Invité §rêv464Pl 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Bonjour, apres avoir roulé pendant 14 ans et 240000 kilomètres avec une Scénic, sans problèmes méchaniques ni de carrosserie, nous avions achetés une Captur d'occasion avec 16000km et de couleur orange- toit noir en avril 2015 chez VPN Bordeaux. Cette voiture était dotée de la garantie usine sur la méchanique, la peinture et le perçage de la carosserie. Un an plus tard en lavant la voiture, je remarque une cratère dans la peinture au dessus de la roue arrière gauche. rien d'inquiétante puisque l'anomalie n'avait qu'un mm de diamètre, à peine perceptible à l'oeil nu. Néamoins je mentionne ce phénomène auprès de mon concessionaire Renault à l'occasion d'une visite technique pour le gps défectueux. (coût 1100 €, dont Renault a pris 660 pour son compte!) Comme ce trou avait agrandi et que d'autres trous se développaient autour de ce même endroit et plus tard dans d'autres locations, comme au dessus de la poignée de la portière avant gauche et sur le capot moteur et le garde boue arrière droit, (le cratère initiale avait agrandi jusqu'à cinq milimètres et est maintenant bien visible, on remarque la rouille sur la tôle exposée.) je le rappellais de nouveau lors d'une visite technique au mois de septembre. Je demande le concessionaire de prendre contact avec le constructeur et de demander quelle actions devraient être prises. Comme après un mois il n'y avait toujours pas de réponse, je prends contact avec le siège Renault locale à Marmande, qui ont pris des photos et m'assuraient d'aborder le problème avec l'usine. Néamoins, début décembre il n'y avait toujours pas de réaction. Afin d'éviter que la garantie peinture soit expirée (fin janvier 2017), j'envois une lettre recommandée avec photos à ce siège. Très vite je suis contacté par téléphone et par e-mail, me demandant de me rendre au siège à Marmande pour prendre d'avantage de photo's et d'exécuter une essaie avec du scotch. (accion ridicule à mon avis) Le même jour,le représentant de l'usine me téléphone pour dire que le problème n'est pas causé par Renault et que je ne peut pas faire appel à la garantie peinture. Quand je lui rappelle que, si on ne fait rien, la rouille risque de trouer la tôle, le représentant me précise que, comme le problème initiale n'a rien à voir avec Renault, la garantie sur le perçage de la tôle ne vale pas non plus. Néamoins, un technicien carrosserie du siège Renault à Marmande m'a confié que récemment l'usine a changé de type de peinture, que la nouvelle peinture est beaucoup 'moins costaude' et que ce problème apparait souvent avec les voitures Renault qui sont fabriquées après cette date. En effet, lorsque j'examine des voitures pareilles en ville et même dans le garage Renault même, je voit les mêmes problèmes que les miennes. je dois rappeler qu'au début ce problème est à peine perceptible, puisque les trous dans la peinture sont miniscules. Ma theorie est qu'il doit y avoir des pores microscopiques dans la peinture par lesquels pénètre de l'eau qui ensuite se disperse derrière la peinture (par capillarité) et fait rouiller la tôle non protégée. finallement c'est à cause de cette rouille que la peinture commence à s'en aller. Ce phenomène ne se produit pas sur les pièces plastiques de la carrosserie. Ma question aux lecteurs de ce forum est de vouloir bien vérifier leur voitures (de la même année ou plus jeune) et de mentionner leurs expériences sur ce site. Merci à toutes et à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Salut! Poste voir des photos des points de rouille en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 On comprend pas grand chose à votre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Pour ma part si j'ai bien compris,il a du avoir des impacts de gravillons sur sa carrosserie et ça commence a rouiller a ses endroits là. Si c'est bien ça, il n'y a rien d'anormal a ce que Renault ne prenne pas en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli562CP 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Bonjour, apres avoir roulé pendant 14 ans et 240000 kilomètres avec une Scénic, sans problèmes méchaniques ni de carrosserie, nous avions achetés une Captur d'occasion avec 16000km et de couleur orange- toit noir en avril 2015 chez VPN Bordeaux. Cette voiture était dotée de la garantie usine sur la méchanique, la peinture et le perçage de la carosserie. Un an plus tard en lavant la voiture, je remarque une cratère dans la peinture au dessus de la roue arrière gauche. rien d'inquiétante puisque l'anomalie n'avait qu'un mm de diamètre, à peine perceptible à l'oeil nu. Néamoins je mentionne ce phénomène auprès de mon concessionaire Renault à l'occasion d'une visite technique pour le gps défectueux. (coût 1100 €, dont Renault a pris 660 pour son compte!) Comme ce trou avait agrandi et que d'autres trous se développaient autour de ce même endroit et plus tard dans d'autres locations, comme au dessus de la poignée de la portière avant gauche et sur le capot moteur et le garde boue arrière droit, (le cratère initiale avait agrandi jusqu'à cinq milimètres et est maintenant bien visible, on remarque la rouille sur la tôle exposée.) je le rappellais de nouveau lors d'une visite technique au mois de septembre. Je demande le concessionaire de prendre contact avec le constructeur et de demander quelle actions devraient être prises. Comme après un mois il n'y avait toujours pas de réponse, je prends contact avec le siège Renault locale à Marmande, qui ont pris des photos et m'assuraient d'aborder le problème avec l'usine. Néamoins, début décembre il n'y avait toujours pas de réaction. Afin d'éviter que la garantie peinture soit expirée (fin janvier 2017), j'envois une lettre recommandée avec photos à ce siège. Très vite je suis contacté par téléphone et par e-mail, me demandant de me rendre au siège à Marmande pour prendre d'avantage de photo's et d'exécuter une essaie avec du scotch. (accion ridicule à mon avis) Le même jour,le représentant de l'usine me téléphone pour dire que le problème n'est pas causé par Renault et que je ne peut pas faire appel à la garantie peinture. Quand je lui rappelle que, si on ne fait rien, la rouille risque de trouer la tôle, le représentant me précise que, comme le problème initiale n'a rien à voir avec Renault, la garantie sur le perçage de la tôle ne vale pas non plus. Néamoins, un technicien carrosserie du siège Renault à Marmande m'a confié que récemment l'usine a changé de type de peinture, que la nouvelle peinture est beaucoup 'moins costaude' et que ce problème apparait souvent avec les voitures Renault qui sont fabriquées après cette date. En effet, lorsque j'examine des voitures pareilles en ville et même dans le garage Renault même, je voit les mêmes problèmes que les miennes. je dois rappeler qu'au début ce problème est à peine perceptible, puisque les trous dans la peinture sont miniscules. Ma theorie est qu'il doit y avoir des pores microscopiques dans la peinture par lesquels pénètre de l'eau qui ensuite se disperse derrière la peinture (par capillarité) et fait rouiller la tôle non protégée. finallement c'est à cause de cette rouille que la peinture commence à s'en aller. Ce phenomène ne se produit pas sur les pièces plastiques de la carrosserie. Ma question aux lecteurs de ce forum est de vouloir bien vérifier leur voitures (de la même année ou plus jeune) et de mentionner leurs expériences sur ce site. Merci à toutes et à tous. Bonsoir, Est il possible d'avoir des photo? J'arrive pas trop a comprendre où se trouvent ces points de rouille... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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