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[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
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Invité §sem765qi

arrête on ne peut pas avoir toujours raison, tu vas te faire mal, c'est juste une question de logique !

je doute qu'Audi va mettre sur le marché 2 véhicule avec des philosophies et des cibles identiques !

:p ça va on peut rire, décompresse :D

 

mais franchement quand on a les moyens de se payer une superbe voiture V8, ce rabat-on sur une superbe voiture 4 cylindres beaucoup moins statutaire ?

en ce qui me concerne non, mais peut-être est-ce différence pour toi

en revanche le contraire ne se pose, car le TTS oui je peux, la S5 non :(

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Invité §new210WK

c'est juste une question de logique !

je doute qu'Audi va mettre sur le marché 2 véhicule avec des philosophies et des cibles identiques !

et franchement quand on a les moyens de se payer une superbe voiture V8, ce rabat-on sur une superbe voiture 4 cylindres beaucoup moins statutaire ?

en ce qui me concerne non, mais peut-être est-ce différence pour toi

en revanche le contraire ne se pose, car le TTS oui je peux, la S5 non :(

 

 

 

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Tu l'as commandé ce TT-S au moins ?

 

Où en êtes vous de vos négos avec AXELAY ?

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Invité §sem765qi

 

 

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Tu l'as commandé ce TT-S au moins ?

 

Où en êtes vous de vos négos avec AXELAY ?

 

je te retourne le compliment très cher !

on ne peut pas comparer deux véhicule de gamme différente, avec 25% d'écart de prix, un moteur qui fait le double de l'autre tant en nombre de cylindre qu'en cylindré, une puissance supérieur de 30%, un poid supérieur de 20%, un cout d'entretien qui explose, une cible qui n'est pas du tout la même !

bref tu confonds un choix et un désir personnel avec un logique de marque !

navré mais je ne peux pas me soumettre à te donner raison dans ces conditions !

 

et avant de regarder la paille dans l'oeil de son voisin, regarde la poutre dans le tien :p

 

ça peut durer des siècles cette histoire :D

 

non pour le moment pas encore signé le bon de commande, mais ça va venir ;)

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Invité §new210WK

je te retourne le compliment très cher !

on ne peut pas comparer deux véhicule de gamme différente, avec 25% d'écart de prix, un moteur qui fait le double de l'autre tant en nombre de cylindre qu'en cylindré, une puissance supérieur de 30%, un poid supérieur de 20%, un cout d'entretien qui explose, une cible qui n'est pas du tout la même !

bref tu confonds un choix et un désir personnel avec un logique de marque !

navré mais je ne peux pas me soumettre à te donner raison dans ces conditions !

 

et avant de regarder la paille dans l'oeil de son voisin, regarde la poutre dans le tien :p

 

ça peut durer des siècles cette histoire :D

 

non pour le moment pas encore signé le bon de commande, mais ça va venir ;)

 

 

 

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moi qui croyais que le consulting nécessitait l'ouverture d'esprit lol !

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Invité §new210WK

 

 

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moi qui croyais que le consulting nécessitait l'ouverture d'esprit lol !

 

 

 

Aller je suis trop bon ! artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

Et n'oublies pas tous les gentils renseignements que je t'ai donné sur l'iPhone et le blutooth du TT2 loool 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

 

Fais nous part de ta futur config pour changer de sujet !

 

 

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Invité §sem765qi

c'est vrai, mais avant tout une vraie capacité à analyser les problématiques, beaucoup de recul et une grande logique pour être le plus fin et efficace dans son analyse ;)

et surtout être en capacité de mettre de côté l'affecte afin d'assurer toute l'objectivité nécessaire à une analyse efficace sans repproche

 

:D

 

et puis pourquoi tant de haine !! ça a une influence négative sur ta capacité d'analyse !!

tu es trop dans l'affectif Newone ! :p

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Invité §sem765qi

oui c'est vrai pour les renseignements, en plus tu fais parti de mes préférés ici !

c'est pour ça que je garde mon calme et que je dis les choses avec des mots gentils :D

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Invité §Jul162cu

Audi TTS Coupé et Roadster

 

28 janv. 2008

 

Le plaisir fait voiture

 

Le moteur

D’une cylindrée de 1.984 cm3, le moteur TFSI du TTS est le fruit de l’union des deux technologies typiquement Audi que sont l’injection directe d’essence et le turbocompresseur. Cette combinaison s’avère idéale pour une voiture de sport.

 

Depuis 2005, ce moteur 2 l à quatre cylindres a été élu trois fois de suite, et à bon escient, « Engine of the year » par un jury international de journalistes spécialisés. Le TFSI impressionne certes par sa puissance de 200 kW (272 CV) ou 137 CV/l, mais aussi par son élasticité : son couple maximum de 350 Nm est disponible sur une large plage de régimes qui va de 2.500 à 5.000 tr/min. Le sprint de zéro à 100 km/h ne dure que 5,4 s avec le coupé à boîte manuelle, et, surtout, le 80 à 120 km/h (en quatrième vitesse) ne prend que 4,4 s. Le roadster s’acquitte de ces exercices en respectivement 5,6 et 4,6 s. Dans ces deux modèles, le limiteur électronique de vitesse intervient à 250 km/h.

 

Le moteur de 2 l a été remanié et renforcé dans de nombreux domaines pour être intégré au TTS : au niveau du bloc, de la culasse, des pistons, des bielles et du turbocompresseur, dont la pression de suralimentation relative peut atteindre 1,2 bar. Le peaufinage des systèmes d’admission et d’échappement permet à ce quatre cylindres au fonctionnement harmonieux de respirer librement et lui confère une sonorité puissante et profonde. L'abaissement de la température de l’air comprimé est confié à un refroidisseur d’air de suralimentation optimisé à haut rendement. Grâce à sa grande efficacité, le TFSI ne consomme en moyenne que 7,9 l de carburant aux 100 km dans le coupé (avec la S tronic) et 8 l aux 100 km dans le roadster.

 

Ce moteur est très léger, puisqu’il ne pèse que 153 kg ; cela réduit de manière décisive le poids total du TTS et constitue un atout majeur pour la répartition des charges sur les trains et, par conséquent, pour la maniabilité du véhicule.

 

High-tech pour le passage des rapports : la S tronic

La transmission des forces est assurée par une boîte de vitesses manuelle à six rapports avec boîtier léger en magnésium. La S tronic, qui possède six vitesses et deux embrayages concentriques, est proposée en option. Elle passe les rapports en seulement deux dixièmes de seconde à régime élevé et sans interruption de charge. Grâce à cela et à sa dynamique au démarrage, la S tronic réduit de deux dixièmes de seconde le temps requis par le coupé et le roadster pour effectuer le sprint de 0 à 100 km/h.

 

La S tronic, qui impressionne également par son haut rendement, peut être commandée par l’intermédiaire d’un levier à impulsion ou, dans le plus pur style des voitures de course, à l’aide des palettes du volant. Deux modes automatiques, N pour Normal et S pour Sport, sont disponibles. Les embrayages travaillent eux aussi de façon adaptative et permettent ainsi de réguler la caractéristique

au démarrage : s’il le désire, le conducteur peut démarrer avec ménagement sur sol glissant ou en trombe lorsque l'adhérence est bonne.

 

La transmission intégrale permanente quattro, de série, transmet la force motrice à la route sans aucune perte. Avec ses quatre roues motrices, le TTS peut accélérer plus tôt et de manière plus sûre que ses concurrents. Il reste dynamique et d’une stabilité souveraine dans toutes les conditions. Le coeur de la transmission quattro, l’embrayage à lamelles à commande électrohydraulique, est encore plus rapide qu’auparavant grâce à un nouvel accumulateur de pression. Selon les besoins, il peut diriger l’intégralité des forces vers le train avant ou l’arrière en l’espace de quelques millisecondes. La chaîne cinématique a été renforcée à tous les niveaux en raison des couples élevés produits par le moteur TFSI.

 

Le châssis

Pour la suspension avant, Audi a opté pour une construction McPherson à bras triangulés inférieurs. Ils sont constitués en majeure partie d’aluminium, un gage de réduction des masses non suspendues. Afin d’améliorer la rigidité, la traverse porteuse du train avant est boulonnée à la carrosserie en six points.

La direction assistée, très sensible et précise, est à commande électromécanique, une technique qui permet de diminuer la consommation de 0,2 l aux 100 km. Les courbes caractéristiques de l’assistance ont été adaptées au tempérament du TTS.

 

Le train arrière à quatre bras par roue offre de grands avantages en matière de dynamique grâce à la séparation fonctionnelle entre les éléments qui assurent la résistance aux efforts longitudinaux et transversaux. Tous les bras de suspension sont en acier à haute rigidité. Les paliers ont été modifiés pour souligner le caractère sportif du TTS. Les ressorts hélicoïdaux et amortisseurs sont disposés séparément et prennent ainsi moins de place. Le TTS est doté en série de jantes de 18 pouces en aluminium

coulé à cinq branches parallèles S chaussées de

pneumatiques 245/40. Audi propose en option d’autres

variantes, dont de nouvelles jantes de 19 pouces en aluminium

coulé de son département quattro GmbH.

Le top-modèle TT est équipé d’un système de freinage à hautes performances : les quatre disques sont de grandes dimensions et les disques avant sont ventilés. Les étriers laqués noir (avec emblème TTS à l’avant) reçoivent des garnitures «sport». Le programme électronique de stabilité ESP comprend un deuxième niveau de régulation, plus sportif, qui autorise une certaine amplitude

aux dérapages «contrôlés».

 

Audi magnetic ride

Le TTS est doté d’un autre composant high-tech : le système d’amortissement adaptatif Audi magnetic ride. Les amortisseurs sont remplis d'un fluide spécial contenant de minuscules particules magnétiques. La viscosité de cette huile peut varier sous l’effet d’une tension électrique, ce qui permet de réguler la caractéristique de l’amortissement à chaque fois que l'huile doit traverser les pistons des amortisseurs.

 

L'Audi magnetic ride fonctionne de manière adaptative et gère automatiquement la fermeté de l'amortissement en fonction des conditions de déplacement. Le conducteur peut en outre choisir entre deux réglages : en mode normal, lorsque la viscosité de l’huile est plus faible, le TTS affiche un comportement équilibré et confortable. En mode sport, lorsque l'huile est plus visqueuse, l'Audi magnetic ride convertit en performance l’énorme potentiel du châssis sport. De plus, la caisse est abaissée de 10 mm, ce qui lui donne une maniabilité dynamique sans concession.

Incisive, précise et collée à la route, l’Audi TTS incarne littéralement le plaisir sur roues et se conduit comme un kart dans les virages les plus serrés. Le roulis est supprimé dès l'amorce du braquage, la réponse aux mouvements du volant est toujours plus directe et le guidage spécifique des roues rend son comportement directionnel propre encore plus neutre.

 

La carrosserie

Les performances exceptionnelles du TTS sont également à mettre au crédit de la technologie hybride de sa carrosserie, qui combine deux sortes de matériaux. Alors que l’arrière est en acier, l’avant et la partie centrale sont en aluminium léger. Audi a mis au point le principe ASF (Audi Space Frame) au début des années

1990, déclenchant à l’époque une véritable révolution dans le domaine de la carrosserie. Des profilés extrudés, des pièces coulées sous pression et des tôles en aluminium portantes forment une structure légère, rigide et très sûre. Les flancs et le toit du coupé sont reliés par soudage au laser : le joint à épaisseur zéro de haute précision ainsi obtenu est révélateur du niveau de perfection exigé par Audi dans la construction de ses automobiles.

La conception du TTS possède un autre atout majeur : elle permet d’optimiser la répartition des charges sur les trains et de réduire le poids total. La carrosserie du coupé ne pèse en effet que 206 kg, dont 140 d’aluminium et 66 d’acier. Celle du TTS Roadster, qui comporte des composants spéciaux renforcés, affiche 251 kg sur la balance. Au total, le coupé à boîte de vitesses manuelle pèse seulement 1.395 kg, ce qui correspond à un rapport poids/puissance de 5,1 kg/CV. Le roadster pèse 1.455 kg et présente un rapport poids/puissance de 5,4 kg/CV. L’Audi TTS apparaît dès le premier coup d’oeil comme le top-modèle dynamique de la gamme TT. Ses nouveaux phares Xenon Plus, avec éclairage de jour constitué de bandeaux horizontaux de diodes blanches, sont un élément-clé de son design. La calandre Singleframe gris platine

est accentuée par de fines baguettes chromées. De grandes

prises d’air situées dans le tablier avant, modifié, soulignent la forte

personnalité de l’Audi.

 

Outre les grandes roues de 18 pouces, la vue latérale révèle des bas de caisse élargis et fortement étirés vers le sol. Un pare-chocs arrière costaud, le diffuseur gris et deux sorties d’échappement à droite et à gauche confèrent à l’arrière un caractère unique et sportif.

Le becquet de la TTS sort automatiquement à partir de 120 km/h et

rentre lorsque la vitesse redescend à 80 km/h.

 

Le coupé et le roadster mesurent 4.198 mm de long et 1.842 mm de large ; le TTS fermé fait 1.345 mm de haut, la version décapotable, 1.350 mm. Le roadster possède une capote qui s’ouvre et se ferme dans le temps exceptionnel de 12 s par l’intermédiaire d’une commande électrohydraulique, et cela même lorsque la voiture se déplace, jusqu’à la vitesse de 50 km/h. La capote est dotée d'une grande lunette arrière en verre. Elle se replie en Z. Tendelet ou couvercle sont superflus. Une couche supplémentaire entre le ciel de pavillon et la membrane extérieure améliore l’isolation. Un coupe-vent à commande électrique limite les courants d’air dans la nuque des occupants lorsque la capote est ouverte.

 

L’habitacle

Des sièges sport montés très bas, chauffants et réglables en hauteur, accueillent les occupants. Les sièges de série sont en cuir et Alcantara, en coloris noir ou noir et argent. Les coutures contrastées sont de couleur argent. Les sièges sport sont proposés en option en cuir Seidennappa. Audi propose également en option le pack cuir Impulsion, noir avec coutures argent pour le coupé, et brun Madras avec coutures contrastées de couleur Espresso pour le roadster. Le poste de pilotage du TTS est taillé sur mesure pour le conducteur «actif». Son design sportif et sobre et la qualité sans concession des finitions sont typiques de la marque Audi. Les instruments à cadran gris et aiguille blanche, le pédalier en métal, les surfaces décoratives en aluminium et le volant sport multifonction gainé de cuir (il a été aplati dans sa partie inférieure pour donner plus de liberté de mouvement aux jambes du pilote) mettent en valeur la noblesse du véhicule.

 

L'ordinateur de bord, avec son nouvel écran blanc à haute résolution, affiche des informations essentielles dans le champ de vision du conducteur. Aux sportifs qui aiment rouler sur circuit, il peut également indiquer les temps au tour grâce à une fonction « lap-timer ». Le divertissement est assuré par le système audio Chorus à lecteur de CD.

 

Source de plaisir pour les automobilistes aux ambitions sportives, cette voiture possède aussi de formidables atouts pour un usage au quotidien. Dans le roadster, une trappe (en option) avec fourreau à skis amovible augmente la valeur pratique du coffre à bagages dont le volume de chargement s’élève à 250 l. Les dossiers des siège arrière du coupé peuvent être rabattus en deux parties pour faire passer le volume du coffre à bagages de 290 à 700 l.

 

Source : http://www.audi.com/audi/be/fr2/News/product_news_overwiew/audi_tts_coupe_et.html

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Invité §bra405xc

moi aussi certaine comparaison m'enerve.

 

on peu comparer une TTS avec une cayman, une S5 avec une M3 e46, une S6 ( ou rs6 ) avec une M5.

 

du moment que tu reste dans la meme categorie.

 

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Invité §Liv636Fe

Je pense que le plus intéressant serait de comparer une TTS à une S3.

 

On verra le moment venu.

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Invité §Jea723Eh

même marque, coupé sportive, plutôt haut de gamme,

d'un côté

4 cylindres contre V8, 2+2 contre 4 places, 48 000 € contre 61 000 €, frais d'entretien environ 2 fois plus important, puma conte lionne

 

non rien à faire à mes yeux aucune comparaison possible ! ce qui jette le trouble c'est le S !

mais à ce moment on peut comparer une S4 et S8... pourtant ça paraît incongrue, c'est la même chose entre une TTS et une S5 :)

 

et encore...

 

La tu compares deux berlines.

 

 

alors qu'on compare un coupé 2+2 avec un coupé 4 places.

 

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Invité §Mig585jZ

Ca y est j'ai signé cette après-midi pour le TTS. Livraison le 13juin :D

 

Mon concessionaire avait la brochure officielle d'Audi France, donc, j'ai pû paufiner la bête. Il y a quelque chose de complètement incompréhensible.

 

Sur mon TT Sline, le levier de vitesse est abaissé de série de 10mm. Sur le TTS, c'est une option à 230€. C'est du grand n'importe quoi. Pourquoi ne pas le proposer de série quitte à augmenter le prix :???:

 

Sinon, je l'ai pris rouge brillant. Le noir, c'est sympa, mais la calandre ne ressort pas du tout.

 

Pour l'interieur, j'ai opté pour le full cuir bi color noir/magma, ainsi que le pack cuir étendu couleur, qui rappelera la couleur rouge dans l'habitacle :bien:

 

Voilà, à quoi ca va ressembler:

 

TT-S.jpg1..jpg.c5e61b0d9b7441e0e6f534069239ec63.jpg

 

Plus que 4 mois d'attente, donc.

 

:jap:

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Invité §axe470io

Ca y est j'ai signé cette après-midi pour le TTS. Livraison le 13juin :D

 

Mon concessionaire avait la brochure officielle d'Audi France, donc, j'ai pû paufiner la bête. Il y a quelque chose de complètement incompréhensible.

 

Sur mon TT Sline, le levier de vitesse est abaissé de série de 10mm. Sur le TTS, c'est une option à 230€. C'est du grand n'importe quoi. Pourquoi ne pas le proposer de série quitte à augmenter le prix :???:

 

Sinon, je l'ai pris rouge brillant. Le noir, c'est sympa, mais la calandre ne ressort pas du tout.

 

Pour l'interieur, j'ai opté pour le full cuir bi color noir/magma, ainsi que le pack cuir étendu couleur, qui rappelera la couleur rouge dans l'habitacle :bien:

 

Voilà, à quoi ca va ressembler:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/24803/TT-S.jpg1..jpg

 

Plus que 4 mois d'attente, donc.

 

:jap:

 

 

Bravo benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

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Invité §Lud140fn

Félicitation, j'ai vraiment hâte de voir ta voiture... Excellent choix pour la couleur en tout cas ;).

En fait, tu as pris quoi comme jante ?

 

 

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Invité §Mig585jZ

Félicitation, j'ai vraiment hâte de voir ta voiture... Excellent choix pour la couleur en tout cas ;).

En fait, tu as pris quoi comme jante ?

 

 

 

:jap:

 

Pour les jantes et bien je ne voulais pas de 19p, car au moindre écart, vu la faible épaisseur de boudin :cry: De plus, question confort, j'ai un doute, même si avec la suspension magnétique, ca devrait aller mais comme en même temps, elle surbaissait de 10mm :voyons: L'idéal aurait été de pouvoir tester la config, mais pas possible...

 

Sinon les jantes type RS4, je les trouve très belles, mais on en voit partout maintenant, par partout je voulais bien sûr dire sur les TT que j'ai pû croiser :p

 

En conclusion, vu que je privilégiais plutôt les 18p, j'ai gardé celles de série, moins diffusé forcément. De plus, je trouve leur dessin :bien:

 

A vous de juger

 

Question confort, mon TT Sline est monté en 18p avec la même dimension de gomme et pour le confort, c'est plus qu'acceptable :oui:

 

Jante.jpg.292f3c653123977143083b799f64b205.jpg

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Invité §Lud140fn

En effet, le désign est jolie... Mais pour ma part, j'aurais quand même opter pour les 19" même si à ce moment j'aurais perdu en confort, par contre en look... :love:

 

Sinon, c'est vrai que les jantes Types RS4 se font de plus en plus voir, tu as donc fait le bon choix ;).

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Invité §Mig585jZ

Ca y est j'ai signé cette après-midi pour le TTS. Livraison le 13juin :D

 

Mon concessionaire avait la brochure officielle d'Audi France, donc, j'ai pû paufiner la bête. Il y a quelque chose de complètement incompréhensible.

 

Sur mon TT Sline, le levier de vitesse est abaissé de série de 10mm. Sur le TTS, c'est une option à 230€. C'est du grand n'importe quoi. Pourquoi ne pas le proposer de série quitte à augmenter le prix :???:

 

Sinon, je l'ai pris rouge brillant. Le noir, c'est sympa, mais la calandre ne ressort pas du tout.

 

Pour l'interieur, j'ai opté pour le full cuir bi color noir/magma, ainsi que le pack cuir étendu couleur, qui rappelera la couleur rouge dans l'habitacle :bien:

 

Voilà, à quoi ca va ressembler:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/24803/TT-S.jpg1..jpg

 

Plus que 4 mois d'attente, donc.

 

 

 

:jap:

 

 

 

Vue de l'extérieur...

 

TT10.jpg.b2d7ba0bcdd6df52d53db34566f079a5.jpg

 

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Invité §Iro567dq

Ca y est j'ai signé cette après-midi pour le TTS. Livraison le 13juin :D

 

Mon concessionaire avait la brochure officielle d'Audi France, donc, j'ai pû paufiner la bête. Il y a quelque chose de complètement incompréhensible.

 

Sur mon TT Sline, le levier de vitesse est abaissé de série de 10mm. Sur le TTS, c'est une option à 230€. C'est du grand n'importe quoi. Pourquoi ne pas le proposer de série quitte à augmenter le prix :???:

 

Sinon, je l'ai pris rouge brillant. Le noir, c'est sympa, mais la calandre ne ressort pas du tout.

 

Pour l'interieur, j'ai opté pour le full cuir bi color noir/magma, ainsi que le pack cuir étendu couleur, qui rappelera la couleur rouge dans l'habitacle :bien:

 

Voilà, à quoi ca va ressembler:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/24803/TT-S.jpg1..jpg

 

Plus que 4 mois d'attente, donc.

 

:jap:

 

 

 

Bravo et félicitations pour ton achat. L'attente va maintenant être longue :)

Je la trouve très jolie en rouge et je t'avoue que j'ai pensé la prendre en cette couleur également.

J'ai trouvé aussi bizarre cette histoire de levier raccourcis en option. En même temps 1cm de rabaissement pour 230euros, je ne suis pas sûr de comprendre l'interet de rabaisser le levier de 1cm... J'imagine que le design est le même et que ca ne doit pas changer la conduite de façon radicale...si ?

 

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Invité §Mig585jZ

Pour le levier, c'est une histoire de débattement. Plus il sera court, plus les débattement seront faibles, et plus t'y gagnes en rapidité lors des passages.

 

De plus, sur mon TT Sline avec le levier raccourci, le pommeau tombe vraiment bien dans la main, avec ton bras dans le prolongement de la console centrale. Ergonomiquement, c'est parfait :oui:

 

Bref, je trouve ça top en ce moment et je crains d'avoir une petite différence notable. Je ne veux pas prendre de risque ;)

Bien sûr, il y aussi le look. C'est plus ramassé, donc plus sympa. Mais c'est secondaire dans mon choix.

 

Incompréhension quand même quant au choix d'équipement d'Audi France :beuh:

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Invité §CRE223vY

 

Belle config :love:

 

les jantes sont :love: , la couleur exterieure aussi par contre le cuir bicolor :non:

 

Felicitation, l'attente va être longue...

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Invité §Lud140fn

Pour le levier, c'est une histoire de débattement. Plus il sera court, plus les débattement seront faibles, et plus t'y gagnes en rapidité lors des passages.

 

De plus, sur mon TT Sline avec le levier raccourci, le pommeau tombe vraiment bien dans la main, avec ton bras dans le prolongement de la console centrale. Ergonomiquement, c'est parfait :oui:

 

Bref, je trouve ça top en ce moment et je crains d'avoir une petite différence notable. Je ne veux pas prendre de risque ;)

Bien sûr, il y aussi le look. C'est plus ramassé, donc plus sympa. Mais c'est secondaire dans mon choix.

 

Incompréhension quand même quant au choix d'équipement d'Audi France :beuh:

 

 

J'espère que le débattement ne sera pas trop court. En effet, sur la Porsche 997 Turbo si l'on prend cette option, le débattement devient trop court et le passage des vitesses devient ainsi assez contraignant ;) . Pour la TTS, je ne sais pas comment il est, wait and see...

 

 

 

 

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Invité §Mig585jZ

Belle config :love:

 

les jantes sont :love: , la couleur exterieure aussi par contre le cuir bicolor :non:

 

Felicitation, l'attente va être longue...

 

 

C'est vrai, mais j'ai mon TT Sline pour me consoler d'ici là :D

 

Pour le cuir bi colore, autant je ne suis pas fan du rendu de l'habitacle dans le TT "de base" quand on choisi le cuir rouge, car là c'est trop. Mais dans le cas du TT-S, la couleur dominante de l'habitacle, comme des sièges reste le noir :oui:

 

Je sors d'un intérieur tout noir, alors, il me fallait du changement. Avec les coutures contrastées (noir ou rouge), ça va le faire :oui:

 

Encore heureux qu'on est pas les mêmes goût, sinon, les rues seraient remplies de TT noir phatôme ou gris métal ;)

 

A dire vrai, j'ai longtemps hesité entre le rouge, le bleu sprint ou l'orange magma.

 

Pour l'orange, c'est vrai que ça en jette, mais j'avais peur que ça finisse par me lasser. De plus, une couleur similaire existe sur la Focus ST.

 

Pour le bleu sprint, sympa, mais j'avais du mal a le marier avec un intérieur, sachant, que full noir, c'était non.

 

Le blanc Ibis va également bien au TT. C'est la couleur du mien. On ne passe pas inaperçu.

 

Faut bien changé un peu, alors rouge :oui:

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Invité §CRE223vY

le rouge rappelle le sigle sur la calandre qui fait tourner beaucoup de têtes ....

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Invité §inv564mT

hello à tout le monde....

je viens de tomber sur ce forum...je suis possesseur d'une tt2 roadster tfsi et j'ai signé lundi pour un tts roadster.....

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Invité §sem765qi

 

 

Bravo et félicitations pour ton achat. L'attente va maintenant être longue :)

Je la trouve très jolie en rouge et je t'avoue que j'ai pensé la prendre en cette couleur également.

J'ai trouvé aussi bizarre cette histoire de levier raccourcis en option. En même temps 1cm de rabaissement pour 230euros, je ne suis pas sûr de comprendre l'interet de rabaisser le levier de 1cm... J'imagine que le design est le même et que ca ne doit pas changer la conduite de façon radicale...si ?

 

si c'est vraiment plus agréable d'avoir un levier à course courte, c'est beaucoup plus sportif et direct !

mais c'est vrai que 23à la blague sur une auto à 48 000 € c'est un peu poussé !

c'est comme les jantes de 19" qui sont plus cher que sur un TT TFSI SLine !! allez comprendre !! :pfff:

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Invité §mar130bp

fellicitations Miguel_ange

 

trés bon choix.

en 2 semaines ça fait déjà 3 TTS d'achetées sur ce forom...

j'espère ne pas en voir de trop dans le 44 :)

 

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Invité §sem765qi

je ne pense pas que tu en verras... trop !

à plus de 50K€ le bout , je ne suis pas sur que tu en croises à tous les carrefours ! :lol:

 

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Invité §Aud457Fs

Oui fin depuis l'épisode math212 j'ai qd même des doutes

 

Sur le topic TT, un moment on était 30 à en avoir commandé, et finalement y'en avait plus que 5 qui postait les photos :lol:

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Invité §sem765qi

moi elle est pas encore commandée

et puis plus le temps passe, plus je me dis, est-ce que ça vaut le coup !

50K€ c'est pas rien !!

j'attends de pouvoir l'essayer je pense !

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Invité §Aud457Fs

moi elle est pas encore commandée

et puis plus le temps passe, plus je me dis, est-ce que ça vaut le coup !

50K€ c'est pas rien !!

j'attends de pouvoir l'essayer je pense !

 

 

Tout dépend de ton budget Semac

 

Et est ce que ca vaut le coup de mettre 10.000 € de + pour une TT-S?la est la question je pense

 

Certains te diront oui et d'autres te diront non

 

200 Cheveaux n'est ce pas déja suffisant?

 

Et puis à part les connaisseurs, qui verra la différence entre une TT s-line et une s? Déjà que t'en a qui confondent une a4 2.0 tdi monté rs4 avec une rs4 :D

 

Puis je ne sais pas comment sont vos taxes chez vous, en tout cas chez nous, prendre la s n'en vaut pas la peine puisque c'est le double en taxe de la tt "normale"

 

Fin mnt c'est toi qui vois mais en tout cas, déjà une TT S-Line S-Tronic monté en 19 comme tu le désires, ca te procura un plaisir de fou, et t'aura un bolide et puis si tu le veux par apres, les leds sont rajoutables tout comme une ligne miltek etc etc et ca te reviendra toujours moins cher, que ce soit au prix d'achat qu'en consommation

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