrement ce soucis sur divers site européen.

Sur la nouvelle suite à son remplacement par la première qui avait le même soucis que vous.

J’ai eu une trace d’huile au même niveau à 5000kms (en moins fort)puis j’ai ré contrôler à 12000 Kms et je me suis aperçu que cette fuite n’avait pas progressé. J’ai donc décidé de tout nettoyer au nettoyant frein

Avant de la deposer chez alfa pour vidange des 20000kms , j’ai vérifié et à ma grande surprise je n’avais plus aucune trace d’huile .

Je viens de vérifié à 230000 et c’est toujours sec .

Donc je n’ai pas trop compris sur la deuxième ce qui c’est passé .

Mais je continu de surveiller car elle est garantie 4 ans.

J’espère que vous solutionnerai comme moi ce soucis car moi ça m’a bien contrarié cette histoire même si on finale je m’en sort pas trop mal.

 

 

ok merci pour la réponse et meilleures salutations

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Ceci est suivi d'un remplacement par un nouveau moteur

 

 

Enfin une bonne nouvelle juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

Suis content pour vous

Il est incroyable voir impossible que nous ne soyons que deux à avoir eu le soucis

Peu de personne doivent regarder en dessous de leur voiture et alfa fait la sourde d’oreille .

Lamentable et honte à eux

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En même temps pas facile de regarder sous la voiture. C est pas un suv

 

 

Je t’accorde ton argument

Seulement voilà j’ai lu pleins de cas où les personnes qui s’en aperçoivent et disent eux même ne pas faire suite, avoir fait leur vidange sans que la concession ne leur informe qu’il y’a présence d’une fuite entre le moteur et la boîte.

Donc une honte

D’autant que ça fait du taf pour les concessions .

Si j’avais pas eu le moyen de prendre un expert je serais encore en train de me battre comme caci pour solutionner cette fuite.

Enfin on va dire que c’est le monde d’aujourd’hui qui veut ça .

Monsieur changez de voiture ou de moteur c’est mieux de toute façon on a personne qui soit capable de réparer cette fuite d’huile.

Et la maison mère n’a pas de solution .

 

Un rappel nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif la Giulia est sortie en 2016 et on est déjà en 2020.

Si les contrôles techniques font leur taf correctement .Alfa va avoir beaucoup de retour.

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Vu les bouses qui roulent sur nos routes je me demande si le CT regarde si précisément.

 

 

Évidemment ceux qui ont des voiture anciennes passe un coup de Karcher et ils ne peuvent pas signaler ce qu’ils ne voient pas même si ils ont le doute.

Par contre sur la Giulia même si c’est pas un refus le fait de le signaler sur le rapport , le client qui a mis entre 40 000€ et 50 000€ risque de ne pas le prendre à la rigolade.

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Invité §Ano642VN

Bonjour ecque alfa a trouvé une solution pour avoir moins d huile dans le filtre a air .de la guilia 2.2 litres.nouveau reniflard ? Merci pour lrs réponse.

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