Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §R75430iB

Aujourd'hui, nous sommes allés au mondial de l'auto.

Je posterai les photos ce week-end ;)

 

Super ! Nous attendons tes photos avec impatience.

 

Bonne journée.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18159

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

Invité §kew832WB

Super ! Nous attendons tes photos avec impatience.

 

Bonne journée.

 

Vincent

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ok mais envoie toujours, tu sais si on tombe sur un modèle d'avant 2000 en superbe état on va pas trop hésiter

 

 

Tu as bien raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

Non, il n'y a pas de turbo dit " d'appoint".

 

Tout comme, hormis le bloc K essence de l'ami kaprice réputé fragile, la nécessite de laisser retomber

la t° moteur avant de coupé le moteur. Une minute suffit avant de couper le contact sur une moderne.

 

 

 

bonjour tout le monde !

 

 

merci pour ces explications :jap:

 

donc c'est bien un turbo.

 

pour alimenter ce sujet, et parce que ça m'intéresse grandement, ça veut dire que depuis douze ans, on a eu de la chance ?

 

il suffit d'une minute pour refroidir le moteur ? c'est assez ?

 

et dans la pratique, ça peut faire quels dégâts sur les voitures de ne pas respecter ce temps de refroidissement ?

 

merci beaucoup pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

Salut VISA :hello:

 

Désolé pour toi.

Nous ca va si ce n'est MARIE qui a attrapé un mal de gorge.

 

 

c'est pas moi ou alors me souviens pas ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

bon courage...

 

le mal au gorge, la toux, etc sont à chier....

il y a tellement de gens qui en ont depuis septembre......

:jap:

 

 

 

soignez ça avec des gargarismes de sel marin

le miel dans des tisanes de thym, à boire plusieurs fois par jour

du jus de citron pressé, à gogo...

 

et évitez la fumée de cigarettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

 

 

bonjour tout le monde !

 

 

merci pour ces explications :jap:

 

donc c'est bien un turbo.

 

pour alimenter ce sujet, et parce que ça m'intéresse grandement, ça veut dire que depuis douze ans, on a eu de la chance ?

 

il suffit d'une minute pour refroidir le moteur ? c'est assez ?

 

et dans la pratique, ça peut faire quels dégâts sur les voitures de ne pas respecter ce temps de refroidissement ?

 

merci beaucoup pour ta réponse :jap:

 

 

Pas d'inquiétude, en générale un moteur est à bonne T° de fonctionnement aux alentours de 84°.

En coupant le contact, sur une moderne ( - de 30ans en gros) si la T°moteur nécéssite de faire fonctionner le(s) ventilo(s) à ce moment là,

il(s) ventile(nt) en gros 1 min pour finir de descendre sous 84°.

Sinon, y'a rien à faire en particulier, le moteur refroidit tranquillement .

La minute utile dont je parle, c'est plutôt pour la lubrification du turbo. En une minute, celui-ci retombe à un régime mini ou quazi nul pour ne pas risquer un manque de lubrification. smile.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour tout le monde !

 

 

merci pour ces explications :jap:

 

donc c'est bien un turbo.

 

pour alimenter ce sujet, et parce que ça m'intéresse grandement, ça veut dire que depuis douze ans, on a eu de la chance ?

 

il suffit d'une minute pour refroidir le moteur ? c'est assez ?

 

et dans la pratique, ça peut faire quels dégâts sur les voitures de ne pas respecter ce temps de refroidissement ?

 

merci beaucoup pour ta réponse :jap:

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

L'essentiel est d'attendre que ton moteur soit retombé au ralenti avant de le couper. Si tu as roulé beaucoup, laisse le tourner quelques instant, histoire que ton turbo reste lubrifié

 

Pas d'inquiétude, en générale un moteur est à bonne T° de fonctionnement aux alentours de 84°.

En coupant le contact, sur une moderne ( - de 30ans en gros) si la T°moteur nécéssite de faire fonctionner le(s) ventilo(s) à ce moment là,

il(s) ventile(nt) en gros 1 min pour finir de descendre sous 84°.

Sinon, y'a rien à faire en particulier, le moteur refroidit tranquillement .

La minute utile dont je parle, c'est plutôt pour la lubrification du turbo. En une minute, celui-ci retombe à un régime mini ou quazi nul pour ne pas risquer un manque de lubrification. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé la voiture pour mon père.

C'est une 206 1,4 L HDI de 2003 - 200 000 kms

le train arrière a été changé en décembre dernier.

c'est un agent Peugeot qui la vend, il a changé un triangle, il fait la distri + la pompe à eau et la vidange du moteur en 5w40

Elle est propre d'intérieur et d'extérieur, les pneus sont quasi neufs à l'arrière.

Elle est garantie 3 mois

 

Voici le lien vers l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

 

206(1).jpg

 

 

206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

J'ai enfin trouvé la voiture pour mon père.

C'est une 206 1,4 L HDI de 2003 - 200 000 kms

 

le train arrière a été changé en décembre dernier.

c'est un agent Peugeot qui la vend, il a changé un triangle, il fait la distri + la pompe à eau et la vidange du moteur en 5w40

Elle est propre d'intérieur et d'extérieur, les pneus sont quasi neuf à l'arrière.

Elle est garantie 3 mois

Voici le lien vers l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

:hello:

 

C'est une petite voiture très sympa ;) . C'est une bonne chose de réglée que tu aies enfin trouvé une voiture pour ton père !

 

Ah la 206 1.4 Hdi, j'en avais achetée une neuve en février 2008, une "Urban" 5 portes beige métalisée, avec une remise très intéressante.

 

Voiture très courante auprès des auto-écoles de l'époque, c'est avec elle que mes 4 enfants ont appris à conduire.

 

On l'a toujours, elle a actuellement environ 74.000 km et c'est mon fils de 22 ans qui s'en sert pour aller travailler quotidiennement.

 

A part le verrouillage par télécommande du hayon qu'il a fallu remplacer, on n'a jamais eu de problème.

 

Attention toutefois à certains types de ralentisseurs de vitesse car le carènage de dessous moteur étant très bas, on a dû remplacer une fois le nôtre.

 

Bon WE ensoleillé :sol: :sol: :sol: et à bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

J'ai fait plus de 170 photos au Mondial de l'auto :ouch:

 

Le thème du hall n°8 était :

PA162268.jpg

Les photos du hall 8 sont ici. Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...

 

 

A peine un peu plus de 170 photos. Seulement ??? :lol: :lol: :lol:

 

Un grand merci pour ces photos qui nous permettent toujours une agréable remontée dans le temps ;)

 

Bon WE

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plus de 170 photos au Mondial de l'auto :ouch:

 

Je ne vais pas toutes les mettre ici.

 

Le thème du hall n°8 était :

 

 

PA162268.jpg

 

Les photos du hall 8 sont ici. Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...

 

Les autres sont à venir ;)

 

Merci pour ce superbe reportage photos, plus de commentaires sur nos anciennes !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé la voiture pour mon père.

C'est une 206 1,4 L HDI de 2003 - 200 000 kms

le train arrière a été changé en décembre dernier.

c'est un agent Peugeot qui la vend, il a changé un triangle, il fait la distri + la pompe à eau et la vidange du moteur en 5w40

Elle est propre d'intérieur et d'extérieur, les pneus sont quasi neufs à l'arrière.

Elle est garantie 3 mois

 

Voici le lien vers l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

 

206(1).jpg

 

 

206.jpg

 

 

Bon ce n'est pas un coupé 406 mais l'avantage c'est que c'est plus facile à garer et certainement moins cher à l'entretien de plus les 206 sont jolies et fiables, enfin comme beaucoup de voitures si on tire le bon numéro !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

L'essentiel est d'attendre que ton moteur soit retombé au ralenti avant de le couper. Si tu as roulé beaucoup, laisse le tourner quelques instant, histoire que ton turbo reste lubrifié

 

Voilà :jap:

 

 

 

ok ! les garçons !

 

merci à vous deux ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans auto plus du dernier n°.

Le jeep a une BVA9! c'est le record de nombre de rapport pour une voiture ? j'ai connu la BVA8.

 

==============================

 

MANU, il y a l'article d'opel adam avec un nouveau bloc moderne... et MANU , Albe et kewa, il y a l'article du 204 cabriolet.

 

J'ai acheté aujourd'hui un AUTO PLUS CLASSIQUE du dernier n°, j'ai un peu parcouru mais je lirai tranquillement dès que j'ai un peu le temps....

Il y a les articles des Simca,

Et 40 ans de Golf GTI. etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans auto plus du dernier n°.

Le jeep a une BVA9! c'est le record de nombre de rapport pour une voiture ? j'ai connu la BVA8.

 

==============================

 

MANU, il y a l'article d'opel adam avec un nouveau bloc moderne... et MANU , Albe et kewa, il y a l'article du 204 cabriolet.

 

J'ai acheté aujourd'hui un AUTO PLUS CLASSIQUE du dernier n°, j'ai un peu parcouru mais je lirai tranquillement dès que j'ai un peu le temps....

Il y a les articles des Simca,

Et 40 ans de Golf GTI. etc..

 

Certains préparent une BVA 10 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

R75TOURER, j'ai bien vu ton MP, oui c'est bien cela que j'adore énormément les TATRA... Merci beaucoup!!!!

 

 

 

Sinon il fait beau le temps ce WE, j'ai profité de rouler en CAPRI ce soir :fier:

 

photos à venir...

 

 

Sinon les photos de la e34 525i de mon frangin qui est venu chez nous ce matin...

Au retour chez lui, la voiture a presque 279 000 km déjà!

Depuis le CT OK (07/2013): RAS! 0 pannes ni problèmes! Et 0 réparations!

Depuis l'achat (10/2009): une réparation: un tuyau d'air ainsi qu'un truc dans la porte AR/G (en fait à cause de FC qui ne fonctionne plus). La batterie a été changée juste avant le CT (pb de démarrage à cause de ça) et c'est tout.....

 

e3402.jpge3401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé la voiture pour mon père.

C'est une 206 1,4 L HDI de 2003 - 200 000 kms

le train arrière a été changé en décembre dernier.

c'est un agent Peugeot qui la vend, il a changé un triangle, il fait la distri + la pompe à eau et la vidange du moteur en 5w40

Elle est propre d'intérieur et d'extérieur, les pneus sont quasi neufs à l'arrière.

Elle est garantie 3 mois

 

Voici le lien vers l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

 

206(1).jpg

 

 

206.jpg

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tout le monde

 

Bien belle. Attention tout de même aux fameuses garanties de trois mois. A vérifier ce qui est pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

R75TOURER, j'ai bien vu ton MP, oui c'est bien cela que j'adore énormément les TATRA... Merci beaucoup!!!!

 

 

 

Sinon il fait beau le temps ce WE, j'ai profité de rouler en CAPRI ce soir :fier:

 

photos à venir...

 

 

Sinon les photos de la e34 525i de mon frangin qui est venu chez nous ce matin...

Au retour chez lui, la voiture a presque 279 000 km déjà!

Depuis le CT OK (07/2013): RAS! 0 pannes ni problèmes! Et 0 réparations!

Depuis l'achat (10/2009): une réparation: un tuyau d'air ainsi qu'un truc dans la porte AR/G (en fait à cause de FC qui ne fonctionne plus). La batterie a été changée juste avant le CT (pb de démarrage à cause de ça) et c'est tout.....

 

e3402.jpge3401.jpg

j'ai eu le tour sur ma BM pour la F.C, et c'était le relai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...