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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
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Messages recommandés

Invité §geg036Iy

oui c'est fait depuis ce matin et la carte memoire de 4 gigas a ete formate.

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Invité §toy504Wd

C'est mort ici :(

 

Les caches moyeu rend bien sa change laspect des jantes!

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Invité §keu178Lk

beau boulot Gégé :bien:

 

Ca t'a couté combien de changer tous les joints :??:

 

Les miens aussi commencent à tirer la gueule :sic:

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

j'ai commence sur la bm a 9h00 ce matin et on a fini a 17h00 ce soir pour le montage du pont court (on a fait deux bm)

je mettrai les photos plus tard la je suis mort et n'est pas mange depuis 4h00 du matin... by by...

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Invité §geg036Iy

ah oui j'allais oublier au niveau des reprises cela avoinent bien... tres content du montage par contre il y a eu de mauvaises surprises en regardant sous la bm....

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Invité §BMW071gS

Tu as un repère pour mesurer la différence en temps ou vitesse entre les deux montage , repère sur route ??

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Invité §geg036Iy

Tu as un repère pour mesurer la différence en temps ou vitesse entre les deux montage , repère sur route ??

 

 

j'ai prete ma bm a un pote de passion e36 qui l'a conduite pendant 100 bornes et hier en fin d'apres il a repris la bm pour la tester cool au debut pour voir si y avait pas de bruit suspecte et ensuite pour la taquiner un peu sur route sinueuse. bah comment dire c'est assez impressionnant et on arrive vite a des vitesses non avouables du genre croiser sur les petites routes entre 140 et 180 sans que l'on s'en rende compte!!!!!

 

bon allez place aux photos

donc comme je le disais hier soir

j'ai commence a bosser a mon boulot a 6h00 jusqu'a 8h00 ensuite direction chez les parents d'un pote pour le demontage des deux ponts de bm 9h00 du matin sans interruption jusqu'a 17h00 passer et le tout s'en manger.

 

place aux photos avec commentaires....

 

le chargement du coffre vendredi soir le pont le demi arbre de transmission et les deux cardans s'en oublier les deux chandelles, le crick hydraulique et les outils et produits degrippant et graissant au cas ou

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on pose le matos a mettre sur la bm bien propre

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voici les deux memeres a passer sur le billard "les pauvres petites"

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sur ses chandelles

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demontage des roues

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on demonte le silencieux arriere

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les cardans avant et apres demontage

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on enleve l'ecrou qui maintient le cardan de chaque cote

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on devisse les vis des cardans sur le pont et on enleve les cardans, et on devisse aussi la barre de torsion ou sat je ne sais plus

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ensuite on enleve le pont apres l'avoir devisser de l'arbre de transmission "le demi"

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ensuite on depose la ligne d'echappement le plus chiant a remettre

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la memere qui commence a etre nu de l'arriere

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on dessere la vis qui maintien l'arbre de transmission au demi arbre et on desserre le support pour pouvoir passer le demi arbre

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difference de grandeur de demi arbre en bas celui que je mets et en haut l'ancien

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le matos qui a ete enleve et stocke au chaud car deja une personne dessus

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une vue sur le nouveau demi arbre de transmission

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ah oui j'allais oublier ne pas oublier d'enlever le pare feu pour avoir acces a l'arbre de transmission

 

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une vue sur l'arbre de transmission que l'on a pas pu changer car au niveau du flector cela ne correspondait pas le mien est enorme apparemment

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les deux bm en attente de leur nouveau pont

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le fameux pare chaleur dont je parlais qui est a demonter pour avoir acces a l'arbre de transmission

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et voici le nouveau pont qui va prendre place un 3.45 qui etait sur une e36 320i coupe

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mes potes nico et benji qui mettent en place le pont car je n'avais pas le physique et la force de le remettre

c'est lourd dingue cette piece

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apres on remonte les cardans et le reste

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voiture enfin prete apres 8 heures de boulot.

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le plus interessant moment de la journee a ete l'essai sur route tres satisfait

 

bon les choses qui vont etre a changer sur la bm dans pas tres longtemps :

 

- flector

- silent bloc arriere sur la barre stab

- biellette arriere

- avant silent bloc a cote de la barre de torsion "on voit a travers!!!!"

- sinon en dessous j'ai verifie mes durites de direction assistee cela refuit de plus belle alors que la durite n'a pas bouge toujours bien fixee et le collier tien bien donc je pense que le bocal est bon a changer...

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Invité §Be 413ii

Ca ca me plait,bravo gégé,ca me permet d'apprendre en plus :jap:

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Invité §geg036Iy

Ca ca me plait,bravo gégé,ca me permet d'apprendre en plus :jap:

 

 

par contre pour enlever le pont et le remettre il faut etre a deux car c'est assez lourd.

par contre je te confirme c'est un peu plus haut dans les tours je dirais dans les 500 trs/mn exemple hier soir a 180 j'etais a 5000 trs/mn.

par contre j'ai fait des departs arrete entre les feux pour voir, je dirai que c'est radical au niveau des reprises.

d'ailleurs hier en suivant un pote celui qui a un superbe coupe 323i bleu nuit ma bm en sortie de rond point en deuxieme a la reacceleration franche j'ai eu le droit a une derobade du cul de la bm.

 

franchement cela vaut le coup, j'ai aussi une augmentation de la conso pas beaucoup...

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Invité §BMW071gS

Le bocal de direction t'es pas obligé de tout redéfaire , il y a un collier qui entoure le bocal , tu les desserre et dans un premier temps tu fais comme moi , tu mets un bon scotch autour de la rainure du bocal (c'est de la que vient la fuite en général car le bocal est un deux partie et à cet endroit il y'a un joint) et ça te dépanne pour pas cher.

Je l'ai fais il y'a 6 mois et plus une goutte......

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Invité §geg036Iy

Le bocal de direction t'es pas obligé de tout redéfaire , il y a un collier qui entoure le bocal , tu les desserre et dans un premier temps tu fais comme moi , tu mets un bon scotch autour de la rainure du bocal (c'est de la que vient la fuite en général car le bocal est un deux partie et à cet endroit il y'a un joint) et ça te dépanne pour pas cher.

Je l'ai fais il y'a 6 mois et plus une goutte......

 

 

ok j'essaierai ton astuce

mais cela m'ennuie cette histoire car a chaque fois faut tout redemonter :(

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Invité §bel273qT

Intéressant le changement de pont, et tes silents bloc d'origine sur ton pont d'origine étaient en bon état? Car il me semble que les miens sont HS mais je n'est pas encore eu le temps de regarder sous la voiture.

 

Donc au final tu as remplacé quelle partie de l'arbre de transmission, la partie arrière uniquement et tu n'as fait aucun réglage au remontage de l'arbre? A+

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Invité §geg036Iy

Intéressant le changement de pont, et tes silents bloc d'origine sur ton pont d'origine étaient en bon état? Car il me semble que les miens sont HS mais je n'est pas encore eu le temps de regarder sous la voiture.

 

Donc au final tu as remplacé quelle partie de l'arbre de transmission, la partie arrière uniquement et tu n'as fait aucun réglage au remontage de l'arbre? A+

 

 

salut belew

on a change que l'arbre de transmission arriere car la tulipe de l'arbre devant n'allait pas sur mon flector apparemment celui de la 325i est plus important que celui d'un 320i.

sinon on a fait le reglage du support qui maitient l'arbre de transmission le pote qui a fait ca a lu scrupuleusement le rta et on l'a avance de 4 mm.

 

apres 100 bornes d'essai sur la route ensuite pour l'instant aucun bruit suspect ni d'odeur a par celle de ma durite de direction assiste...

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Invité §geg036Iy

sinon pour ta question de silent bloc apparemment ils etaient bon car les potes me l'auraient signale

on a fait la liste des pieces a changer je vais certainement aller le voir le concessionnaire en fin de semaine pour commander les pieces.

sinon quand on a desserre les boulons de chaque roue il y en avait 3 de chaque roue que j'ai enleve sans probleme a croire qu'ils ont oublie de les serrer!!!!! pas terrible pour la securite!!!

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

je confirme que j'ai fait l'acquisition d'un collecteur inox avec sa visserie pour mon 325i et devrait recevoir le matos dans la semaine. j'ai aussi commander sur ebay des biellette de barre stabilisatrice pour l'arriere et la j'attends la paie pour acheter le reste de matos.

 

flector

le necessaire pour reparer la fuite de mon bocal de direction assiste

silent bloc avant au niveau des triangles inferieurs.

 

si assez d'argent je suis en mode rechercher pour un decatha supersprint pas evident a trouver en dehors du neuf.

 

pour le collecteur inox je vais bien le nettoyer avant de le remonter pour qu'il est un bel aspect avant de le remonter.

voir aussi pour l'achat d'un filtre a air sport...

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

ce midi et ce soir j'ai commande biellette barre stab arriere marque bilstein

 

flector

 

habillage toit ouvrant

 

bocal direction assiste avec la durite (comme ca plus de soucis)

 

silent bloc avant.

 

ainsi que les deux vis de cardans manquantes.

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Invité §geg036Iy

bonsoir

bon ce matin j'ai continue mes petits achats

filtre a air k&n se mettant a la place de celui d'origine

 

et un appareil pour reinitialiser pour l'indication des revisions au tableau de bord le tout sur ebay allemagne...

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Invité §geg036Iy

bonsoir bonsoir tout le monde

bon benji vient juste de partir apres le petit essai avec la 325i et apres direction roady pour achat en urgence huile de pont 80w90 motul pour demain apres midi. apres recommandation de benji il faut que je roule tres tres doucement s'en tirer sur les rapports pour cause pont non vidange "erreur de comprehension de ma part ou carrement zappe" le pont avait ete purge donc risque plus d'huile dedans donc demain en esperant ne rien peter avant d'arriver a bon port pour vidanger le pont avec de l'huile toute neuve. oups!!!!

en meme temps on va verifier le suintement d'huile au niveau du cardan gauche en sortie de pont. pour le bruit apparemment cela fait le meme que sur le coupe de benji et on aurait tous les deux le meme bruit mais on arrive pas a savoir ou!!!

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Invité §bel273qT

bonsoir bonsoir tout le monde

bon benji vient juste de partir apres le petit essai avec la 325i et apres direction roady pour achat en urgence huile de pont 80w90 motul pour demain apres midi. apres recommandation de benji il faut que je roule tres tres doucement s'en tirer sur les rapports pour cause pont non vidange "erreur de comprehension de ma part ou carrement zappe" le pont avait ete purge donc risque plus d'huile dedans donc demain en esperant ne rien peter avant d'arriver a bon port pour vidanger le pont avec de l'huile toute neuve. oups!!!!

en meme temps on va verifier le suintement d'huile au niveau du cardan gauche en sortie de pont. pour le bruit apparemment cela fait le meme que sur le coupe de benji et on aurait tous les deux le meme bruit mais on arrive pas a savoir ou!!!

 

 

C'est quoi le bruit? Un bruit de roulement? Si le pont n'as pas d'huile, normal qu'il fasse de la musique j'ai envie de dire :lol: Dis moi en plus je peut essayer de t'aider.

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Invité §geg036Iy

en gros moi je conduisais et mon pote etait a cote et essayait de reperer le bruit lui il a pense du cote de la pompe a essence pendant que je roulais il a demonte la banquette arriere et on a ecoute le bruit apparemment de ce cote la c'est bon

d'apres lui il pense que c'est un bruit metallique plutot a l'avant et pas du tout en rapport avec l'arbre de transmission et on arrive pas a savoir d'ou cela peut provenir demain on va mettre la bm sur chandelle et verifier. je t'en redirai plus, demaine je sents que ma journee va etre dure, je me leve a 4h30 vais bosser a 6h00 jusqu'a 12h00 ensuite je parts direction chez mon pote aux rosiers sur loire (je bosse sur angers et prendrai les bords de loire comme je serai en mode tres cool) et apres quand on va etre sur les deux bm moi je vais l'aider a monter son pont autoblocant et sur la mienne on va verifier tout le serrage de tous les elements demonte weeck end dernier et vidanger le pont et tester le pont avec les roues en l'air pour voir si y aurait pas du bruit. on verra bien...

 

pour le rasso au mans et circuit bugatti sera le samedi 7 mai.

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Invité §Son171cr

les potes qui sont passes a la maison hier apres midi

dont le superbe cabriolet e36 328i interieur cuir beige et pack M d'origine "version allemande" [/url]

 

:ptdr: :ptdr:

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Invité §geg036Iy

:ptdr: :ptdr:

 

 

salut sonysko

je me suis mal exprime tu l'auras compris

il a le pack m mais la bm vient d'allemagne... je veux dire qu'il l'a achete la bas et que c'est pas une importation francaise

bonne journee a toi greg.... :jap:

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Invité §Son171cr

 

salut sonysko

je me suis mal exprime tu l'auras compris

il a le pack m mais la bm vient d'allemagne... je veux dire qu'il l'a achete la bas et que c'est pas une importation francaise

bonne journee a toi greg.... :jap:

 

Au temps pour moi :jap:

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Invité §bel273qT

en gros moi je conduisais et mon pote etait a cote et essayait de reperer le bruit lui il a pense du cote de la pompe a essence pendant que je roulais il a demonte la banquette arriere et on a ecoute le bruit apparemment de ce cote la c'est bon

d'apres lui il pense que c'est un bruit metallique plutot a l'avant et pas du tout en rapport avec l'arbre de transmission et on arrive pas a savoir d'ou cela peut provenir demain on va mettre la bm sur chandelle et verifier. je t'en redirai plus, demaine je sents que ma journee va etre dure, je me leve a 4h30 vais bosser a 6h00 jusqu'a 12h00 ensuite je parts direction chez mon pote aux rosiers sur loire (je bosse sur angers et prendrai les bords de loire comme je serai en mode tres cool) et apres quand on va etre sur les deux bm moi je vais l'aider a monter son pont autoblocant et sur la mienne on va verifier tout le serrage de tous les elements demonte weeck end dernier et vidanger le pont et tester le pont avec les roues en l'air pour voir si y aurait pas du bruit. on verra bien...

 

pour le rasso au mans et circuit bugatti sera le samedi 7 mai.

 

 

Ok tiens moi au courant pour cette histoire de bruit, mais si il n'est pas trop important fait comme moi augmente le son de l'autoradio :sol:

Ça tombe bien le rasso au mans je ne serai pas en meeting, je vais essayer de venir, et c'est combien le prix pour la séance de roulage?

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Invité §Ben141Cj

Au temps pour moi :jap:

 

 

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Sinon, ton projet avance vraiment bien :bien: mais les sorties d'echappements sont toujours aussi moche :D

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Invité §geg036Iy

 

Ok tiens moi au courant pour cette histoire de bruit, mais si il n'est pas trop important fait comme moi augmente le son de l'autoradio :sol:

Ça tombe bien le rasso au mans je ne serai pas en meeting, je vais essayer de venir, et c'est combien le prix pour la séance de roulage?

 

 

bon aujourd'hui j'ai vidange le pont l'huile etait pas terrible je dirais qu'il y en avait l'equivalent de 1.5 L

maintenant huile neuve

sinon y a bien une fuite au niveau d'un joint spy au niveau du pont cote a cardan gauche celui qui est fixe sur le pont

j'ai nettoye avant de faire un essai 50 kms au retour a la maison cela refuyait au meme endroit donc le joint est mort

 

mon pote au retour me suivait et il me disait qu'il y avait bien un bruit mais que cela ne venait pas du pont!!!! cet apres midi j'ai tourne ma roue avant dans le vide pour voir et y a un bruit par intermittence a chaque passage de la roue !!!!

 

sinon pour le rasso niveau prix toujours pas de nouvelles je te previendrai...

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Invité §geg036Iy

 

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Sinon, ton projet avance vraiment bien :bien: mais les sorties d'echappements sont toujours aussi moche :D

 

 

je confirme pour les sorties je m'en suis toujours pas occupe depuis on verra au beau jour pour deposer le silencieux et lui regler son cas.

merci pour les compliments mais la des petits soucis qui ne sont pas prevus mais qui seront resolus.... :D

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Invité §Son171cr

 

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Ouvre un dictionnaire avant de la ramener :W

 

Autant implique une notion de quantité :o

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

hier je suis alle chez les parents d'un pote pour vidanger le pont de la bm

et ai fait d'autres photos dessous (dont la fuite au niveau d'un joint sur la boite a vitesse sortie cardan gauche)

une vue sur le flector et la bidouille pour devisser quand on a pas de cle a laine de 14 male "systeme D"

 

l'huile de pont 80w90 motul de 2 litres moins de 15 euros

contenance du pont 1.7 L

 

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le cote ou cela fuit

la vis qu'il manque commande je l'aurai cette semaine

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LE02042011VIDANGEPONT315014.jpg.15a9eb856101d94759ed45f235e39a28.jpg

 

la biellette de barre stabilisatrice

LE02042011VIDANGEPONT315013.jpg.81f009c8d12ab67d8f5520b06b749926.jpg

 

systeme d pour desserrer les boulons :ange:

LE02042011VIDANGEPONT315019.jpg.df4cc0b49915e3e44d6e77c502c37cc1.jpg

 

et enfin la purge pour vidanger correctement

LE02042011VIDANGEPONT315020.jpg.5f33a70959cdfb8aba454677f1669ca7.jpg

 

couleur de l'huile enlevee un peu sombre alors que la nouvelle est plus claire

LE02042011VIDANGEPONT315021.jpg.17dcf8f1e2fed07a489f7968dc112cc8.jpg

 

cadeau une vue de la bm un peu sale sur les bords de loire en allant sur les rosiers sur loireLE02042011VIDANGEPONT315029.jpg.1cad30b07ab1e1d8c1fc5d3449df8ccf.jpg

 

ah oui j'allais oublier j'ai recu mon collecteur inox bien emballe pas encore eu le temps de verifier... :sol:

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Invité §Be 413ii

Ouvre un dictionnaire avant de la ramener :W

 

Autant implique une notion de quantité :o

 

 

 

 

Ouais mais ca se dit quand meme :o

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Invité §Son171cr

 

 

 

Ouais mais ca se dit quand meme :o

 

Ca se dit, mais ce n'est pas juste :non:

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