Invité §Jzt531ff 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 salut @Hokaji à la limite c'est pas grave ce qu'ils racontent...du moment qu'ils mettent pas les autres usagers de la route en danger ! C'est exactement cela, le pb c'est que des loulous viennent faire du slalom entre les bagnoles avec leurs chignoles au risque d'entrainer du monde dans leurs conneries. Après ce qui est raconté, c'est pas grave. Perso sur autoroute avec ma famille, je roule régulièrement au régulateur à ~135-140 (comme ça pas de question de radars et ma femme est rassurée) et c'est une vitesse que tout le monde peut atteindre, rien à prouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §web244ao 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Cela ne me surprend pas, il y a vraiment des cinglés sur terre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser526QX 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Hello, je suis entièrement d'accord avec tous les arguments que vous avez avancé... je suis même le premier à pester quotidiennement vis à vis du comportement des usagers sur nos routes de France et partout ailleurs.. Cependant, @§Jzt531ff je te tire mon chapeau, moi je n'aurais pas pu résister bien longtemps à ce genre de provocations.. je me serais senti obligé de les remettre à leurs places... Et puis un peu de franchise les gars, vous n'allez pas me faire croire qu'avec vos engins de près de 300CV vous parvenez à respecter en permanence les limitations de vitesse, parce que dans ce cas là il fallait plutôt vous diriger vers "un 1.2 tsi". Moi déjà avec la mienne qui ne fait que "180CV" j'ai du mal à être raisonnable.. Bien entendu, je lorsque je me mets en mode "arsouille", je le fais sur une route dégagée et bien connue, le but est de ne pas provoquer de comportements dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hfr572DA 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Moi ce que j'aime c'est l'acceleration (et c'est le seul truc que le corps ressent d'ailleurs), pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho487dy 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Hello, je suis entièrement d'accord avec tous les arguments que vous avez avancé... je suis même le premier à pester quotidiennement vis à vis du comportement des usagers sur nos routes de France et partout ailleurs.. Cependant, @§Jzt531ff je te tire mon chapeau, moi je n'aurais pas pu résister bien longtemps à ce genre de provocations.. je me serais senti obligé de les remettre à leurs places... Et puis un peu de franchise les gars, vous n'allez pas me faire croire qu'avec vos engins de près de 300CV vous parvenez à respecter en permanence les limitations de vitesse, parce que dans ce cas là il fallait plutôt vous diriger vers "un 1.2 tsi". Moi déjà avec la mienne qui ne fait que "180CV" j'ai du mal à être raisonnable.. Bien entendu, je lorsque je me mets en mode "arsouille", je le fais sur une route dégagée et bien connue, le but est de ne pas provoquer de comportements dangereux. Moi ce que j'aime c'est l'acceleration (et c'est le seul truc que le corps ressent d'ailleurs), pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser526QX 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 C'est peut être que ce n'est pas ma première sportive (et donc provocation), que j'ai vieilli, que je n'étais pas seul, que les conditions de la route ne s'y prétaient pas, qu'il y a la peur du gendarme,... enfin je ne sais pas ou tout et plus à la fois. Mais des cassos de la Route, j'ai toujours évité de jouer avec car j'ai vécu de mes propres yeux en debut de conduite les conséquences fatales que cela peut engendrer. On parle souvent des gens qui se plantent mais il ya aussi les dommages collatéraux... En 1996, en partant en boîte avec un copain qui avait emprunté la R19 16s de son père, un mec a commencé à le chercher avec une BMW 525i. Evidemment, hormone oblige, mon pote a commencé à répondre avec tirage de bourre et dépassements limites. Sauf qu'à un moment, la 525 s'est rabattu in extremis en queue de poisson devant une mère de famille. Celle ci, sans doute de peur, a donné un coup de volant et perdu le contrôle de sa super5 avec 2 petits dedans. Ces derniers ont perdu leur maman, car elle a fini sa course contre une buse au fond du fossé. Le conducteur de la 525 n'a jamais été retrouvé mais ça aurait pu être mon pote. C'était il y a 20 ans, je ne dis pas que je n'ai jamais jouer depuis mais ça m'a fait réfléchir et j'éviterais toujours de répondre à la provocation si l'autre me semble prêt à n'importe quoi. Après ce 3615 My Life, je serais honnête, j'adore appuyer en sortie de péage ou en voie d'insertion comme vous tous. Mais mon terrain de jeu, à l'instar de Serious.Seb, c'est la petite route degagée et connue. L'autoroute, il est évident que je roulerais plus vite si les boites à images n'étaient pas aussi présentes et je respecte complétement ceux qui roulent encore à 180 et + de longue tant qu'ils n'ont pas des comportement de chauffards avec appels de phare, suçage de pare choc, pilage devant toi, dépassement par la droite ou autre BAU (comme ce vendredi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho487dy 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B3njam1 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Ca, c'est certain... je refuse totalement de tirer une bourre avec quelqu'un que je ne connais pas. Si tu tombes sur un manchot et que pour finir il va se foutre au talus, t'as l'air malin. Si il ne fait que ça comme dégâts! Et quand tu n'est pas seul en voiture... Moi je suis comme toi, les accélérations en ligne droite ne m'intéressent pas (pour mon propre compte) mais j'aime encore bien en voir certain tirer en ligne droite avec des prépas de furieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar827PQ 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Moi j'ai désiglé le cupra et le 290. J'ai gardé que le drapeau, et encore je me tâte à le virer. Mais vu que devant c'est pas possible je me tâte à la virer derrière. Quand je suis rentré hier sur autoroute 3 guignols dans une clio m'ont fait chier à coup d'appels, vu que je voulais pas jouer, ils ont décidé de me balancer du PQ par la fenêtre ... normal quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Désigler est une solution qui me paraît sans effet. sur ma MRS un malin m'avais arraché le logo Renault Sport. L'absence de logo n'avait pas diminuée le nombre d emmerdeurs à l'époque 2 points au final 1) je pense que la double sortie et le diffuseur sont beaucoup plus évocateurs que le logo. C'est plus cela qu il faudrait modifier pour la discrétion mais bon... 2) j'ai l'option black Line donc avec logo noir. Ça me ferait chier de virer quelque chose que j'ai spécifiquement demandé (et accessoirement payé) Je ne vois pas trop de solution malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic232BJ 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Désigler est une solution qui me paraît sans effet. sur ma MRS un malin m'avais arraché le logo Renault Sport. L'absence de logo n'avait pas diminuée le nombre d emmerdeurs à l'époque 2 points au final 1) je pense que la double sortie et le diffuseur sont beaucoup plus évocateurs que le logo. C'est plus cela qu il faudrait modifier pour la discrétion mais bon... 2) j'ai l'option black Line donc avec logo noir. Ça me ferait chier de virer quelque chose que j'ai spécifiquement demandé (et accessoirement payé) Je ne vois pas trop de solution malheureusement +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar827PQ 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Si tu connais pas la gamme SEAT (ce qui est souvent le cas), double sortie ou pas tu sais pas vraiment ce que la voiture a sous le capot. Il y en a beaucoup des GT et compagnie avec des doubles sorties qui sont juste esthétiques. La megane RS est beaucoup plus connue par Mr tout le monde et moins discrète je trouve. Plus que le "CUPRA" c'est surtout le "290" qu'il me paraissait important de virer pour ma part. Au moins le mec n'a pas l'info sous les yeux sans avoir à la chercher quelque part. Je pense que le désiglage est utile pour ma part, même si ce n'est pas LA solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser526QX 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 C'est peut être que ce n'est pas ma première sportive (et donc provocation), que j'ai vieilli, que je n'étais pas seul, que les conditions de la route ne s'y prétaient pas, qu'il y a la peur du gendarme,... enfin je ne sais pas ou tout et plus à la fois. Mais des cassos de la Route, j'ai toujours évité de jouer avec car j'ai vécu de mes propres yeux en debut de conduite les conséquences fatales que cela peut engendrer. On parle souvent des gens qui se plantent mais il ya aussi les dommages collatéraux... En 1996, en partant en boîte avec un copain qui avait emprunté la R19 16s de son père, un mec a commencé à le chercher avec une BMW 525i. Evidemment, hormone oblige, mon pote a commencé à répondre avec tirage de bourre et dépassements limites. Sauf qu'à un moment, la 525 s'est rabattu in extremis en queue de poisson devant une mère de famille. Celle ci, sans doute de peur, a donné un coup de volant et perdu le contrôle de sa super5 avec 2 petits dedans. Ces derniers ont perdu leur maman, car elle a fini sa course contre une buse au fond du fossé. Le conducteur de la 525 n'a jamais été retrouvé mais ça aurait pu être mon pote. C'était il y a 20 ans, je ne dis pas que je n'ai jamais jouer depuis mais ça m'a fait réfléchir et j'éviterais toujours de répondre à la provocation si l'autre me semble prêt à n'importe quoi. Après ce 3615 My Life, je serais honnête, j'adore appuyer en sortie de péage ou en voie d'insertion comme vous tous. Mais mon terrain de jeu, à l'instar de Serious.Seb, c'est la petite route degagée et connue. L'autoroute, il est évident que je roulerais plus vite si les boites à images n'étaient pas aussi présentes et je respecte complétement ceux qui roulent encore à 180 et + de longue tant qu'ils n'ont pas des comportement de chauffards avec appels de phare, suçage de pare choc, pilage devant toi, dépassement par la droite ou autre BAU (comme ce vendredi) Je comprends mieux, il s'agissait vraiment de kékés inconscients du danger, dans ce cas précis je ne cautionne absolument pas ce genres de comportements. En tout cas, je suis dans le même état d'esprit que toi sur la route , et moi aussi j'ai pas mal levé le pied au cours de ces dernières années . Je tiens à mon carton rose, si je l'on venait à me le suspendre ça serait vraiment problématique tant au niveau professionnel que personnel.. Enfin comme tout le monde quoi ^^ Mais bon si ça devait arriver je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pm0620sp 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Que pensez-vous de cette vidéo : ? Le bruit à l'échappement sur cette CUPRA est-il d'origine? Est-ce qu'on l'entend qu'en mode Cupra? Parce que à la longue, je trouve ce bruit vite désagréable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar827PQ 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 La caméra était dehors clairement. C'est pas comme ça a l'intérieur. Et les "prout" s'entendent uniquement sur DSG. Même si çà arrive en boite manu dans les tours en charge de temps en temps. Pour moi ça fait pas de bruit. On entend que le soundaktor qui apporte plus une migraine qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Ca pétarade beaucoup je trouve. Trop même selon moi car il ne tire pas tant que ça dessus. La mienne ne fait pas ça à une telle ampleur. Perso, je préfére entendre la Dump valve que les "prouts" permanents. Ca me saoulerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre083Qu 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 ça ne pétarade pas comme ça sur les 280. Peut-être sur les 290 ? De plus, il est aussi en mode Cupra (le bouton est allumé en jaune), ça fait pas mal de différence niveau bruit sur 280. ça en fait peut être encore plus sur 290. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre083Qu 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Pour avoir roulé des atmo sportives à moteur creux en bas (type les 16v de chez Peugeot des années 90), des retrogradages "virils" étaient assez souvent nécessaires pour en tirer la quintessence (que dire des VTEC Honda...). Bon c'est vrai que c'était des boites meca avec des couples "ridicules" ( des fois <20mkg) mais on faisait quand même bien travailler les synchro J'ai une Mazda MX-5 1.6 de 1999 comme 2ème voiture. Je sais PARFAITEMENT de quoi tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Fi542GQ 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 Que pensez-vous de cette vidéo : ? Le bruit à l'échappement sur cette CUPRA est-il d'origine? Est-ce qu'on l'entend qu'en mode Cupra? Parce que à la longue, je trouve ce bruit vite désagréable... Alors pour te répondre: La caméra est dehors. J'ai du ouvrir et être dans un parking fermé sans bruit pour entendre ces petits "pets". Par contre, changement de rapport vers les 4000 tours, ça pétarde bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pm0620sp 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 Merci pour vos réponses. Petite question à la c**: sur la vidéo, il s'agit d'une "simple" León Cupra. Qu'en est-il pour la ST Cupra 290 DSG. Dois-je m'attendre à de tels claquements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 7 avril 2016 Signaler Partager 7 avril 2016 Merci pour vos réponses. Petite question à la c**: sur la vidéo, il s'agit d'une "simple" León Cupra. Qu'en est-il pour la ST Cupra 290 DSG. Dois-je m'attendre à de tels claquements ? Pour ma part quelques claquements mais pas en telle quantité ni même aussi audibles. Maintenant je pense que tu as lu les avis de tout le monde: la caméra était visiblement dehors placée idéalement. A voir aussi par rapport à la libération de l'échappement. Nos voitures sont récentes (290) et à ma connaissance aucun n'a encore atteint et même dépassé les 5000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric722pv 7 avril 2016 Signaler Partager 7 avril 2016 Bonjour à tous ! Tout nouveau sur le forum, en attente depuis (trop) longtemps d'une Cupra st 290. J'ai une interrogation sur la ligne d'échappement des st 290. Est elle différente des SC ? Est elle différente des ST 280 ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait eu aucunes modification par rapport à la 280 (en st je précise) et que par conséquent les SC 290 font beaucoup plus de bruit que les St Merci pour vos réponses, au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar827PQ 7 avril 2016 Signaler Partager 7 avril 2016 A mon avis ils ont supprimé le silencieux sur la ST comme sur les autres. pm07 comme tout le monde t'a dit non tu n'auras pas ça. C'est la vidéo qui est pourrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pm0620sp 7 avril 2016 Signaler Partager 7 avril 2016 pm07 comme tout le monde t'a dit non tu n'auras pas ça. C'est la vidéo qui est pourrie. Ok merci. Effectivement, le micro semble accroché à l'échappement. Tant mieux alors si le bruit n'est pas autant perceptible, surtout de l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pm0620sp 8 avril 2016 Signaler Partager 8 avril 2016 J'ai trouvé cette nouvelle vidéo, qui confirme que le son n'est pas aussi flagrant depuis l'intérieur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 8 avril 2016 Signaler Partager 8 avril 2016 Bonjour à tous ! Tout nouveau sur le forum, en attente depuis (trop) longtemps d'une Cupra st 290. J'ai une interrogation sur la ligne d'échappement des st 290. Est elle différente des SC ? Est elle différente des ST 280 ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait eu aucunes modification par rapport à la 280 (en st je précise) et que par conséquent les SC 290 font beaucoup plus de bruit que les St Merci pour vos réponses, au plaisir Salut Je pense savoir d'où vient cette idée car je l'ai lu sur Leon-concept.com J'ai regardé ma ligne dans les jours qui ont suivi la livraison et selon moi, elle ne comporte pas le silencieux intermédiaire caractéristique des 280. J essaierai de faire une photo afin que nous soyons tous d'accord. Maintenant il ne faut pas rêver, la Cupra 290 n'est pas devenu une Maserati au niveau sonorité comme certains l ont peut être espérer un temps EDIT2: je viens de relire le topic sur LC et j'ai un doute car effectivement les silencieux de détente (gamelle) sont pas placés aux même endroit sur les St (1 pour chaque échappement)au lieu d 1 unique après le silencieux avant sur les 280 non ST (et supprimé sur 290 non ST). Me serais je abusé ? Je regarde demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 8 avril 2016 Signaler Partager 8 avril 2016 J'ai trouvé cette nouvelle vidéo, qui confirme que le son n'est pas aussi flagrant depuis l'intérieur : Beaucoup plus réaliste effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 9 avril 2016 Signaler Partager 9 avril 2016 Bon ben verdict: l'échappement des ST 290 est identique au ST 280 en tout cas extérieurement Je m étais planté car regardé au milieu où il n'y a pas de gamelle sur le modèle ST quelque soit la génération par rapport aux sc et 5p Je pense que la Cupra st dispose d'un échappement différent pour permettre, quoi que ce soit dit incompatible,le montage d'un attelage... En tout cas c'est la fin d'un mystère auquel j'aurais pu répondre avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B3njam1 9 avril 2016 Signaler Partager 9 avril 2016 Si l'attelage est incompatible, ce n'est pas simplement à cause des sorties d'échappement... Il faut aussi que le refroidissement puisse être assurer correctement... Chez BMW, je me souviens que sur les 316D, l'option attelage nécessitais l'ajout d'un radiateur d'huile que la voiture n'avais pas à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric722pv 9 avril 2016 Signaler Partager 9 avril 2016 C'est quand même bien abusé de la part de Seat ! Ils auraient pu faire un effort ou alors dire clairement que seule les St n'étaient pas modifies... Enfin bon ça ne sert plus à rien de se morfondre mais un peu dégoûté quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 9 avril 2016 Signaler Partager 9 avril 2016 Si l'attelage est incompatible, ce n'est pas simplement à cause des sorties d'échappement... Il faut aussi que le refroidissement puisse être assurer correctement... Chez BMW, je me souviens que sur les 316D, l'option attelage nécessitais l'ajout d'un radiateur d'huile que la voiture n'avais pas à l'origine. Vrai sur les petites motorisations. Je crois moins à un pb de refroidissement en tractage sur la Cupra avec 290 CV et 35 mkg de couple C'est la même incompatibilité officiellement, je crois, avec le kit aéro. Il me semble pourtant que certains ont monté un attelage (Tic-Tac37 ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 9 avril 2016 Signaler Partager 9 avril 2016 C'est quand même bien abusé de la part de Seat ! Ils auraient pu faire un effort ou alors dire clairement que seule les St n'étaient pas modifies... Enfin bon ça ne sert plus à rien de se morfondre mais un peu dégoûté quand même Et oui. Certains te diront que la St est destiné pour les papas pressés et que le bruit trop présent pourrait être un argument négatif. Je partage un peu ce point de vue même si sur le principe j'aurais bien aimé être prévenu et suis un peu déçu. Edit: à voir tout de même si il n'y a pas quelques modifications entre les 2 versions mais moins flagrantes que la suppression de l'intermédiaire sur les non ST. J'ai qd même le sentiment d'un son plus expressif sur ma cupra que la version 280 berline que j'ai essayé à l'époque. Subjectif me direz vous, peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric722pv 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Oui il vrai que je fais partie des papas en question lol ! Mais d'une il aurait été quand même normal d'être informé, et en plus j'aime vraiment l'équilibre du bruit du modèle SC qui reste vraiment discret en bas et fait un beau bruit suffisant quand tu tapes dans les tours... Espérons que ta sensation soit bonne et qu'il y ait une "modeste" différence mais bon à voir... En tout cas si il y a une modification "accessible" qui permet d'avoir un rendu proche des SC, je prend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Oui il vrai que je fais partie des papas en question lol ! Mais d'une il aurait été quand même normal d'être informé, et en plus j'aime vraiment l'équilibre du bruit du modèle SC qui reste vraiment discret en bas et fait un beau bruit suffisant quand tu tapes dans les tours... Espérons que ta sensation soit bonne et qu'il y ait une "modeste" différence mais bon à voir... En tout cas si il y a une modification "accessible" qui permet d'avoir un rendu proche des SC, je prend ! Tu verras quand tu auras la tienne . Perso après 3000km, ça se libère indéniablement et le bruit me va (même si un peu plus d'expression en haut pourrait me plaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.