Invité §Tol348AX 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Bonjour à Tous, Je suis un possesseur d'une ZAFIRA B 1.7 CDTI Année: 2010, kilométrage: env 35000. Déjà les indications de consommations du moteur et la réalité est très très différentes (ce qui est logique). (env 6L/100 km ils se foutent de notre g.....) Mais le réel problèmes c'est ces temps-ci d'un coup la consommation moyenne a augmenté aux alentours de 14L/100. A l'arrêt j'ai une consommation instantané de 3L/h (au lieu de 0.8L/h) pendant environ une dizaine de minutes après ça revient normale. Mais cela se produit environ 4 fois par jour :s :s. Je me suis plains à OPEL il m'ont dit qu'ils avaient un nouveau programme pour le moteur. Il me l'ont reprogrammés. Content je reprends la voitures, à l'arrêt le moteur fait un bruit bizarre. Vlan ..... Vlan, je regardes le compteur, enfaite le moteur accélère (0.9 tour/min) un tout petit peut est revient à la vitesse de rotation habituelle (0.8 tour/min). Bon pas grave j'attends le lendemain pour voir si la consommation va se stabiliser. HHEE bien non le problème recommence. :s :s :s :s Je suis parti reprogrammer le moteur il y a 3 jours. Pour l'instant pas de problème. Mais je voulais savoir qui a ce même problème. Je vous donne quelque indication. Quand il y a ce sur-consommation le ventilateur sur le radiateur tourne. Derrière au niveau du pot d'échappement il n'y a pas une sur chaleur comme lorsque le FAP se nettoie :s. Est-ce a cause du gasoil que je mets ? Sinon je suis vraiment déçu qu'OPEL ne fait plus ses propres moteurs. HHHAAA la zafira A avec son moteur 2.2 DTI 125 ch, il était magnifique. Juste le bruit du moteur me montrer que c'était de la bonne qualité Pourtant les moteurs japonnais sont réputés bon aussi mais la ISUZU S'est c... dessus :s :s Eh bien tout les possesseurs d'une Zafira 1.7 CDTI laissez des com's niveau si vous avez ce problème ou pas et votre impression sur ce moteur qui est une m.... (avis vu sur le forum ^^). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den728Iw 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 opel utilisai deja les moteur isuzu sur les astra f, corsa A ... Mes parents on un zafira 1.7 cdti et il sont a 5.7L au 100. surement ton fap qui delire il faut voir sa avec td100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Le 1.7 cdti du zaf est largement meilleur que l'autre bouse italienne ... Sinon en effet ton fap se régénère quasiment en permanence ... Type de trajets et type de conduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_072gH 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 bonsoir je suis posseseur d un zaf depuis 1 mois acheter neuf un 1.7 et pas de probleme a mon avis ce que tu decris la me fait vraiment penser an filtre a particules qui regenere presque tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tol348AX 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Eh bien je suis chauffeur de taxi à Paris, donc je fais que du trajet en ville. Conduite très très écologique et souple. Sinon lorsque le fap se régénère je ne ferme pas le moteur tant qu'il n'est pas fini. Mais je trouve que le 1.7 c'est vraiment un moteur de m.... . On dirait du vite fait mal fait. On dirait que le moteur est mal fixé, lorsque je met la première et j'accélère je sens comme si l'accélérateur s'accroche un câble un truc comme ça. Ce moteur on dirait je sais pas moi, comme si c'était fait par des amateurs. Rien a voir avec les moteurs GM ou même moteur fiat. Même si c'est pires que le isuzu, au moins je n'avais pas des sensations comme sur le 1.7 :s :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tol348AX 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 ahh aussi pourtant lors de ces problèmes au niveau du pot d'échappement il n'y a pas un dégagement de chaleur comme lorsque la fap se régénère. Le ventilateur du radiateur tourne et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den728Iw 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 une conduite tres tres ecolo et souple avec un moteur equiper d'un fap normal que sa foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tol348AX 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Ben comment je dois faire conduite agressive ? Je suis taxi hein pas pilote de course. Depuis plus de 20 que je suis taxi. Pourquoi sur la Zafira 1.9 120 chv boite automatique ça me l'a pas fait ? :s :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den728Iw 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 tu avais le fap ou pas ? Car tu peux croire td100 il bosse chez opel et moi aussi que le 1.7 est beaucoups plus fiable que le 1.9 fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tol348AX 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Ben bien sûr que sur la Zafira 1.9 120 ch j'avais la FAP. Toi et td100 vous trouvez pas que ce moteur on dirait qu'il mal fait? J'arrive pas à expliquer On dirait que des pièces tombe en roulant, je t'assure, parfois le moteur fait des claquements. Clac clac clac clac clac. On dirait que le moteur tourne et cognes sur un truc. Je sais pas quoi :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den728Iw 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 alternateur certainement maladie mais a 35000 km c'est rare quand meme. c'est du coter de la boite a gand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tol348AX 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Eh bien c'est du niveau moteur. Et ça fait ce claquement plutôt quand je roule, quand j'accélère. On entend ce claquement le plus quand j'accélère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den728Iw 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 soit ton clac clac c'est injecteurs ou bien l'alternateur ou une poulie a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Le 1.7 cdti du zaf est largement meilleur que l'autre bouse italienne ... Sinon en effet ton fap se régénère quasiment en permanence ... Type de trajets et type de conduite ? la bouse italienne pour avoir eu un garage j en ai rarement vu en atelier que se soit alfa ou fiat , lancia j en ai jamais vu , le 1.7 cdti n as rien dans le sac , les caravaniers que je cottoiese plaigne , il s effondre a charge chose que le 1.9 ne fesais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den728Iw 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 c'est marant a la concess le plus de retour c'est les moteur alfa fiat ! egr, alternateur, injecteur, rampe d'injec qui pete, turbo, volet d'admi ( sur le 150 ch), embrayage qui lache, boite de vitece, une jolie serie avec les joints de culasse, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Heu c'est quoi les caravaniers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den728Iw 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 ditch des soucis avec ton 1.7 cdti 110 pour tirer ta caravane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Ha c'est ca alors... Moi j'ai pas eu de problèmes pour faire 950 km avec ma carvane de plus de 1000 kg et l'astra qui pèse 1600 kg à vide et avec mes roues de 18 et des pneus en 235 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 je parle de retour que j ai de ma clientelle , suis caravanier moi meme et plus jamais je tracterai que se soit du 1.5 ; 1.6 ou 1.7 en cynlindrée a moins de changer tous les 2ans de voitures , pour le retour moteur fiat si tout les client etait tellement mecontant je pense qu opel avec les ennuies sur les 2.0 et 2.2 dti n aurai pas reitéré avec le 2.0 dorigine fiat , qui fourni aussi le 1.3cdti ainsi que les futurs dodge-chrysler , je ne dis pas que le 1.7 soit mauvais mais une connaissance proche qui a eu le 1.9cdti et maintenant le 1.7 tracte toujours la meme caravane avec la meme conduite et il se plaint du manque de couple a tres bas regime , sortie de rond point etc sans compter une pompe hp deja changé donc personne n est a l abris et une conso a la hausse en traction mais a la baisse en solo , il y a un club alfa a proximité ou le jtd est courant , suis carrossier "non officiel" chez eux pour reparer les ptits bobo , et les ennuies de mécanique sont pas si courrant que sa sur leurs caisse et pourtant il y en a a toutes les sauces , des reprogrammé etc et sa tiens plutot bien , a mon avis tu roules actuellement la compacte la plus jolie de la catégorie , elle me plais beaucoup ,tu consommes combien avec ton astra en traction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 je parle de retour que j ai de ma clientelle , suis caravanier moi meme et plus jamais je tracterai que se soit du 1.5 ; 1.6 ou 1.7 en cynlindrée a moins de changer tous les 2ans de voitures , pour le retour moteur fiat si tout les client etait tellement mecontant je pense qu opel avec les ennuies sur les 2.0 et 2.2 dti n aurai pas reitéré avec le 2.0 dorigine fiat , qui fourni aussi le 1.3cdti ainsi que les futurs dodge-chrysler , je ne dis pas que le 1.7 soit mauvais mais une connaissance proche qui a eu le 1.9cdti et maintenant le 1.7 tracte toujours la meme caravane avec la meme conduite et il se plaint du manque de couple a tres bas regime , sortie de rond point etc sans compter une pompe hp deja changé donc personne n est a l abris et une conso a la hausse en traction mais a la baisse en solo , il y a un club alfa a proximité ou le jtd est courant , suis carrossier "non officiel" chez eux pour reparer les ptits bobo , et les ennuies de mécanique sont pas si courrant que sa sur leurs caisse et pourtant il y en a a toutes les sauces , des reprogrammé etc et sa tiens plutot bien , a mon avis tu roules actuellement la compacte la plus jolie de la catégorie , elle me plais beaucoup ,tu consommes combien avec ton astra en traction ? Ah ouais, encore l'avis d'un mec qui est pas "dedans". Sur Opel il est indeniable que le 1.9 c'est de la merde en barre. Les injo, les EGR qui tu change tous les 10 000 kms, les alternateur, les VM bimasse, les compresseurs de clim, les distrib qui cassent, les turbo, et j'en passe, t'as raison c'est pas du tout des pannes graves. Mais a coup de 300€ pour la panne la moins cher les dents grincent et les clients râlent. Heureusement Opel prends en charge une partie des réparations. Après je sais pas mais perso quand je discute avec le techos fiat/alfa/lancia/jesaisplusquelmarque d'ici, lui aussi fait régulièrement des injos, de l'egr, de la distrib, et j'en passe. Ca doit être un mytho alors Pis ça doit aussi être le cas de 90% des techos Opel qui se plaignent de cette motorisation. En fait le JTD/CDTI c'est un moteur super fiable, les pannes on les rêve la nuit. Et je parlerais même pas du 1.3 cdti qui est aussi agréable qu'un vieux 1.5 td et aussi fiable qu'un 1.9 DCI 120 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 tu dois etre mecano ou garagiste pour etre tellement au courant , c sur que sur les quelques millions de moteusr produits ils seraient tous de mauvaise qualité , je ne suis peu etre pas dedant comme tu dis , etait 10ans chez citroen et 5 chez renault avant de me mettre a mon compte comme multimarques , avant d arreter mon activité le retour que j avais sur opel depuis l arrivé de fiat chez gm est plutot bon par rapport au ancienne mecanique , tel que le 1.5 et 1.7 td au culasse fragile et aux alternateur a 750eur et les cardans a 1000eur de memoire,les 2.0 dti qui consommait de l huile et aux pompe a injection que opel changaient alors qu il y avait juste une durite poreuse , les bougies de prechauffage a changer au bout de 100000 , maintenant les problemes de turbo , d egr ,les volant bimasse suis désolé mais c est tout le monde , psa , renault , vag tout le monde le retour que j ai du 1.7 cdti je n ai pas dis que c etait un mauvais moteur je disais qu il manquait de punch face a l ancien 1.9cdti 120 ,suis pas un talliban opel et actuellement suis meme sur un bon coup 2.2dti design edition et j hesite car la revente sera douloureuse avec l arrivée du nouveau zaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 tu dois etre mecano ou garagiste pour etre tellement au courant , c sur que sur les quelques millions de moteusr produits ils seraient tous de mauvaise qualité , je ne suis peu etre pas dedant comme tu dis , etait 10ans chez citroen et 5 chez renault avant de me mettre a mon compte comme multimarques , avant d arreter mon activité le retour que j avais sur opel depuis l arrivé de fiat chez gm est plutot bon par rapport au ancienne mecanique , tel que le 1.5 et 1.7 td au culasse fragile et aux alternateur a 750eur Un alternateur d'isuzu à l'heure actuelle c'est environ 500€ pièce, un alternateur de cdti Fiat c'est 700€. Sachant que tous les alternateurs vendus de marque denso sont défaillants ... Sur l'isuzu 30/40 minutes c'est changé, le fiat faut environ 1h et les cardans a 1000eur de memoire Faudra me donner le numéro de téléphone de ton dealer ... Un cardan de corsa B c'est environ 3 fois moins cher les 2.0 dti qui consommait de l huile et aux pompe a injection que opel changaient alors qu il y avait juste une durite poreuse Donc là tu vas nous mettre l'incompétence de quelques garages au même rang qu'une panne courante. 'tain l'argumentation Quand aux surconso, dans mon garage on a été confronté que sur la toute première série de zaf A soit en 2000. 2001 le soucis a été réglé. J4ai eu personnellement une astra dti de 2000 j'ai jamais remis 1L d'huile tous les 1000 kms comme certains le prétendent, tout au plus 1L tous les 15000 kms ... les bougies de prechauffage a changer au bout de 100000 100 000 kms à l'heure actuelle c'est limite très bien en fait L'espérance de vie sur un moteur common rail c'est environ 80 000 fiat, isuzu et renault confondus ... maintenant les problemes de turbo , d egr ,les volant bimasse suis désolé mais c est tout le monde , psa , renault , vag tout le monde Tout le monde a ce genre de soucis donc c'est excusable Ah ouais quand même .... Ps des bimasse sur les dti y en avait et ça lâchait pas ... le retour que j ai du 1.7 cdti je n ai pas dis que c etait un mauvais moteur je disais qu il manquait de punch face a l ancien 1.9cdti 120 ,suis pas un talliban opel et actuellement suis meme sur un bon coup 2.2dti design edition et j hesite car la revente sera douloureuse avec l arrivée du nouveau zaf Tu remarquera bien que j'ai pas critiqué ta vision du punch du 1.7, c'est indéniable et l'explication est mécanique ... D'ailleurs si je suis devenu pro Opel (mais pas taliban non plus) c'ets ni plus ni moins que grâce a ce que j'ai vu pendant mes 3 ans de multimarques et mes expériences perso avec les Françaises .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Si mes souvenirs sont bons, je crois que j'était à 7.8l pour descendre en camargue avec la caravane. Concernant le 1.9 cdti 120 cv, je connais ce moteur puisque je l'avais dans mon signum précédent l'astra. Il y a 2 semaines, j'ai eu comme voiture de prêt un zaf b 1.9 cdti 120 cv(mon meilleur pot en a eu un aussi). Mais perso, question agrément de conduite, je préfère.............................................................le 1.9 cdti. Il est beaucoup plus souple à bas régimes. Mais question bruit de tracteur.........là c'est du pur fiat à l'ancienne Le 1.7 cdti, une fois qu'on a pigé qu'en dessous de 1700 tours, ben y'avait rien, ca va. Mais ayant reroulé avec un zaf 1.9 cdti, ma préférence va au fiot pour son agrément de conduite mais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 13 mars 2011 Signaler Partager 13 mars 2011 7.8 en traction j avoue que suis bluffé , je connais paresonne dans mon entourrage qui descend sous les 9l , avec la 307 c etait entre 10 et 12l suivant le vent et la route pour une conso de 5.5 en solo pour une sw , pour le bruit du fiat je te rejoins , tu mas mis un doute sur la tarification fiat et izuzu , je me suis amusé a regarder vite fait les consommable les plus courant y a a boire et a manger , je fesais ce qui se vendais le plus c est dire français et a la fin j avais arreté avec renault pour les raison que tout le monde connais , les italienne a par alfa y en j avais pas des masses non plus , puis 80000 avec un jtd la je peux te dire que j en ai une palette qui ont tres allegrement passé les 200000 dont une astra gtc 150cdti reprog 175cv et le jeune ne fais pas dans la dentelle , je connais aussi des renault qui ont franchis le cap , tout comme des 320d qui ont cassé a moins de 50000 , je te le redis c est partout pareil ,aujourd hui c est tous dans le meme sac , en terme de sav vu que tu en parlais la c est pareil , chez peugeot sa se plaint , chez opel c est pareil y a que renault qui aurai compris la leçon et on un peu rabatu leur kaké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 13 mars 2011 Signaler Partager 13 mars 2011 heu je me suis planté dans la conso avec la caravane. 7.8, c'était pour le retour avec le coffre de toit et sans la caravane. Pour descendre, j'ai fias du 9.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 sa reste raisonnable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri330ef 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 tien jai le meme souci que "Tolga11" au ralenti conso de 3l et regime parfoi non stable,et pas forcement dodeur de bruler. perso conduit sport,tres rarement de cadeaux,conso 7,9l.cest un 1.7cdti125. donc pour vou cest souci de fap jai que 40000 mille ya pas un moyen de le virer ce foutu fap,avec un tube tou simplment.ci cest possible au niveau polution ct ca doi pouvoir passer quand meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tol348AX 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Du nouveau !!! Je suis allée hier au garage pour qu'ils résolvent ce problème de consommation au ralenti. Ils ont appelés l'Allemagne pour savoir la cause du problème. Apparemment le problème vient de la vanne EGR. :s :s Bizarre c'est plutôt sur les moteur fiat ce problème. Ils m'ont dit que la vanne était très sale. Sinon j'ai conduit hier et aujourd'hui pas de problème on dirait que le problème est résolu. Vaut mieux confirmer cela dans 1 mois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den728Iw 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Effectivement le probleme d'egr est asser rare sur ce moteur la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri330ef 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 bizard moi je la demonte et netoy souvent et jai ce souci la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Bah moi perso les échos des deux Opel du 91 que je vois : 1.7 c'est vrai manque de puissance mais bon logique .......; 1.9 c'est de la Me... , ils sont d'accord avec TD100 . Sinon pour corriger moi j'ai eu sur mon 2.2 dti les bougies à 60 000 kms environ mais bon il avait 4 ans ( 40€ livré sur webdealauto ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri330ef 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 1.7 manque de puissance ? fau le fair tournee a 1700 tr et pas de souci.et mon zaf 200km et presque a font Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tol348AX 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 En fait le moteur 1.7 est bien mais quelque petit problème. Pour le manque de puissance, c'est normale avec ce moteur. En dessous de 1300 tr/min c'est vrai pas de puissance. Mais à partir de plus 1500 tr/min tu sens la puissance je t'assure ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri330ef 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 moi perso jen suis conten jai apri a fair avec.par contre souci de ventilateur et sur consomation au ralenti.et je suis secou la tete tou les jour et tou les raports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri330ef 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 tien mon zaf rapeler pour mise a jour de chez pas quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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