Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour la fiabilité, cela dépend à mon avis en grande partie de l'utilisateur (rodage, temps de chauffe, coupure, entretien...).

En neuf, je ne me fais pas trop de souci, même si je prendrai quand même une extension à 5 ans avant le 2ème anniversaire (F21 comme F10), que ce soit pour ma tranquillité d'esprit ou pour la revente, ce n'est "que" 2% du prix d'achat.

En occasion, ce n'est pas pareil, j'ai pu voir en live pas mal de maltraitances faites à 1M, M135i ou encore Z4 35is, que ce soit en concession ou ailleurs et pour tous les points que j'ai évoqué plus haut entre parenthèses.

Occasion pour moi = en concession, avec garantie BPS ou mieux extension garantie VN (éventuellement dans la négo), première main et détention à venir pas aussi longue que pour un VN.

 

Essence ou diesel? Les 2 mon capitaine

Je réponds honnêtement en envisageant vraiment de remettre en question mes choix passés.

Je reste sur la 535d pour son couple, sa force tranquille, sa discrétion de fonctionnement, les critères économiques (décôte et conso), la grande similitude des perfos avec la 535i.

La M135i est un jouet bien plus performant encore, je m'amuse plus avec mais cela réside aussi dans le choix d'un gabarit plus petit et d'une voiture plus affûtée bien que polyvalente.

Je ne partirais néanmoins pas avec pour un long trajet, surtout pour le bruit. (que j'apprécie par contre lorsque je m'amuse avec)

Lorsque je suis d'humeur tranquille c'est également à la 535d que va ma préférence.

 

Diesel pour la routière et essence pour le jouet ça a été mon choix et je n'ai pas changé d'avis :)

 

Pour compléter un peu:

 

Est ce que je changerais ma 535d pour:

une M550d? Non

une 535i? Non

une 550i? Non

une M5? Là je ne serais pas aussi catégorique...

 

Est ce que je changerais ma M135i pour une 125d? Non!!!

Oui tu as raison de prendre une extension à la seconde année, moi aussi je le prévois, quand sera le moment. Mais ma question était plus simple dans la partie mécanique essence/diesel. En faite je voulais savoir si ta préférence serait d'avoir une conduite avec du couple en bas style diesel ou inversement des tours moteurs en haut style essence.

Car je vois que des Cabriolets F12 sort en mazout suralimentés, avec du couple bas important, ou du 640i maintenant avec turbo, mais avec des tours plus hauts...

Pour l'instant dans les occasions je vois qu'il y a du choix dans les deux versions , une tendance un peu plus en essence avec les 650i en rajout quand même .

 

Ps: j'en déduis que pour la série 5 tu restes sur la 535d. Rien en essence comparativement !!

Et pour la série 1 la version 135i donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Oui tu as raison de prendre une extension à la seconde année, moi aussi je le prévois, quand sera le moment. Mais ma question était plus simple dans la partie mécanique essence/diesel. En faite je voulais savoir si ta préférence serait d'avoir une conduite avec du couple en bas style diesel ou inversement des tours moteurs en haut style essence.

Car je vois que des Cabriolets F12 sort en mazout suralimentés, avec du couple bas important, ou du 640i maintenant avec turbo, mais avec des tours plus hauts...

Pour l'instant dans les occasions je vois qu'il y a du choix dans les deux versions , une tendance un peu plus en essence avec les 650i en rajout quand même .

 

Ps: j'en déduis que pour la série 5 tu restes sur la 535d. Rien en essence comparativement !!

Et pour la série 1 la version 135i donc.

 

Pour un cabrio je dis essence sans aucune hésitation.

 

Pour le couple les turbos changent la donne. La M135i (ou la 640i) délivre 450Nm entre 1300 et 4500rpm. Pour comparaison Z4M (ou M3 E46) donnait un max de 365Nm à aller chercher à 4900rpm.

Dans le même temps les régimes max essence sont revus à la baisse avec la suralim. (ZR à 7000 rpm)

A noter qu'en parallèle les diesel eux montent plus haut dans les tours sans que cela peine comme c'était le cas dans le passé (nette différence entre mon ex E60 et ma F10).

Sur la 535d 313 la ZR commence à 5500rpm.

 

Bref je ne dis pas que les essences se diésélisent mais y a un tout petit peu de ça quand même.

Ce n'est pas péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité, cela dépend à mon avis en grande partie de l'utilisateur (rodage, temps de chauffe, coupure, entretien...).

En neuf, je ne me fais pas trop de souci, même si je prendrai quand même une extension à 5 ans avant le 2ème anniversaire (F21 comme F10), que ce soit pour ma tranquillité d'esprit ou pour la revente, ce n'est "que" 2% du prix d'achat.

En occasion, ce n'est pas pareil, j'ai pu voir en live pas mal de maltraitances faites à 1M, M135i ou encore Z4 35is, que ce soit en concession ou ailleurs et pour tous les points que j'ai évoqué plus haut entre parenthèses.

Occasion pour moi = en concession, avec garantie BPS ou mieux extension garantie VN (éventuellement dans la négo), première main et détention à venir pas aussi longue que pour un VN.

 

Essence ou diesel? Les 2 mon capitaine

Je réponds honnêtement en envisageant vraiment de remettre en question mes choix passés.

Je reste sur la 535d pour son couple, sa force tranquille, sa discrétion de fonctionnement, les critères économiques (décôte et conso), la grande similitude des perfos avec la 535i.

La M135i est un jouet bien plus performant encore, je m'amuse plus avec mais cela réside aussi dans le choix d'un gabarit plus petit et d'une voiture plus affûtée bien que polyvalente.

Je ne partirais néanmoins pas avec pour un long trajet, surtout pour le bruit. (que j'apprécie par contre lorsque je m'amuse avec)

Lorsque je suis d'humeur tranquille c'est également à la 535d que va ma préférence.

 

Diesel pour la routière et essence pour le jouet ça a été mon choix et je n'ai pas changé d'avis :)

 

Pour compléter un peu:

 

Est ce que je changerais ma 535d pour:

une M550d? Non

une 535i? Non

une 550i? Non

une M5? Là je ne serais pas aussi catégorique...

 

Est ce que je changerais ma M135i pour une 125d? Non!!!

fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

fonce !

 

La M135i a 3 mois, la 535d 20 mois, je vais essayer de me retenir encore un peu.

Je ne peux même pas compter sur ma femme pour me modérer, là elle me tanne pour que j'achète un Z4 35is en troisième véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Je me suis enfin dépatouillé avec la perte de mon écrou anti vol

 

ils ont pu me l'extraire car ils ont toute sorte de douille similaire au garage, et dans la foulé remis un jeu neuf

 

je vais gardé ce précieux avec beaucoup plus d'attention cette fois ci

 

merci aux mécano de BMW montrouge

 

coût de l'opération 50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Salut à tous,

 

la contre attaque des internautes face aux radars embarqués est ici

 

http://abcmoteur.fr/pratique/r [...] iculation/

 

Ces voitures sont reconnaissable à leurs plaques d’immatriculations

 

plaque-imat-voiture-radar (1).jpg

en effet vu sur turbo, qui au passage est une très bonne émission. Mon rituel du dimanche matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous c'est de pire en pire ces putains de radars, après ils s'étonnent qu'ils vendent plus de voitures.... :D

 

Sinon je viens de commander le Pack de Gliptone: En faite c'est le Kit GT11 et le GT12+brosse .Quelqu'un de chez nous connaitrait-il ce pack ?. Apparemment c'est un super produit pour le cuir de nos voiture, en plus il parait que cela sent le cuir neuf . J'espère une chose toutefois c'est que cela ne brille pas...alej0x666.gif.ce4ba3270c650d929e83370bb6a33f14.gif

 

Ayant eu quelques jours j'en ai profité pour re-cirer complétement ma voiture y compris mes jantes inter/exter,elle reste comme neuve cette voiture. Retour au garage pour un profond séchage de l'application 48h00 sans eau de pluie minimum.sol.gif.77a4da2b03e0c1c34695d157d7232986.gif

 

PS: j'espère retrouver la bonne odeur du cuir neuf que j'avais lors de l'achat il y a pré de 5 ans avec ce produit. gasouillon71.gif.8acba1f1f23bd4c24fbaec21bc780b9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous c'est de pire en pire ces putains de radars, après ils s'étonnent qu'ils vendent plus de voitures.... :D

 

Sinon je viens de commander le Pack de Gliptone: En faite c'est le Kit GT11 et le GT12+brosse .Quelqu'un de chez nous connaitrait-il ce pack ?. Apparemment c'est un super produit pour le cuir de nos voiture, en plus il parait que cela sent le cuir neuf . J'espère une chose toutefois c'est que cela ne brille pas...alej0x666.gif.90ac68b7828cae7247b834c1f06990ff.gif

 

Ayant eu quelques jours j'en ai profité pour re-cirer complétement ma voiture y compris mes jantes inter/exter,elle reste comme neuve cette voiture. Retour au garage pour un profond séchage de l'application 48h00 sans eau de pluie minimum.sol.gif.594480599983bc5348b392f26bf0c4bd.gif

 

PS: j'espère retrouver la bonne odeur du cuir neuf que j'avais lors de l'achat il y a pré de 5 ans avec ce produit. gasouillon71.gif.5d148eba1b71c70bece7861b619ab5dc.gif

 

 

Salut,

 

Testé et approuvé ce pack Gliptone ! Effectivement, les produits donnent un ton mat au cuir et ça redonne la bonne odeur originale du cuir, top !

Il faut pas mal d'huile de coude mais le résultat est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Testé et approuvé ce pack Gliptone ! Effectivement, les produits donnent un ton mat au cuir et ça redonne la bonne odeur originale du cuir, top !

Il faut pas mal d'huile de coude mais le résultat est là.

Merci Greg330, pour ton info jap.gif.52ad2ffca91ebf4c12ff4af45383bb62.gif. Je me doutais bien que cela serait du mat en finition, et c'est rassurant pour ma part je ne souhaite pas un d'un cuir qui brille, en revanche oui pour la carrosserie brillance Extrême et profonde à 100 pour%.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

impossible,

 

c'est vrais que c'est gênant, la nuit quand je regarde dans mes retros, j'ai l'impression d'être dans un trou noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

impossible,

 

c'est vrais que c'est gênant, la nuit quand je regarde dans mes retros, j'ai l'impression d'être dans un trou noir

 

 

Tu as essayé de masquer les 2 photo diodes?

(je n'ai aucune certitude de la faisabilité et du résultat, j'émets seulement une idée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

en effet vu sur turbo, qui au passage est une très bonne émission. Mon rituel du dimanche matin

Desolé même si c'est pas le sujet du topic je peux m'empecher de donner mon avis sur turbo qui est devenu une emission pour les Noob de l'automobile. Je trouve que cette emission ne dégage plus rien ainsi que le présentateur avec avis bidon ou tu vois plus de paysage que la voiture.

 

Pour s'instruire un minimum et voir de beau reportage (pas magnifique non plus mais mieux) direct auto sur D8 a 18h30 chaque samedi. Des essais plus centré sur l'auto, avec des personnes qui s'y connaissent beaucoup plus avec de bon avis.

 

Apres pour voir des autos qui donnent le meilleur de leur capacité il y a depuis cette année cette émission comme la france n'en fera jamais (politique anti vitesse à l'écran) Topgear sur rmc (la 24 de la tnt) spéctaculaire et qui vaut le cout le mercredi de 20h45 à 22h35 ...

 

Voila j'ai pas pu m'empecher mais turbo c'est vraiment pour ceux qui connaisse rien à l'auto, c'est un petit tramplin quoi...

 

Bref sinon oui encore du radar pour nous faire payer je crois vraiment qu'on ai fichu avec le plaisir auto en France...tout pour dégouter et donner de l'argent au lieu d'utiliser les forces de l'ordre dans les villes pour assurer notre sécurité et nous rassurer car aujourd'hui c'est pas JOJO toutes les fusillades qu'il y a en une semainepfff.gif.9f3049d68ef8abc5ea13f76c15181d73.gif :(cry.gif.4ed1c45cc1d6886f41ff1d4eeb325e66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Desolé même si c'est pas le sujet du topic je peux m'empecher de donner mon avis sur turbo qui est devenu une emission pour les Noob de l'automobile. Je trouve que cette emission ne dégage plus rien ainsi que le présentateur avec avis bidon ou tu vois plus de paysage que la voiture.

 

Pour s'instruire un minimum et voir de beau reportage (pas magnifique non plus mais mieux) direct auto sur D8 a 18h30 chaque samedi. Des essais plus centré sur l'auto, avec des personnes qui s'y connaissent beaucoup plus avec de bon avis.

 

Apres pour voir des autos qui donnent le meilleur de leur capacité il y a depuis cette année cette émission comme la france n'en fera jamais (politique anti vitesse à l'écran) Topgear sur rmc (la 24 de la tnt) spéctaculaire et qui vaut le cout le mercredi de 20h45 à 22h35 ...

 

Voila j'ai pas pu m'empecher mais turbo c'est vraiment pour ceux qui connaisse rien à l'auto, c'est un petit tramplin quoi...

 

Bref sinon oui encore du radar pour nous faire payer je crois vraiment qu'on ai fichu avec le plaisir auto en France...tout pour dégouter et donner de l'argent au lieu d'utiliser les forces de l'ordre dans les villes pour assurer notre sécurité et nous rassurer car aujourd'hui c'est pas JOJO toutes les fusillades qu'il y a en une semainepfff.gif.1b9a002b98d8ae71dfda6b622852c27e.gif :(cry.gif.f2ed89060249675f99fe916e200cd1c6.gif

merci pour les infos, moi je regarde turbo depuis l'enfance, c'est une tradition

 

C'est vrai que top gear est l'émission ultime en terme de perf

 

en ce qui concerne les nouveaux radars mobiles, il suffit de contester en précisant ne pas savoir qui conduisait. Ce qu'ils veulent c'est juste de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

merci pour les infos, moi je regarde turbo depuis l'enfance, c'est une tradition

 

C'est vrai que top gear est l'émission ultime en terme de perf

 

en ce qui concerne les nouveaux radars mobiles, il suffit de contester en précisant ne pas savoir qui conduisait. Ce qu'ils veulent c'est juste de l'argent

 

Moi aussi je regardais turbo jusqu'à que je connaisse direct auto et top gear en français traduit :D

 

Oui certes mais bon cela va crée encore un nombre d'automobiliste qui vont perdre leur permis et faire conduire des gens sans permis et donc sans assurance un vrai danger. Effet kisscool ....faudrait qui modifie d'urgence les sanctions et ne plus retirer de point sur des marges de 10km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

Non il ne s'active pas s'il fait sombre mais s'il y a une source de luminosité à l'arrière contrastant avec l'obscurité ambiante.

Enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

Oui c'est ça, il suffit par exemple d'allumer le plafonnier en pleine nuit pendant quelques secondes et on ne voit plus rien dans le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Une question sur la vidange des boites auto : de ce que j'ai lu, les chefs d'atelier BMW ont l'air réticents, ZF le fait en routine dans ses locaux à Antony (témoignage de Xdriver) mais est-ce que certains l'ont fait chez un concessionnaire ZF en province ? Le plus près de chez moi, c'est un truc pour les PL, je suis pas sûr qu'ils soient plus rodés à la procédure que chez BMW :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

en effet vu sur turbo, qui au passage est une très bonne émission. Mon rituel du dimanche matin

 

:mouais: :mouais:

 

C'est une émission de beauf pro diesel, et pro Audi ...

 

Elle est loin l'époque où Jacques Laffitte testait la M3 E36 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Une question sur la vidange des boites auto : de ce que j'ai lu, les chefs d'atelier BMW ont l'air réticents, ZF le fait en routine dans ses locaux à Antony (témoignage de Xdriver) mais est-ce que certains l'ont fait chez un concessionnaire ZF en province ? Le plus près de chez moi, c'est un truc pour les PL, je suis pas sûr qu'ils soient plus rodés à la procédure que chez BMW :/

 

Y'a pas de raison que non.

Par ailleurs, contrairement à une idée reçue, les garagistes ont souvent l'occasion d'en faire, surtout quand ils réparent des bagnoles accidentées, car le circuit de refroidissement est souvent touché. Après reste à voir s'ils le font bien, mais ils ont la procédure sur l'etk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Je vais déjà me rencarder dans ma concession, voir si c'est plutôt "oui-oui on a l'habitude" ou "c'est lubrifié à vie, on le fais mais vous signez une décharge". Dans le 2e cas je me dis que dans l'absolu, en posant la voiture chez ZF Antony le matin et en la reprenant le soir ça laisse le loisir d'aller se faire une journée sympa dans Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines, lorsque je mets la ventilation, j'ai un couinement pendant 5 bonnes minutes puis ça disparait ! :??:

Je me demande si ce ne serait pas un ventilo, et une fois réchauffé par le chauffage ça s'arrange.

 

Ca vous parle ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Depuis quelques semaines, lorsque je mets la ventilation, j'ai un couinement pendant 5 bonnes minutes puis ça disparait ! :??:

Je me demande si ce ne serait pas un ventilo, et une fois réchauffé par le chauffage ça s'arrange.

 

Ca vous parle ? :o

 

 

 

Pareille pour moi, ça le fait de temps en temps, je n'ai jamais cherché à comprendre

 

C'est plutôt 500 € chez Zf voir moins, il faudrait que je te retrouve la facture

 

Sinon Antony c'est loin de Paris, il faut prendre le RER b à la gare d'Antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

C'est plutôt 500 € chez Zf voir moins, il faudrait que je te retrouve la facture

 

Sinon Antony c'est loin de Paris, il faut prendre le RER b à la gare d'Antony

Je suis preneur du tarif oui.gif.1ec49359fd87b9a1fcb027c456af707b.gif

Je sais pour le RER, mais c'est toujours plus sympa d'aller se balader dans Paris que de rester chez ZF tout la journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

 

 

Pareille pour moi, ça le fait de temps en temps, je n'ai jamais cherché à comprendre

 

C'est plutôt 500 € chez Zf voir moins, il faudrait que je te retrouve la facture

 

Sinon Antony c'est loin de Paris, il faut prendre le RER b à la gare d'Antony

 

 

Ils ont augmenté le tarif, maintenant c'est au forfait et 580€. Je l'ai fait y'a pas un mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

C'est abusé.

Sinon téléphone à BMW Montrouge tu seras aux portes de Paris avec le métro à proximité.

http://ecm-car.com/

Ils sont agrées depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

@Sars : Merci pour le tarif :)

@ Carlito : Je vais déjà voir avec ma concession ce que ça donne jap.gif.58a2156d1e509ba48aa9c2ade5a2bea3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

@Sars : Merci pour le tarif :)

@ Carlito : Je vais déjà voir avec ma concession ce que ça donne jap.gif.caeccb0cd46b06f7f779d7512adc5005.gif

 

Au plus prêts c'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareille pour moi, ça le fait de temps en temps, je n'ai jamais cherché à comprendre

 

 

 

 

Bon...on est au moins 2 à avoir le problème alors... ;)

 

Personne d'autre ou un début de solution ?

Sinon je pensais démonter la console centrale pour checker...quelqu'un s'est déjà lancé là dedans ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Je continue mes investigations :

A propos de la commande vocale, ça permet de piloter toutes les fonctions de l'Idrive ou c'est limité à quelques unes ? C'est vraiment utilisable ou il faut s'y reprendre à plusieurs fois ?

Concernant le Bluetooth, il suffit d'avoir le téléphone dans la poche et on peut téléphoner depuis la voiture ? Quel est l'intérêt du snap-in, uniquement de recharger le téléphone ? Si on utilise une appli en roulant, le son sort par le téléphone ou par les HP de la voiture ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...