Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Morgan

[Topic Officiel] Morgan


Invité §h t001ct
 Partager

Messages recommandés

Oui Morgan France gros client, par contre j'ai discuté avec un possesseur de +4 qui la vendait pour s'acheter........ devine......................une V6 (c'est fait).Un monsieur sympa de Lille qui faisait travailler Morgan Belgique (plus pret de chez lui et moins cher qu'en France d'après ses dires)

 

NB : J'ai le tarif en Belgique mais c'est vrai qu'avec tes soucis de TT tu as intéret à acheter en France

 

BLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §h t001ct

normalement ça a le rapport poid puissance d'une caïman, en gros, mais sans l'electronique, ils ne te l'ont pas proposé chez MF?

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon523KP

Bien sur ,

 

ils me l'ont proposé mais elle etait pas en stock .

 

J'ai pris ma petite V4 .

 

Elle pousse bien mais se traine un peu ( 200 km/h )

 

Autre remarque maintenant que ca me viens : Ya pas de place pour les jambes , ce qui a tendance a salir tout le coté ... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que la +4 est un V4 ? pour moi c'est un 4 cylindres en ligne.

200 Km/h en Morgan :??: tu as du te faire peur

pour moi une Mog c'est l'harley sur 4 roues : c'est beau, c'est plein de contrainte, ça a le charme de l'ancien sans les emmerdes mais c'est pour rouler cool cheveux au vent s'il en reste (des cheveux car le mistral ça va) en deux mots le contraire d'une Porsche Cayman ou 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon523KP

bah oui tu vien de me poser une colle ,

 

mais je crois que tu as raison c'est bien le 4 C d'origine Ford (malheuresement plus Rover )

 

non je ne suis jamais allé a 200 km/h (heuresement :p ) , mais 185 km/h dans le tunnel de la Defense (y avait une 607 qui me colait .... :D )

 

je peut te dire , a cette vitesse la en effet tu commence a te faire peur et la vison du pistolet a colle (anecdote ) te pousse a ralentir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

je confirme, c'est un 4 en ligne

 

je ne pense pas que l'aerodynamique de la chose lui permette d'aller bien vite, meme avec le V6 donné pour 235cv, la roadster est donné pour 215, ce qui avec ce genre de biniou doit correspondre à 260 en caïman...

c'est pas fait pour à mon avis, la peche est là pour te permettre de te débarasser des dangeureux devant toi en les doublant, en côte, c'est plus rigolo

 

H3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

salut blg, bonne année à toi aussi

 

s'il a essayé le Q7 il a peut etre posté dans la rubrique Q7 ("cross over"?)

 

madame est toujour recalcitrante à une furure morgan? :)

 

on a toujours pas d'idée pour la couleur de la sellerie...

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame est toujour recalcitrante à une furure morgan? :)

 

Oui mais je ne désespère pas !!!!

 

on a toujours pas d'idée pour la couleur de la sellerie...

 

avec l'ivoire il faut trancher un beau bordeaux ou un Vert foncé avec la capote en mohair assortie :love:

 

 

H3

 

 

au fait as tu eu une réponse pour savoir si les PC larges s'adaptent en 2ème monte ?

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

pas de réponse claire et sûre à 100%, sans doute "oui"

 

je n'en sais pas plus, vu que ce n'est pas ce qui va nous arreter! :)

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm040ym
En effet mon post montre une petite deception , en gros si tu en veut une il te faut absolument une autre voiture

 

celle la tu la garde pour les Week End ensoleillés et c'est que du bonheur , si tu veut ca comme voiture de tout les jours tu oublie .

 

Ah oui j'oubliais , pas de pares chocs , ce qui m'a valu une belle bosse a l'arriere gauche :p

 

 

Bonjour je suis également propriétaire d'une Morgan+8 de 1973, chassis étroit, je peux en parler longuement, même si la conduite est spéciale, cela tient correctement la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm040ym

Superbe les 2 couleurs et en plus couleurs de l'équipe de Rugby de TOULON !!!

 

 

Merci, je ne savais pas qu'il s'agissait des couleurs de cette équipe.....tu es possesseur d'une Morgan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

arrete de lui parler de ça, jcmog! ne remue pas le moyeux dans la plaie!

t'inquiete, blg, on va réussir à la convaincre ta douce!

mme H3 et moi meme, on a meme réussi à convaincre ma propre mère que c'était un achat raisonable! c'est te dire!

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu choisi ton intérieur ?

J'ai posé la question des PC à Morgan France pas de réponse :non: c'est pas sérieux tout ça.

J'ai vu sur plusieurs sites une 4/4 à vendre récente (2005), j'ai téléphoné c'est un véhicule qui a été vendu il y a 1 an et qui à l'époque était à 80 kms de chez moi.

Le nouveau proprio l'aura gardé 1 an et la vend le prix qu'il l'avait payé à l'époque.Il m'a dit avoir mis quelques accessoires. Finalement une Morgan est un bon placement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

>as tu choisi ton intérieur ?

pas encore, on ne commande la tuture que lors de nos prochaines vacances à paris en mai prochain.

On est à 90% fixés sur le choix de la couleur de carosserie, ivoire, mais pour l'interieur... on ne sait pas. Le "combo" classique c'est carosserie ivoire et sellerie rouge, mais... on aime pas vraiment la sellerie en rouge. Le bleu ne nous tente pas non plus

On pensait à "beurre frais", mais ça contraste peu avec l'ivoire de la carroserie, si tu as des idées d'association...

 

enfin, tant qu'on a ce genre de probleme, ça reste vivable....

 

 

>Finalement une Morgan est un bon placement

Imprime les prix des morgan à la vente et laisse trainer ça sur la pile de revues de Mme blg83... 8 logan se revendronst toujours moins bien qu'1 morgan.

La fibre sentimentale peut peut etre marcher: Si vous avez des enfants, ce peut etre aussi un souvenire/patrimoine sympa à leur léguer (comme une tres belle rolex ou patek...)

 

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intérieur sympa avec l'ivoire : vert assez foncé, sinon plus classique (et trés mode d'après Mme BLG83) marron, c'est vrai qu'ivoire et marron reste un grand classique et une valeur sure (voir refuge :lol: )

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

il y un progres alors, Mme Blg83 s'interesse à la chose, puisqu'elle a un avis sur les associations carrosserie/sellerie.

Il va de toute façon falloir que l'on se décide car en mai nous allons commander aussi les bagages assortis (la malle et les 2 sacs à mettre derriere les sieges, et oui total look ou rien! :) ) et là leur assortiment à l'ensemble est une necessité. As tu parlé des bagages assortis à Mme Blg83? normalement c'est imparable comme argument, ça! (evidemment, tu passes sous silence le fait qu'il est difficile d'emener pour 15 jours de vêtements dans les dits malle et sacs...)

 

H3

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retroviseur de Février 2007 une vingtaine de pages sur les MORGAN :love::love:

Alors cette couleur d'intérieur choisie ou pas ???

Au fait tu prends la capote Mohair ??

 

Pour les bagages cela va être dur, depuis que je roule en X3 le coffre est plein et nous ne sommes plus que deux à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

>Retroviseur de Février 2007 une vingtaine de pages sur les MORGAN

 

pas encore reçu sous nos latitudes (généralement 1 mois de délais); je prend patience alors...

 

 

>Alors cette couleur d'intérieur choisie ou pas ???

 

pas encore, on verra sur les book d'échantillons en mai, je pense

 

>Au fait tu prends la capote Mohair ??

 

je pense qu'on va prendre la capote standard, la mohair est en supplément (les sous, les sous, toujours les sous...), je ne suis pas sur en plus que la mohair aussi résistante au soleil que la basique.

 

>depuis que je roule en X3 le coffre est plein...

 

ça c'est comme les grandes maisons, quand on a la chance d'en avoir une, on rempli et on se sert de toutes les pieces...

Apres il faut se réadapter. Je pense toutefois que pour un petit WE en amoureux dans un Relais Chateaux, la malle est suffisante (parles aussi du WE en amoureux et des relais chateaux... c'est vendeur ce genre d'argument)

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu607ng

Bonjour,

 

Je suis tombé par hasard sur ce forum. Propriétaire d'une Morgan (une +4 deux places de 1998), je suis également membre du Morgan Club de France. Si vous cherchez des infos, n'hésitez pas à aller sur le site www.morganclubdefrance.com

 

En tous cas, bravo au futur nouveau propriétaire. Je suis amoureux des Morgan depuis 20 ans (c'est ma deuxième). QUE DU BONHEUR :love: , même si Madame n'est pas toujours d'accord :(

 

C'est une voiture qui se mérite (contraintes, pilotage - surtout sur le mouillé -, entretien...), mais quand on la connaît bien, elle est irremplaçable. Et si on sait la tenir, sur le sec, elle est beaucoup plus efficace que ce qu'en disent certains (et en tous cas sans comparaison avec une Austin Healey ou une Type E, beaucoup plus piégeuses).

 

+4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

Bonjour +4

 

bienvenu sur ce forum, pas aussi fréquenté que l'on voudrait, mais heureusement , nous sommes 2 irréductibles, blg et moi!, et simplement futurs propriétaires de morgan.

 

>Si vous cherchez des infos, n'hésitez pas à aller sur le site >www.morganclubdefrance.com

 

Je connais le site, mais bon, on va dire qu'il est peu "réactif"...

je les ai meme contacté, mais si un jour je fait partis du MCF, j'en serait le seul membre à la Réunion, ainsi d'ailleurs que le seul propriétaire de morgan (un copain a fait récement une recherche carte grise ssur le département: pas une seule morgan chez nous....)

 

>même si Madame n'est pas toujours d'accord :(

meme conseil que pour blg: week end relais chateaux en amoureux, bagages assortis

 

au fait, +4, le chien, so cute, tu le mets où quand vous etes 2, derriere les sieges?

 

 

>Pour Mr htrois : tu as vu les PC

 

oui mais elle est de 98, ils ne devaient pas avoir les meme contraintes "choc pietons" à l'époque

 

H3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu607ng

Le chien est sur les genoux, ou sur le tunnel de transmission (mais pas en été !). Quand à Madame, j'en ai changé et la nouvelle apprécie les ballades en Morgan (ouf !).

 

Une Morgan à la réunion, c'est sûr que ça sera assez atypique... Mais pour l'entretien, l'avantage est que c'est assez simple. Il y a des petites choses à savoir (graissage régulier, remplacement des bagues bronze, etc.) Pour ça le club est efficace car nous connaissons bien la voiture : il ya des gens qui roulent en Morgan depuis 40 ans, certains qui ont fait plus de 3 ou 400.000 km en Morgan. Je connais une +4 de 98 qui a 140.000 km, une + 8 qui a 300.000 km.

 

La + 4 a été acheté en belgique (l'importateur est très compétent) en 2002 avec 14.000 km. Elle en a 50.000 aujourd'hui. Elle a de nombreux accessoires sympas montés à Bruxelles, mais pas de transformation moteur (rien n'existe pour le 2l Rover, ce sont surtout les + 8 qui peuvent être gonflées jusqu'à 300 cv).

 

Pour le moment, elle ne m'a posé aucun problème, car elle a un entretien suivi.

 

+4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo elle me semble bleue foncé :love: est ce le cas ?

La photo est super et le décort s'accorde bien avec cette voiture.

C'est vrai que l'importateur belge à l'air bien, en plus il me semble plus réactif que Morgan France et vend ses autos un peu moins cher.

Pour Mr H Trois : Il y avait un deuxième concessionnaire sur Monaco, mais il est devenu rapidement un agent de Morgan France :pfff: , par contre sur son site (vintage automobile) il y a quelques photos de Morgan et un Roaster avec les grands PC (la photo est de l'an dernier) donc Morgan France raconte des c......ries sur les PC et en plus il ne réponde pas au mail.

Quel temps à la Réunion ? Sur la Cote d'Azur il fait assez beau nous n'avons pas d'hiver c'est sympa par contre pas du tout de pluie et là ça l'est moins.

Enfin et notre ami Johnex ? Il conseille sur un tropic un futur acheteur de Ferrari et ici il nous a lachement abandonné ?

Il va bien revenir pour nous donner des nouvelles de sa belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

+4>Quand à Madame, j'en ai changé et la

>nouvelle apprécie les ballades en Morgan (ouf !).

 

une bonne méthode...

à vous lire, je m'apperçoit que je suis un garçon comblé, Mme H3 apprécie les montres mécaniques (mon autre hobby) et les voitures anciennes ou atypiques.

Ce serai pour elle la honte ultime de rouler en monospace, et lorsqu'on loue des voitures, c'est tout juste si elle ne se cache pas ou n'arbore pas un tee shirt marqué: "ma vraie voiture est un landrover zebre!"

 

 

+4>ou sur le tunnel de transmission (mais pas en été !)

 

cela chaufferai t il les coucougnettes au youki? :)

 

+4>Une Morgan à la réunion,

>c'est sûr que ça sera assez atypique...

 

Disons que la culture automobile locale c'est golf tunée, impreza, ou diesel rouge avec double sortie d'échapement dont une factice...

Alors achetter une "vieille voiture" (car c'est comme ça qu'ils la verront)....

Sinon pour ceux qui ont un peu de blé c'est: cayenne (et presque pas de touareg), X5, ferrari, plus un tres gros paquet de SLK (au moins 6 ou 7 dans ma petite ville!)

Pour l'original, j'ai apperçu un jour 1 donkevoort et une PGO, rien de plus (et un copain qui s'est importé un infinity FX)

 

 

blg>Quel temps à la Réunion ?

 

en ce moment c'est l'été chez nous, ce qui veux dire saison des pluies, mais l'avantage c'est que c'est de la pluie chaude.

 

En ce moment on se prépare à accueillir la nouvelle venue pour 2008: on va faire couvrir notre parking pour en faire un vrai garage. Faire coucher dehors le landrover et la jeep, ok, mais pour la future belle morgan, pas de ça Lisette! connaissant la réactivité des entrepreneurs tropicaux, on s'y prend à l'avance...

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, madame n'est pas du tout contre les voitures assez sportives (mes ex assez récentes BMW Z3, SLK, Audi TT) mais elle accroche peu sur la Morgan (jolie mais vieillotte !) par contre elle craquerait pour le Cayman.

Nous sommes trés peu monospace et mon X3 est le premier diesel acheté et je n'aurais pas besoin de place, nous sommes grand-parents, certainement le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu607ng

Heureusement il y a des femmes qui apprécient. Nous avons même quelques membres féminins au Morgan club. Pendant de nombreuses années le club a été présidé par une femme. Donc cela existe !

 

Mais la Morgan reste surtout un plaisir de conducteur, inimitable, surtout avec les voitures modernes. Pour le(s) passager(s), il faut aimer les sensations, le bruit, le vent, et le masage lombaire :)

 

Et puis, pour ceux qui aiment, il y a l'ambiance club, sorties touristiques et convoi. Ca a toujours de la geule, une vingtaine de Morgan qui se suivent sur une petite route de montagne !

 

Sans compter qu'on se tire une petite bourre de temps en temps... les radar sont rares dans les lacets :D

 

Il vous reste à fonder un club à la réunion : une donk et une roadster, ça suffit amplement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hazard, il y aurait une sortie sur la Cote d'Azur programmée ?

Il y a 2 ans il y avait une sortie à Monaco, je devair m'y rendre mais j'étais à la même date à Paris au Salon de l'Auto, dommage j'aime bien ce style de concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...