Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Oka (1988-2006)


Invité §Yet466Rz

Messages recommandés

L'Oka est à peine reconnaissable (voir pas du tout, heureusement qu'on nous dit que c'en est une).

 

 

 

Création du modèle de l'Oka (ça date...) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529773/LadaOkamodeling.jpg

 

 

Oka Astro (bel intérieur pour une Oka) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529773/Lada1111modAstro.jpg

 

 

 

En effet, il est pas trop mal ce tableau de bord. Ce qui me chagrine un peu plus, c'est que je supposes que l'extérieur demeure fidèle à l'Oka de série... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yet466Rz

 

En effet, il est pas trop mal ce tableau de bord. Ce qui me chagrine un peu plus, c'est que je supposes que l'extérieur demeure fidèle à l'Oka de série... :non:

 

 

En effet, au niveau de l'extérieur, c'est l'Oka de série à peu de choses près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

A titre de comparaison, le TDB d'une Seaz Oka (une Oka légèrement reliftée et rebadgée) :

 

SeazOka1111602.jpg.710793ffca0d470c9882b4f4ef8a90c5.jpg

 

 

Quant au relift en question :

 

SeazOka1111604.jpg.0e332915d250d626515bcfdb5688958b.jpg

 

 

 

 

 

Toujours en rapport à l'Oka, mais celle produite par Seaz (ex-filiale de Avtovaz); Seaz pourrait-il produire une Oka-2 sur base de la petite chinoise "Faw-Xiati C1" ?

 

Un article paru en 2007 parle du partenariat entre Faw et Seaz pour la production et la vente en Russie par Seaz de la petite chinoise en question sous le nom de "Vita". Se pourrait-il que cette Vita devienne rapidement la nouvelle Oka de Seaz ?

 

Source : http://www.leblogauto.com/2007/07/faw-le-dolce-vita-russe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Je me demande si on en a pas déjà parlé quelque part dans ce topic ou ailleurs dans la section (la flemme de chercher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

En effet.

J'avais déjà oublié...c'est l'alzheimer qui doit commencer, c'est pas possible... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Toujours en rapport à l'Oka, mais celle produite par Seaz (ex-filiale de Avtovaz); Seaz pourrait-il produire une Oka-2 sur base de la petite chinoise "Faw-Xiati C1" ?

 

Un article paru en 2007 parle du partenariat entre Faw et Seaz pour la production et la vente en Russie par Seaz de la petite chinoise en question sous le nom de "Vita". Se pourrait-il que cette Vita devienne rapidement la nouvelle Oka de Seaz ?

 

Source : http://www.leblogauto.com/2007/07/faw-le-dolce-vita-russe.html

 

 

 

Ce serait un bon dans le 21° siecle , du moins au niveau du style.

 

http://www.eurowebcar.com/images/voitures/faw/faw-xiali_c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Pour sûr, avec ce design de carrosserie, la Kalina 2 se verrait résolument bien modernisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Avec des compteurs de Niva 1600 ! :D

 

et les poignées de portes et boutons de chauffage on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la base d'une chinoise, c'est pas ce qu'il y a de mieux. :/

 

 

Surtout que la base de 60% des voitures chinoises est issue de la Daihatsu Charade de la fin des années 1980, alors oui, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, mais si aujourd'hui il faut reconnaitre qu'ils s'améliorent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Surtout que la base de 60% des voitures chinoises est issue de la Daihatsu Charade de la fin des années 1980, alors oui, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, mais si aujourd'hui il faut reconnaitre qu'ils s'améliorent. :o

 

 

 

Tres honnêtement, je doute que la Daihatsu Charade des années 80 ne soit déjà pas une bien meilleure voiture que cette Oka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

L'Oka n'était-elle pas déjà une licence d'ancienne petite Daihatsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

je sais pas , mais dire qu'une charade tient mieux le pavé , j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'Oka n'était-elle pas déjà une licence d'ancienne petite Daihatsu ?

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Daihatsu ne fait guère mieux. :bah:

 

 

 

Ben c'est que tu connais pas bien cette voiture.

 

Au niveau mecanique, en trois comme en 4 cylindres,

la Charade est largement supérieure à l'Oka et serait même sûrement dans le coup aujourd'hui.

 

D'ailleurs il est possible et probable que le moteur 3 cylindres chinois des Oka restylée soit d'origine Daihatsu.

 

Pour le reste, la Charade est tout à faut au niveau des citadines européenes polyvalentes des année 80/90.

 

Ca me semble mieux que ce que propose l'Oka.

 

Cela dit, c'est de la fabrication chinoise....... et logiquement, le prix devrait subir une augmentation tres nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Au niveau mecanique, en trois comme en 4 cylindres,

la Charade est largement supérieure à l'Oka et serait même sûrement dans le coup aujourd'hui.

 

D'ailleurs il est possible et probable que le moteur 3 cylindres chinois des Oka restylée soit d'origine Daihatsu.

 

Il ressemble en effet très fort au moteur CB23 de la Charade :

 

workshop-manual-daihatsu-type-cb-engine-pdf-manual-document.jpg.ab9b7fbcb7decfbdf0fec35b46049038.jpg

 

79402.jpg.bd395e253145a29e8d8fe014c7ec9b8f.jpg

 

La cylindrée est identique (993 cm³), la puissance aussi (50-55 ch pour la Charade, 53 ch pour l'Oka).

 

EDIT : Confirmation ici : http://www.autoreview.ru/archive/2007/08/oka/, c'est bien le même moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voici un essai video "à la dure" de la Charade 88 trois cylindres.

 

On peut voir que même avec un model d'occase c'est quand même d'un niveau supérieur à l'Oka.

 

D'autant plus que la Charade à excelente réputation en terme de fiabilité.... comme toutes les Daihatsu.

 

http://www.youtube.com/watch?v=7wF6DJr5v74

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Voilà un moteur qui pourrait également être intéressant sur l'Oka :

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/327110-salon-geneve-2010-fiat-bicylindre-twin-air-85-ch/

 

900cc, 2 cylindres, avec des puissances allant de 65cv à 105cv et une réduction des rejets de CO2 assez importante (sur le papier du moins).

 

Une Oka 2 avec un petit 900cc de 65cv ou 85cv, ça serait pas mal du tout pour cette citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voilà un moteur qui pourrait également être intéressant sur l'Oka :

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/327110-salon-geneve-2010-fiat-bicylindre-twin-air-85-ch/

 

900cc, 2 cylindres, avec des puissances allant de 65cv à 105cv et une réduction des rejets de CO2 assez importante (sur le papier du moins).

 

Une Oka 2 avec un petit 900cc de 65cv ou 85cv, ça serait pas mal du tout pour cette citadine.

 

 

A mon avis, aucune chance avant tres tres longtemps.

 

Cela dit, le trois cylindre Daihatsu (sous licence chinoise)

c'est deja mieux que la plupart des moteur essence de base des petites européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

ce n'est pas faux ce que tu dit la , les japonais étant d'exellent motoriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Une robe très colorée que montre cette Oka :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...