max13410 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 L'Oka est à peine reconnaissable (voir pas du tout, heureusement qu'on nous dit que c'en est une). Création du modèle de l'Oka (ça date...) : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529773/LadaOkamodeling.jpg Oka Astro (bel intérieur pour une Oka) : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529773/Lada1111modAstro.jpg En effet, il est pas trop mal ce tableau de bord. Ce qui me chagrine un peu plus, c'est que je supposes que l'extérieur demeure fidèle à l'Oka de série... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch707Nz 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 ah bah on a pas de soussous pour tout faire , faudra attendre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 En effet, il est pas trop mal ce tableau de bord. Ce qui me chagrine un peu plus, c'est que je supposes que l'extérieur demeure fidèle à l'Oka de série... En effet, au niveau de l'extérieur, c'est l'Oka de série à peu de choses près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 A titre de comparaison, le TDB d'une Seaz Oka (une Oka légèrement reliftée et rebadgée) : Quant au relift en question : Toujours en rapport à l'Oka, mais celle produite par Seaz (ex-filiale de Avtovaz); Seaz pourrait-il produire une Oka-2 sur base de la petite chinoise "Faw-Xiati C1" ? Un article paru en 2007 parle du partenariat entre Faw et Seaz pour la production et la vente en Russie par Seaz de la petite chinoise en question sous le nom de "Vita". Se pourrait-il que cette Vita devienne rapidement la nouvelle Oka de Seaz ? Source : http://www.leblogauto.com/2007/07/faw-le-dolce-vita-russe.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Cette SeAZ 11116 était déjà en partie chinoise (moteur FAW)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Je me demande si on en a pas déjà parlé quelque part dans ce topic ou ailleurs dans la section (la flemme de chercher) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Page 16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 En effet. J'avais déjà oublié...c'est l'alzheimer qui doit commencer, c'est pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch707Nz 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 ah pas bon alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Toujours en rapport à l'Oka, mais celle produite par Seaz (ex-filiale de Avtovaz); Seaz pourrait-il produire une Oka-2 sur base de la petite chinoise "Faw-Xiati C1" ? Un article paru en 2007 parle du partenariat entre Faw et Seaz pour la production et la vente en Russie par Seaz de la petite chinoise en question sous le nom de "Vita". Se pourrait-il que cette Vita devienne rapidement la nouvelle Oka de Seaz ? Source : http://www.leblogauto.com/2007/07/faw-le-dolce-vita-russe.html Ce serait un bon dans le 21° siecle , du moins au niveau du style. http://www.eurowebcar.com/images/voitures/faw/faw-xiali_c1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Pour sûr, avec ce design de carrosserie, la Kalina 2 se verrait résolument bien modernisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch707Nz 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 oui ca pourrait meme etre une tueuse de dacia si le reste suit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Sauf que la base d'une chinoise, c'est pas ce qu'il y a de mieux. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Avec des compteurs de Niva 1600 ! et les poignées de portes et boutons de chauffage on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Ce serait un bon dans le 21° siecle , du moins au niveau du style. http://www.eurowebcar.com/images/voitures/faw/faw-xiali_c1.jpg Elle est pas moche j'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Sauf que la base d'une chinoise, c'est pas ce qu'il y a de mieux. :/ Surtout que la base de 60% des voitures chinoises est issue de la Daihatsu Charade de la fin des années 1980, alors oui, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, mais si aujourd'hui il faut reconnaitre qu'ils s'améliorent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch707Nz 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 il faut du temps au temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Surtout que la base de 60% des voitures chinoises est issue de la Daihatsu Charade de la fin des années 1980, alors oui, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, mais si aujourd'hui il faut reconnaitre qu'ils s'améliorent. Tres honnêtement, je doute que la Daihatsu Charade des années 80 ne soit déjà pas une bien meilleure voiture que cette Oka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch707Nz 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 euh la je doute un peu quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 L'Oka n'était-elle pas déjà une licence d'ancienne petite Daihatsu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch707Nz 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 je sais pas , mais dire qu'une charade tient mieux le pavé , j'ai un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 L'Oka n'était-elle pas déjà une licence d'ancienne petite Daihatsu ? Je sais qu'elle s'en inspire pour le style, mais ça s'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 L'Oka n'était-elle pas déjà une licence d'ancienne petite Daihatsu ? On en avait parlé au tout début du topic, elle s'inspire en effet d'une Daihatsu (la Cuore je crois ) mais ça s'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Oui, la Cuore. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Tres honnêtement, je doute que la Daihatsu Charade des années 80 ne soit déjà pas une bien meilleure voiture que cette Oka. J'en doute en effet, vu que l'Oka est tout ce qu'il y a de plus rustique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 La Daihatsu ne fait guère mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch707Nz 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 pareil pour moi , je pense que c'est kifkif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 L'Oka n'était-elle pas déjà une licence d'ancienne petite Daihatsu ? Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 La Daihatsu ne fait guère mieux. Ben c'est que tu connais pas bien cette voiture. Au niveau mecanique, en trois comme en 4 cylindres, la Charade est largement supérieure à l'Oka et serait même sûrement dans le coup aujourd'hui. D'ailleurs il est possible et probable que le moteur 3 cylindres chinois des Oka restylée soit d'origine Daihatsu. Pour le reste, la Charade est tout à faut au niveau des citadines européenes polyvalentes des année 80/90. Ca me semble mieux que ce que propose l'Oka. Cela dit, c'est de la fabrication chinoise....... et logiquement, le prix devrait subir une augmentation tres nette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Au niveau mecanique, en trois comme en 4 cylindres, la Charade est largement supérieure à l'Oka et serait même sûrement dans le coup aujourd'hui. D'ailleurs il est possible et probable que le moteur 3 cylindres chinois des Oka restylée soit d'origine Daihatsu. Il ressemble en effet très fort au moteur CB23 de la Charade : La cylindrée est identique (993 cm³), la puissance aussi (50-55 ch pour la Charade, 53 ch pour l'Oka). EDIT : Confirmation ici : http://www.autoreview.ru/archive/2007/08/oka/, c'est bien le même moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Voici un essai video "à la dure" de la Charade 88 trois cylindres. On peut voir que même avec un model d'occase c'est quand même d'un niveau supérieur à l'Oka. D'autant plus que la Charade à excelente réputation en terme de fiabilité.... comme toutes les Daihatsu. http://www.youtube.com/watch?v=7wF6DJr5v74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 Voilà un moteur qui pourrait également être intéressant sur l'Oka : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/327110-salon-geneve-2010-fiat-bicylindre-twin-air-85-ch/ 900cc, 2 cylindres, avec des puissances allant de 65cv à 105cv et une réduction des rejets de CO2 assez importante (sur le papier du moins). Une Oka 2 avec un petit 900cc de 65cv ou 85cv, ça serait pas mal du tout pour cette citadine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Voilà un moteur qui pourrait également être intéressant sur l'Oka : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/327110-salon-geneve-2010-fiat-bicylindre-twin-air-85-ch/ 900cc, 2 cylindres, avec des puissances allant de 65cv à 105cv et une réduction des rejets de CO2 assez importante (sur le papier du moins). Une Oka 2 avec un petit 900cc de 65cv ou 85cv, ça serait pas mal du tout pour cette citadine. A mon avis, aucune chance avant tres tres longtemps. Cela dit, le trois cylindre Daihatsu (sous licence chinoise) c'est deja mieux que la plupart des moteur essence de base des petites européennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch707Nz 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 ce n'est pas faux ce que tu dit la , les japonais étant d'exellent motoriste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Une robe très colorée que montre cette Oka : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.