Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Eclairage Instrumentations


Invité §Chr527od

Messages recommandés

Invité §Chr527od

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai passé commande d'un Kadjar Intens DCi110 EDC, j'attends la livraison pour mi-novembre.

 

J'ai lu sur le net que les boutons de commande des différentes fonction n'était pas éclairés la nuit, l'un des plus gênant serait le cadenas d'ouverture des portes.

 

Es-ce vraiment le cas où cela n'est pas gênant à l'utilisation?

 

Merci

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais même pas s'il est éclairé, je ne crois pas,...... mais pour te rassurer, sur mes ex 308 et DS4, de mémoire il ne l'était pas non plus.

En fait, tu as l'option fermeture des portes en roulant ( que tu peux désactiver) et ce bouton te sers uniquement pour monter un passager.

Je trouve ou il est placé, il n'a pas besoin d'être éclairé.

C'est comme les commutateurs d'ouverture de porte, mais franchement çà ne me gêne pas du tout, on les trouve d'instinct sans avoir besoin de chercher un repère lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr527od

Merci pour ta réponse Magnum85, c'est ce que je pensais mais il y a des fois des commentaires vraiment virulent qui m'ont interpellé. Heureusement ce forum est bien plus orienté vers l'aide que vers la critique.

 

Tu sembles ravi de ton kadjar, j'ai vraiment hate d'avoir le mien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai passé commande d'un Kadjar Intens DCi110 EDC, j'attends la livraison pour mi-novembre.

 

J'ai lu sur le net que les boutons de commande des différentes fonction n'était pas éclairés la nuit, l'un des plus gênant serait le cadenas d'ouverture des portes.

 

Es-ce vraiment le cas où cela n'est pas gênant à l'utilisation?

 

Merci

 

Christophe.

 

 

Hello,

 

C'est effectivement un point où Renault est vraiment rat :cry: :cry: Même sur la version intens

l'autre jour, en pleine nuit, je devais faire monter des passagers et impossible de trouver le fameux bouton pas éclairé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

C'est vrai que lorsque je vais chercher ma fille en sortie de boite de nuit, je peine à trouver ce bouton, mais avec le temps, cela devrait aller mieux. Pour le rétroéclairage, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort. Un Captur dispose d'un éclairage complet de l'instrumentation et des commandes de porte. Mais dans l'ensemble, je reste dans le positif permanent avec mon Black. Son confort, son silence de fonctionnement, cette boite EDC, mmmhhhh.... Trop bon. bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Magnum85, c'est ce que je pensais mais il y a des fois des commentaires vraiment virulent qui m'ont interpellé. Heureusement ce forum est bien plus orienté vers l'aide que vers la critique.

 

Tu sembles ravi de ton kadjar, j'ai vraiment hate d'avoir le mien !!!

 

 

bonsoir .

 

virulent et critique envers une marque ou une voiture , je ne vois pas le problème sur un forum !! c'est fait pour ça . surtout quand on la possède et qu'on s'aperçoit des mesquineries sur une voiture de cette valeur .

 

alors oui, on s'y habitue !! par force et contrainte devrais je dire . mais à force de s'y habituer , ils arrivent à faire des voitures de + en + chères , et de moins en moins équipées dans ce qui était le plus basique sur les voitures d'antan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un point où Renault est vraiment rat :cry: :cry: Même sur la version intens

l'autre jour, en pleine nuit, je devais faire monter des passagers et impossible de trouver le fameux bouton pas éclairé..

 

Cà craint quand même :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà craint quand même :lol: :lol:

 

 

on rigole Jojo, mais ce qui craint surtout c'est de devoir chercher de nuit ce bouton 2 fois plus petit encore qu'un lève vitre et qui plus est , planquée derrière une poignée de porte !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

on rigole Jojo, mais ce qui craint surtout c'est de devoir chercher de nuit ce bouton 2 fois plus petit ...

 

C'est ta femme qui a du être déçu plus d'une fois !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

Désolé, jesors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà craint quand même :lol: :lol:

Je suis passé du X-Trail au Kadjar, même philosophie et mêmes dimensions..

Mon X-Trail T30 de 2006, pas le modèle le plus haut de gamme, avait un éclairage complet des commandes de portières..

 

J'ai déjà dit beaucoup de mal sur les problèmes d'ergonomies de ce véhicule, c'en est un de plus..

 

Dommage car globalement, le Kadjar avec sa boîte EDC est bien sympa...

On a vraiment l'impression que, l'essentiel des prestations du véhicule étant globalement bien là, Renault a gratté un peu trop à droite et à gauche pour diminuer les coûts...

Si on observe ce forum, les utilisateurs râlent pas sur les prestations prises globalement, châssis, moteur, boîte, etc... mais sur des détails énervants.

J'ai déjà indiqué par exemple que si on raisonne sur ce qui fait l'essentiel d'un véhicule: moteur et boite, le TCE130 en manuel ou BVA est largement supérieur au 3008; le moteur 3 cylindres vibre et la boite manuelle est pas terrible; l'EDC7 est supérieure à l'EAT6. Et en plus il consomme moins.. Bref, Peugeot a raté le principal.

Et je parle pas du DCI 130 dispo en 4WD.

Mais on parle que de détails parfois irritants..

Cela peut donner une fausse impression de la qualité du véhicule car ça fait le buzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on rigole Jojo, mais ce qui craint surtout c'est de devoir chercher de nuit ce bouton 2 fois plus petit encore qu'un lève vitre et qui plus est , planquée derrière une poignée de porte !! :ange:

 

On peut être encore + déçu parce que c'est une régression ...

 

D'autres modèles Renault/Renault ont ce bouton éclairé ( en fait un led rouge pour dire que la fonction est activée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres modèles Renault/Renault ont ce bouton éclairé ( en fait un led rouge pour dire que la fonction est activée ).

Il ne faut pas perdre de vue que le Kadjar n'est rien d'autre qu'un Qashqaï recarrossé.

La majorité des composants viennent de chez Nissan.

Et chez Nissan ces boutons ne sont pas éclairés.

Réduction des coûts, amélioration des marges...

Ce n'est sans doute pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue que le Kadjar n'est rien d'autre qu'un Qashqaï recarrossé.

La majorité des composants viennent de chez Nissan.

Et chez Nissan ces boutons ne sont pas éclairés.

Réduction des coûts, amélioration des marges...

Ce n'est sans doute pas fini.

 

C'est beaucoup plus compliqué que ça.. Les moteurs sont Renault et la boite est soit Renault soit Germanique (Getrag).

Mais bon, le TCE 130 EDC est fabriqué en Espagne ainsi que le moteur..

 

 

C'est la conception de la plateforme qui est commune, ce qui réduit les coûts de conception..

Il y a des éléments communs comme la clim auto par exemple pour ce qui est visible.

On peut pas dire qu'un modèle est la copie de l'autre, ça n'a pas de sens puisque c'est conçu en même temps pour deux véhicules de présentations un peu différentes..

 

J'ignore si il y a encore des moteurs essence japonais montés dans certains modèles Nissan(Juke, Qashqai)..

 

 

En Europe, on peut dire que ce sont les éléments Renault qui dominent les produits Nissan et Renault..

 

C'est pas vrai pour d'autres parties du monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus compliqué que ça.. Les moteurs sont Renault et la boite est soit Renault soit Germanique (Getrag).

 

Et non, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Il suffit de regarder la référence gravée sur les composants pour se rendre compte qu'il s'agit de références Nissan. Certaines ont une référence équivalente Renault mais Renault utilise de plus en plus les références Nissan directement dans sa base de données.

Quant aux moteurs, il y a au moins le TCe 165 qui n'est rien d'autre que le MR16 Nissan même s'il s'appelle M5M chez Renault.

Le mien avait encore l'étiquette de contrôle qualité écrite en japonais scotchée sur la culasse. Et tous les composants visibles portent une référence Nissan.

Dans le Juke que j'avais précédemment, c'était le contraire. Beaucoup de composants portaient une référence Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres modèles Renault/Renault ont ce bouton éclairé ( en fait un led rouge pour dire que la fonction est activée ).

 

Y a un led rouge............à coté des feux de détresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être encore + déçu parce que c'est une régression ...

 

D'autres modèles Renault/Renault ont ce bouton éclairé ( en fait un led rouge pour dire que la fonction est activée ).

 

 

 

bonjour .

 

c'est plus qu'une led, c'est un cadenas . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...