Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] Modif sur E36 320iA de 1993


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

Tu as essayé tes modifs , ça tourne mieux ??

J'aime bien la photo dans le garage , les couleurs sont sympas....

 

 

salut

je suis alle faire un tour par chez moi elle ne me fait plus de probleme perte de puissance et j'entends plus le claquement et elle m'a l'air de mieux tourner je controlerai dans la semaine.

par contre pas de perte de puissance ou de trou à l'acceleration et pourtant le moteur etait froid... A confirmer dans la semaine...

je suis d'accord avec toi pour la derniere photo les couleurs sont sympas dans le garage, photo prise sans le flash à main levee iso 800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bmc681MV

Gege pourrait tu me dire comment demonter les phares avant, car je voudrais moi aussi nettoyer mes lentilles de phares ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Gege pourrait tu me dire comment demonter les phares avant, car je voudrais moi aussi nettoyer mes lentilles de phares ... Merci

 

Moi je l'ai encore fait il y a deux jour.

1: Tu enlève le clignotant (a l'aide d'un tournevis plat tu pousse la petite languette entre le phare et le cligno)

2: Tu enlève les 4 vis du phare 2 en haut face a toi et deux en bas a chaque coin du phare. Tu enlève donc le phare.

3: Ensuite avec précaution il faut ouvrir le phare avec soit des clips en fer comme on voit sur la photo de gege soit en plastique.

4 :Après il y a deux clips pour enlever les lentilles et il y a aussi un peut de colle pâte silicone qui les maintienne en place.Tu les enlèvent

5:Nettoyage remontage et le tour est joué!

 

Bonne chance mais surtout ne t'énerve pas car le vieux plastique c'est fragile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Gege pourrait tu me dire comment demonter les phares avant, car je voudrais moi aussi nettoyer mes lentilles de phares ... Merci

 

 

salut

soit tu suis les conseils de belew34 ou soit tu reviens au debut de mon topic et tu auras la reponse pour le demontage du verre des phares. par contre attention de ne pas casser... apres je te promets que tes verres vont etre nickel nous on les a lave avec paic citron et eponge à vaisselle (pas de rayure), pendant que j'y etais j'ai nettoye avec un chiffon doux les blocs optiques tu comprendras pourquoi quand tu le feras.

le plus chiant au demontage c'est de pouvoir acceder à la fameuse vis qui se trouve entre la calandre et l'optique...

astuce pour le demontage des blocs optiques et avoir un meilleur acces tu enleves les haricots de calandre et le deflecteur du radiateur et tu verras c'est plus pratique...

bon bricolage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut

ce matin je suis alle sur le net faire des recherches pour la bm pour plus tard. je suis tombe sur un site qui propose des equipements interieurs et exterieurs en carbone. par contre le prix tu pleures c'est clair. donc sur le meme site j'ai trouve un fond de bloc compteur carbone noir (70 euros) console centrale si je me rappele bien plus de 280 euros, la poignee du levier de vitesse carbone dans les memes prix. une plaque carbone que l'on met cote passage au dessus de la boite à gant dans les memes prix aussi... on verra quand la carrosserie et tout ce que j'ai envisage de faire sur la bm sera fait... peut etre qu'apres je me laisserai tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro858YG

 

salut

je suis alle faire un tour par chez moi elle ne me fait plus de probleme perte de puissance et j'entends plus le claquement et elle m'a l'air de mieux tourner je controlerai dans la semaine.

par contre pas de perte de puissance ou de trou à l'acceleration et pourtant le moteur etait froid... A confirmer dans la semaine...

je suis d'accord avec toi pour la derniere photo les couleurs sont sympas dans le garage, photo prise sans le flash à main levee iso 800...

 

 

 

CC OUI SYMPAS LA PHOTO DANS LE CARAGE AVEC LA COULEUR C COOL COMME SA

BISOUS MAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

Moi je l'ai encore fait il y a deux jour.

1: Tu enlève le clignotant (a l'aide d'un tournevis plat tu pousse la petite languette entre le phare et le cligno)

2: Tu enlève les 4 vis du phare 2 en haut face a toi et deux en bas a chaque coin du phare. Tu enlève donc le phare.

3: Ensuite avec précaution il faut ouvrir le phare avec soit des clips en fer comme on voit sur la photo de gege soit en plastique.

4 :Après il y a deux clips pour enlever les lentilles et il y a aussi un peut de colle pâte silicone qui les maintienne en place.Tu les enlèvent

5:Nettoyage remontage et le tour est joué!

 

Bonne chance mais surtout ne t'énerve pas car le vieux plastique c'est fragile!

 

 

 

salut

soit tu suis les conseils de belew34 ou soit tu reviens au debut de mon topic et tu auras la reponse pour le demontage du verre des phares. par contre attention de ne pas casser... apres je te promets que tes verres vont etre nickel nous on les a lave avec paic citron et eponge à vaisselle (pas de rayure), pendant que j'y etais j'ai nettoye avec un chiffon doux les blocs optiques tu comprendras pourquoi quand tu le feras.

le plus chiant au demontage c'est de pouvoir acceder à la fameuse vis qui se trouve entre la calandre et l'optique...

astuce pour le demontage des blocs optiques et avoir un meilleur acces tu enleves les haricots de calandre et le deflecteur du radiateur et tu verras c'est plus pratique...

bon bricolage... :D

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Merci a vous 2 ;) , je vais essayer ca en esperant ne rien abimer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

cadeau d'une photo prise ce midi pendant la pause du repas, je suis alle me ballade du cote de prunier...

 

1270071359_DSC_5237regardbmw.jpg1..jpg.a9567ed01bb4fd7aeace0900a0ab5f21.jpg

 

alors vous en pensez quoi.... avec la petite route sinueuse derriere, un petit clin d'oeil que je trouve sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Oué pas mal dommage que l'on voit le rétro blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Vivement que l'ensemble soit passé en peinture, tant le résultat peut-être intéressant!

 

 

salut

merci pour la titine, normalement le mois prochain le kit sera complet et mois de mai on passe à la peinture si tout se goupille bien.

juin recherche des jantes M3 berline je pense que cela va etre chaud pour trouver dans des prix corrects.

 

retour juillet achat silencieux double sortie droite (2x90 mm de preference inox) et l'exterieur sera fini.

 

apres je passerai à l'interieur cuir noir....

 

y a encore du boulot.... mais on approche la fin du tunnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Salut tout le monde

je continue à chercher des pieces pour mes futures commandes pour la bm. donc la j'ai vu un site pour des elargisseurs de voie plus 12 mm. pour une meilleure tenue de route et un aspect esthethique renforce un peu plus agressif. je vous mets une copie d'ecran le prix n'est que pour une paire avec boulonnerie incluse pour jante alu.

 

103302828_elargisseurdevoiepourjantealuavecvisserieOK.jpg.bef1047b4ac1c3b750d2ff3e89387569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

ce matin j'ai bricole sur la voiture j'ai nettoye le clapet d'admission il etait crade je mettrai les photos plus tard. ensuite je suis alle faire un petit tour avec la bm et j'ai eu une idee pour le concours photo du mois, donc je poste la photo sur mon topic pour vous faire partager...

 

1341365247_CONCOURSBMWETREGARD-ok.jpg.c3de6c25639c4cf4cf3855bbe04206b9.jpg

 

vous me dites ce que vous en pensez je la trouve sympatoche personnellement... :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon je vous mets les photos dans l'ordre des travaux (nettoyage du clapet et du boitier d'admission)

 

DSC_5248.jpg.337cf0bfa7bc48344cb0875981ff8fc8.jpg

 

DSC_5250.jpg.8e85f4595e42289a366b80d30b0357d6.jpg

 

DSC_5252.jpg.845db7975e4511291b225e64d84b9c02.jpg

 

DSC_5253.jpg.849f805fecb820623da93324170a0509.jpg

 

DSC_5255.jpg.d979760aa11808e8dd5a75fa3dc77c6c.jpg

 

DSC_5258.jpg.e7bd7e7a45c2c2fee56c211301771eeb.jpg

 

DSC_5259.jpg.0456c8452eb8c5903db27748ec59aa00.jpg

 

DSC_5262.jpg.83a65edd4141b9596fb334b9cd1c9fe8.jpg

 

DSC_5265.jpg.a29747c543a199f370eed37baa14a997.jpg

 

DSC_5268.jpg.b8963004d885cb67025c48ce39dd50db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

la suite des hostilistes pour le nettoyage du clapet admission

 

DSC_5269.jpg.6a49a50ad729996e96b7f1f88a93bc97.jpg

 

DSC_5272.jpg.1ef04ab5a742e0e37680b158864c0760.jpg

 

DSC_5276.jpg.565e17a9c4ec433a45c1238fe6ccf153.jpg

 

DSC_5278.jpg.429d45709fe626aaefa35d8f39dcce8e.jpg

 

DSC_5281.jpg.930589897404e544cefe77cc723f584b.jpg

 

DSC_5284.jpg.4397f94ad286def5a812c40588e1f80f.jpg

 

DSC_5286.jpg.966d747937cf869701db787fe10c3683.jpg

 

DSC_5290.jpg.f58f03acf838071cc34cc836e0189839.jpg

 

DSC_5291.jpg.845b8ffbf3d65e09164742791abebbe7.jpg

 

 

DSC_5292.jpg.0d9d714d1de93f13fd506607a2f16975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

c'est bien nettoyer le boitier papillon, tu aurais du en profiter pour changer le joint torique que l'on voit sur les photos, enfin c'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

c'est bien nettoyer le boitier papillon, tu aurais du en profiter pour changer le joint torique que l'on voit sur les photos, enfin c'est pas indispensable.

 

 

salut

le joint n'est pas abime et me paraissait en bon etat. par contre cela m'a permis en meme temps de bien verifier que toutes les durites sont bien serrees.

la suite des travaux de la matinee.

 

DSC_5294.jpg.0d3ae66618c851bab3b3717b08eb5d16.jpg

 

DSC_5295.jpg.90c19b9d0334856da28b8e0fe4ee58cb.jpg

 

DSC_5299.jpg.e72690407e01adf060c4daa2f661e45f.jpg

 

DSC_5300.jpg.cca5333deadb01eaf6606b1d3a621688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Oui je me doute qu'il était en bon état mais juste le changer en préventif aurait était pas mal.

Remarque quand j'ai démonter mon boitier papillon sur mon ex 320i je ne l'avais pas changer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tu dépenses trop, tu aurais pu avoir une voiture plus récente :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Tu dépenses trop, tu aurais pu avoir une voiture plus récente :/

 

 

salut

je sais tous mes collegues au boulot me disent la meme chose.

c'est simplement pour me faire patienter encore 3 petites annees (moi qui avait pour habitude de changer mes voitures tous les ans voir plusieurs fois par ans). je me donne l'annee 2010 pour les modifs exterieures et apres j'arrete les frais. il n'y aura que les frais courants de maintenance mecanique ce qui sera un minimum pour l'entretien...

donc prochain achat :

- avril baguette large de porte et pare choc M arriere

- mai peinture des elements rajoutes

- juin jante M ou silencieux ar double sortie ou ligne complete 325i (sans le collecteur)

et c'est bon on arrete la....

ah oui j'oubliais des petites conneries pour la finition....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non442qw

quand on aime on ne compte pas moi j'adore la e36 des que jaurer les moyen je men achetrer une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

quand on aime on ne compte pas moi j'adore la e36 des que jaurer les moyen je men achetrer une

 

Pense à acheter un dictionnaire aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

quand on aime on ne compte pas moi j'adore la e36 des que jaurer les moyen je men achetrer une

 

 

si mon porte monnaie etait tres extensible, je pense que j'aurai mis une boite à vitesse manuelle et j'aurai swappe le moteur pour mettre celui de la 325i et j'aurai revu les suspensions (bilstein je crois pour la marque) et j'aurai mis une peinture bronze metalise avec bande noir mat comme celle de benji (un mec qui fait un super boulot sur sa bm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Tu m'as grillé de 4 sec :mad:

 

Mais moi j'ai mis l'annonce pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Tu est pilote pro normalement t'aurais du me grillé :p , c'est mon passé de cycliste qui m'a aidé , je t'ai grillé sur la ligne :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

pour l'instant je vois si j'ai des touches, je me tate ensuite pour acheter autre chose "peut etre c'est sous reserve". je ne suis pas presse du tout. aussi pour voir le prix de la bm par rapport au marche à combien elle pourrait partir.

si la vente se faisait je me lancerai dans la recherche d'une serie 5 (525i, 528i, 530i on verra à tant voulu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Tu m'as grillé de 4 sec :mad:

 

Mais moi j'ai mis l'annonce pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

salut

ah ok c'est toi qui valide les annonces sur le bon coin si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

bonjour tout le monde

j'ai peut etre trouve une petite voiture sympa a repare. il faut que je telephone pour voir si elle est encore dispo et debloquer les fonds pour l'acheter ensuite. une alfa 147 1.6 ts elle a 85000 kms pour 1500 euros. si les reparations sont realisables je la prends.

il y a deux ailes avant un capot les deux blocs optiques et une travers plus le radiateur... je vais voir je vais peut etre y aller apres le boulot et je prendrai des photos... j'ai vu le prix des pieces cela devrait aller...

des que l'alfa sera finie je vends la bmw à prix defiant toute concurrence... et si malheureusement l'alfa n'est plus la bah je garde la bm pour un petit moment... il faudra simplement que je trouve un chauffeur pour la deuxieme bagnole pour la ramener à bon port...

 

une petite photo de la chose :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/alfa 147 16 ts a voir.jpg

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme toi BMW323I16... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Tu as mis ta BM en vente ??

 

 

 

 

pour l'instant je vois si j'ai des touches, je me tate ensuite pour acheter autre chose "peut etre c'est sous reserve". je ne suis pas presse du tout. aussi pour voir le prix de la bm par rapport au marche à combien elle pourrait partir.

si la vente se faisait je me lancerai dans la recherche d'une serie 5 (525i, 528i, 530i on verra à tant voulu)...

 

 

bonjour tout le monde

j'ai peut etre trouve une petite voiture sympa a repare. il faut que je telephone pour voir si elle est encore dispo et debloquer les fonds pour l'acheter ensuite. une alfa 147 1.6 ts elle a 85000 kms pour 1500 euros. si les reparations sont realisables je la prends.

il y a deux ailes avant un capot les deux blocs optiques et une travers plus le radiateur... je vais voir je vais peut etre y aller apres le boulot et je prendrai des photos... j'ai vu le prix des pieces cela devrait aller...

des que l'alfa sera finie je vends la bmw à prix defiant toute concurrence... et si malheureusement l'alfa n'est plus la bah je garde la bm pour un petit moment... il faudra simplement que je trouve un chauffeur pour la deuxieme bagnole pour la ramener à bon port...

 

une petite photo de la chose :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/alfa 147 16 ts a voir.jpg

 

 

icon15.gificon16.gificon15.gif

 

Je ne comprends plus rien à ce topic... alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Si ce n'est qu'une autre e36 (non terminée) va mal finir,si ce n'est pas déjà le cas.icon9.gif

Elle ne méritait pas cela...Dommage. :pfff:

 

Bon vent à ta pauvre Béhème Gégé... :non:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...