Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Entretien silencieux carbone?


Invité §vip508Uw

Messages recommandés

Invité §vip508Uw

J'ai un Devil Trophy barbone sur un SV650 et comme on me dit sans cess que le carbone c'est fragile, je voulais savoir comment les possesseurs de silencieux carbone le nettoyaient pour qu'il perdure de longues années.

 

Trucs et astuces bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai un Devil Trophy barbone sur un SV650 et comme on me dit sans cess que le carbone c'est fragile, je voulais savoir comment les possesseurs de silencieux carbone le nettoyaient pour qu'il perdure de longues années.

 

Trucs et astuces bienvenus

le frotter à la cire d'abeille tous les 15j et le tremper dans une solution saline chauffé à 60° tous les 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

le frotter à la cire d'abeille tous les 15j et le tremper dans une solution saline chauffé à 60° tous les 6 mois

:hum: Te moquerais tu ?

 

J'hésite très fort :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Chiffon doux et WD40, ça le fait nickel, tel que recommandé par Akrapovic... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:hum: Te moquerais tu ?

 

J'hésite très fort :voyons:

ah parce que tu y metterai de la cire d'abeille toi ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

ah parce que tu y metterai de la cire d'abeille toi ?! ;)

Nannnnnnn, pas la cire d'abeille, mais la solution saline pour le carbone only je me posais la question . Clair que pas le pot entier, mais des fois la chimie du sel et du carbone .......

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

J'ai un Devil Trophy barbone sur un SV650 et comme on me dit sans cess que le carbone c'est fragile, je voulais savoir comment les possesseurs de silencieux carbone le nettoyaient pour qu'il perdure de longues années.

 

Trucs et astuces bienvenus

Je pense pas que le carbone demande un entretien particulier! :non:

Par contre si le vernis s'abime, faut absolument le réparer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip508Uw

Merci à tous et à Hulk en particulier!

 

Ps pou Hulk : ton film ciné est vraiment à chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

ouai je sais j'était pas chaud pour le faire mais bon faut bien manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer766gP

Je fais remonter ce vieux topic pour demander conseil :

 

J'ai récupéré un silencieux carbone pour la TT, mais il n'était pas prévu pour et "l'anneau" qui est autour de l'enveloppe et qui maintient le silencieux au cale pied n'est pas au même endroit que sur la moto pour laquelle il était prévu. :cry:

 

Résultat le carbone parait plus "neuf" sur cette partie. Si quelqu'un savait comment rattrapper ou atténuer la différence de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

http://www.webstore.fr/objet-publicitaire/photos/vignettes/LAG153.0401.JPG:??::??::??:

 

Plus sérieusement, tu peux essayer un bon decapage/degraissage déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...