Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bugatti

[Topic Officiel] Bugatti Veyron (2005-2015)


Invité §Akr246Kh
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis812JT
Donc on peut aps non plus un topic Renault ou autre dans ce cas :bah:

C'est un topic pas un site :voyons:

 

C'est Bugatti SAS qui n'est pas librement autorisé ( à mon avis ), car c'est le nom d'une société .

Et ce topic n'exprime pas le point de vue de la société.

Bugatti n'est qu'une marque.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Scheune et Miss_lauren, vous commencez a être pénibles, mais franchement pénibles, à vous chercher comme ca.

Et vas-y que je t'envoie une petite pique.

Et vlan, je te réponds par une petite vanne...

 

C'est REELLEMENT soulant de ne pas pouvoir faire abstraction un minimum de vos différends personnels et/ou antérieurs.

 

Je n'imagine pas ce que les membres qui ne vous connaissent pas spécialement, membres qui seraient intéressés par la Veyron et qui viendraient sur ce topic, pourraient penser...

 

Donc, pour paraphraser mon maître Audiard "vos avis mutuels de l'un sur l'autre, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoires, et encore, pour enfants...".

 

Merci

 

JCC (qui en a un peu marre de faire le ménage).

 

Tu as raison, mais est-ce un topic pour arriéré mental?

Comment peux-tu laisser passer ça:

Derrière les restructurations qui se profilent, il y a le problème de l'industrie automobile européenne en général.

Déjà le groupe VAG produit davantage de voitures à l'extérieur de l'europe. ( Chine par ex )

Reste que les constructeurs n'ont plus guère le choix. Il doivent rationaliser leurs offres.

Cela passe par des productions avec des éléments communs à plusieurs marques ( moteurs etc...)

Et aussi pour conserver leur savoir faire et leur image dont aujourd'hui Bugatti fait parti.

On peut parfaitement envisager une coopération pour le futur entre les grands groupes ( Fiat Ferrarri et Porsche VAG ) - Des approches sont déjà faites dans le domaine de la transmission.

Que cela surprenne quelques uns c'est normal car ils n'ont pas encore compris que le marché automobile est devenu un marché mondial.

Et si c'est déjà vrai pour le haut et le très haut de gamme en automobile ( Bugatti est un exemple ), cela le devient également pour tous les autres constructeurs. ( C'est une des faiblesses des constructeurs historiques français )

:)

 

On n'est pas sur un topic tupperware!

 

Donc, je te pose la question, puisque tu as effacé mon message: Que vont échanger Ferrari et VAG?

Le v12 diesel de la R10?

Des pin's?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut aps non plus un topic Renault ou autre dans ce cas :bah:

C'est un topic pas un site :voyons:

 

 

De toute façon je vois pas trop l'intérêt de le renommer, c'est le topic dédié veyron (enfin on essaye). Je pense qu'un nouveau topic général Bugatti devrait être créé :oui: Comme ça on parle de veyron ici et on laisse tomber le reste dont les digressions... comme il avait été maintes fois demandé, n'est-ce pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais pas trop Cozim, c'était pour tout regrouper :bah:

 

 

Non surtout pas, c'est la meilleure façon pour que ça parte en sucette, et de toute façon les infos seraient trop noyées, c'est plus intéressant d'avoir des topics à thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

La nationalité de l'emblème Bugatti ne se définit que dans l'esprit de chacun...

 

Rendons hommage à notre vieil ennemi,

Sous son aile, la Veyron naquis,

Ami, bénissez ce mariage réussi,

qui nourrit jour et nuit,

la passion d'un milliers d'autres...

:)

 

VAG aurait pu bafouer l'écusson,

par la production d'un canasson,

sans grande fouge à l'admission,

De ce sort nous nous réjouissont,

car Piech a claqué tout son pognon,

dans un engin aux mille et un dons

Pour ces multiples raisons

on peut dire que le grand patron

ne nous a pas pris pour des bouffon

:D

 

applaudissements alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

La nationalité de l'emblème Bugatti ne se définit que dans l'esprit de chacun...

 

Rendons hommage à notre vieil ennemi,

Sous son aile, la Veyron naquis,

Ami, bénissez ce mariage réussi,

qui nourrit jour et nuit,

la passion d'un milliers d'autres...

:)

 

VAG aurait pu bafouer l'écusson,

par la production d'un canasson,

sans grande fouge à l'admission,

De ce sort nous nous réjouissont,

car Piech a claqué tout son pognon,

dans un engin aux mille et un dons

Pour ces multiples raisons

on peut dire que le grand patron

ne nous a pas pris pour des bouffon

:D

 

applaudissements alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Bravo Bravo

Sauf qu'il n'a pas claqué tout son pognon !

La Veyron est devenu une affaire rentable et pas seulement en terme de notoriété. ( cela ferait déjà un moment que la production serait arrêté..... :o )

;)

 

Et plutôt que de parler d'ennemi, il vaudrait mieux parler de concurrent ( Porsche ) qu'Ettore Bugatti connaissait bien.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bravo

Sauf qu'il n'a pas claqué tout son pognon !

La Veyron est devenu une affaire rentable et pas seulement en terme de notoriété. ( cela ferait déjà un moment que la production serait arrêté..... :o )

;)

 

Et plutôt que de parler d'ennemi, il vaudrait mieux parler de concurrent ( Porsche ) qu'Ettore Bugatti connaissait bien.

 

:D

 

Je demande l'intervention des "censeurs": le gouffre n'est que de quelques centaines le millions d'Euros!

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

Je me demande d'où " il " sort des chiffres aussi idiots !!!!!!

Je suis sûre qu'il doit être payé pour dire des énormités comme ça.

C'est pénible.

:pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz
Le groupe motopropulseur est un Moteur avec cylindres en W à 16 cylindres ( Deux V8 assemblés l'un a l'autre ) . Ce 16 cylindres à 64 soupapes incliné à 90° dispose de quatre turbocompresseurs. On l’a déjà vu, la puissance est phénoménale (1001 chevaux à 6 000 tr/min), tout comme le couple de 1 250 Nm (13 fois celui d'une Twingo!) disponible dès 2 200 tr/min. Grâce à cela le 0 à 100 km/h est abattu en 2,5 secondes et le 0 à 300 km/h négocié en 16,7 secondes exactement (le temps mis par un Renault Scénic pour atteindre les 100 km/h!). La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à sept rapports. Bugatti indique que la DSG en question a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que l’éclair. On peut aussi la commander par palettes derrière le volant. Cette boîte est disposée longitudinalement devant le moteur central. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité. Il faudra pourtant tenir compte de la fragilité de cette boîte de vitesses qui même en étant une des meilleures en production aujourd'hui, rencontre de sérieux problèmes.Lors des essais automobiles beaucoup de pilotes ont mal vu certains aspects de la veyron.les plus interessants sont ceux en rapport avec la boite de vitesses et l'embrayage,lors d'une accéleration élevée qui est poursuivie d'un freinage brusque, le moteur et l'embrayage automatique sont sérieusement endommagés, car le quadriturbo qui fonctionne à 2.5bar à pleine puissance est difficile à stopper étant donné que l'embrayage automatique se déclenche tardivement, ce qui a comme effet de causer de sérieux dégats au moteur... [source demandée]

info Wikipedia.

La technique de la VW est le coeur du sujet, contrairement au fric

et c'est 100x plus interessant alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif. En outre, sachant que VAG est coté en bourse, les chiffres officiels en cachent peut etre d'autres + officieux automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Le conseil de surveillance du premier constructeur européen a approuvé vendredi la nomination de Martin Winterkorn à la présidence du directoire. Il remplace Bernd Pichestrieder qui a démissionné la semaine dernière sous la pression du premier actionnaire du groupe, Porsche.

 

Pour en revenir au sujet, qui sait à combien monte le premier rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT
Le groupe motopropulseur est un Moteur avec cylindres en W à 16 cylindres ( Deux V8 assemblés l'un a l'autre ) . Ce 16 cylindres à 64 soupapes incliné à 90° dispose de quatre turbocompresseurs. On l’a déjà vu, la puissance est phénoménale (1001 chevaux à 6 000 tr/min), tout comme le couple de 1 250 Nm (13 fois celui d'une Twingo!) disponible dès 2 200 tr/min. Grâce à cela le 0 à 100 km/h est abattu en 2,5 secondes et le 0 à 300 km/h négocié en 16,7 secondes exactement (le temps mis par un Renault Scénic pour atteindre les 100 km/h!). La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à sept rapports. Bugatti indique que la DSG en question a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que l’éclair. On peut aussi la commander par palettes derrière le volant. Cette boîte est disposée longitudinalement devant le moteur central. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité. Il faudra pourtant tenir compte de la fragilité de cette boîte de vitesses qui même en étant une des meilleures en production aujourd'hui, rencontre de sérieux problèmes.Lors des essais automobiles beaucoup de pilotes ont mal vu certains aspects de la veyron.les plus interessants sont ceux en rapport avec la boite de vitesses et l'embrayage,lors d'une accéleration élevée qui est poursuivie d'un freinage brusque, le moteur et l'embrayage automatique sont sérieusement endommagés, car le quadriturbo qui fonctionne à 2.5bar à pleine puissance est difficile à stopper étant donné que l'embrayage automatique se déclenche tardivement, ce qui a comme effet de causer de sérieux dégats au moteur... [source demandée]

info Wikipedia.

La technique de la VW est le coeur du sujet, contrairement au fric

et c'est 100x plus interessant alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif. En outre, sachant que VAG est coté en bourse, les chiffres officiels en cachent peut etre d'autres + officieux automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Le conseil de surveillance du premier constructeur européen a approuvé vendredi la nomination de Martin Winterkorn à la présidence du directoire. Il remplace Bernd Pichestrieder qui a démissionné la semaine dernière sous la pression du premier actionnaire du groupe, Porsche.

 

Pour en revenir au sujet, qui sait à combien monte le premier rapport ?

 

 

Je te mets en garde . Dans la version française, il y a beaucoup de fausses informations. Va voir la version anglaise ou allemande.( elles sont très différentes et justes )

Ex de connerie : Deux V8 assemblés l'un a l'autre

:p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien d'officiel

:pfff::pfff:

 

C'est pas l'heure du biberon, là?

On te considèrera quand tu auras évolue ©: Et répondu aux questions concernant le rapprochement Ferrari/Vag/Porsche/Fiat/Lada!

La miss_lauren me saoule à rabacher comme un vieux grincheux ses non-infos sans arrêt. ©Masterludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Pour en revenir au sujet, qui sait à combien monte le premier rapport ?

 

 

Cela te convient-il ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz
Cela te convient-il ?

C'est parfais miss lauren :jap:

 

On voit un beau 200 en 3e. Jamais vu arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif... bien que ptit voisin m'a affirmé que son père tenait les meme performance avec sa ford fusion iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

 

Mais si les vitesses sont kolossal, les régimes atteints sont décevant. Avec 6500tr, les sensations de conduites sont certainement gommé. Approché les 7500tr aurait pu la mettre sur un pied d'estale pour beaucoup de connaisseurs.

Gaffe! je n'insinue pas que ca traine, loin s'en faut. Mais chevaucher une serie d'épingle me parait plus interessant à bord d'une Enzo. La plage d'utilisation et la linéarité du v12 atmophérique italien est un + pour un usage sur circuit.

Imaginez plutot recevoir un coup de pied au cul par 4 turbo quelques metres après la sortie d'un virage, vous pouvez vous estimé chanceux si le volant ne vous oblige pas à jouer les accrobates. Et à la prochaine boucle, faudra calmer en un temps record une sorte de poussée sismique que vous venez à peine de comprendre...

Sympa comme exercice. Maintenir 1.8t à 270km/h dans une longue courbe, pour moi ca tient plus de la frayeur que de la négociation d'une trajectoire...

Avec 1365kg et un cx de conquerant, la Enzo me paraitrait plus indiqué, pour un novice comme pour un confirmer.

Alors vient une question presque logique :

ptit résumé : une Veyron n'atteindra jamais + de 400km/h, que ce soit sur route ou sur circuit. Elle snob les départementales poubelle. Pour sa première "visite" au Nurburgring, elle n' offrira qu'un plaisir usant.

Alors où est son interêt ? A part d'avoir la plus chère, la plus puissante et la plus "rapide" (guillements sous contract)

S'offrir une Veyron, c'est un achat par péché d'orgueil. S'offrir une Enzo, c'est l'achat d'une passion

Réagissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Cela te convient-il ?

C'est parfais miss lauren :jap:

 

On voit un beau 200 en 3e. Jamais vu arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif... bien que ptit voisin m'a affirmé que son père tenait les meme performance avec sa ford fusion iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

 

Mais si les vitesses sont kolossal, les régimes atteints sont décevant. Avec 6500tr, les sensations de conduites sont certainement gommé. Approché les 7500tr aurait pu la mettre sur un pied d'estale pour beaucoup de connaisseurs.

Gaffe! je n'insinue pas que ca traine, loin s'en faut. Mais chevaucher une serie d'épingle me parait plus interessant à bord d'une Enzo. La plage d'utilisation et la linéarité du v12 atmophérique italien est un + pour un usage sur circuit.

Imaginez plutot recevoir un coup de pied au cul par 4 turbo quelques metres après la sortie d'un virage, vous pouvez vous estimé chanceux si le volant ne vous oblige pas à jouer les accrobates. Et à la prochaine boucle, faudra calmer en un temps record une sorte de poussée sismique que vous venez à peine de comprendre...

Sympa comme exercice. Maintenir 1.8t à 270km/h dans une longue courbe, pour moi ca tient plus de la frayeur que de la négociation d'une trajectoire...

Avec 1365kg et un cx de conquerant, la Enzo me paraitrait plus indiqué, pour un novice comme pour un confirmer.

Alors vient une question presque logique :

ptit résumé : une Veyron n'atteindra jamais + de 400km/h, que ce soit sur route ou sur circuit. Elle snob les départementales poubelle. Pour sa première "visite" au Nurburgring, elle n' offrira qu'un plaisir usant.

Alors où est son interêt ? A part d'avoir la plus chère, la plus puissante et la plus "rapide" (guillements sous contract)

S'offrir une Veyron, c'est un achat par péché d'orgueil. S'offrir une Enzo, c'est l'achat d'une passion

Réagissez.

 

La philosophie de la Veyron, c'est sa POLYVALENCE

Avec toutes nos restrictions.......C'est la seule que l'on peut utiliser au quotidien, s'amuser avec et épater les copains ( Tous les jours et quel que soit les conditions météo ) Pas simplement le Nurburgring.

Impossible à faire avec une Enzo qui se limite essentiellement au circuit ou à des sorties limitées sur route.

Sans parler du problème d'assistance pour l'Enzo

Rien à voir avec une bête spécialement prévu pôur le circuit.

La conduite s'apparente docilement à une Golf GTI pour la Veyron. L'Enzo c'est autre chose : un autre plaisir.

Deux philosophies bien différentes.

Une voiture de série d'un côté. Une voiture de circuit de l'autre.

Et dans la série la Veyron est imbatable.......voir l'essai d'Auto motor und sport !

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

La philosophie de la Veyron, c'est sa POLYVALENCE

Avec toutes nos restrictions.......C'est la seule que l'on peut utiliser au quotidien, s'amuser avec et épater les copains ( Tous les jours et quel que soit les conditions météo ) Pas simplement le Nurburgring.

Impossible à faire avec une Enzo qui se limite essentiellement au circuit ou à des sorties limitées sur route.

Sans parler du problème d'assistance pour l'Enzo

Rien à voir avec une bête spécialement prévu pôur le circuit.

La conduite s'apparente docilement à une Golf GTI pour la Veyron. L'Enzo c'est autre chose : un autre plaisir.

Deux philosophies bien différentes.

Une voiture de série d'un côté. Une voiture de circuit de l'autre.

Et dans la série la Veyron est imbatable.......voir l'essai d'Auto motor und sport !

 

:)

 

 

Heu... :ange: pour des fils à papa oui ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Heu... :ange: pour des fils à papa oui ! :D

 

 

A ce prix là, il ne doit pas y avoir beaucoup de fils à papa, mais des grands enfants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

A ce prix là, il ne doit pas y avoir beaucoup de fils à papa, mais des grands enfants :lol:

 

 

Ci comme les enfants du prince charle ci je me souvient bien enfait en dire vrai je connai pas trop leur monarchie mais bon ils ont assez d'argent pour s'en payé une voir plusieurs pour faire mumuse avec . :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si les vitesses sont kolossal, les régimes atteints sont décevant. Avec 6500tr, les sensations de conduites sont certainement gommé. Approché les 7500tr aurait pu la mettre sur un pied d'estale pour beaucoup de connaisseurs.

 

 

Ca n'a fichtrement aucun rapport, ce ne sont que des chiffres :bah: ... Si la veyron tapait 1001cv à 7500tr au lieu de 6000, elle serait juste un quart de fois moins coupleuse, et ce serait rattrappé par une boite plus courte pour rétablir le couple à la roue :bah:

Gaffe! je n'insinue pas que ca traine, loin s'en faut. Mais chevaucher une serie d'épingle me parait plus interessant à bord d'une Enzo. La plage d'utilisation et la linéarité du v12 atmophérique italien est un + pour un usage sur circuit.

 

Niveau plage d'utilisation, dans la théorie, la veyron est devant : couple maxi en plateau à partir de 2000 jusque dans les 5500 je crois, puis puissance quasi constante. Et puis de toute en dessous de 2000tr tu tombes un rapport ou 2 :D A ce niveau un moteur atmo a calage variable fait pas mieux, et sans calage variable laisse tomber.

 

Imaginez plutot recevoir un coup de pied au cul par 4 turbo quelques metres après la sortie d'un virage, vous pouvez vous estimé chanceux si le volant ne vous oblige pas à jouer les accrobates.

 

C'est sûr que c'est une méthode de conduite où il faut anticiper. Un atmo est a priori bien plus brutal (commande directement proportionnelle à l'appui de la pédale), mais l'inconvénient du turbo c'est que ça vient pas immédiatement quand on le demande, d'où la difficulté de doser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz
La philosophie de la Veyron, c'est sa POLYVALENCE

Avec toutes nos restrictions.......C'est la seule que l'on peut utiliser au quotidien, s'amuser avec et épater les copains ( Tous les jours et quel que soit les conditions météo ) Pas simplement le Nurburgring.

Impossible à faire avec une Enzo qui se limite essentiellement au circuit ou à des sorties limitées sur route.

Sans parler du problème d'assistance pour l'Enzo

Rien à voir avec une bête spécialement prévu pôur le circuit.

La conduite s'apparente docilement à une Golf GTI pour la Veyron. L'Enzo c'est autre chose : un autre plaisir.

Deux philosophies bien différentes.

Une voiture de série d'un côté. Une voiture de circuit de l'autre.

Et dans la série la Veyron est imbatable.......voir l'essai d'Auto motor und sport !

 

Ma question manquait de précision...

Mais ta réponse n'est pas concrete.

Ptit briefing : Imagine toi propriétaire [Pensez envie et non plus jalousie, pour ca, zapper définitivement toute notion pécuniaire, le sujet n'en sera que mieux nourri :) ] Explication :

C'est la seule que l'on peut utiliser au quotidien

Bourrage de crâne de la presse spécialisée. Pense-tu vraiment pouvoir l'amener en plein Paris pour visiter une gallerie d'art -> Avec la peur constante du coup de clef, tu preferera plus de discretion. Ta Classe S est + indiquée, surtout si tu rapporte un souvenir.

Alors pour aller sur ta plage privé peut etre ? Tu prefere prendre ta Maserati Spider pour cruiser le long du litoral.

Pour un long week end en Italie ? C'est jouable, mais prépare toi à un long scéance d'autoroute limitée à 150. Tu peux la bousculer quelques fois. Cependant tu as un minimum de civisme, tu refuse de dépasser 250 km/h jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif.

Pour ta réunion d'actionnaire à Munich. Ben pas vraiment.. en plus, t'es en retard ;) Ni une ni deux, tu fais peter ton Falcon

Un de tes ami organise une soirée à St Tropez. Tu sais que tu vas siffler 2/3 magnum de Champagne et qu'indeniablement tu petera les plomb. Prends-tu le bijou de ton garage pour satisfaire vos délires de jet setter. Pas sûr..

Dernier cas, ton club organise une sortie sur circuit. Le choix de la voiture est libre. Tu apprends qu'il y aura, a ta cessio, 3 Enzo, 2 McLaren F1 LM, 2 Maserati MC12, une pléthore de Porsche GT2 et quelques GT1. Ton choix se porte sur ta CLK GTR puisque jouer les voiture balai n'est pas un option ;)

Voilà on pourrai aller encore plus loin. Mais à chaque fois, le V16 de 1001ch n'apporte aucun + face aux 20 autres bolides que tu possède.

La polyvalence, c'est un mot qui a un sens pour toi et moi. On a besoin d'une voiture qui puisse tout faire...

Mais quand tu peux avoir une voiture par activité, à quoi sert cette polyvalence ? Lui demande-t-on pas plutot d'avoir un trait de caractère qui affirmerait son identité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...