Invité §guy023PK 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Salut J'ai un soucis sur mon X5 Lorsque j'accélère tranquillement, pas de problème, la voiture se comporte tout à fait normalement En revanche, si j'accélère plus franchement, que ce soit au démarrage ou en reprise, la voiture donne comme des accoups de tramission, comme si elle patinait légèrement avant d'accrocher et elle continue ensuite ces sortes d'accoups à vitesse stabilisée C'est un E53 diesel de 183 cv boite auto, je précise que la boite est vidangée (depuis 2 semaines avec de la dexron 3H et l'ancienne huile était encore propre avec une boite de 100000kms), que la vanne EGR est propre, que le débimètre d'air est neuf ainsi que les filtre à gasoil et à air et même les cardans. J'avoue être un peut paumé, tous les rapports passent bien sur tous les modes et la voiture monte malgré tout sans soucis à 190 (sans être à fond) Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur Par avance, merci Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy023PK 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Bonjour Est-ce que quelqu'un connait les symptômes de défaillance d'un convertisseur de couple sur une boite auto? Et si celà correspond à mon problème, savez-vous ou je peux en trouver un pas trop cher pour un BMW X5 E53 boite auto de 2002? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Je me trompe peut-être, mais le convertisseur est intégré à la boite, donc tu dois changer la BVA entièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy023PK 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Eh bien alors, j'espère que c'est autre chose car là, ma femme va me tuer en oubliant surtout pas de beaucoup me faire souffrir avant. Dans ce cas, comment se fait-il que lorsqu'on trouve des pros qui vendent des boites, ils précisent que le convertisseur est neuf ou bien le tiens contrôlé et changé si nécéssaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Je n'en ai aucune idée. Peut-être des spécialistes BVA qui le réparent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy023PK 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Les pros qui vendent des boites auto sur ebay vendent des convertisseurs dans les 350 euros Quelqu'un connait-il les symptômes d'un convertisseur qui est HS? Si oui, ça m'aiderait car je n'arrive pas à trouver d'où vient mon problème Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch768nu 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Salut guy heureux possesseur d'une base 530d boite gm e39 je suis dans le même cas que toi et oui ????!!! J'ai le convertisseur de couple dans l'oeil mais moi c'est quand je suis en cote en 4 et 5 ème et que je roule au couple regime moteur bas si je dépasse les 130km/hs ras pas de défaut ni aux diag faits chez bm france ni Allemagne . Je vais commencé par le changer 360euros+10euros de port en Allemagne . Et toi quel a été l'issu de ton histoire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yar622gJ 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 slt mon probleme est similaire .qd je decelere et juste avant de s'arreter completement g un "dac dac dac" que je ressent al'arriere sur un x5 E53 de 2004 192000 km . pour info suis en martinique si qqun peu m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eur768Ov 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Salut guy heureux possesseur d'une base 530d boite gm e39 je suis dans le même cas que toi et oui ????!!! J'ai le convertisseur de couple dans l'oeil mais moi c'est quand je suis en cote en 4 et 5 ème et que je roule au couple regime moteur bas si je dépasse les 130km/hs ras pas de défaut ni aux diag faits chez bm france ni Allemagne . Je vais commencé par le changer 360euros+10euros de port en Allemagne .................. As-tu remplacé le convertisseur de couple et si oui, le problème a t'il disparu ? Merci pour votre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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