Bloodymary 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 bonjour a tous, je voudrais l'avis de tous les pationnés de ce topic. J'ai actuellement une 600 hornet et je voudrais changer pour un 600 cbr fs de 2003. Sachant que ca fais 30 ans que je roule et 3 ans et demi que j'ai le permis sans accident, ou puis je trouver une bonne assurance pas trop cher? D'autre part, pouvez vous me dire si le changement est vraiment interessant ou si je vais autant de sensation sur la hornet que sur la cbr. Pouvez vous egalement me dire si les cbr fs de 2003 ont des points que je dois verifier lors de l'achat. Par la suite, je vais tres certainement lui changer son pot car c'est encore celui d'origine et je voudrais savoir si vous avez des photos de fs alnche et bleu avec tout type de pot mais surtout pas en position haute, je n'aime pas trop. Merci Assurance : Macif Sensations : difficile a dire, cela depend de tellements de facteurs C'est beaucoup plus rigoureux et precis que le hornet Le moteur est moins explosif a 8000, il est beaucoup plus lineaire mais allonge bien plus A verifier a l'achat : tendeur de chaine de distribution Cela engendre des cliquetis audibles facilement et c'est le point faible de ce moteur (100 roros pour le changer) Sinon, rien de particulier On est deux a en avoir un sur le forum : akra pour titom et moriwaki titane pour moi Tofs a venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Assurance : Macif Sensations : difficile a dire, cela depend de tellements de facteurs C'est beaucoup plus rigoureux et precis que le hornet Le moteur est moins explosif a 8000, il est beaucoup plus lineaire mais allonge bien plus A verifier a l'achat : tendeur de chaine de distribution Cela engendre des cliquetis audibles facilement et c'est le point faible de ce moteur (100 roros pour le changer) Sinon, rien de particulier On est deux a en avoir un sur le forum : akra pour titom et moriwaki titane pour moi Tofs a venir Pareil que Bloody, encore que le tendeur, même si encore fragile a été modifié sur les 2003 (et 2002 aussi je crois), pas de points particulier à vérifier, en gros les mêmes que sur n'importe quelle machine. Assurance : comme Bloody, MACIF pour ma part. Sinon pour les échappements, je mets ce que j'ai, et je n'ai que l'Akrapovic titane déchicanable. http://titom.hornet.free.fr/CBR/CBRAkra.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBR/Akra2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Pareil que Bloody, encore que le tendeur, même si encore fragile a été modifié sur les 2003 (et 2002 aussi je crois), pas de points particulier à vérifier, en gros les mêmes que sur n'importe quelle machine. Assurance : comme Bloody, MACIF pour ma part. Sinon pour les échappements, je mets ce que j'ai, et je n'ai que l'Akrapovic titane déchicanable. http://titom.hornet.free.fr/CBR/CBRAkra.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBR/Akra2.jpg Rhooooooooo les beaux liserets de kéké Faut que je vire mes embouts de guidon de mer.. moaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu725eV 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Ok merci pour les conseils. D'apres mon concessionnaire il faudra lui mettre une petite couronne devant pour qu'elle pousse un peu plus en bas. Par contre, je l'ai vu dans une concession donc garantie 3 mois. Sinon, merci pour les assurances, mais pouvez vous m'indiquer votre nombre d'années permis voiture et moto et vos bonus ainsi que ce que vous payez en assurance comme ca je pourrais me faire une réelle idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Ok merci pour les conseils. D'apres mon concessionnaire il faudra lui mettre une petite couronne devant pour qu'elle pousse un peu plus en bas. Par contre, je l'ai vu dans une concession donc garantie 3 mois. Sinon, merci pour les assurances, mais pouvez vous m'indiquer votre nombre d'années permis voiture et moto et vos bonus ainsi que ce que vous payez en assurance comme ca je pourrais me faire une réelle idée? J'suis pas un bon exemple J'ai plein d'annee de roulage et un bonus a toc + plein de 'tits cadeaux en plus Bref, je paie dans les 500 roros tout risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Rhooooooooo les beaux liserets de kéké Faut que je vire mes embouts de guidon de mer.. moaaaaaaaa Fais voir une photo de ton silencieux arc-en-ciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu725eV 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Et pout toi titom c'est quoi tes tarifs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Fais voir une photo de ton silencieux arc-en-ciel. J'en ai pas, faut fouiller dans les RN / balades ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Et pout toi titom c'est quoi tes tarifs? A peu près 800€ en 1/3 + vol avec 32% de bonus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Moi en Suisse avec 3 ans de permis et pas mal de bonus je paie 1300 CHF, soit 866€... Ca te dégoute un peu Bloody?? Sinon j'ai un ami qui a testé ma CBR et moi son hornet et il a trouvé la CBR plus dure et fatiguant à emmener, mais bon c'est une question d'habitude. Cette moto est super efficace, et prévisible... Donc d'après moi un très bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol513Lw 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Voilà, je les ai resizer http://www.geneva-racing.com/photos/forummoto/cbrkenator5.jpg Une question me taraude... Ailleurs que DMC elle est où ta plaque? A moins que tu ne la garde que pour la piste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run212Cc 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Ok merci pour les conseils. D'apres mon concessionnaire il faudra lui mettre une petite couronne devant pour qu'elle pousse un peu plus en bas. Par contre, je l'ai vu dans une concession donc garantie 3 mois. Sinon, merci pour les assurances, mais pouvez vous m'indiquer votre nombre d'années permis voiture et moto et vos bonus ainsi que ce que vous payez en assurance comme ca je pourrais me faire une réelle idée? Va sur http://mecanic.fr/indexa.htm# et click sur "devis assurance moto immediat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac101Al 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Salut je suis nouveau sur le forum je possede un cbr 600 pc19 1987 et j'aimerai savoir si les flanc d'une cbr de 1991 se monte dessus car il me semble que se sont les meme berceaux ? Je ne trouve pas de coque arriere poly 26 pour mon model, savez vous ou peut on en trouver ou si des carrenage de meme type existe?. Sinon je voulai aussi savoir si il existe des ligne d'echappement avec le silencieux position haute pour pc19. J'enverai sous peut sur le topic l'evolution de mon pc19 que j 'ai acheter sans carrenage et le moteur ne tournai plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind105ny 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Titom tu pourrais me mettre une photo de ta moto mais prise de l'arriére stp? J'hésite entre une 600 cbr et une gsxr movistar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu725eV 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Peux t'on me dire si on doit decouper les carénages pour mettre des tampons sur une 600 CBR FS? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Peux t'on me dire si on doit decouper les carénages pour mettre des tampons sur une 600 CBR FS? Merci Oui, la pose de tampons de protections impose la découpe de l'habillage du FS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu725eV 30 avril 2005 Signaler Partager 30 avril 2005 Et pourrais t'on me faire une photo pour voir tout ce qui a été découpé et y a t'il un moyen de camoufler ca si on retire les tampons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Sur ma 600F 2000, je n'ai pas eu a percé mes carénages... Photo prise ce weekend! http://geneva-racing.com/photos/st-cergue/avril05/med_limp1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 PUTAIN !!!! Aujourd'hui je pars faire une petite virée vers St-Cergue. On se fait une montée tranquille, puis on descend et avant l'entrée d'un virage j'entends un clac (comme une chaîne qui casse)... J'embraye, coupe le moteur et m'arrête après la courbe dans l'abri. Je crois que c'est la chaîne de distribution qui a lâché... Ma moto a 35 000 km!!! Je suis dégouté!!! Un ami est venu me dépanner avec sa camionnette et on l'a déposé chez mon garagiste.. J'irai mardi à l'ouverture... Elle a été suivi et a eu tout ses services chez Honda, je trouve que c'est abusé!!! Et j'espère que Honda fera un geste commerciale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Voilà, mon garagiste a eu le temps de démonter. La bougie s'est fait la malle et a pété la culasse! Donc je dois en avoir pour 1 296€.... En gros je vais être en scooter un bon moment! Quelqu'un a une idée comment ça a pu arriver?!! Car mon garagiste n'a jamais vu ça de sa carrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med004uJ 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Il ne veut pas participer au frais ton mecano ? 1300 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Je vais lui parler demain de vive voix, mais bon c'est la chance à pas de bol... Je suis dégouté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Ca couterait pas moins cher de mettre un autre moteur carrément? Il doit y en avoir d'occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Voilà, mon garagiste a eu le temps de démonter. La bougie s'est fait la malle et a pété la culasse! Donc je dois en avoir pour 1 296€.... En gros je vais être en scooter un bon moment! Quelqu'un a une idée comment ça a pu arriver?!! Car mon garagiste n'a jamais vu ça de sa carrière! Je dirai bougie mal serré lors de son remplacement si celle-ci n'avait pas de défaut de fabrication, mais ça, tu ne le saura jamais. J'avais eu ce problême sur mon Hornet, j'entendais un cliquetis, heureusement je m'en suis rendu compte à temps, elle était légèrement déserrée, mais j'étais le seul fautif, ce qui n'est peut-être pas ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 Je vais lui parler demain de vive voix, mais bon c'est la chance à pas de bol... Je suis dégouté... Fais les casses, tu va trouver des moteurs a la pelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 J'entendais un cliquetis au ralenti et j'étais passé au garage à propos du cliquetis et il m'a dit que c'était normal... Mais bon je vois pas comment je peux prouver que le bruit venait de la bougie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 J'entendais un cliquetis au ralenti et j'étais passé au garage à propos du cliquetis et il m'a dit que c'était normal... Mais bon je vois pas comment je peux prouver que le bruit venait de la bougie... C'est le bruit que j'avais sur mon Hornet, bruit qui a disparu quand j'ai reserré correctement la bougie, je ne dis pas que le cliquetis qu'il y avait sur ton CBR venait lui aussi de là, j'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 Justement mon bruit venait plutôt du fameux tendeur de distribution et c'est un bruit normal... JE vais dans 30 min chez mon garagiste... Plus d'info cet après midi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 Justement mon bruit venait plutôt du fameux tendeur de distribution et c'est un bruit normal... JE vais dans 30 min chez mon garagiste... Plus d'info cet après midi... Le tendeur sur les modeles avant 2001 n'a pas de probleme particulier Donc pour le bruit normal, pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 Les choses s'éclaircissent... Mon garagiste trouve une chose suspecte c'est l'état de la bougie qui devrait être commme neuve... (vu que sur les hondas on les change à 24000 km...) Donc il m'a demandé de voir la facture du service des 24000.(pas effectué chez mon garagiste vu que la moto ne m'appartenait pas...) Je viens d'y jeter un coup d'oeil et les bougies ne sont pas facturés!!!! DONC PAS CHANGE!!!!!! Je dois passer à 13h30 montrer la facture à mon garagiste... La suite plus tard.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 Voilà, donc mon garagiste m'a conseillé d'aller voir avec l'autre garage. Car le service n'pas été fait correctement. Il avait compté 2h30 de main d'oeuvre pour tout les 24000 km!!! Alors que le simple jeux au soupapes prend 4h en tout cas! J'ai été chez l'ancien garagiste, et il y avait seulement le mécano. Il m'a dit que depuis il y avait un nouveau patron et qu'il serait là ce soir. Donc vu que j'ai cours je vais le voir demain après midi pour voir si il est d'accord de payer une partie des frais ou en tout cas de trouver un arrangement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Salut tout le monde ! Voilà celle qui sera peut être ma future bécane.... Une Smoking Joe Miguel Duhamel réplica, modèle spécifique au marché canadien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Salut Inu, Je trouve qu'elle a une sacrée gueule comme ça... En plus elle est originale! Si elle te plaît moi je dis fonce.... Concernant ma CBR, mercredi elle devrait être prête, culasse réparé service des 24000 fait en retard Elle fera 110 chevaux! Et aura perdu la béquille centrale qui me sert à rien vu que j'ai une béquille d'atelier! Je suis impatient de la récupérer, mais pas de payer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Finalement t'as trouvé un arrangement ? J'espère que tu vas pas tout raquer de ta poche après une grossière erreur du précédent mécano ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Et non pas d'arrangements... Je vais tout payer de ma poche, le patron en question n'existe plus, et c'est pas la faute à l'apprenti qui a repris le garage... Et c'était il y a 7 mois, donc voilà dans mon cultre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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