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Dacia

[TUTO] DACIA et filtre d'habitacle


Gilles REIMS
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après avoir lu tous vos commentaires , je crois que je vais essayer de me lancer dans la découpe vu que mon concessionnaire semble ne rien connaître aux lolos

j'espère y arriver aussi bien que les autres malgré mon manque cruel de dremel (il paraît que les femmes sont plus souples: c'est l'occasion de vérifier) :sol:

Je pense qu'il faut laisser ton concessionnaire faire son boulot, mais je comprends que pour le prix il ne veuille pas s'em.merder.

 

Pour la découpe, la dremel n'est pas nécessaire, un bon cutter (le gros modèle) suffit, l'astuce principale pour moi étant qu'il faut mettre, avant, le chauffage à fond pour ramollir le plastique et faciliter la découpe au cutter.

++

 

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Invité §Txo243Ig

Je pense qu'il faut laisser ton concessionnaire faire son boulot, mais je comprends que pour le prix il ne veuille pas s'em.merder.

 

Pour la découpe, la dremel n'est pas nécessaire, un bon cutter (le gros modèle) suffit, l'astuce principale pour moi étant qu'il faut mettre, avant, le chauffage à fond pour ramollir le plastique et faciliter la découpe au cutter.

++

 

Bon Dieu ! Mais c'est bien sûr ! Pour la prochaine Dacia...

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Invité §roi663al

j'essaie quand même de poser la question chez renault ce matin si j'ai le temps

 

De retour de chez monsieur reno: c'est pire que ce que j'avais imaginé! Je lui pose la question quant à l'existence d'un kit filtre spécial lolo: il me répond qu'il y a effectivement un kit qui vient de sortir mais qu'il n'en a pas en stock pour me montrer. Ce qu'il y a dans ce fameux kit? un filtre et c'est tout! (alors pourquoi le nom de kit, là il ne peut pas me répondre)

Quand je lui demande s'il existe un appareil pour faire la découpe dans la lolo, il entreprend de m'expliquer ce qu'est un filtre (texto: un petit bout de mousse avec un tour un plastique...) Et je ne suis même pas blonde! . Je le ré-aiguille sur mon problème de découpe et il me dit qu'il suffit d'enlever le cache! En fait ,il n'a jamais dû voir une lolo de sa vie. De plus il m'a certifié que les filtres de clio III ne pouvaient pas rentrer.

:pfff::??::pfff:

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Invité §roi663al

En fait cela s'appellerait kit parce qu'il y a le joint avec!

Pour la découpe monsieur reno minute estime le temps de travail à 2 heures (à 60 € de l'heure) et me précise qu'il doit d'abord demander s'il a le droit de le faire

Peut-être aurez -vous plus de chance sur d'autres concessions

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Je pense qu'il faut laisser ton concessionnaire faire son boulot, mais je comprends que pour le prix il ne veuille pas s'em.merder.

 

Pour la découpe, la dremel n'est pas nécessaire, un bon cutter (le gros modèle) suffit, l'astuce principale pour moi étant qu'il faut mettre, avant, le chauffage à fond pour ramollir le plastique et faciliter la découpe au cutter.

++

 

En effet super astuce. :bien:

 

Va falloir regrouper toutes les photos et astuces en première page de ce topic pour avoir un tuto vraiment complet. :bien:

 

Quand j'aurai un peu de temps je m'attellerai à la tache. :)

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De retour de chez monsieur reno: c'est pire que ce que j'avais imaginé! Je lui pose la question quant à l'existence d'un kit filtre spécial lolo: il me répond qu'il y a effectivement un kit qui vient de sortir mais qu'il n'en a pas en stock pour me montrer. Ce qu'il y a dans ce fameux kit? un filtre et c'est tout! (alors pourquoi le nom de kit, là il ne peut pas me répondre)

Quand je lui demande s'il existe un appareil pour faire la découpe dans la lolo, il entreprend de m'expliquer ce qu'est un filtre (texto: un petit bout de mousse avec un tour un plastique...) Et je ne suis même pas blonde! . Je le ré-aiguille sur mon problème de découpe et il me dit qu'il suffit d'enlever le cache! En fait ,il n'a jamais dû voir une lolo de sa vie. De plus il m'a certifié que les filtres de clio III ne pouvaient pas rentrer.

:pfff::??::pfff:

 

A ta place je lui donnerai le lien de ce topic à ce blaireau. :o:pfff:

 

 

Mais bon il risque de lire ce message. :blague:

 

Pô grave. :bah::D

 

 

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Invité §roi663al

suis pas sûre qu'il sache lire de toute façon!

chez feu vert ils n'ont que du Kn... avec tour en carton , donc j'ai fini chez piston et j'ai pris un filtre de clioIII à 14 €.Monsieur piston m'a montré leur réf pour lolo: en fait c'est juste la partie filtrante sans le cadre mais lui non plus ne savait pas qu'il fallait faire la découpe; il croyait qu'il y avait un emplacement adéquette... pour le mettre (j'ai l'impression d'être la formatrice des garagistes sur la région)

Bref , j'ai l'impression qu'on doit pouvoir changer juste la partie filtrante en gardant le cadre . Grosse erreur de ma part: j'ai oublié de demander le prix de la chose mais vu le prix correct du filtre clio, je pense que cela doit être intéressant

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suis pas sûre qu'il sache lire de toute façon!

chez feu vert ils n'ont que du Kn... avec tour en carton , donc j'ai fini chez piston et j'ai pris un filtre de clioIII à 14 €.Monsieur piston m'a montré leur réf pour lolo: en fait c'est juste la partie filtrante sans le cadre mais lui non plus ne savait pas qu'il fallait faire la découpe; il croyait qu'il y avait un emplacement adéquette... pour le mettre (j'ai l'impression d'être la formatrice des garagistes sur la région)

Bref , j'ai l'impression qu'on doit pouvoir changer juste la partie filtrante en gardant le cadre . Grosse erreur de ma part: j'ai oublié de demander le prix de la chose mais vu le prix correct du filtre clio, je pense que cela doit être intéressant

 

Je ne pense pas. :nanana:

 

La partie filtrante est fixée sur le cadre. :bah:

 

Il n'existe pas de référence DACIA puisque pas d'origine. :bah:

 

Chez OSCARO il donne une référence pour la marque roumaine, manque de chance c'est une réf' pour Clio2 qui ne correspond pas du tout. :pfff:

 

fh.jpg.cd03310587bd82b3f64f41d288eb98c2.jpg

 

 

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=424&ID_OSC_TYPES=2157&ID_OSC_LEVELS=2258

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Invité §faj470aW

salut

 

chez norauto, dans leurs catalogue des filtres d'habitacle, la MCV est referencée pour le filtre 127

 

http://jfdem.free.fr/transfert/MCV/mcvfap01.JPG

 

 

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Invité §roi663al

Je pense qu'il faut laisser ton concessionnaire faire son boulot, mais je comprends que pour le prix il ne veuille pas s'em.merder.

 

Pour la découpe, la dremel n'est pas nécessaire, un bon cutter (le gros modèle) suffit, l'astuce principale pour moi étant qu'il faut mettre, avant, le chauffage à fond pour ramollir le plastique et faciliter la découpe au cutter.

++

 

pourquoi vous m'avez tous fait peur? 1 heure de travail en comptant l'installation et le rangement

Peut-être ai-je fait vite grâce à la bonne astuce du chauffage car j'ai réussi facilement à remonter le long de la rainure avec le cutter et j'ai l'impression que sur la phase 2 le plastique est moins épais (un petit mm) :)

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Invité §faj470aW

pourquoi vous m'avez tous fait peur? 1 heure de travail en comptant l'installation et le rangement

Peut-être ai-je fait vite grâce à la bonne astuce du chauffage car j'ai réussi facilement à remonter le long de la rainure avec le cutter et j'ai l'impression que sur la phase 2 le plastique est moins épais (un petit mm) :)

 

 

 

salut

 

pas mieux 1h nettoyage compris et sans courrir

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Invité §roi663al

Je ne pense pas. :nanana:

 

La partie filtrante est fixée sur le cadre. :bah:

 

Il n'existe pas de référence DACIA puisque pas d'origine. :bah:

 

Chez OSCARO il donne une référence pour la marque roumaine, manque de chance c'est une réf' pour Clio2 qui ne correspond pas du tout. :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/fh.jpg

 

 

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=424&ID_OSC_TYPES=2157&ID_OSC_LEVELS=2258

 

 

monsieur piston a regardé sur son ordi et m'a affirmé qu'il avait une réf spécial lolo: moi je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit. Par contre il m'a montré la chose et je mettrais ma main au feu que c'est exactement la même taille de filtre sans le support

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monsieur piston a regardé sur son ordi et m'a affirmé qu'il avait une réf spécial lolo: moi je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit. Par contre il m'a montré la chose et je mettrais ma main au feu que c'est exactement la même taille de filtre sans le support

 

Ah bon!!?? :voyons:

 

Jamais vu ça. :bah:

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Invité §non247oZ

Si ça trouve il a une ref équivalente à oscar, c' est celui qui se monte dans le compartiment du moteur d' essuie glace

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Si ça trouve il a une ref équivalente à oscar, c' est celui qui se monte dans le compartiment du moteur d' essuie glace

 

Non celui là est un pur bricolage qui d'ailleurs n'est pas le meilleur puisqu'il a tôt fait ce se colmater et ne plus laisser d'air rentrer dans l'habitacle, de plus pour y avoir accès c'est une galère pas possible. :bah:

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Invité §roi663al

Non celui là est un pur bricolage qui d'ailleurs n'est pas le meilleur puisqu'il a tôt fait ce se colmater et ne plus laisser d'air rentrer dans l'habitacle, de plus pour y avoir accès c'est une galère pas possible. :bah:

 

mea culpa je crois que j'ai mis ma main au feu un peu trop vite: je suis retournée voir monsieur piston et malgré sa grande ressemblance, il s'agit apparemment du filtre (au vu du mode d'emploi car personne ne sait où il va dans ce magasin) qui va dans le compartiment moteur :non:

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mea culpa je crois que j'ai mis ma main au feu un peu trop vite: je suis retournée voir monsieur piston et malgré sa grande ressemblance, il s'agit apparemment du filtre (au vu du mode d'emploi car personne ne sait où il va dans ce magasin) qui va dans le compartiment moteur :non:

 

C'est donc celui qui va sur Clio2 (la même référence que chez OSCARO) en effet sur cette voiture le filtre est monté à l'extérieur de l'habitacle . ;)

 

Il ne ressemblait pas à ça ce filtre?? ;)

 

chrisnord59_1117011276_18_install_filtre_hab_neuf.jpg.0037920ba3cf747f98296e7dd1f06139.jpg

 

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Invité §roi663al

C'est donc celui qui va sur Clio2 (la même référence que chez OSCARO) en effet sur cette voiture le filtre est monté à l'extérieur de l'habitacle . ;)

 

Il ne ressemblait pas à ça ce filtre?? ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/chrisnord59_1117011276_18_install_filtre_hab_neuf.jpg

 

effectivement (chez piston c'est la seule réf de filtre d'habitacle pour Dacia qu'ils aient)

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui hesitent encore a équiper leur Lolo d'un filtre à habitacle :

 

Explications des photos de la première en haut a gauche à la dernière en bas à droite

 

1°) Découpe avec vue sur un beau radiateur en alu (clim ??) :

Découpe effectuée avec un cutter à moquette, ébavurage à la lime de précision (du papier de verre fait aussi bien l'affaire)

 

2°) Filtre en place (Valéo) avec le joint

 

3°) Retrait du filtre pour nettoyage, 6 mois plus tard

 

4°) Etat du filtre apres 6 mois :( (on voit bien le joint noir)

 

 

filtrelogan.jpg.811834321465030e56aa2cb78c7ba289.jpg

 

Alors, bon courage ;)

 

@+

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Invité §roi663al

pourquoi vous m'avez tous fait peur? 1 heure de travail en comptant l'installation et le rangement

Peut-être ai-je fait vite grâce à la bonne astuce du chauffage car j'ai réussi facilement à remonter le long de la rainure avec le cutter et j'ai l'impression que sur la phase 2 le plastique est moins épais (un petit mm) :)

 

épaisseur du plastique:1.5 mm au pied à coulisse

et maintenant pour profiter pleinement de ma lolo j'aimerais mettre des lève- vitres à impulsion; j'ai bien regardé sur le topic adecouette mais la discussion commence à dater et ma lolo est une phase II avec des boutons différents de la phase I. Bien entendu monsieur reno n'a aucune idée d'où ils proviennent (j'ai lui quand même posé la question à tout hasard : moi chiante? qui a dit ça?)

Je vous mets la photo: les boutons sont plus arrondis que sur la phase I. Je n'ai pas essayé d'en enlever un car je n'a pas d'autre lolo pour comparer dans le coin

DSC00318.JPG4..jpg.ec583f0f7256cb6e8d64045a1b0d3371.jpg

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Invité §foo684sM

épaisseur du plastique:1.5 mm au pied à coulisse

et maintenant pour profiter pleinement de ma lolo j'aimerais mettre des lève- vitres à impulsion; j'ai bien regardé sur le topic adecouette mais la discussion commence à dater et ma lolo est une phase II avec des boutons différents de la phase I. Bien entendu monsieur reno n'a aucune idée d'où ils proviennent (j'ai lui quand même posé la question à tout hasard : moi chiante? qui a dit ça?)

Je vous mets la photo: les boutons sont plus arrondis que sur la phase I. Je n'ai pas essayé d'en enlever un car je n'a pas d'autre lolo pour comparer dans le coin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/582353/DSC00318.JPG4..jpg

 

 

Je vais Importer Sur ce forum Le tuto que j'ai Réaliser pour adapter un bouton a impulsion de r19/r21 espace I et clio I qui avais jusqu'as présent l'exclusivité de l'autre forum sur le topic adéquate ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet939.htm ) cela arriveras dans les Jours qui viennent !

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Invité §foo684sM

Quid de la sandero pour le filtre habitacle ?

 

 

Pareil que Logan Berline et MCV meme Principe meme filtre meme Mal de dos :D

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Pareil que Logan Berline et MCV meme Principe meme filtre meme Mal de dos :D

 

Faut que j'en parle a mon concessionnaire :o

Car j'ai deja de morceau de feuille qui sortes par les aérateur et ca va vite me gonflé :W

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Invité §gor282ZI

Pour l'offre non rien eut, mais j'aimerai bien l'avoir :D

Je nettoie plus mon intérieur qu'une fois tous les 6 mois :ange: (sinon ça serait 3x /semaine)

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Invité §foo684sM

Faut que j'en parle a mon concessionnaire :o

Car j'ai deja de morceau de feuille qui sortes par les aérateur et ca va vite me gonflé :W

 

 

Embauche Oli pour faire Sa découpe puis la tienne dans la foulée :cyp:

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Invité §pil163Ev

Moi lorsque j'ai etait chercher ma sandero le conssecionaire m'a dit que le filtre etait prevu d'etre installer lors de la premiere revision pour les clients qui le demande, ils ont eu une note de chez DACIA apparement, par contre j'ai pas pose la question du tarifs

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Il veut pas le faire pour la sienne il a peur pour sa garantie :bah:
J'ai attendu 2 ans pour être sûr que la clim et le bloc ventilation n'aient pas de défaut de jeunesse, puis j'ai pris le cutter ;)

 

De mémoire, personne n'a eu de retour garantie sur ces équipements.

++

 

 

 

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Il veut pas le faire pour la sienne il a peur pour sa garantie :bah:
J'ai attendu 2 ans pour être sûr que la clim et le bloc ventilation n'aient pas de défaut de jeunesse, puis j'ai pris le cutter ;)

De mémoire, personne n'a eu de retour garantie sur ces équipements.

++

 

Les seuls retours qu'il y a eu c'est au niveau de la commande de vitesses du ventilateur pour un problème de résistance qui lâche, c'est assez commun chez RENAULT. ;)

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Les seuls retours qu'il y a eu c'est au niveau de la commande de vitesses du ventilateur pour un problème de résistance qui lâche, c'est assez commun chez RENAULT. ;)

Même ce pb pourrait donc être pris en garantie, que le client ait ou n'ait pas de filtre, puisqu'il n'y a pas de lien ;)

 

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