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Zafira

Possesseur de ZAFIRA 1.7 CDTI vos remarques sur ce moteur SVP


Invité §Tol348AX

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Salut , pour ma part , possesseur depuis maintenant 4 ans d'une Astra equipée du 1.9 Cdti totalisant 102000km a ce jour , aucune panne ni moindre probléme que ce soit , a part la vidange et filtres divers changés pour entretien , mon moteur est stictement d'origine .... :)

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Invité §Tol348AX

Bon pour info le problème à recommencer.

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Invité §sba806oh

Bonjour,

 

Je profite de ce débat 1.7 vs 1.9 pour poser ma question ;)

 

Je souhaite prendre un Zaf B d'occasion le mois prochain, vous dites que le 1.9 est moins fiable que le 1.7

 

C'est le cas pour les 3 motorisations? (1.9L 100ch, 120ch et 150ch)?

Pareil, les 2 motorisations 1.7L sont aussi fiable l'une que l'autre? (110ch et 125ch)

 

En résumé vous me conseilleriez quoi en priorité comme motorisation?

 

Merci de votre aide! :jap:

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Invité §eri330ef

moi jai le 125 et ca va bien.fau etre au dessu de 1500tr/mn.par contre je ca aime tres fort le gazoil.7.8l.que je jou ou que je jou pas dailleur

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Invité §Tol348AX

Info pour le problème: Opel ma remplacé la catalyseur et j'ai toujours le même problème.

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Invité §chr672KG

Bonjour,

 

Récent possesseur d'un 1.7 CDTI 110, je suis pour l'instant satisfait. Son comportement se rapproche du 1.3 de ma corsa, à savoir mou à très bas régime, et qui se réveille d'un coup vers 1700/1800tr/min, donc je suis pas dépaysé.

 

Une fois pris l'habitude, je trouve que c'est un régal et les reprises sont très correctes même en 6e. Petit bémol, des vibrations impressionnantes en pleine accélération entre 1700 et 2000 tours puis ça se calme. Avec le pied léger, aucune vibration et l'insonorisation est top.

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Invité §eri330ef

rapel de opel pour le mien,jai signaler le souci de regime au ralenti,instable.le ventilo qui tourne presque toujours.et la conso au ralenti de 3littres. la voiture sort du garage,ben toujours le meme souci.........ca comence a me chauffer

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Invité §Dol077Lo

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Zafira 1.7 125ch. Je suis relativement content du comportement du véhicule à part son moteur.

 

En effet, en dessous de 2.000 tours c'est le vide sidéral même en première !!! Je suis obligé de changer de rapport au dessus de 3.000 tours sinon je tombe en dessous des 2.000 et aucune repise. Très déçu.

 

Je vais aller chez Opel soulever ce problème

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Bonjour à tous

 

Pendant les vacances dans le Limousin, allumage du voyant "clé". En urgence chez Opel un samedi matin (super à Gueret) ils ont dû faire une régénération forcée du FAP. En fait depuis un an (mon ZAF à 2 ans) nous ne faisons plus que des petits parcours excepté pour les vacances, ceci explique cela. Le FAP qui s'encrasse, une conso moyenne qui ne descend pas en dessous des 8,5 litres et descends à 6,5l à la fin des vacances, une vanne EGR qui, de ce fait, va bien s’encrasser d'ici quelques temps et le mieux est de changer et de re-basculer en essence.

 

Et mon choix c'est porté sur un Grand C-Max et son remarquable moteur Ecoboost accouplé à une boîte de vitesse bien étagé.

 

Dommage car pour l'espace intérieur et l'ergonomie la Zafira B est super.

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Initialement le ZAF faisait, une fois par semaine, de l'autoroute. Hélas, depuis 1 an, ça ne le fait plus, il n'y a donc plus de décrassage.

 

Pourquoi, aujourd'hui je n'ai pas pris un ZAF essence, tout simplement parcequ'il s'agît d'une ancienne technologie. Sur les TCE (Renault), THP(Peugeot) ou mieux Ecoboost (FORD) ou (TSI WW) on a l’agrément d'un diesel sans les inconvénients et avec une conso plus faible, certes un peu plus importante que le diesel.

 

J'aurais pu attendre la nouvelle ZAF mais si leur nouveau moteur essence (turbo + injection) on l'air bien, les boîtes qui leurs sont accouplées sont trop longue (cf MERIVA), tout ça pour ne pas payer de malus. Sur la Ford je paye un malus de 200€ mais le plaisir de conduite est présent.

 

Une chose est sur, je vais regretter la flexibilité d'Opel et son "gros" chargement possible.

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Invité §war108kH

Bonjour, je voudrais savoir si le 1.7 CDTI 125 connait beaucoup de problèmes sur le boitier papillon??? et peut on le nettoyer, ou obligatoirement le faire changer en cas d'encrassement???

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Invité §kik306Hv

OPEL ZAFIRA 1.7 cdti Farp magnétic

 

 

Nous avons acheté le 27 mars 2011 un zafira d'occasion de novembre 2009 Immatriculation AG-205-EJ chez Opel Oreda à la chapelle st Mesmin dans le Loiret .Depuis notre achat notre voiture est constamment en panne .Et ceci à commencé un mois et demi après l’achat du véhicule( en mai)

 

Voici la liste des travaux fait ou pas fait ???????

1. La sonde des gaz d’échappement,

2. perte de puissance,

3. porte côté chauffeur centralisation ne fonctionné plus, ok cela a été fait

4. plus une consommation excessive de carburant

5. re sonde d’évacuations des gaz .et ceci à plusieurs reprises

6. Régulateur de vitesse ne fonctionne plus (occasionnel) obligation de couper le moteur pour qu’il fonctionne .Le concessionnaire n’a pas réglé le problème car comme réponse il me dise on ne peut pas savoir comme ça, il faut la ramener à ce moment-là. Ouah, j’aime la réponse quel professionnalisme.

7. Filtre des gaz saturé…………

Puis depuis fin juillet un bruit moteur .Nous sommes retrouvés en panne au Portugal, on l'a emmené chez Opel .Il ont essayé avec nous et il nous on dit problème injecteur, mais nous devons garder le véhicule pour diagnostique .En fin de journée appelle de L'assistance pour nous dire que notre zafira est prêt il y avait juste un problème de mise à jour de l'ordinateur(le matin pb d’injecteur et le soir pb d’ordinateur) HUM on doute!!!! Je pense qu'ils ont fait une réparation de fortune !!!! Sorti du garage, nous faisons 50 m…….. le bruit moteur encore !!!! Mais bon pas de voyant allumé, pas d'inquiétude .Nous avons continué à rouler mais tjrs avec une perte de puissance et une consommation excessive de carburant (avec un plein nous faisons 600 - 700 km).

Arrivés en France 10 jours plus tard nous appelons notre concessionnaire Opel oreda à la Chapelle st Mesmin,M LEGUAY Didier, nous lui expliquons notre problème rencontré et me conseil de prendre rendez-vous pour le 30/08 pour ce bruit étrange et cette consommation anormale et problème d’ouverture et fermeture de la porte arrière gauche (centralisation défectueuse)et régulateur de vitesse ne se mettant pas à la demande ,on doit éteindre le moteur pour qu’il fonctionne

Mais……….

le 25/08 sur mon lieu de travail, j'appelle Opel assistance pour remorquer mon véhicule car un témoin s'allume +perte de puissance +bruit moteur .Opel prend le véhicule en charge, diagnostique une sonde de T° + saturation du filtre dû au gaz d'échappement + nettoyage des injecteurs. Je reprends mon zafira le mercredi 30/08 OK jusqu'ici ...

.Mais le lendemain rebelote bruit moteur ...alors là non je dis STOP .Retour le lundi 05/09 chez la concession, on essaie le véhicule avec le responsable de l'atelier et le verdict tombe…. problème d'injection ENCORE .....y en a marre !!!! Nous pensons que nous rester assez calme jusqu’à maintenant .Donc nous leur ont dit que si nous revenions encore pour un problème quelconque, je laisserai les clés du véhicule sur leur bureau avec les papiers et j'en voudrais plus et je porterai plainte et j'irai voir l'assistance juridique pour saisir l’affaire

Nous sommes le 07/09/2011 voiture toujours au garage, j’ai eu par téléphone Mr Leguay Didier qui m’a fait part que mon véhicule sera prêt le 08/09, et qu’ils ont changé les injecteurs .Reste à voir !!!!Mais ils m’ont pas parlé de ma porte arrière droite (centralisation défectueuse) ne s’ouvrant qu’occasionnellement, ni du régulateur /de vitesse.

Nous reprenons notre véhicule ce jour 08/09 à 18h à la concession et …panne sur autoroute, une odeur de gasoil venant du moteur se propageant dans l’habitacle, puis fumée blanche sortant de l’échappement .Remorquage sur autoroute, le diagnostic est fuite d’huile et fuite de gasoil .

Quelle bande d’incapable …….

 

Maintenant notre demande est que Opel reprenne notre véhicule prix achat pour que nous puissions en acheté une dans une autre concession. Ou toute offre se discute.

Pourquoi qu’à chaque réparation du véhicule n’a-t-on pas de facture ou bon de réparation ?Et pourquoi le livret du véhicule n’est-il pas rempli ?A-t-il des choses qu’on doit pas savoir .

Nous décidons aujourd’hui de porter plainte à la gendarmerie.

 

Nous avons monté un dossier à la protection juridique pour mandater un expert......le zaf est chez Opel pour ordre de ne pas le réparer §

 

 

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Invité §vil241mL

J'ai un ZAFIRA 1,7 CDTI 125 FAP MAGNETIC d'avril 2008 acheté d'occasion à un particulier en juin 2009 avec 24000 Km au compteur.

Mon véhicule est actuellement immobilisé depuis le 3 août dernier (83000 Km) pour une tête de piston fondue (cylindre n°1), 2 soupapes du même cylindre grippées et alésage cylindre rayé. Conclusion : moteur à changer. Devis actuel : 9500 euros ! GM, maison mère d'OPEL me propose une participation d'un montant que je juge scandaleux compte tenu des circonstances. Je réfléchis actuellement à la suite à donner et pense demander l'aide d'une association de consommateurs. Que puis-je faire d'autre ? Qu'en pense DT100 ?

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Invité §vil241mL

Effectivement, après test des injos dans un atelier spécialisé il s'avère qu'ils avaient tous un pb (débit de retour trop important pour les 4 injos et débit pleine charge trop haut pour les injos 2, 3 et 4 et charge partielletrop haut pour les 2 et 4). Il y a certainement eu un point chaud au cylindre n° 1.

Les photos que j'ai prises montrent bien le dessus du piston n° 1 où on ne distingue plus les usinages propres à la chambre de turbulence. Tous les arêtes vives sont arrondies. La proposition de GM est légèrement inférieure à 40% et OPEL me propose de reprendre mon ZAFIRA environ 4000 euros en l'état ! acheté 17000 euros en juin 2009 + 2500 euros d'entretien depuis.

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Invité §vil241mL

Merci td 100

Je me suis renseigné auprès de mon assurance MACIF qui m'a rappelé que je n'avais pas pris l'assistance juridique qui marche avec l'assurance habitation ! Donc de ce coté là c'est rapé ! Existe t-il un autre moyen que celui de se rendre directement à Argenteuil ?

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Appel, recommandé à la relation clientèle mais je pense pas qu'ils pourrons faire grand chose de plus ... De même que se rendre a Argenteuil servira pas a grand chose. Sans prendre contact avec un expert et attaquer avec un dossier béton ça m’étonnerais qu'ils changent d'avis ...

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Invité §vil241mL

Alors pourquoi mon concessionnaire n'a pas été voir plus loin quand je lui ai dit que j'entendais un cliquetis au niveau du moteur ? Au passage de la valise électronique il n'y avait rien d'anormal donc ils n'ont rien fait ! peut être en attendant de changer le moteur ?

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Invité §vil241mL

J'ai dit que c'était le cylindre n° 1 car c'est ce qu'ils m'ont dit chez OPEL ! Il s'agit bien du cylindre le plus à droite quand on fait face au moteur ?

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Invité §kik306Hv

et bien nous ,appel assistance juridique passage d'un expert pour expertise puis si pb venant d'Opel nous poserons plainte au tribunal pour garantie pour vises cachés suite au prochain épisode

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Alors pourquoi mon concessionnaire n'a pas été voir plus loin quand je lui ai dit que j'entendais un cliquetis au niveau du moteur ? Au passage de la valise électronique il n'y avait rien d'anormal donc ils n'ont rien fait ! peut être en attendant de changer le moteur ?

 

La flemme de faire correctement son travail. As-tu un ordre de travail signifiant que tu as signaler ce cliquetis ?

J'ai dit que c'était le cylindre n° 1 car c'est ce qu'ils m'ont dit chez OPEL ! Il s'agit bien du cylindre le plus à droite quand on fait face au moteur ?

 

Le cylindre 1 est côté distrib, le 4 à l'opposé donc côté boite de vitesse ;)

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et bien nous ,appel assistance juridique passage d'un expert pour expertise puis si pb venant d'Opel nous poserons plainte au tribunal pour garantie pour vises cachés suite au prochain épisode

 

Dans ton cas c'est le garage qui a procédé à la réparation qui est fautif ...

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Invité §vil241mL

OK td 100

J'ai repris l'ordre de travail qui ne mentionnait rien au sujet du cliquetis signalé verbalement. Ils avaient seulement indiqué témoin moteur allumé, manque de puissance et bruit de souffle avant de changer la durite de suralimentation qui était éclatée et de procéder à une régénération du FAP et tout ça à 82830 Km au 3/8/2011 après une révision annuelle à 76860 KM le 7/6/2011. Le pb d'aujourd'hui est arrivé après avoir fait 90 Km après la réparation du 3/8/2011 et bien sûr 15 Km au sud d'Allainville sur l'A10 avec sortie de l'autoroute sur un plateau et rapatriement au domicile en taxi ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de détection de défaut injecteurs pour protéger le moteur ! Je pensais qu'il existait un moyen type sonde de détection de cliquetis ?

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D'accord, donc ils ont du entendre que le moteur cliquetais, perso je t'aurais au moins informé de la situation. Ca aurait été la moindre des choses ...

La durite de suralimentation n'a pas de rapport avec la panne actuel ;)

 

Il existe un système de détection de cognement mais sont efficacité a ses limites surtout si tous les injecteurs sont défaillants... Le seule détection de défaut sur les injecteur c'est une coupure/résistance sur le circuit électrique, et comme la panne que ceux ci on subits est côté mécanique .... Seul le bruit audible peut alarmer ...

 

Bref, pour moi avec un expert auto il ne sera pas trop difficile de prouver que le problème était déjà présent lors du remplacement de la durite et qu'ils ont manquer à leur devoir de conseil !

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