Invité §vin477sq 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Bonjour, Ce poste pour vous faire partager ma récente expérience avec ma Laguna 3 1.5 DCI de mai 2008. N'avait pas tourné durant 3 semaines pour cause de congés, le moteur n'a pas supporté le lundi de ma deuxieme semaine de reprise de mes congés... C'est ainsi qu'elle me quitte vers d'autres horizons après 328 000km sans panne inquiétante... Les coussinets de bielle n'ont pas tenu, le turbo avait ete remplacé à 240 000 km! J'ai décidé de la remplacer par une laguna 3 de 2011 en 2.0 DCI 130 CV bose edition de 85000 km... Qu'elle soit aussi fiable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Tu n'as pas possibilité de faire poser un moteur d'occasion dedans ? Ça te coûterait surement moins cher que de changer de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Oui, enfin la bricole.. Et puis trouver un 1.5 dCi peu kilométré, avec la même série que le sien, pas facile Et vu le prix d'une laguna 3 en occasion, à 10000 balles avec 50 000 kms, ca va, je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Oui, enfin la bricole.. Et puis trouver un 1.5 dCi peu kilométré, avec la même série que le sien, pas facile Et vu le prix d'une laguna 3 en occasion, à 10000 balles avec 50 000 kms, ca va, je trouve tu rigoles changer un moteur c'est pas la mort j'en fait au moins 1 par semaine. Concernant le 110 cv il faut voir le type K9K sur opisto il y en a à la pelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Tu as tout le reste qui est vieux aussi. Donc, à changer aussi par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Là bugsss tu veux tout pour un, une caisse vieilli différemment par rapport à un moteur. Une caisse de 300 000 km n'est pas forcément hs... On change le moteur les support et t'es reparti sachant qu'il comptait la garder encore donc bon... Je ne vois pas le mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 bah il suffit de lui racheter et de monter un moteur alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 12 septembre 2016 Signaler Partager 12 septembre 2016 la question est pertinente, mais bon à 328000 km il a peut être envie de changer de voiture non mettre un moteur en Echange standard, c'est possible, ca va couter combien ? 400/500 € le moteur + 500/800 € de montage bon, aller un ticket à 1000-1500 € .... dans une auto de 328.000 km.... avec (surement) d'autre budget entretien à la clef * Quid de la boite ... les syncro sont encore bon * Quid des trains roulants, au sens large du terme .... * Quid de l'électronique embarqué, du bloc clim.... * La sellerie est encore en bon état, pas trop avachie ? Rien n'est moins sur, et il est certain qu'il faudra encore mettre la main au portefeuille pour faire face à des frais qui vont arriver.... bref remettre 200-300 € dans une auto de 330.000 km et qui cote plus rien :non: :non:et peut être encore 400 € six mois plus tard dans une autre réparation ???? cycle infernal :( Chaque un vois midi à sa porte, personnellement à 328.000 km, un laguna III qui a fait son temps et qui lâche : je la mets à la casse et en prend une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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