Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

bon aujourd'hui avec des potes du forum passion e36 benji (avec son coupe 328i et pont 3.15 et nico avec son coupe 323is pont 3.15) . nous avons fait des tests des 3 bM bah je suis dernier. cela me conforte dans l'idee de monter au plutot le pont de 3.45, le decatha avec collecteur inox et une reprog avec sacha (une personne du forum). tout cela sera fait avant le mois de juillet juste le temps que les fonds remontent "disons que les heures sup arrivent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §toy504Wd

bon aujourd'hui avec des potes du forum passion e36 benji (avec son coupe 328i et pont 3.15 et nico avec son coupe 323is pont 3.15) . nous avons fait des tests des 3 bM bah je suis dernier. cela me conforte dans l'idee de monter au plutot le pont de 3.45, le decatha avec collecteur inox et une reprog avec sacha (une personne du forum). tout cela sera fait avant le mois de juillet juste le temps que les fonds remontent "disons que les heures sup arrivent"...

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

les 323iS ça n'existe pas :o

 

Sinon elle a quoi comme modifs la 323 ? étrange qu'elle marche mieux que la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

les 323iS ça n'existe pas :o

 

Sinon elle a quoi comme modifs la 323 ? étrange qu'elle marche mieux que la tienne

 

 

SDC14210.jpg.6a4fb40a4e652d1385ac94249be55140.jpg

 

salut

alors je vais repondre a tes questions

 

cet apres midi avec des potes on a fait des essais avec :

 

- mon 325i full stock

- le pote qui a un coupe 320i avec swap 328i et pont de 3.15 (au lieu de 2.93)

- et le pote en question l'autre 323i pont autoblocant 3.15, decatha et collecteur inox et reprog avec limiteur deplace a 7000

 

donc je recapitule :

 

la route etait mouillee et depuis mon accident je suis un peu mefiant

 

donc le 328i me crame y a pas photos

le 323i pareil mais c'est moins flagrant sauf que je ne tirais pas sur mes rapport je n'allais pas au dessus de 5000 trs alors que lui hesitait pas a taper au dessus de 6500 trs min pour les rapports suivants 2 et 3, la 4 on la passait en bout de ligne droite.

j'ai meme crame une opel calbira qui voulait faire mumuse dans notre groupe.

 

donc normalement d'apres mes potes quand j'aurai monte mon pont court de 3.45 je devrais repasser devant le 323i mais pas devant le 328i qui marche vraiment fort au niveau reprise.

 

on a bloque deux voies sur la route.... :ange:

 

c'est la premiere fois que je faisais ce genre d'experience sur route ouverte, meme si j'etais pas trop chaud pour le faire j'ai ete pris sur le vif et pas eu le choix de passer devant pour le run car il bloquait la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

ah oui j'allais oublier je sais qu'un 323is n'existe pas meme si la sienne il a monte un pont autoblocant de 3.15

 

je confirme elle marche mieux que ma 325i, mais la sienne n'est pas stock et il n'hesite pas a aller en zone rouge sur tous les rapports ce qui n'est pas mon cas car je tiens a mon moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

:jap:

 

Mais si tu passais les rapports plus haut tu le tenais quand même non ?

 

Ps: je l'ai déja dit mais vraiment magnifique sa 323 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

:jap:

 

Mais si tu passais les rapports plus haut tu le tenais quand même non ?

 

Ps: je l'ai déja dit mais vraiment magnifique sa 323 :rs:

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

:jap:

 

Mais si tu passais les rapports plus haut tu le tenais quand même non ?

 

Ps: je l'ai déja dit mais vraiment magnifique sa 323 :rs:

 

 

Ah mon avis en etant honnete pas de beaucoup

 

mais c'est que la configuration qu'il a me plait bien

 

il m'a simplement dit rien que le fait de mettre mon pont court que je repasserai devant

mais il veut que l'on refasse un test sur route seche car il a compris que je ne tirai pas sur mes rapport comme un bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

ce matin je suis alle faire un petit essai video avec la bm sur rocade par chez moi et apres petite route de campagne cela donne bien

 

apres direction le mans rejoindre belew34. j'ai ete enchante de faire sa connaissance et devinez quoi en lui pretant ma voiture pour qu'il compare ma vitre cote conducteur qui deconnait a tomber :pfff: dans la porte. donc on a enleve l'habillage de la porte cela a ete rapide apres on a bidouiller provisoirement pour que je puisse revenir avec la vitre fermee pour le retour. au faite pour belew34 la vitre a tenue tout le trajet, donc cette semaine direction concession bm pour me renseigner des prix des pieces.

donc je vous mets les photos de la recontre des deux bm...

 

comparaison des moteurs (la noire 323i, la bleu 325i)

LE27022011001.jpg.7d604368c7448130d0df708e3100efef.jpg

 

LE27022011004.jpg.2346bbdd53836d43c0e7a0276dfe54cc.jpg

 

les portraits des deux titines

LE27022011006.jpg.86deaf43e1f32b32b5bc8f2cb90e9310.jpg

 

LE27022011007.jpg.1affb0fa673cb22439603ef8d21be0e8.jpg

 

la porte qui nous a cause des ennuis (je vais resoudre son cas dans la semaine a venir)

LE27022011008.jpg.74885cbad7f420127b5d19f6abb371cf.jpg

 

petite vue de la bm de belew34

LE27022011011.jpg.ec5ee63d9363de8889c98391684c079f.jpg

 

LE27022011012.jpg.050dcae4b7fec36a3751a4124083aacb.jpg

 

LE27022011013.jpg.174cd8a4278e681c2047a91767d0dc8e.jpg

 

et belew34 au volant de ma chere 325i.... :love:

LE27022011015.jpg.eadb61e72cfed312867962a72a02f624.jpg

 

LE27022011017.jpg.96709be1dff88880afd06c9a58bd996f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

je trouve que la photo de son intérieur est trop classe :D

 

 

Avec le 2eme volant sur le siège et le coffret cliquet dommage :non: , Sinon c'était bien sympa cette petite matinée, à refaire plus nombreux si possible. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

j'ai pu tester la 323i, je confirme le moteur est different du mien comme la boite d'ailleurs.

 

je trouve qu'il y a plus de peche a bas regime a leur que la mienne il faut tirer dessus. le moteur me parait plus lineaire il me fait penser au 328i avec le couple en moins...

 

sinon pour la boite la sienne me parait plus caoutchouteuse alors que la mienne cela passe nickel les rapports comme si tu avais une grille...

 

une petite peinture capot moteur et elle sera nickel "sinon mefiage avec tes pneus arriere surtout pour ta securite" sinon si un de ses quatre je change mes disques avant je penserai a toi et te les vendrai a un prix defiant toute concurrence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Un conseil gégé,si tu veux exploiter ton moteur a fond,il te faudra aller au plus haut de tes tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

j'ai pu tester la 323i, je confirme le moteur est different du mien comme la boite d'ailleurs.

 

je trouve qu'il y a plus de peche a bas regime a leur que la mienne il faut tirer dessus. le moteur me parait plus lineaire il me fait penser au 328i avec le couple en moins...

 

sinon pour la boite la sienne me parait plus caoutchouteuse alors que la mienne cela passe nickel les rapports comme si tu avais une grille...

 

une petite peinture capot moteur et elle sera nickel "sinon mefiage avec tes pneus arriere surtout pour ta securite" sinon si un de ses quatre je change mes disques avant je penserai a toi et te les vendrai a un prix defiant toute concurrence...

 

 

Ma boite je la trouve pas si mal, elle n'a que 130 000km qui plus est, de toute façon entre toutes les boites il y a des différences de ressenti c'est inévitable et ça dépend de tellement de paramètres. (et puis ton embrayage est plus dur :q )

Pour la différence de moteur, oui c'est évident, le M52 rempli beaucoup mieux bas dans les tours, il est conçu pour ça, mais je trouve le M50 très agréable également, 6 cylindres normal quoi!

Le capot on verra bien because manque d'argent, mais c'est vrai que ça fait un peu tache sur une voiture à la présentation plutôt correcte, par contre oui les pneus je pense que je vais pas tarder à les remplçer.

 

Merci pour les freins oui tient moi au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Et dire qu'on est voisins toi et moi !!! Même pas à 5km ^^ Ca t'arrive d'aller aux runs le vendredi soir à Nîmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Et dire qu'on est voisins toi et moi !!! Même pas à 5km ^^ Ca t'arrive d'aller aux runs le vendredi soir à Nîmes ?

 

 

J'y suis allé qu'une seule fois pour regarder oui. :jap:

Maintenant on habite loin, je fait 14 mois d'étude au Mans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Un conseil gégé,si tu veux exploiter ton moteur a fond,il te faudra aller au plus haut de tes tours

 

 

ok message recu 5/5 pour le prochain run quand on aura monte le pont en esperant qu'il pleut pas ce jour la. j'essaierai de faire une video en grand angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon ce midi j'ai commande les pieces cassees de mon mecanisme de levre vitre et pendant que j'y etais j'ai commande aussi les habillages de poignet av. elle sera toute belle apres on passe a autre chose sur la bm d'aussi passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

bon ce midi j'ai commande les pieces cassees de mon mecanisme de levre vitre et pendant que j'y etais j'ai commande aussi les habillages de poignet av. elle sera toute belle apres on passe a autre chose sur la bm d'aussi passionnant.

 

803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif......c koi..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

au niveau moteur on va voir cela de plus pres avant cet ete

si je fais pas mal d'heure au boulot une grande partie sera investi dans la bm. le pont en premier au mois de mars ensuite le collecteur inox avec le decatha supersprint avec un petit filtre a air pipercross "cela ne sert a rien mais que pour le bruit et il respira un peu mieux", apres une nouvelle puce avec une petite reprog aux petits oignons.

bon sinon il parait que j'ai recu un grand carton dans le garage pas eu le temps de verifier trop froid dans le garage.

 

cela doit etre les garnitures de portes avant en cuir surpique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

en me promenant sur le net j'ai trouve ca, si je gagnais au loto cela pourrait etre interessant....

 

http://www.vwperformances-shop.com/boutique.html?page=shop.product_details&product_id=189&category_id=67&flypage=flypage.tpl

 

:non:

Je suis pas pour des montages de suralimentation.

Si tu veux plus puissant prends une M3 , cela serait dommage d'avoir "rattraper" de la misére la 325i pour la "finir" avec un kit , en plus tu pers tout le coté full stock....

C'est non pour moi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

:non:

Je suis pas pour des montages de suralimentation.

Si tu veux plus puissant prends une M3 , cela serait dommage d'avoir "rattraper" de la misére la 325i pour la "finir" avec un kit , en plus tu pers tout le coté full stock....

C'est non pour moi.... ;)

 

 

si je gagnais au loto ce qui ne sera jamais le cas car je n'y joue pas!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

si j'avais plus d'argent ce qui m'interesserait en deuxieme voiture serait une ancienne serie6 325i. apparemment cela deboite bien et cela a une superbe gueule.... le reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

635csi tu veux peut être dire ;) Ah tout ce qui est E24 et E28 c'est vraiment fabuleux ! Prochainement dans ma collec' aux côtés des ma 320i Coupé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Gégé,

 

Un perfectionniste comme toi ne s'est pas encore occupé du centre de ses roues? un petit cache BM et ce sera top!

 

Sinon je n'aime pas les roues de la 323i, les pneus arrière sont tirés vers l'intérieur et il y a trop de carrossage... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Salut Gégé,

 

Un perfectionniste comme toi ne s'est pas encore occupé du centre de ses roues? un petit cache BM et ce sera top!

 

Sinon je n'aime pas les roues de la 323i, les pneus arrière sont tirés vers l'intérieur et il y a trop de carrossage... :non:

 

 

C'est un diamètre de moyeu "batard" qu'il a donc pas évident de trouver la taille, on a essayé avec les miens dimanche mais rien y fait, il y a trop de différences :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Comprends pas c'que vous dites !

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50496_32584757325_2299404_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

 

Gégé n'a pas de caches moyeux au dans le centre de ses jantes, car le diamètre prévu au logement du cache moyeux n'est pas d'un diamètre de taille standard, donc gégé à du mal à trouver des caches moyeux à la bonne taille, you understand? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Daaaaac ! Je croyais que tu répondais pour tes roues ^^ Me suis dit que j'étais largué :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Salut Gégé,

 

Un perfectionniste comme toi ne s'est pas encore occupé du centre de ses roues? un petit cache BM et ce sera top!

 

Sinon je n'aime pas les roues de la 323i, les pneus arrière sont tirés vers l'intérieur et il y a trop de carrossage... :non:

 

 

salut

comme a si bien repondu belew34 je n'arrive pas a trouver les cache logo de jante, c'est carrement introuvable c'est pas faute d'avoir essaye.

je suis alle a la concession bm par chez moi, j'ai fait les casses pour voir avec des anciennes jantes bm et j'ai demande a des potes qui tiennent une casse a vitre et qui sont en relation avec de grandes marques et ils n'ont toujours pas de reponses.

 

c'est bete car mes jantes je les aime bien mais la cela fait desordre avec le reste qui est presque nickel!!!!

 

oui pour l'ancienne serie 6 je voulais dire 635 csi, le reve :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

salut

comme a si bien repondu belew34 je n'arrive pas a trouver les cache logo de jante, c'est carrement introuvable c'est pas faute d'avoir essaye.

je suis alle a la concession bm par chez moi, j'ai fait les casses pour voir avec des anciennes jantes bm et j'ai demande a des potes qui tiennent une casse a vitre et qui sont en relation avec de grandes marques et ils n'ont toujours pas de reponses.

 

c'est bete car mes jantes je les aime bien mais la cela fait desordre avec le reste qui est presque nickel!!!!

 

oui pour l'ancienne serie 6 je voulais dire 635 csi, le reve :love::love::love:

 

 

C'est vraiment dommage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

 

salut

comme a si bien repondu belew34 je n'arrive pas a trouver les cache logo de jante, c'est carrement introuvable c'est pas faute d'avoir essaye.

je suis alle a la concession bm par chez moi, j'ai fait les casses pour voir avec des anciennes jantes bm et j'ai demande a des potes qui tiennent une casse a vitre et qui sont en relation avec de grandes marques et ils n'ont toujours pas de reponses.

 

c'est bete car mes jantes je les aime bien mais la cela fait desordre avec le reste qui est presque nickel!!!!

 

oui pour l'ancienne serie 6 je voulais dire 635 csi, le reve :love::love::love:

 

 

 

 

En attendant tu pourrais mettre ça !? :

 

 

http://cgi.ebay.fr/4-x-BMW-Bleu-Centre-De-Roues-Autocollants-70mm-/270552665556?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3efe320dd4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

J'ai bien compris mais si les autocollants en alu sont plus grand que le trou il peut prendre appui sur la jante pour le coller ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...