Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] DACIA et filtre d'habitacle


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul705ly

Je ne pige pas bien, il est ou ce filtre, coté passager sous la boite a gants c'est bien ça, au fond a gauche ?

J'ai bien un truc qui ressemble à ça, mais avec mes deux mains gauche je n'arrive pas a ouvrir ce couvercle, quelle est l'astuce d'ouverture ?

 

 

Faut insister ! Moi aussi j'y arrivais pas mais bon, jlai remplacé !!

 

Au fait a Feu vert sur le livre, ils ont référencé la logan et la sandero et le filtre ne correspond pas exactement à celui de la clio III,

 

C'est par contre le même que la clio II.

 

J'ai finalement acheté celui de la sandero ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro145jI

Bonjour.

 

Des infos pour les nouvelles Sandeo?

 

Le filtre est installé d'origine maintenant?

 

(gras_s : sandero livrée mi-octobre avec filtre installé

chris38090 : sandero laureate livrées le 27/10 sans filtre)

 

 

sandero ambiance GPL livrée début avril, AVEC trappe amovible mais sans le filtre .... va falloir que je négocie lors de mon prochain passage chez renault :pfff:

 

Oui en fonction de la finition, au pire si le filtre n'est pas présent le bloc ventilation est prévu pour en recevoir un sans avoir besoin de faire la découpe, il y a juste un couvercle à déclipser. ;)

 

 

je confirme la présence de la trappe amovible, mais n'étant qu'une version ambiance, je suppose que je n'y ai pas eu droit à la livrée d'usine ...

 

Je ne pige pas bien, il est ou ce filtre, coté passager sous la boite a gants c'est bien ça, au fond a gauche ?

J'ai bien un truc qui ressemble à ça, mais avec mes deux mains gauche je n'arrive pas a ouvrir ce couvercle, quelle est l'astuce d'ouverture ?

 

 

un peu délicat en effet, mais une fois la manip réalisée, on s'aperçoit que c'est tout simple :

filtrehabitacle.jpg.466014b85ed06dbafeeb864887685d9d.jpg

 

avec l'index de la main gauche (point rouge), tu exerces une pression de levée (vers le haut) sur la languette horizontale, pendant qu'avec le pouce et l'index de la main droite (point vert), tu tires vers toi. Voili, voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che712Sv

Merci gropic, entre temps j'avais réussi, mais par contre moi j'ai la chance d'avoir le filtre d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

Merci gropic, entre temps j'avais réussi, mais par contre moi j'ai la chance d'avoir le filtre d'origine :)

 

 

ah? quelle est la finition de ton modèle et quel est la ref du filtre d'origine stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

 

ah? quelle est la finition de ton modèle et quel est la ref du filtre d'origine stp ?

 

Tu as les as sur ce même topic. ;)

 

 

oui, j'ai repéré plus haut la ref Renault 77 0105 9997 mais voulait voir avec Chevalvrai si son n° de filtre d'origine était toujours le mêm ou s'il avait était changé entretemps par Renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les as sur ce même topic. ;)

 

 

oui, j'ai repéré plus haut la ref Renault 77 0105 9997 mais voulait voir avec Chevalvrai si son n° de filtre d'origine était toujours le mêm ou s'il avait était changé entretemps par Renault :o

 

Tu prends un filtre Clio3 et t'es sûr de pas te tromper. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg451jU

bonjour sandero sans la clim je mais la vantilation et des morceau de feuille sorte des aeration alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif bizare je vais à renault il me dis on est pas tre au courant pour les sandero je fais le tour du garage

je vais a la mecanique 2 il me dis pas de clim pas de filtre mais possible dans maitre un je vais a la boutique est me voila avec un filtre 20 euros ref origine 77 01 062 227 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif le fin mau de l'istoire

on à tout moyenens finance absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif bien voila :lol: a par sa tout va bien 700 kms que du bonneur alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

Tu as les as sur ce même topic. ;)

 

 

oui, j'ai repéré plus haut la ref Renault 77 0105 9997 mais voulait voir avec Chevalvrai si son n° de filtre d'origine était toujours le mêm ou s'il avait était changé entretemps par Renault :o

 

 

Tu prends un filtre Clio3 et t'es sûr de pas te tromper. :o

 

 

bonjour sandero sans la clim je mais la vantilation et des morceau de feuille sorte des aeration alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif bizare je vais à renault il me dis on est pas tre au courant pour les sandero je fais le tour du garage

je vais a la mecanique 2 il me dis pas de clim pas de filtre mais possible dans maitre un je vais a la boutique est me voila avec un filtre 20 euros ref origine 77 01 062 227 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif le fin mau de l'istoire

on à tout moyenens finance absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif bien voila :lol: a par sa tout va bien 700 kms que du bonneur alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

 

 

tiens, tiens... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif la réf n'est pas la même ?? lefiltre est-il le même au moins, par rapport à un filtre de clio 3 ou bien tu as demandé directement un filtre pour sandéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che712Sv

Je regarderais demain, trop la flemme de ressortir la voiture du garage pour regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement parce que c'est une référence DACIA, c'est EXACTEMENT le même produit. :bah:

 

C'est souvent le cas avec les pièces détachées communes à plusieurs marques, d'ailleurs chose étrange (quoique!!) pour un même article on a des tarifs différents. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che712Sv

Avec un peu (beaucoup) de retard :(

reffiltre1.jpg.ab873c99e8bb4946dedb35bce1b438e0.jpg

reffiltre2.jpg.ae543ca399a908a5f687a8aed0e26802.jpg

Aucune autre référence sur le filtre lui même, et c'est bien celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

A noter que jusqu'au 8 mai (si je ne m'abuse) -25% sur les filtres d'habitacle Valéo chez Feu vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Bonjour,

 

Malgré le fait d'avoir imprimé l'offre de Renault Orléans et la facture trouvée sur l'une des pages précédentes, mon concessionnaire n'a pas accepté d'effectuer la pose du filtre sur un MCV restylé de mars 2009 (diesel climatisé), lors de la révision des 40.000km cette semaine.

 

Je vais donc le faire moi-même cet après-midi. J'ai déjà acheté le filtre, mais j'ai besoin de votre aide pour la découpe.

 

http://img176.imageshack.us/img176/546/cimg0142g.jpg

 

J'aimerais savoir comment vous faites pour accéder à la totalité de de l'emplacement: faut-il déposer la boite à gants, le siège passager?! Quel outil utiliser? La découpe se ferait à la perceuse, à la scie à bois..?

 

Pour vous donner de l'ampleur de mes compétences en bricolage: La dernière fois que j'ai fait mumuse avec ce genre d'objets, j'ai fini aux urgences SOS-Mains. :(

 

Alors, comment y accéder, et comment découper :??:

 

http://img8.imageshack.us/img8/1900/cimg0143j.jpg

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

Bonjour,

 

Quel outil utiliser? La découpe se ferait à la perceuse, à la scie à bois..?

 

Pour vous donner de l'ampleur de mes compétences en bricolage: La dernière fois que j'ai fait mumuse avec ce genre d'objets, j'ai fini aux urgences SOS-Mains. :(

 

Alors, comment y accéder, et comment découper :??:

 

 

si c'est à ce niveau-là, alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif hum, comment le dire sans te vexer :

 

tu demandes à quelqu'un de faire le taf à ta place, tu prends une sucette et tu le regarde faire nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

 

tes mains te remercieront gizzle.gif.b4bcbf53446b294fd9cbba191cec8932.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

J'aimerais bien, mais je n'ai personne à qui confier cette tâche. Je suis en région lilloise, peut-être connaissez-vous un garagiste complaisant?

 

En enclenchant la clim, un beau nuage de poussière sort des bouches d'aération, et les poumons de bébé n'apprécient probablement pas, à entendre sa petite toux. Je n'ai d'autre choix que de prendre le risque.

 

Bon, j'ai peut-être deux mains gauches et un dos naturellement en compote, mais je serai très prudent. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que toute la partie haute de l'emplacement semble totalement inaccessible. Et une fois le travail commencé, il faudra obligatoirement le finir avant que madame ne souhaite remettre le contact... :(

 

Aidez-moi: comment y accéder :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

J'ai été chercher le filtre Valéo pour 11.79€ à la boutique WebDealAuto à Lille. C'est bien la même référence, mais la notice est celle de la Micra, sur laquelle il faut déposer la boîte à gants.

 

Sur la notice de Logan ci-dessous, je vois qu'il faut enlever le joint fourni avec le filtre Valéo, et en mettre un autre. Où puis-je trouver ce dernier? Ou dois-je laisser le joint Valéo d'origine?

 

filtre.jpg.8ea9c380ba3b05abd5d414a94fd03187.jpg

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

relis bien le topic dans son intégralité et tu devrais trouvé ton bonheur parce qu'il y a des forumeurs qui y ont laissés des messages avec des explications et astuces claires qui te permettent de faire un travail propre, sans trop te planter si tu suis bien à la lettre ce qu'ils disent...

bon courage, mais surtout, tiens-nous au courant pour savoir si tu n'as pas eu un os dans le pâté... amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

j'ai effectivement trouvé les réponses à mes questions, sauf une, la plus importante: Comment accéder à la totalité de l'emplacement?

 

Je maintiens, comme montré par cette photo, que la partie supérieure de l'emplacement n'est pas accessible à la découpe. Faut-il déposer la boîte à gants? Comment?

 

http://img176.imageshack.us/img176/546/cimg0142g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement trouvé les réponses à mes questions, sauf une, la plus importante: Comment accéder à la totalité de l'emplacement?

 

Je maintiens, comme montré par cette photo, que la partie supérieure de l'emplacement n'est pas accessible à la découpe. Faut-il déposer la boîte à gants? Comment?

 

http://img176.imageshack.us/img176/546/cimg0142g.jpg

 

Bhen comme tout le monde, il va te falloir jouer les contorsionnistes, pas d'autre moyen pour la découpe. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Bon, c'est fait, et assez proprement je dois dire. Si c'était à refaire, je prendrais le temps qu'il faut pour déposer la boîte à gants et le siège passager, c'était une véritable torture, je suis meurtri de partout.

 

Le chauffage ne change rien à mon avis, du moins en cette saison: le plastique est assez souple. Un cutter de tapisserie pour le gros œuvre, et des "ciseaux de précision", vous savez, ces petites lames qui se tiennent comme un stylo pour les finitions. La seule partie dure sur les MCV restylées mais non encore dotées du cache, c'est la "marche" vers la partie inférieure.

 

Une fois la découpe effectuée, le filtre Valeo avec plastique noir donne un résultat qui semble être d'origine. J'ai eu de très minces filets d'air, par zèle j'ai posé de l'adhésif isolant pour fenêtres, mais celui que j'avais est gris, moche, et très épais: on dirait de l'éponge, qui se compresse beaucoup mais pas suffisamment. Le résultat est beaucoup moins joli avec le joint qui dépasse de partout, mais il n'y a plus aucune fuite d'air.

 

Pour une prochaine fois: Est-ce qu'une marque de filtre est vendue avec un joint d'origine sur tout le pourtour du filtre?

 

En tout cas, après de multiples essais, il n'y a plus cet immonde nuage de poussière qui jaillit à l'allumage de la ventilation, et les poumons de bébé ne s'en porteront que mieux. Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait, et assez proprement je dois dire. Si c'était à refaire, je prendrais le temps qu'il faut pour déposer la boîte à gants et le siège passager, c'était une véritable torture, je suis meurtri de partout.

 

[...]

 

Sauf que la boite à gant fait partie intégrante de la planche de bord et que par conséquent elle ne se démonte pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

suis content pour toi que tu es put réaliser ton chantier sans te blesser !!

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb361oE

Sandero blackline livrée ce jour et la première chose que j'ai vérifié c'est le filtre : et bien il est livré de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar841UI

Pour ma part je l'ai plié comme indiqué sur la fiche tutorielle. mais en vérifiant hier je me suis rendu compte qu'il n'était pas revenu en place et donc il est toujours plié sur le fond et laisse tout passer, même si le filtre est devenu noir et a stoppé l'invasion de poussière, une grande partie a pu passer. suis deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs7323JU

Bonjour,

 

Pour la pose d'un filtre de marque valeo, il faut garder le couvercle d'origine de la voiture qui va servir de support pour le filtre et remettre l'ensemble dans la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la pose d'un filtre de marque valeo, il faut garder le couvercle d'origine de la voiture qui va servir de support pour le filtre et remettre l'ensemble dans la voiture?

 

Non le couvercle ne sert plus à rien avec le filtre, c'est ce dernier qui fait office de couvercle. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...