Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §El 317sp

Hé ho et moi aussi je veux des prix!!! =)

 

je suis de plus en plus intéressé par la TTr.

le 5 cyl audi est vraiment un mythe et perso je le pref même a un 8 mercedes

380ch pour une TT les stat vont être exceptionnels

 

 

 

 

...et surtout ça va faire mieux que l'Audi R8, non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le_744vL

je donne sa chance a se 5cyl si y sort j'aime beaucoup le bruit du mulet si c'est bien un TTr.

 

 

Le bruit sur le nurb' (pour avoir vu des centaines de vidéos, les sons ont toujours été réels :p) laisse bien prétendre à un 5 cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

je ne suis pas trop inquiet pour le bruit de la voiture ... je pense qu'audi sait l'attente qu'il y a autour de cette version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Justement, je reste très perplexe face à cette motorisation, je ne comprends pas Audi s'ils nous proposent une auto avec ce 5 cylindres !

les RS sont normalement dotés des moteurs les plus puissants certes, mais surtout les plus nobles !

alors pourquoi un 5 cylindres alors que le TT est équipé du V6... je ne comprends pas la démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

Justement, je reste très perplexe face à cette motorisation, je ne comprends pas Audi s'ils nous proposent une auto avec ce 5 cylindres !

les RS sont normalement dotés des moteurs les plus puissants certes, mais surtout les plus nobles !

alors pourquoi un 5 cylindres alors que le TT est équipé du V6... je ne comprends pas la démarche !

 

 

RS = efficacité ! et donc pas forcement monstrueux V8 !

Audi a donc pensé qu'un 5 cylindres hautes performances TFSI seraient surement plus léger, efficace et le mieux adapté a un TT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

je n'ai jamais dit le contraire, mais tu remarqueras tout de même que dans chaque gamme, les plus gros, les plus puissants, et ceux qui ont le plus de cylindres sont dévolus aux RS voir S !

c'est tout, c'est juste un constat ;)

c'est vrai qu'avec le TT-S Audi à fait une entorse à la règle, mais ce serait dommage qu'il persiste et signe avec le TT-RS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Justement, je reste très perplexe face à cette motorisation, je ne comprends pas Audi s'ils nous proposent une auto avec ce 5 cylindres !

les RS sont normalement dotés des moteurs les plus puissants certes, mais surtout les plus nobles !

alors pourquoi un 5 cylindres alors que le TT est équipé du V6... je ne comprends pas la démarche !

 

 

Ils n'avaient peut-être pas envie de concevoir un nouveau moteur rien que pour le TT-RS. Il paraît qu'il y a des 5 cylindres chez VAG aux US.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

je n'ai jamais dit le contraire, mais tu remarqueras tout de même que dans chaque gamme, les plus gros, les plus puissants, et ceux qui ont le plus de cylindres sont dévolus aux RS voir S !

c'est tout, c'est juste un constat ;)

c'est vrai qu'avec le TT-S Audi à fait une entorse à la règle, mais ce serait dommage qu'il persiste et signe avec le TT-RS :(

 

 

Je veux pas etre méchant, mais a mon avis le V6 3.2 du TT n'est plus à considérer car il est quand meme dépassé vis a vis de la nouvelle techno FSI. Donc si on oublie le V6, pour l'instant il n'y a que des 4 cylindres et le 5 cylindres deviendrais donc le plus noble de la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

je n'ai jamais dit le contraire, mais tu remarqueras tout de même que dans chaque gamme, les plus gros, les plus puissants, et ceux qui ont le plus de cylindres sont dévolus aux RS voir S !

c'est tout, c'est juste un constat ;)

c'est vrai qu'avec le TT-S Audi à fait une entorse à la règle, mais ce serait dommage qu'il persiste et signe avec le TT-RS :(

 

 

LA S3 a un 4 pattes, alors qu'il existe le VR6. SA cousine VW , il lui ont donné ce VR6. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

LA S3 a un 4 pattes, alors qu'il existe le VR6. SA cousine VW , il lui ont donné ce VR6. :bah:

 

 

De la même manière l''A8 existe en W12 alors que la S8 a un V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

je n'ai jamais dit le contraire, mais tu remarqueras tout de même que dans chaque gamme, les plus gros, les plus puissants, et ceux qui ont le plus de cylindres sont dévolus aux RS voir S !

c'est tout, c'est juste un constat ;)

c'est vrai qu'avec le TT-S Audi à fait une entorse à la règle, mais ce serait dommage qu'il persiste et signe avec le TT-RS :(

 

 

Et le downsizing, vous en avez entendu parler ?

 

Vous savez, ce terme qui fait passer la pseudo écologie devant le plaisir ?

On à déjà une illustration magnifique avec la nouvelle S4 qui passe au V6T et surtout la S5 qui troque son V8 pour ce même V6T !

 

D'un coté, les proprios de S5 V8 seront content d'avoir un véhicule "collector"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

 

Et le downsizing, vous en avez entendu parler ?

 

Vous savez, ce terme qui fait passer la pseudo écologie devant le plaisir ?

On à déjà une illustration magnifique avec la nouvelle S4 qui passe au V6T et surtout la S5 qui troque son V8 pour ce même V6T !

 

D'un coté, les proprios de S5 V8 seront content d'avoir un véhicule "collector"

 

 

+10000

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

Ils n'avaient peut-être pas envie de concevoir un nouveau moteur rien que pour le TT-RS. Il paraît qu'il y a des 5 cylindres chez VAG aux US.

 

et bien justement, s'ils ne veulent pas concevoir un nouveau moteur, le nouveau V6 TFSI est tout prêt, alors que le 5 cylindres VAG aux USA devra être sérieusement revu pour offrir la patte ultra sportive des RS !!

 

Je veux pas etre méchant, mais a mon avis le V6 3.2 du TT n'est plus à considérer car il est quand meme dépassé vis a vis de la nouvelle techno FSI. Donc si on oublie le V6, pour l'instant il n'y a que des 4 cylindres et le 5 cylindres deviendrais donc le plus noble de la gamme !

 

il est certes "dépassé", mais ça reste un V6, avec toute sa noblesse sonore et d'agrément ! ;)

 

 

LA S3 a un 4 pattes, alors qu'il existe le VR6. SA cousine VW , il lui ont donné ce VR6. :bah:

 

oui mais on parle de "S" pas de "RS" ;)

 

 

De la même manière l''A8 existe en W12 alors que la S8 a un V10.

 

c'est vrai, même si le W12 n'est en fait le collage de deux V6 et non un vrai 12 cylindres

donc le V10 est plus noble :p

 

 

Et le downsizing, vous en avez entendu parler ?

 

Vous savez, ce terme qui fait passer la pseudo écologie devant le plaisir ?

On à déjà une illustration magnifique avec la nouvelle S4 qui passe au V6T et surtout la S5 qui troque son V8 pour ce même V6T !

 

D'un coté, les proprios de S5 V8 seront content d'avoir un véhicule "collector"

 

Je suis tout à fait d'accord sur le downsizing, notamment sur les "S"

mais je persiste et signe !

Les "RS" sont le sommet de la Gamme, l'image "ultra sport", haute technologie et haut de gamme !

tout comme les AMG ou les M de BM !

je ne suis pas sur que ce soit sur les séries RS qu'il faille se laissez entraîner par les sirènes du dwnsizing

à mon avis c'est bon pour les S mais pas les RS

mais ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

et bien justement, s'ils ne veulent pas concevoir un nouveau moteur, le nouveau V6 TFSI est tout prêt, alors que le 5 cylindres VAG aux USA devra être sérieusement revu pour offrir la patte ultra sportive des RS !!

 

 

C'est un V6 et non pas un VR6. Je ne pense pas qu'il rentre en position transversale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

oui c'est une des raisons souvent évoqué pour justifier qu'Audi ne mette pas ce moteur, mais encore une fois tout cela reste des rumeurs.

mais en ce qui me concerne, pas question de mettre 60 000 € dans une auto qui à un 5 cylindres ! le coup du TTS m'avait fait me poser sérieusement la question.

mais maintenant que j'ai goûté au V6, je n'ai pas envie de redescendre !

et puis pour une auto censés concurrencer le cayman et le Boxter S qui sont passé à 320 et 310 cv ou encore le Z4 M, sans parler du SLK AMG !

un petit 5 cylindres, aussi puissant soit-il, n'aura jamais l'aura d'un 6 ou d'un 8 cylindres.

en tout cas je pense que les cibles qui hésiteront en un TTRS ou les autos cités ci-dessus hésiteront moins si elle n'est pas équipé d'un 6 cylindres.

c'est ce que je pense et c'est mon cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

semac c'est un mix de bourriquet et du schtroumpf grincheux !

 

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/ADVG/644~Bourriquet-Affiches.jpg

 

sy_el_1107182546_schtroumpf_grognon.jpg.2dd0ba094ce9ca772b9c7258e410b1e8.jpg

 

ah la la :lol: !! tiens j'ai pensé à toi hier soir ... je me suis englouti mon burger de la muerte et c'était un vrai régal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

oui c'est une des raisons souvent évoqué pour justifier qu'Audi ne mette pas ce moteur, mais encore une fois tout cela reste des rumeurs.

mais en ce qui me concerne, pas question de mettre 60 000 € dans une auto qui à un 5 cylindres ! le coup du TTS m'avait fait me poser sérieusement la question.

mais maintenant que j'ai goûté au V6, je n'ai pas envie de redescendre !

et puis pour une auto censés concurrencer le cayman et le Boxter S qui sont passé à 320 et 310 cv ou encore le Z4 M, sans parler du SLK AMG !

un petit 5 cylindres, aussi puissant soit-il, n'aura jamais l'aura d'un 6 ou d'un 8 cylindres.

en tout cas je pense que les cibles qui hésiteront en un TTRS ou les autos cités ci-dessus hésiteront moins si elle n'est pas équipé d'un 6 cylindres.

c'est ce que je pense et c'est mon cas !

 

 

En contrepartie, tu auras des acheteurs content d'acheter la TT RS car peu de malus/taxes et conso faible. Je pense d'ailleurs que ca sera un argument pour se distinguer de la concurrence a savoir : 10l/100km pour 350ch-450Nm et 0a100 en 4.5s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

oui c'est une des raisons souvent évoqué pour justifier qu'Audi ne mette pas ce moteur, mais encore une fois tout cela reste des rumeurs.

mais en ce qui me concerne, pas question de mettre 60 000 € dans une auto qui à un 5 cylindres ! le coup du TTS m'avait fait me poser sérieusement la question.

mais maintenant que j'ai goûté au V6, je n'ai pas envie de redescendre !

et puis pour une auto censés concurrencer le cayman et le Boxter S qui sont passé à 320 et 310 cv ou encore le Z4 M, sans parler du SLK AMG !

un petit 5 cylindres, aussi puissant soit-il, n'aura jamais l'aura d'un 6 ou d'un 8 cylindres.

en tout cas je pense que les cibles qui hésiteront en un TTRS ou les autos cités ci-dessus hésiteront moins si elle n'est pas équipé d'un 6 cylindres.

c'est ce que je pense et c'est mon cas !

 

 

Le TT-RS visera plutôt la 911.

Ma proposition : on prend le V6 actuel du TT et on lui ajoute 1 ou 2 turbos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

En contrepartie, tu auras des acheteurs content d'acheter la TT RS car peu de malus/taxes et conso faible. Je pense d'ailleurs que ca sera un argument pour se distinguer de la concurrence a savoir : 10l/100km pour 350ch-450Nm et 0a100 en 4.5s

 

 

Pour la conso ça me paraît improbable. Pour les perfs je trouve ça également un peu optimiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

Quand t'achètes un TTRS, tu t'en fous de la conso et du montant du malus ! C'est une goutte d'eau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Quand t'achètes un TTRS, tu t'en fous de la conso et du montant du malus ! C'est une goutte d'eau !!

 

 

Même à 60 000 Euros, plus de 2000 Euros de malus peuvent faire la différence. Ca fait quand même plus de 3% du prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

3 %, c'est une goutte d'eau ! C'est bien ce que je dis ! Quand j'achète une voiture à 60 000 euros, je ne me soucie pas du malus et de la conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

3% c'est loin d'être une goutte d'eau. Certaines personnes changent de concession pour obtenir 1% de réduction de supplémentaire. Il ne faut pas croire qu'acheter une voiture à 60000 Euros = argent illimité. Un budget a toujours une limite. Enfin c'est mon point de vue, bien entendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456lp

3% c'est loin d'être une goutte d'eau. Certaines personnes changent de concession pour obtenir 1% de réduction de supplémentaire. Il ne faut pas croire qu'acheter une voiture à 60000 Euros = argent illimité. Un budget a toujours une limite. Enfin c'est mon point de vue, bien entendu. ;)

 

 

Moi je suis d'accord, 3000€, ce n'est poas rien! Même quand on roule en TT, ce que je fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

3% c'est loin d'être une goutte d'eau. Certaines personnes changent de concession pour obtenir 1% de réduction de supplémentaire. Il ne faut pas croire qu'acheter une voiture à 60000 Euros = argent illimité. Un budget a toujours une limite. Enfin c'est mon point de vue, bien entendu. ;)

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

 

Pour la conso ça me paraît improbable. Pour les perfs je trouve ça également un peu optimiste.

 

 

 

QUOTE

In a letter to its German dealer network, Audi reveals new performance and styling details of the forthcoming Audi TT RS.

WorldCarFans.com has received from a reliable source a copy of a letter from Audi to its German dealers which includes more details of the upcoming Audi TT RS.

 

The Audi TT RS will feature a new 5 cylinder, 2.5 liter TFSI mated to a 6-speed transmission churning out a remarkable 340 hp and 450 Nm of torque. The new engine will make the TT RS one of the most fuel efficient sportscars around. Audi claims its direct-injection FSI technology will keep consumption under 10 liter/100km while still making the car capable of doing 0-100km in 4.5 seconds.

 

The exterior will come with front air intakes, 18" aluminium wheels and two twined, oval shaped exhausts pipes at the back. Interior design will be pure RS - with RS insignia on the instrument panel and the onboard computer menu. The cabin remains classic Audi metallic-themed with aluminium air vents against a black dashboard. The TT RS comes with Alcantara/leather sports seats with a distinguishing silver stitching.

 

The RS version of the TT will also be available as either a coupe or roadster. No details on pricing are available yet.

 

The accompanying photos are recent spy shots taken of the Audi TT RS at Nürburgring in Germany.

 

The TT RS is expected to be launched in the third quarter of 2009.

UNQUOTE

 

source : http://www.worldcarfans.com/9081029.005/new-audi-tt-rs-details-leaked

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

3 %, c'est une goutte d'eau ! C'est bien ce que je dis ! Quand j'achète une voiture à 60 000 euros, je ne me soucie pas du malus et de la conso !

 

 

Je suis d'accord ce n'est pas enorme, mais si la voiture est aussi efficace, pourquoi se priver d'une telle économie ? (juste pke tu veux dire "j'ai un V6 sous le capot" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

semac c'est un mix de bourriquet et du schtroumpf grincheux !

 

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/ADVG/644~Bourriquet-Affiches.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/sy_el_1107182546_schtroumpf_grognon.jpg

 

ah la la :lol: !! tiens j'ai pensé à toi hier soir ... je me suis englouti mon burger de la muerte et c'était un vrai régal ;)

 

oui j'ajouterai une pincée de Ronald :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

J'ai aussi lu cette lettre. Certains pensent que c'est un fake. Si les 10l/100km correspondent à une consommation normalisée c'est tout à fait probable. La conso mixte du TTS par exemple est de 7,9l/100 mais cette conso est difficile à atteindre en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

En contrepartie, tu auras des acheteurs content d'acheter la TT RS car peu de malus/taxes et conso faible. Je pense d'ailleurs que ca sera un argument pour se distinguer de la concurrence a savoir : 10l/100km pour 350ch-450Nm et 0a100 en 4.5s

 

je ne suis pas sur que ce soit le soucis essentiel de gagner 1 ou 2 litres de consos, quand tu mets entre 60 et 70 K€ dans une ultra sportive ;)

 

Le TT-RS visera plutôt la 911.

Ma proposition : on prend le V6 actuel du TT et on lui ajoute 1 ou 2 turbos ;)

 

surement pas, c'est le rôle de la R8 pour les modèles haut de gamme et celui de la futur R4 pour les modèles plus entrées de gamme

le TT est en face des cayman, boxter, Z4 et SLK et chacun ont leur version ultra sport avec au moins des 6 cylindres, voilà pourquoi je trouve qu'il est dommage qu'Audi n'y aille pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

J'ai aussi lu cette lettre. Certains pensent que c'est un fake. Si les 10l/100km correspondent à une consommation normalisée c'est tout à fait probable. La conso mixte du TTS par exemple est de 7,9l/100 mais cette conso est difficile à atteindre en réel.

 

 

je n'ai encore vu aucun constructeurs donner des consommations en utilisation sportive... c'est donc evidemment une conso mixte homologuée comme toutes les conso mixtes des autres voitures du marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

surement pas, c'est le rôle de la R8 pour les modèles haut de gamme et celui de la futur R4 pour les modèles plus entrées de gamme

le TT est en face des cayman, boxter, Z4 et SLK et chacun ont leur version ultra sport avec au moins des 6 cylindres, voilà pourquoi je trouve qu'il est dommage qu'Audi n'y aille pas !!

 

 

350 chevaux et 0 à 100 en 4,5s je verrais plutôt ça du côté de la 911 que d'une Cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

je ne suis pas sur que ce soit le soucis essentiel de gagner 1 ou 2 litres de consos, quand tu mets entre 60 et 70 K€ dans une ultra sportive ;)

 

 

Eh bien justement, a mon avis, SI ! c'est le soucis de tous les constructeurs et ca le sera de plus en plus quelque soit la voiture (en dessous de 100 k euros on va dire).

 

perso, je suis bien content d'avoir mon "pas noble" 4 cylindres TFSI plutot qu'un V6 noble qui ne fait pas mieux au niveau perf et qui consomme plus... et je suis sur de ne pas etre le seul et ce n'est pas une question de prix !!! donc idem pour une ultra sportive : la consommation joue !

 

et n'oublions pas le 5 cylindres sera plus léger aussi... c'est donc un bon compromis a mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...