Sheriff Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2019 si vous cherchez du liquide de refroidissement, vous pouvez mettre celui là dispo chez E.Leclerc en 1L ou 5L le circuit refroidissement du moteur : 7.5L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 sinon, pour le liquide de refroidissement...il est super long life... donc rien à faire. il sera à changer lorsque la pompe a eau sera HS. Toyota ne fait pas dans le préventif par contre, chez BMW, il la change à 160 000 km pero, j'en suis à 220 000... et elle est toujours d'origine. lorsque tu changeras la pompe a eau, pense à changer le thermostat en meme temps (simple a changer et 20€). pour finir, pour changer le liquide de refroidissement+pompe a eau+ thermosta... j'irai chez un mecano, car le cout n'est pas exorbitant (et c'est une fois à faire dans la vie de la voiture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 sinon, sur le verso que j'ai, je n'ai pas d'aiguille qui indique en temps réel la temperature du liquide de refroidissement. j'ai acheté ce truc là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07L8RPLCG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 ça se branche sur la prise obd, aucun soucis de fonctinnement et on recupere différentes informations en temps réel concernant la température du ldr : 87°C en embouteillage 88°-89°C en forte charge, (cote et chargé) par 28°C extérieure bref, la température de consigne est de 88°C et la régulation est très fine. (rien a voir, par exemple avec le moteur 1.3vvti toyota qui fait le yoyo entre 82 et 95°C) l'achat de l'autotool permet de savoir facilement si le thermostat est hs ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Papaswing Posté(e) le 9 mars Signaler Partager Posté(e) le 9 mars À noter qu'il existe 2 LDR chez Toyota. Super Long Life rose et Premium Long Life( 1WW 2WW). Je ne sais pas si les 2 sont compatibles avec les moteurs 1WW et 2WW. Toujours est-il que j'ai trouvé, suite au rappel EGR de Toyota, mon liquide mauve, le mécano a dû faire l'appoint avec du rose sur du bleu ! Je crois que je suis bon pour une vidange et remettre du bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lithium7653 Posté(e) le 10 mars Signaler Partager Posté(e) le 10 mars salut à tous je nm suis décider à acheter l autool x60 difficile à brancher car il reconnaissait pas l obd 2. après qq recherche il faut bien enfoncer l usb. Sinon ca marche nickel plusieurs info en même temps et certaine fonction ne marche pas mais bon j ai la température de liquide et huile. merci a toi sheriff, maintenant il faut que je trouve un emplacement pour le mettre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 12 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars Le 09/03/2022 à 22:05, Invité Papaswing a dit : À noter qu'il existe 2 LDR chez Toyota. Super Long Life rose et Premium Long Life( 1WW 2WW). Je ne sais pas si les 2 sont compatibles avec les moteurs 1WW et 2WW. Toujours est-il que j'ai trouvé, suite au rappel EGR de Toyota, mon liquide mauve, le mécano a dû faire l'appoint avec du rose sur du bleu ! Je crois que je suis bon pour une vidange et remettre du bleu. c'est pas malin ce qu'ils ont fait effectivement. tu peux peu-être laisser comme cela, et vidanger lorsque tu feras changer la pompe a eau vers les 180 000 km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lithium7653 Posté(e) le 13 mars Signaler Partager Posté(e) le 13 mars salut je voudrais savoir la température d huile moteur car elle est de 140 ° je la trouve élevée . sur internet ,je trouve 100° Est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 13 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars oui... sur ce moteur, l'huile est fortement sollicitée (trop) tu ne peux rien y faire. Lorsque le FAP entre en action, la temperature d'huile monte fortement. Le FAP rayonne à 600°C en regeneration... d'ailleurs, pour préserver le moteur, il faut vidanger régulierement à 10 000 km plutot que 20 000 km (huile 5w30 C3 LL04BMW et aucune autre) la seule chose a faire est de verifier la température du liquide de refroidissement qui doit etre régulée à 88°C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lithium7653 Posté(e) le 13 mars Signaler Partager Posté(e) le 13 mars ok car en moyenne c est 100 a 120 degrés mon ldr reste à 88 90 degrés je fait mes vidanges à 10000 km ,20000 km c est beaucoup trop pour n'importe quel moteur. Y a t il un refroidisseur huile sur le verso 1.6 d4d? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lithium7653 Posté(e) le 13 mars Signaler Partager Posté(e) le 13 mars et peut il s encrasser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 13 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars oui il y en a un... en general ça fuit si bouché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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