Invité §Oli173OE 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 [/b] Bonsoir Tu as raison pour la 130cv BV5 j'en avais une de 2002 et c'etait une bombe et un chameau aussi, malheureusement une negligence de ma par sur le filtre à gasoil, j'ai bouzillé l'injection et ça se ne pardonne pas Justement, le filtre à gasoil, je viens de le changer, celui d'origine Ford est Bosch, j'ai remis Bosch. Le mécano qui me l'a changé (BMWiste) lui ne se prend pas la tête, il les change à chaque vidange par précaution et optimisation, et il n'a jamais eu de retour négatif, sauf utilisation abusée carburant de mauvaise qualité (eau dans le gasoil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Il a bien raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 C'est aussi ce que je fais, surtout que la manip est très simple à réaliser: 2 manchons à clipser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli173OE 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Bonsoir, Bon du coup, j'ai enlevé la plaque qui obstruait la vanne EGR. Le témoin de préchauffage s'est mis à clignoter (lorsque j'étais en sous-régime), malgré que j'ai effacé les codes défauts. Je pense carrément la changer, mais en gardant la plaque avec un trou un peu plus grand. Je verrais bien! Pas évidemment ces nouvelles générations de vanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Vu le prix d'une EGR, as-tu bien vérifié que c'est elle qui est en cause? Si tu la changes pour rien, je crains que tu ne ressentes une violente douleur dans l'arrière train! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli173OE 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Vu le prix d'une EGR, as-tu bien vérifié que c'est elle qui est en cause? Si tu la changes pour rien, je crains que tu ne ressentes une violente douleur dans l'arrière train! Salut, oui c'est bien l'EGR, c'est un gros défaut sur la génération des Mondéos 155 2006, ce sont les nouvelles vannes EGR, ce ne sont plus celles qui ressemblent à un champignon. D'ailleurs, je suis parti en week-end, j'ai roulé tranquille et doux pendant 500km (en 6ème), arrivé à un feu rouge, voulant repartir, la voiture a failli calé, je voyais un bonne fumée noire sur mon rétro, j'ai accéléré 2/3 fois à fond et j'ai pu repartir. Concernant le prix, le mécano que j'ai vu, lui avait une Opel Vectra (GTS 150), lui l'a changé, Opel lui en demandait 400€, il l'a trouvé à 105€ sur un site marchand allemand. Sur ce, la Mondeo en a encore surpris quelques-uns (Citroen C5 HDI V6, une Audi TT et un 4x4 Mercedes, ce dernier était pas content...), et encore, je roule en pneus neige Run Flat (la voiture consomme un peu plus), vivement des bons pneus été de catégorie Sprot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav567SA 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 prix d'une vanne egr pour mondeo 155 au garage (ford) et de 193,92 ht ma facture avec une vidange plus filtre a huile et de 452,39e ttc et une vidange seul avec filtre et 172e ttc donc juste la vanne egr environ 280e ttc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav567SA 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 prix d'une vanne egr pour mondeo 155 au garage (ford) et de 193,92 ht ma facture avec une vidange plus filtre a huile et de 452,39e ttc et une vidange seul avec filtre et 172e ttc donc juste la vanne egr environ 280e ttc oubli changer vanne egr a 75170km pour info perte de puissance fumer noir mais on eteint le moteur et sa repart jusque au jour ou tu repart pas et tu appel la dépanneuse le problème a durer environ 1ans et demi jusque a la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli173OE 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 280€ TTC, c'est trop cher, elle est à 200€ sur Oscaro... Bon dieu, tu fais tes vidanges chez Ford, il t'allumes vu le prix de leurs filtres!!! Tu te fais enflé cher ami, trouve toi un mécano service sérieux et prend ton huile de qualité (Motul, Castrol, Mobil ou Valvoline), tu t'y retrouveras financièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli173OE 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Voici à quoi ressemble sur la mienne (photo trouvé sur le Web). Quel type de vanne est-elle ? Sur le site de Valeo, on apprend ceci : 3 types de vannes EGR Valeo : - Vannes pneumatiques :conformes à la norme Euro 3. - Vannes à actionneur électrique :conformes à la norme Euro 4. Elles sont commandées par le calculateur du moteur, elles améliorent la précision et la réactivité du pilotage du recyclage. - Vannes à moto réducteur :conformes à la norme Euro 5. Elles permettent un dosage ultra précis du débit de gaz recyclé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav567SA 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 280€ TTC, c'est trop cher, elle est à 200€ sur Oscaro... Bon dieu, tu fais tes vidanges chez Ford, il t'allumes vu le prix de leurs filtres!!! Tu te fais enflé cher ami, trouve toi un mécano service sérieux et prend ton huile de qualité (Motul, Castrol, Mobil ou Valvoline), tu t'y retrouveras financièrement. ces le prix avec la pause chez ford je me doute bien con peut trouver moins cher mais la pas le choix ces la dépanneuse qu'il me la emmener et comme je devait faire la vidange gent et profiter et pas le temp quand sa mais arriver un mardi je partait le vendredi donc au plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav567SA 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 en parlent de mondeo 155 sw je doit canger mes amortisseur les 4 que me conseiller vous pour le moment je m'oriente sur des kyb ou des bilstein b4 ou b6 merci pour vos conseille si il y en a qui les ont deja changer vos commenter m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363466/mondeoEGR.jpg Voici à quoi ressemble sur la mienne (photo trouvé sur le Web). Quel type de vanne est-elle ? Sur le site de Valeo, on apprend ceci : 3 types de vannes EGR Valeo : - Vannes pneumatiques :conformes à la norme Euro 3. - Vannes à actionneur électrique :conformes à la norme Euro 4. Elles sont commandées par le calculateur du moteur, elles améliorent la précision et la réactivité du pilotage du recyclage. - Vannes à moto réducteur :conformes à la norme Euro 5. Elles permettent un dosage ultra précis du débit de gaz recyclé. Si tu vas là et rentre ton numéro de série: http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do Tu peux avoir la norme de polution auquel ton véhicule est conforme, donc visiblement vu que la vanne change en fonction de la norme tu sauras laquelle commander non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli173OE 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 en parlent de mondeo 155 sw je doit canger mes amortisseur les 4 que me conseiller vous pour le moment je m'oriente sur des kyb ou des bilstein b4 ou b6 merci pour vos conseille si il y en a qui les ont deja changer vos commenter m'intéresse Personnellement, je n'ai jamais changé d'amortisseurs sur mes véhicules. Faudrait que tu ailles sur la section technique ou mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli173OE 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Si tu vas là et rentre ton numéro de série: http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do Tu peux avoir la norme de polution auquel ton véhicule est conforme, donc visiblement vu que la vanne change en fonction de la norme tu sauras laquelle commander non? C'est cool ce truc! J'ai trouvé ça Norme antipollution : Réglementat Antipollution Stade IV Le problème est comment puis-je trouver cette vanne avec cette norme sur le Web? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav567SA 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Personnellement, je n'ai jamais changé d'amortisseurs sur mes véhicules. Faudrait que tu ailles sur la section technique ou mécanique. merci je vais aller faire un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli173OE 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Bonjour à tous, Je souhaite changer mes pneus, la taille actuelle des montes d'origines est 205/50 17, étant passé par un contrôle technique, j'ai droit de prendre du 225/45 17. Est-ce que je peux monter ces pneus sur ce type de jantes Ford ? http://www.toutvendre.fr/Vendre-mondeo_5103413.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik203rk 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 bonjour le 130ch c'est 7 ch fiscaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra624Fp 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Bonjour, je dois dire que vous avez de la chance car avec mon 2.2L 150cv je n'arrête pas les problèmes. Je suis vraiment déçu... injecteurs, vanne EGR et maintenant un nouveau problème: Ralenti à 1000tr/min et trou à l'accélération! 110000km! Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Vraiment que des merdes avec ces TDCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FRE887FQ 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Je relance un petit peu le post !! que sont devenus vos 155 !! j'ai quelques années de retard mais suis entièrement satisfait de mon acquisition !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valtan 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Je relance un petit peu le post !! que sont devenus vos 155 !! j'ai quelques années de retard mais suis entièrement satisfait de mon acquisition !! Bonne idée :-) J'ai revendu la mienne il y a juste un an, pour l'achat d'un S-Max, mais ses 140cv ne valent absolument pas le 155cv de la mondéo, ce moteur me manque vraiment beaucoup pour sa sobriété, sa souplesse et sa puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FRE887FQ 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Bonne idée :-) J'ai revendu la mienne il y a juste un an, pour l'achat d'un S-Max, mais ses 140cv ne valent absolument pas le 155cv de la mondéo, ce moteur me manque vraiment beaucoup pour sa sobriété, sa souplesse et sa puissance... Suis entièrement de ton avis !! maintenant je sais pas si je dois changer bcp de choses sur cette belle auto est-ce que je dois rabaissé la caisse de quelques centimètres ?? ou est-ce que je dois remonté en hauteur de jantes ?? simplement pour combler un peu le vide entre le pneus et l'aile !! qu'en pensez-vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
billy_ze_kick 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Tu peux aussi dégonfler les pneus... Désolé, je n'ai pas pu résister... je sorts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red815iJ 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Bonjour Je voudrais savoir ce que donne la mondeo 2.2 tdci niveau fiabilité est ce qu'il y a des soucis de FAP, vanne EGR, TURBO, Injecteur etc merci d'être précis et de m'éclaire cela fait longtemps que je louche sur les mondéo mais j'ai jamais sauté le pas aujourd'hui je me sens prêt MERCi d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
openvms 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Bonjour Je voudrais savoir ce que donne la mondeo 2.2 tdci niveau fiabilité estc e qu'io y a des soucis de FAP, vanne EGR, TURBO, Injecteur etc merci d'être précis et de m'éclaire cela fait longtemp que je louche sur les mondéo mais j'ai jamais sauté le pas aujourd'hui je me sens pret MERCi d'avance Bonjour il ne semble pas y avoir de problèmes particuliers mais cette motorisation est plutôt rare ce qui explique aussi qu'il n'y ait pas beaucoup de retours. 80.000 km en 4 ans et 0 problèmes sur la mienne. Mais c'est la 175 cv. Pas le même moteur que le 155. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Bonjour Je voudrais savoir ce que donne la mondeo 2.2 tdci niveau fiabilité est ce qu'il y a des soucis de FAP, vanne EGR, TURBO, Injecteur etc merci d'être précis et de m'éclaire cela fait longtemps que je louche sur les mondéo mais j'ai jamais sauté le pas aujourd'hui je me sens prêt MERCi d'avance Bonjour il ne semble pas y avoir de problèmes particuliers mais cette motorisation est plutôt rare ce qui explique aussi qu'il n'y ait pas beaucoup de retours. 80.000 km en 4 ans et 0 problèmes sur la mienne. Mais c'est la 175 cv. Pas le même moteur que le 155. Dans une moindre proportion que le 2.0 TDCi 115/130cv, il y à aussi des soucis d’injection, d'EGR, poulie damper sur le 2.2 TDCi 155... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red815iJ 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Oui mais si la voiture a été entretenue régulièrement et n'a pas été conduit par un cochon c'est assez fiable ? je vais pas passer ma vie au garage ? et sinon une question sur l'option des radar de parking, la ST en ai equipé de serie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Le 2.2 TDCI est quand même pas mal connu pour ses pb de distribution d'injecteur. :/ Merci la sphère delphi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 ARf, t'in je sais pas ce que j'ai foutu! Je voulais dire Injecteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red815iJ 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 et c'est récurent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 ça l'été quand même pas mal, difficile de savoir si ça touchait tout le monde ou pas, mais d'après ce qu'on peut voir sur ce topic et ce que je m'en rappelle oui c'était courrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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