Invité §Sea878fq 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Bonjour a vous tous Voila je viens vers vous aujourd'hui car depuis 2 jr mon moteur broute, Seat Ibiza Cupra 1.8 Turbo 20 V 156 CV En effet, après quelque minute de roulage, le moteur a commencer a brouter d'un coup, témoin moteur ces donc allumer... En plein gaz elle broute vraiment beaucoup comme si elle roulais sur 3 cylindres et la lampe témoin moteur se met a clignoté et quand je relâche elle s'arrête de clignoter et re deviens fix. Quelqu'un a déjà eu sa ou a la solutions ? http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/smile.png J'ai aussi remarquer que le renifleur d'huile fume ... ? et fait un bruit comme si y'avais de l'eau ou autre dedans normal ?? J'ai aussi un peu de mayo sur le bouchon d'huile mais elle ne consomme pas d'eau moteur !! Un grand merci au personnes qui m'aideront http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/smile.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Seat Ibiza Cupra 1.8 Turbo 20 V 156 CV En effet, après quelque minute de roulage, le moteur a commencer a brouter d'un coup, témoin moteur ces donc allumer... En plein gaz elle broute vraiment beaucoup comme si elle roulais sur 3 cylindres et la lampe témoin moteur se met a clignoté et quand je relâche elle s'arrête de clignoter et re deviens fix. Bonsoir, Peut-être une bobine d'allumage HS ? Bobine_allumage_1.8T_20V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Merci pour ta reponse, Comment je pourrais tester voir si ces bien sa ? Ce serait une bobine allumage elle devrais tourner sur 3 cylindres au ralentie ?? car au ralentie elle tourne nickel.. mais des que j'appuie sur la pédales elle décorne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Comment je pourrais tester voir si ces bien sa ? - Déposer une bobine d'allumage ( en partant d'un des deux côté ) ou son connecteur électrique correspondant ( au choix ). - Démarrer le moteur et accélérer. 1°) Si le moteur tourne "pareil", alors la bobine déposée est celle qui est HS : la manip est alors finie. 2°) Si le moteur tourne encore moins bien, alors la bobine déposée est encore bonne. Reposer cette bobine qui est bonne et déposer une autre ... et ainsi de suite. ( Si possibilité de laisser le moteur tourner au ralenti entre deux dépose/repose de bobine, gaffe aux doigts ). Ce serait une bobine allumage elle devrais tourner sur 3 cylindres au ralentie ?? En accélérant, on entend parfois mieux quand le moteur ne tourne pas "rond". Perso, c'était le cas d'une 306 S16 où une bobine était HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Ok super je vais tester cela .. Mais simple question, faut juste retire la fiche électronique ? ou tout retire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Ok super je vais tester cela .. Mais simple question, faut juste retire la fiche électronique ? ou tout retire ? Oui, cela suffira. ( j'ai modifié mon post précédent en rapport ). Par contre, vu la tronche de la bobine d'allumage que j'ai devant mes yeux, il semble que le connecteur électrique ait un "ergot" situé sur la partie inférieure de la tête de la bobine, donc difficilement accessible. Bref : au plaisir de lire ton retour d'info à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 ok merci, je teste cela maintenant je te tien au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 voila les 4 bobine sont tester... A 1er vue elles sont toutes les 4 bonnes ! car quand je retire une bobine on entend vraiment la différence quelle tourne sur 3 cylindres !! quand les 4 sont mise elle tourne bien et rond. ces seulement avec des coup de gaz quelle décorne.. Autre idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 ¨ Une bonne chose de faite. Autrement, poster également au Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Ok vais poster la .. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 FLJB67 : ces possible que sa soye un injecteur défectueux ou HS ? Comment tester un injecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 FLJB67 : ces possible que sa soye un injecteur défectueux ou HS ? Comment tester un injecteur? Là, tu m'en demande trop. ^^ J'avoue ne pas avoir les connaissances ni les compétences pour te répondre. Soit patient : on est en période de fêtes. PS: Un passage "à la valise" ( banc de diag. ) pourrait en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Ok ces bien d'etre franc Oui je suis patient mais bon j'ai besoin de ma voiture moi Je pensais a un injecteur, car la voiture démarre très bien autant a froid qu'a chaud, ralentie pas de problème. le problème vient vraiment des que je touche la pédale de gaz, donc qui provoque une arriver d'essence ou demande plus grosse d'essence... et vue que le problème viens a ce moment la je me demande si ces pas un manque d'essence ? ou air/essence. Si je roule avec sans trop appuyer sur la pédale je peut faire des km sans problème, mais une fois que je veux accélère franchement la le problème viens. Donc peut être un manque d'essence ou je sais pas trop, le pourquoi cette question sur injecteur. PS: J'ai acheter ce fameux VAG-COM mais j'attend de le recevoir lol Mais demain soir la voiture va chez un mecano pour justement mettre l'ordi dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 ¨ Il a combien de kilomètres au compteur le moulin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 203.500+- km Ces quoi le boitier papillon ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Pas mal. Une piste : vérifier la tronche du boitier papillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Ces quoi le boitier papillon ? ou ce trouve t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 ¨ Juste avant le collecteur d'admission. Golf IV boitier papillon Autrement, question : Quand tu parles "broutage", ce ne serait pas plutôt des ratés d'allumage ( misfire ) ? http://www.vag-technique.fr/showthread.php/24491-Probl%C3%A8me-sur-ibiza-cupra-1-8-20VT-perte-de-puissance-et-diagnostique-moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Eu oui possible que sa soye des ratés d'allumage oui, Pourquoi sa pourrais etre quoi si ce bien des ratés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 ¨ Le lien ci-dessus parle de bobines d'allumage et de débitmètre. Concernant le débitmètre, un test facile : Si tu veux faire un test de débimètre : - débranche le - roule ainsi - si tu as des ratées supplémentaires, c'est qu'il est ok - sinon , si c'est pareil , bah c'est qu'il est HS Autre chose : de quand date tes bougies d'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 En faite je laisse la voiture au ralentie pendant quelque minute, ensuite je met un coup de gaz et la elle route ou fait des rater en dessous de 1200 trm et rien au dessus.. Quand je roule ces le contraire, elle broute/raté des que j'appuie sur la pedale mais au dessus de 2000 trm. Mes bougies je les ai changer voici+- 2 mois car j'ai fait l''entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 ¨ Ok, lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Je verrais demain.. La voiture va passer a la valise et on verra ou en es le problème. soite une connerie soite un gros problème!! Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 ¨ Au plaisir de lire ton retour d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Bonjour fljb67 apres passage au VAG : Mercredi,24,Décembre,2014,10:05:05:30835 Version VCDS: FRM 12.12.1 Andy Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir! No. VAG du calculateur: 6K0 906 032 AA Pièce et/ou version: 1.8L 20VT EU3 0002 Codage logiciel: 10500 Code atelier: WSC 00000 VCID: 67DD4D750515A726353-5000 10 Codes défaut trouvés: 17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée P1557 - 35-10 - - Intermittent 16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible P0102 - 35-10 - - Intermittent 16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux P0411 - 35-00 - 17840 - Soupape d´injection d´air secondaire (N112) Coupure P1432 - 35-10 - - Intermittent 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 35-00 - 16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 35-00 - 17956 - Electrovanne limitation pression suralim.(N75) Coupure P1548 - 35-10 - - Intermittent 17695 - Vanne de recyclage d´air pour turbocompresseur (N249) Coupure P1287 - 35-10 - - Intermittent 17766 - Excitation d´allumage Cylindre 2 Coupure P1358 - 35-10 - - Intermittent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Apres effacement des codes défauts , jai été rouler et rems le vag : il trouve plus que deux codes. Mercredi,24,Décembre,2014,11:49:29:30835 Version VCDS: FRM 12.12.1 Andy Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir! No. VAG du calculateur: 6K0 906 032 AA Pièce et/ou version: 1.8L 20VT EU3 0002 Codage logiciel: 10500 Code atelier: WSC 00000 VCID: 67DD4D750515A726353-5000 2 Codes défaut trouvés: 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 35-00 - 16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 35-00 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 ¨ Ca fait beaucoup de code défauts : Parfois, la liste est une "cascade" due à d'un seul problème. Test simple pour tester le débitmètre ( G70 ) : 1°) Débrancher le connecteur électrique du débitmètre, 2°) Faire un test routier, - Si le moteur tourne moins bien, alors le débitmètre est certainement OK, - Si le moteur tourne mieux, alors le débitmètre est certainement HS. La régulation de pression de suralimentation étant mise en cause, vérifier - l'état des petites durits ( agissant par dépression ), notamment celle qui est relié à l'électrovanne N75. ( par contre, ne connaissant pas "de visu" ce moteur, je ne pourrais pas te dire où elle se trouve ). - l'état d'emmanchement des grosses durits du circuit d'air compressé { sortit compresseur turbo --> intercooler --> collecteur d'admission } Question : il est stock ou reprog ce 1.8T 20V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Question : il est stock ou reprog ce 1.8T 20V ? Alors la bonne question ^^ Mas maintenant trouve que les deux codes défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 ¨ Tu l'as depuis combien de temps cette caisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 3 mois +- Pourquoi ? Mas les codes défaut Quesque sa pourras être ? 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 35-00 - 16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 35-00 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 ¨ Ok, donc véhicule tout récent pour toi. Autrement, concernant les misfire ( ratés de combustion ), d'après ce que j'ai pu déjà lire : - Si le moteur a été reprog : carto pas adaptée, - Bougies n'ayant pas la "bonne température". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Si ces un problème de carto elle l'aurais fait depuis le debut non ? Bougies n'ayant pas la "bonne température" Comment savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Si ces un problème de carto elle l'aurais fait depuis le debut non ? Normalement oui, mais rien n'est sûr. Bougies n'ayant pas la "bonne température" Comment savoir ? Les bougies que tu as posé il y a ~ 2 mois, ce sont celles vérifiant bien les spécifications constructeur ? ------------------------ PS :Un lien qui pourrait t'intéresser : 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis ... ou on peut lire au troisième message : ... Alors pour les nouveaux du 1.8T voici quelques faiblesses relativement récurrentes : débimètre, bobines, N75, N249, sondes lambda, fuites sur le circuit de sural (durites qui vieillissent mal, "raccords" à resserrer, échangeur qui peut se percer à cause du frottement avec le déflecteur fixé dessus) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea878fq 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 les bougies sont les mêmes qui était dessus avec quatre électrode.. Merci pur le topc je vas lires, mais je ne pense pas que sa soye a cause de la carto car elle aurais fait plus vite je pense. Avec le VAG on sais vor si elle a une carto ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 les bougies sont les mêmes qui était dessus avec quatre électrode.. Ok, lu. Avec le VAG on sais vor si elle a une carto ou pas ? Pas directement : il faudrait faire des mesures de pression de suralimentation et comparer à celles d'origine ( pression max au delà de laquelle mise en mode safe ... ) Autrement : passage sur un banc de puissance. Question : Le compartiment moteur semble d'origine ou quelques organes auraient été modifiés ( boitier filtre à air, durit, dump valve ... ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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