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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
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Invité §ed4802BI

cadeau une vue de la bm un peu sale sur les bords de loire en allant sur les rosiers sur loirehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE02042011VIDANGEPONT315029.jpg

 

ah oui j'allais oublier j'ai recu mon collecteur inox bien emballe pas encore eu le temps de verifier... :sol:

 

Elle est sympa la levée par ce temps, par contre il faut faire attention aux FDO qui y sont souvent pour controle de vitesse? ;)

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Invité §geg036Iy

Elle est sympa la levée par ce temps, par contre il faut faire attention aux FDO qui y sont souvent pour controle de vitesse? ;)

 

 

oui tres souvent

mais hier a l'aller comme au retour je roulais cool ce qui n'etait pas le cas le samedi d'avant

3 bm a donf on croisait a des vitesses assez vifs par rapport a la vitesse autorisee :ange:

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Invité §geg036Iy

bon ce matin j'ai mis la bm sur chandelle et j'ai fait tourner les roues en passant les rapports

je confirme on entend bien un bruit strident de l'exterieur !!!!

je ne sais pas comment mettre la video pour vous faire partager le bruit dommage :ange::D

 

bon sinon j'ai recu mon colis chouette vivement que je commande le decatha supersprint.

 

IMG1292.jpg.115e30a718c713d7c5f986eb266b3dbd.jpg

 

changement habillage placage par un en meilleur etat (plus tard j'en prendrai un en carbone)

 

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DSCF0383.jpg.8cc9c6c5c0abbc36b5573fc13b6d1f29.jpg

 

vous pouvez l'enlever avec une lame de couteau ce que j'ai fait

DSCF0384.jpg.47a53ba27e31c3967e75e14582ad2c8f.jpg

 

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DSCF0386.jpg.19c42ca41a7ceafde1af879428328a2d.jpg

 

prochaine etape sera le changement de la console centrale par une en meilleure etat qui est en attente

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le mecanisme d'un volant recuperer dans une casse pour le mettre sur le mien il faudra simplement que

je refasse le faisceau cablage (les soudures)

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Invité §BMW071gS

 

 

 

prochaine etape sera le changement de la console centrale par une en meilleure etat qui est en attente

 

Prends un modéle avec 4 vitres élec , ça te fera une avance pour le jour ou tu voudras faire la modif.

;)

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Invité §geg036Iy

j'ai recupere la console centrale qui etait dans le touring mon pote benji me l'a donne car cela le faisait deprimer de voir la mienne avec des trous

 

sinon ce soir je savais pas trop quoi faire alors j'ai reflechi pour comment faire pour reparer mon volant et avoir un klaxon fonctionnel

 

la je peux dire que je suis content de mon boulot car tout fonctionne apres moulte essai avant de tout resserrer et de tout rebrancher proprement.

 

juste le temps de redimentionner les photos et je balance les photos avec les explications.... A toute...

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Invité §geg036Iy

bon commencons par une photo de mon nouveau collecteur inox (il va simplement falloir que je trouve des bouchons a l'emplacement des sondes)

 

que c'est zolie :D

 

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le03042011reparationvolantetklaxon002.jpg.cc4f5f9074980acdf82974d972cbbcc8.jpg

 

ensuite j'ai recupere un volant achete a un prix derisoire et je me suis a la tache de recuperer le mecanisme complet pour le mettre sur mon volant

dans la bm qui lui est en meilleur etat au niveau du cuir

outillage necessaire torx de 10

 

enlever fil de masse a l'interieur et 3 vis derriere qui maintiennent le mecanisme ensuite tirer dessus en faisant attention que la nappe ne se barre pas de

son logement (le plus chiant)

 

le03042011reparationvolantetklaxon005.jpg.8dc0fc785ec21c5747c8fef09476f532.jpg

 

le03042011reparationvolantetklaxon008.jpg.434804e8b908dbbbb365282bd0d5989e.jpg

 

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le03042011reparationvolantetklaxon012.jpg.f746f692ecb740075201a88157784687.jpg

 

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le03042011reparationvolantetklaxon016.jpg.3282ac7121a27fa5d8ff8ce6ef6aeda2.jpg

 

retour sur la bm pour demonter le volant et faire le changement de mecanisme

 

le03042011reparationvolantetklaxon017.jpg.440f687f85f8f56bfb4c54ac5ea99edb.jpg

 

le03042011reparationvolantetklaxon018.jpg.50074b6e04ed8d0f31c41ba9767f09ed.jpg

 

on voit bien en dessous que c'est coupe net donc plus rien plus de klaxon

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retour maison pour faire le changement au calme s'en perdre la moitie des pieces

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le03042011reparationvolantetklaxon031.jpg.93a08d3d3aded371fbf60fd347f1c050.jpg

 

operation finie y a plus qu'a remonter le volant sur la bm et faire les reglages et tester le klaxon

le03042011reparationvolantetklaxon032.jpg.4de93361fc178d57bb0de7078cedfd81.jpg

 

retour sur la bm on regle la direction bien droite (du moins les roues) et ensuite on positionne le volant et on verifie en dessous que rien ne bloque normalement il reste au milieu le connecteur et ne doit pas suivre le volant "c'est le plus complexe a faire trouver le bon nombre de tour pour ne pas bloquer le mecanisme"

 

le03042011reparationvolantetklaxon033.jpg.4b8628ac857f86a828bde98acb5e7da3.jpg

 

apres avoir tester en tournant le volant et joue un petit moment avec le klaxon on remet le cablage proprement dans son logement et on remonte le reste

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voila voila vous en pensez quoi :D

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Salut gégé,

 

bonjour tout le monde

je vous mets une video du bruit bizarre sur la bm je ne vois pas d'ou cela peut venir

j'ai pense a une tole qui touchait quelque chose mais ou !!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=xA1ek0kOIso?hl=fr&fs=1

 

 

Ce bruit fait penser à un frottement au niveau des disques de frein ou alors peut-être un roulement :bah:

Sinon...

 

C'est vraiment dangereux ce test de boîte de vitesse que tu as fait tout seul. :eek:

Pendant mon Inspe-II de Décembre dernier,j'avais pour l'occasion acheté des chandelles et il y avait marqué en gros sur le carton d'emballage: "Ne jamais démarrer la voiture,même sur deux chandelles"...

 

Si,ne serait-ce qu'une seule chandelle était tombée, (vibrations du moteur,des roues,une blague de Rémi Gaillard :ddr: ) tu cartonnais ta voiture ET ta maison en une seule fois... :cyp: :cyp:

Ah et t'as aussi ton feu-stop gauche grillé :o

 

 

Bravo sinon pour tout ce que tu fais depuis ces derniers mois. :jap:

Ton topic regorge de photos bien pratiques pour qui voudrait savoir comment démonter telle ou telle pièce sur sa e36! :)

 

@+

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

j'ai recu mon filte a air k&n

comparaison new et old

 

le04042011newfiltreaairknetvisnonserree002.jpg.f68ecfbbbc1c46fac8c088b6755ba246.jpg

 

et j'ai remis la bm sur chandelle et j'ai tout verifie

quand on tourne la roue gauche cela va

quand on tourne la roue droite cela resiste un peu

je me suis mis sous la bm et j'ai remarque ca

 

le04042011newfiltreaairknetvisnonserree003.jpg.50d79010dbafd8cd260855d91ae72d01.jpg

 

j'ai resserre la vis de maintient de la ligne et apres j'ai fait un essai mais le probleme je n'arrive pas a me rendre compte de l'interieur

du bruit... je lui ai tire un peu dessus pour voir cela va je suis arrive devant l'allee et j'ai ecoute cela faisait du bruit cling clong... moteur et contact coupe. peut etre normal comme je l'ai un peu secoue...

 

sinon ce midi j'ai depose ma bm a la concession bm de beaucouze pour ceux qui connaissent la region

et j'ai recupere la bm le soir apres le boulot verdict d'apres eux le bruit viendrait du pont je ne sais plus trop quoi

penser surtout que je leur explique ce que j'ai fait sur la voiture donc peut etre que le diagnostic etait fosse d'avance.

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Invité §e 4551xr

hello

probleme de pont ar........j'y crois... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

test sur chandelles face a la maison......... :non:

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avant ton changement de pont , tu avais le bruit ??

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Invité §geg036Iy

hello

probleme de pont ar........j'y crois... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

test sur chandelles face a la maison......... :non:

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

 

 

avant ton changement de pont , tu avais le bruit ??

 

 

non je n'avais pas le bruit et la personne qui m'a vendu le pont est un pote et je sais que le pont ne faisait pas de bruit sur la sienne.

car je suis monte plusieurs fois dedans et je l'ai suivi plusieurs fois et je n'ai jamais entendu de bruit de ce cote la meme lui et une autre

personne me confirme que le pont n'avait pas de probleme

je verrai bien si je claque le pont on le changera pour un d'occasion ou je le referai...

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Invité §e 4551xr

ok........

 

au fait , qu'est-ce que tu met sur ton volant pour qu'il brille autant ?? :??:

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Invité §max382Pk

Ah oui, c'est dangereux en effet le test sur chandelles !!!!

Pis elle me semble bien froide pour lui tirer dessus ainsi...

 

Bonne continuation en tout cas, sympatoche cette Bm. Et tres joli bruit !

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Invité §geg036Iy

Ah oui, c'est dangereux en effet le test sur chandelles !!!!

Pis elle me semble bien froide pour lui tirer dessus ainsi...

 

Bonne continuation en tout cas, sympatoche cette Bm. Et tres joli bruit !

 

 

pas plus de 4000 trs/mn sur chandelle

 

par contre pour le bruit je confirme il est magnifique...

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Invité §geg036Iy

ok........

 

au fait , qu'est-ce que tu met sur ton volant pour qu'il brille autant ?? :??:

 

 

rien patine naturelle :D

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Invité §geg036Iy

de toute facon pour le pont je suis sur un coup pour 100 euros je vais acheter un autre pont au cas ou et la je ramene la bm chez le specialiste a beaucouze tres bon mecano et je leur expliquerai le soucis.

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

bon je suis alle chez le specialiste ce midi pendant ma pause

ils etaient deux dessus il a tout verifie ils ont fait tourner la bm sur le pont et aussi sur la route

verdict le bruit vient bien du pont verdict sans appel

il m'a demande de quelle couleur etait l'huile que j'ai purge "noire"

il a regarde la mienne qui etait nickel

il m'a dit que je pouvais rouler comme ca et au pire trouver un pont d'occasion

 

ce que j'ai fait j'ai trouve un pont de e36 320i berline rapport du pont 3.45.

il a 136.000 kms pas de bruit pas de fuite d'huil il marche tres bien aucun soucis et livrer chez moi pour 150 euros port compris et avec la tulipe de pont.

 

je le monterai certainement avec benji et l'autre je vais voir pour le reparer cela me fera la main et avec benji on l'ouvrira.

 

il me purge le pont pour pas que l'huile coule pendant le transport a moi de ne pas zapper...

 

j'espere le recevoir pour samedi au plus tard pour le monter.

 

ah oui j'allais oublier chez le specialiste je n'ai rien paye et ils ont ete honnete et m'ont carrement conseille de le changer et de reparer celui la par moi meme ce qui reviendrait moins chere.

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Invité §bel273qT

Dans ce cas la c'est peu être un roulement HS, si c'est le cas c'est pas grand chose, si tu répare ce pont pense à changer tout les joints et à le repeindre, ça fera un pont tout neuf, ça peut toujours servir! :sol:

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Invité §geg036Iy

Dans ce cas la c'est peu être un roulement HS, si c'est le cas c'est pas grand chose, si tu répare ce pont pense à changer tout les joints et à le repeindre, ça fera un pont tout neuf, ça peut toujours servir! :sol:

 

 

petite question le roulement se trouve ou!!!

 

il se trouve de chaque cote du pont ou tu mets les cardans ou je me trompe

 

sinon pour le pont que j'ai sur la bm je vais changer les joints et le mettre de cote au cas ou.

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Invité §BMW071gS

J'aurais plutot dis que le bruit vient de l'arbre , car le bruit est présent avant que tu passe une vitesse et que les roues tournent , en plus on dirait qu'il est constant et ne varie pas en fonction de la vitesse des roues....

Question bête , à l'arrêt au point mort , l'arbre de transmission tourne , quelqu'un peut m'expliquer merci......

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Invité §Mr 832EX

J'ai également un soucis au niveau du pont. Un pote (qui est passionné d'E30) m'a dit que souvent sur les E30, le pont se met à chanter. Ca vient du roulement côté arbre.

 

 

Pour ma part, ce n'est qu'au lâcher de gaz que mon pont se met à "huer", mais ce bruit n'ayant pas évolué au long des 3ans et demi et 80000km que j'ai la 320i, je ne me suis pas trop inquiété. A l'occasion, je changerai le pont complet. Si c'est pas ça, je donne ma langue au chat :??::ange:

 

 

Rom

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Invité §geg036Iy

J'aurais plutot dis que le bruit vient de l'arbre , car le bruit est présent avant que tu passe une vitesse et que les roues tournent , en plus on dirait qu'il est constant et ne varie pas en fonction de la vitesse des roues....

Question bête , à l'arrêt au point mort , l'arbre de transmission tourne , quelqu'un peut m'expliquer merci......

 

 

J'ai également un soucis au niveau du pont. Un pote (qui est passionné d'E30) m'a dit que souvent sur les E30, le pont se met à chanter. Ca vient du roulement côté arbre.

 

 

Pour ma part, ce n'est qu'au lâcher de gaz que mon pont se met à "huer", mais ce bruit n'ayant pas évolué au long des 3ans et demi et 80000km que j'ai la 320i, je ne me suis pas trop inquiété. A l'occasion, je changerai le pont complet. Si c'est pas ça, je donne ma langue au chat :??::ange:

 

 

Rom

 

 

bonsoir

donc si j'ai bien compris le bruit viendrait d'un roulement d'arbre au niveau du pont avant la tulipe

je vous mets une photo technique et je mettrai une fleche vous me direz si c'est ca le probleme.

 

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Invité §geg036Iy

j'ai mis une fleche pour le roulement a bille sortie pont cote tulipe ou on fixe l'arbre de transmission

 

schematulipepontroulement.jpg.180988642dd8afe6684c937876cf9076.jpg

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Invité §BMW071gS

Quand la voiture est au point mort , l'arbre il tourne ????

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Invité §geg036Iy

Quand la voiture est au point mort , l'arbre il tourne ????

 

 

je te redirai cela demain je ferai le test...

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Invité §faf764BA

Quand la voiture est au point mort , l'arbre il tourne ????

 

Non, justement la boite n'a aucunes vitesse d'enclenchée donc l'arbre ne tourne pas :jap:

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Invité §geg036Iy

Non, justement la boite n'a aucunes vitesse d'enclenchée donc l'arbre ne tourne pas :jap:

 

 

merci pour la reponse

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Hello par ici,

 

Quand la voiture est au point mort , l'arbre il tourne ????

 

 

Non, justement la boite n'a aucunes vitesse d'enclenchée donc l'arbre ne tourne pas :jap:

 

 

Et de quel arbre parlez-vous exactement :??:

 

-Le moteur,une fois en route,entraine TOUJOURS l'arbre de la boite de vitesses,même si elle est au point mort.

-L'arbre de transmission lui est couplé aux roues,il ne tourne QUE si elles tournent.

 

 

Pour l'arbre de transmission,c'est assez évident de se rendre compte. :bah:

Mais pour la BVM,ça a été une découverte pour moi récemment.

Il suffit de rouler à une allure du style 50km/h et d'enclencher une 2nde voire une 1ère avec le levier uniquement (=> sans relacher l'embrayage donc :cyp:). On peut alors entendre un sifflement qui traduit clairement que ça va "trop vite".C'est un essai très simple et sans risque pour la boîte,tant que la pédale d'embrayage n'est pas relachée,évidemment :roll:

 

 

 

Sinon Gégé,j'ai vu que tu avais utilisé une huile minérale à ~7€ le litre pour ton pont:

 

l'huile de pont 80w90 motul de 2 litres moins de 15 euros

contenance du pont 1.7 L

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 315027.jpg

 

 

C'est une huile archi-bas de gamme,la minérale étant la plus bon-marché qui soit..! :sic:

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est la cause de tes soucis de pont,mais pour info sur ma p'tite 316i,les gens de BM avaient mis ce genre d'huile à ~3€ le litre.

Résultat: Après plusieurs années,en hiver ou par temps très froid,mon pont avait tendance à "ronfler" aléatoirement.Depuis 4 mois que j'ai mis de l'huile - 100% synthèse (à 14€ le litre :cyp :) -,c'est Byzance à bord... :jap:

 

@+

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Invité §Mr 832EX

Clair ! Sans compter que 1.7L c'est pas énorme, et que normalement le pont n'est pas sensé manger 2L entre deux vidanges comme mon M52B20 qui totalise 256400km :love:

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

bon j'ai recupere mes pieces commandees chez bm ce midi et ce soir je suis alle chercher de la bonne huile de pont que j'ai fait mettre de cote pour etre sure "huile de pont 75w90 : 100% synthese (2 bidons d'un litre total 51 euros j'espere que c'est de la bonne a ce prix la)

 

voici en detail le reste de mes pieces s'en compter l'outillage qui me manquait pour mettre a douille torx femelle de douze (achat d'un cliquet avec grand embout le tout 15 euros a casto)

 

- bocal direction assiste complet

- durite neuve en remplacement de celle qui fuit

- deux vis de cardans qui me manquaient

- flector

- clips pour mes habillage montant pare brise

- silent bloc complet se trouvant juste apres les triangles inferieurs avant

 

je suis en attente pour l'habillage de mon toit ouvrant toujours pas recu

 

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Invité §BMW071gS

Sans indiscrétion tu les as payé cher les silent blocs et le bocal ??

Merci

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Invité §geg036Iy

salut bmw323i16

 

le prix du bocal complet est de 40 euros environ ttc

le prix des siltent blocs est de 45 euros chacun mais complet (support et silent bloc en une seule piece).

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