Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Morgan

[Topic Officiel] Morgan


Invité §h t001ct
 Partager

Messages recommandés

Invité §h t001ct

petite question d'ailleurs :

 

combiend e litres de chargement pour le coffre ?

 

 

Officiellement, ce n'est pas un coffre: c'est un espace derrière les sièges...

 

Personnellement mous avons choisi "l'option luxe": porte bagage et fabrication des 2 sacs sur-mesures se mettant derrière les sièges ainsi que la malle, sur mesure aussi, se posant sur le porte-bagage, et le tout en couleurs coordonnées avec la sellerie.

 

Je sais, c'est une attitude de sybarite, mais bon, tant qu'à faire...

 

http://www.morganfrance.com/images/accessoires/valise1.jpg

http://www.morganfrance.com/images/accessoires/sacsrougesgris.jpg

http://www.morganfrance.com/images/accessoires/setmalle_sacsrougegris.jpg

 

 

au fait,quelle est la date de réception de la bête?

ma fille bossant à ste clotilde, peut etre qu'au printemps pourrais je admirer le bestiau qu'aucun membre proche du club ne possède encore avec ou sans option pique nique

 

 

Réception septembre 2008 en métropole,

 

Vacances avec: tournée des R&C dans divers régions de France...(Mme H3 et moi même n'étant pas du genre à voyager léger en terme de vêtements, j'avais même pensé à un petite remorque bagagère tear-drop couleur assortie, mais c'est difficile à trouver en occasion, et le prix pour la faire construire n'est pas intéressant pour s'en servir juste 1 mois)

 

Mise en container à l'issue des vacances puis arrivée à la Réunion en novembre/décembre 2008

 

Pour le 3eme feu stop, c'est vrai qu'il est plutot super-moche, mais c'est le prix à payer pour pouvoir encore acheter cette voiture neuve, comme les retros exterieur de mobylette, c'est le prix de l'homologation (on a commandé d'origine 1 paire de retros ronds...)

 

tu mets quoi dans la malle en osier, l'argenterie de mère-grand et la table, c'ets celle du salond e jardin en teck ? :lol:

 

 

Déjà c'est vrai que su tu ne veux pas casser les assiettes et les verre, tu as tout intéret à avoir un panier spécial en osier où tout est bien calé.

Ensuite c'est vrai que manger par terre, ce n'est pas pratique à cause des sales petites bêtes qui vienne te casser les pieds.

Puis enfin il faut un autre panier pour la nourriture et la boisson.

Enfin, pour la sieste, la couverture...

 

http://www.alliances-communication.com/images/public/large_ny662.jpg

http://www.grandesmaisons.fr/table1.JPG

 

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §den253Sa

Officiellement, ce n'est pas un coffre: c'est un espace derrière les sièges...

 

Personnellement mous avons choisi "l'option luxe": porte bagage et fabrication des 2 sacs sur-mesures se mettant derrière les sièges ainsi que la malle, sur mesure aussi, se posant sur le porte-bagage, et le tout en couleurs coordonnées avec la sellerie.

 

Je sais, c'est une attitude de sybarite, mais bon, tant qu'à faire...

 

http://www.morganfrance.com/images/accessoires/valise1.jpg

http://www.morganfrance.com/images/accessoires/sacsrougesgris.jpg

http://www.morganfrance.com/images/accessoires/setmalle_sacsrougegris.jpg

 

 

 

 

Réception septembre 2008 en métropole,

 

Vacances avec: tournée des R&C dans divers régions de France...(Mme H3 et moi même n'étant pas du genre à voyager léger en terme de vêtements, j'avais même pensé à un petite remorque bagagère tear-drop couleur assortie, mais c'est difficile à trouver en occasion, et le prix pour la faire construire n'est pas intéressant pour s'en servir juste 1 mois)

 

Mise en container à l'issue des vacances puis arrivée à la Réunion en novembre/décembre 2008

 

Pour le 3eme feu stop, c'est vrai qu'il est plutot super-moche, mais c'est le prix à payer pour pouvoir encore acheter cette voiture neuve, comme les retros exterieur de mobylette, c'est le prix de l'homologation (on a commandé d'origine 1 paire de retros ronds...)

 

il faudra aussi penser au petit rétro interieur pour remplacer le gros en plastoc de ford mondeo qui n'est pas bô et qui mange la visibilité. et donc passer par la bourgogne: nous sommes 4 morganistes dans une petite ville dont un garagiste qui connait par coeur les différents modèles de la bête.(check up indispensable: "on" est trés peu technique à paris..)

 

 

Déjà c'est vrai que su tu ne veux pas casser les assiettes et les verre, tu as tout intéret à avoir un panier spécial en osier où tout est bien calé.

Ensuite c'est vrai que manger par terre, ce n'est pas pratique à cause des sales petites bêtes qui vienne te casser les pieds.

Puis enfin il faut un autre panier pour la nourriture et la boisson.

Enfin, pour la sieste, la couverture...

 

http://www.alliances-communication.com/images/public/large_ny662.jpg

http://www.grandesmaisons.fr/table1.JPG

 

 

H3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den253Sa

c'est quand meme une version "deluxe" du pique-nique là ... :p

 

pour moi, un pique nique tient dans un sac à dos (normal pas de randonée), avec au pire une couverture pour le pare-terre ... :o

 

quand j'entends certains dire qu'avec une caterham ils tiennent 2 semaines avec ce qu'il y a dans le coffre (bon, la bouffe est à acheter sur place hein)

et que tu annonce qu'un coffre 2 fois plus grand ne suffit pas pour un "pique-nique" ... :ange:

 

tu mets quoi dans la malle en osier, l'argenterie de mère-grand et la table, c'ets celle du salond e jardin en teck ? :lol:

 

rien que ce petit détail sur les pique nique montre bien la différence de philosophie netr eles deux "mondes" ...

 

les seven pour le minimalisme absolu, les morgan pour le luxe et le confort...

 

j'aimerai bien avoir les deux un jour :love:

 

P.P.P.

 

h3 a parfaitement illustré l'affaire.

pour notre part nous circulons souvent à plusieurs autos et partageons les charges: le pique nique est aussi mieux avec un minimum de convivialité.

pour ce qui est du confort, il ne faut rien exagérer! il n'y a pas de glaçons pour l'apero!

 

mais tu as raison: il te faut les 2

 

denis+4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

il faudra aussi penser au petit rétro interieur pour remplacer le gros en plastoc de ford mondeo qui n'est pas bô et qui mange la visibilité..

 

 

 

Le rétro intérieur version chromé est commandé aussi... hé hé hé...

Un des trucs pas commandé ce sont les cache traverses chromées, on verra après...

 

 

et donc passer par la bourgogne: nous sommes 4 morganistes dans une petite ville dont un garagiste qui connait par coeur les différents modèles de la bête.(check up indispensable: "on" est trés peu technique à paris..)

 

 

4 morgan dans une petite ville? Une population aux goûts sûrs!

 

Le passage par la Bourgogne semble prévu. Il faut que je vérifie avec Mme H3*, mais il me semble que oui... (c'est elle qui à tous les guides, rouges, jaunes, verts, bleus et tous les bookmarks dans son firefox)

 

Il y a un endroit sympa près de chez vous? : Hotel+resto de bon standinge (on aime bien profiter du repas, donc cum pedibus vers la chambre après...)

 

On essaye de s'y prendre à l'avance et ça fait penser aux futures vacances, c'est comme le modèle réduit 1/18 que Mme H3 à au dessus de son ordinateur (une 4/4 ivoire, j'ai trouvé que ça de plus approchant).

En plus il y a des coins comme Roelinger à Cancale ou Bras dans l'Aubrac où il faut s'y prendre ben à l'avance.

 

H3

edit: * oui, la Bourgogne est prévue (m'aurai étonné que non!), et justement Mme H3 est à l'affût de tout bon plan en ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den253Sa

Le rétro intérieur version chromé est commandé aussi... hé hé hé...

Un des trucs pas commandé ce sont les cache traverses chromées, on verra après...

 

 

 

 

HPIM12.JPG

 

je te joins la photo de mon +4 paré de bon matin pour un week end dans le lot

 

HPIM13.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den253Sa

Le rétro intérieur version chromé est commandé aussi... hé hé hé...

Un des trucs pas commandé ce sont les cache traverses chromées, on verra après...

 

 

 

 

4 morgan dans une petite ville? Une population aux goûts sûrs!

 

Le passage par la Bourgogne semble prévu. Il faut que je vérifie avec Mme H3*, mais il me semble que oui... (c'est elle qui à tous les guides, rouges, jaunes, verts, bleus et tous les bookmarks dans son firefox)

 

Il y a un endroit sympa près de chez vous? : Hotel+resto de bon standinge (on aime bien profiter du repas, donc cum pedibus vers la chambre après...)

 

On essaye de s'y prendre à l'avance et ça fait penser aux futures vacances, c'est comme le modèle réduit 1/18 que Mme H3 à au dessus de son ordinateur (une 4/4 ivoire, j'ai trouvé que ça de plus approchant).

En plus il y a des coins comme Roelinger à Cancale ou Bras dans l'Aubrac où il faut s'y prendre ben à l'avance.

 

H3

edit: * oui, la Bourgogne est prévue (m'aurai étonné que non!), et justement Mme H3 est à l'affût de tout bon plan en ce domaine...

 

 

dans le style cité plus haut: lameloise à chagny 71 possesseur d'un +8 et cousin d'un des 4 villageois "de bon gout"

mais aussi pas mal d'autres plans bis de bon aloi ne necessitant pas de réservations un lustre auparavant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den253Sa

Le rétro intérieur version chromé est commandé aussi... hé hé hé...

Un des trucs pas commandé ce sont les cache traverses chromées, on verra après...

 

 

 

 

 

je te joins la photo de mon +4 paré de bon matin pour un week end dans le lot

denis+4

 

 

HPIM16.JPG

HPIM18.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

dans le style cité plus haut: lameloise à chagny 71 possesseur d'un +8 et cousin d'un des 4 villageois "de bon gout"

mais aussi pas mal d'autres plans bis de bon aloi ne necessitant pas de réservations un lustre auparavant..

 

 

Oh, mais ça m'a l'air de très séduisant cet endroit... (en fait je connaissais le nom) Allez, zou, enregistré!

Et ils font hôtel...

 

C'est toujours très suant lorsque l'un de nous deux ne peut pas boire, en plus le soir c'est Mme H3 qui s'y colle car de toute façon la nuit je ne vois que dalle. Et aller dans un bon restau' et boire de l'eau, même de bourgogne!

 

Fin de journée idéale: arrivée fin d'aprèm', parking pour la mog, se changer pour le dîner, une belle table et de bons vins, un gentil cigare pour Madame et moi, une jolie chambre et un beau petit déjeuner en chambre le lendemain avant de repartir...

Bref tout ce qu'on a pas chez nous (on peut pas tout avoir!)

 

En plus si le tôlier roule en mog...

 

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr076Hi

Bonjour à tous

j'ai enfin ma +4 (3mois),que du bonheur pour moi,celle ci est Phamtom black pearl et cuir muirhead mulberry,la finition est parfaite,la conduite vivante (!) et on ne s'ennuie jamais meme sur autoroute (avec boule quies !) moyenne de 140 pour revenir de Paris.Sinon j'ai une question pour Denis+4 (pas très loin de Lyon) Avez vous des adresses pour l'entretien dans nos régions ?

A+

MORGAN.jpg

MORGAN2.jpg

MORGAN3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

Félicitations Adrien pour ta belle Morgan.

Tu as bien de la chance de l'avoir, nous il falloir qu'on attende un peu...

 

Tu l'as achetée neuve?

 

(le chien, sur 2eme photo, il en pense quoi? :) )

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp272ye

Bonjour ,

 

un ami a craqué pour une morgan +8 avec un moteur v8 rover (de 4L6 me semble t'il)

Comme internet ce n'est pas sa tasse de thé , je me permets de poster à sa place car il se demande à qui confier sa belle sur Lyon ?

J'ai vu sur un post le garage Dedieu à Villeurbanne . D'autres parlent de l'atelier automobile dans le 8ème .

Si quelqu'un a une bonne adresse , merci pour lui .

 

De plus , il sera enchanté de partager sa passion avec un autre morganophile au cas où .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr076Hi

oui H.3 neuve! alporshe tu peux me faire parvenir ton mail et je te donnerai mon mobile pour ton ami,je crois (je le confirmerai) que le garage Dedieu n'existe plus, pour le 2eme ..........!

A+

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

oui H.3 neuve! ...

 

 

Tu l'as pris en stock chez MF ou tu l'as fait fabriquer à tes spécifications?

 

En tous cas elle est bien zoulie

 

 

H3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

Non pas en stock,en avril il restait 1+4 et 1V6 à commander pour l'été.

A+

 

 

Tu l'as commandé en avril 2007 pour l'avoir en juillet 2007?

 

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr076Hi

Normalement sur le bon de commande c'etait Juin,ils ont eu 18 jours de retard.Tu l'as commandée en mai ? Aujourd'hui j'ai croisé une Morgan et le propriétaire m'a dit que la 1ere révision <2000KM était gratuite .Est ce que tu peux me le confirmer? MF ne m'a rien dit à ce sujet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

Normalement sur le bon de commande c'etait Juin,ils ont eu 18 jours de retard.Tu l'as commandée en mai ?

A+

 

 

Commandé en mai 2007, livraison juin 2008 (en fait on la prendra en septembre car nos vacances sont prévues à ce moment là). C'est peut être plus long pour les V6. Traditionnellement le délai est de 1 an pour une voiture sur mesure (la construction commence 3 mois avant la livraison)

 

 

 

Aujourd'hui j'ai croisé une Morgan et le propriétaire m'a dit que la 1ere révision <2000KM était gratuite .Est ce que tu peux me le confirmer? MF ne m'a rien dit à ce sujet.

A+

 

 

 

Ils m'ont parlé d'une 1ere révision à 3000. Je ne sais pas si elle est gratuite ou payante, j'avoue que je n'ai pas demandé.

 

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den253Sa

Bonjour à tous

j'ai enfin ma +4 (3mois),que du bonheur pour moi,celle ci est Phamtom black pearl et cuir muirhead mulberry,la finition est parfaite,la conduite vivante (!) et on ne s'ennuie jamais meme sur autoroute (avec boule quies !) moyenne de 140 pour revenir de Paris.Sinon j'ai une question pour Denis+4 (pas très loin de Lyon) Avez vous des adresses pour l'entretien dans nos régions ?

A+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403852/MORGAN.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403852/MORGAN2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403852/MORGAN3.jpg[/quotemsg

 

pas pu répondre plus vite cause vacances.....

garage bobin 71230 saint vallier 0385588999

georges est en plus d'un ami un passionné pinailleur au meilleur sens du terme qui entretient pas mal de morgan de la branche rhone alpes du mcf

le contacter de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp272ye

Bonjour ,

l'ami en +8 vient d'adhérer au club Morgan et c'est effectivemment l'adresse incontournable qu'on lui a indiqué .

Donc une Morgan de plus chez "Mr Georges" .

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den253Sa

Bonjour ,

l'ami en +8 vient d'adhérer au club Morgan et c'est effectivemment l'adresse incontournable qu'on lui a indiqué .

Donc une Morgan de plus chez "Mr Georges" .

 

Bonne route à tous.

 

 

c'est hors sujet mais vu le pseudo ... la copine de garage de ma + 4 s'appelle 911 c4 ça m'a interpellé!

d'autre part s'il le désire l'ami en + 8 peut laisser ses coordonnées par message privé ou contacter aude du mcf

mais avec difficulté s'il n'est pas internaute (liste complète des inscrits réservée aux membres sur le site mcf)

pour trouver des camarades de jeu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant806jP

Bonjour à vous,

Je vous rejoins ici avec plaisir de partagé mon bonheur..

Propriètaire d'une +8 de 80 depuis 1 mois, je suis ravie d'utiliser cette auto le WE. Je me suis séparé de ma TR6 que j'avais depuis 10 ans pour ma morgan et je ne le regrette pas. Elle est trés spécifique, car remontée en 94 avec des ailes Larges et des rayons Inox en 16', tout cela sur un chassis neuf. Coté moteur, il a été remis en 3.9, avec échappement INOX, WEBER..., soit une puissance supérieure à sa sortie d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

Bonjour ami morganiste,

 

... Coté moteur, il a été remis en 3.9, avec échappement INOX, WEBER..., soit une puissance supérieure à sa sortie d'usine...

 

 

Ah ah... vroup vroup... Et ça donne quoi maintenant au banc?

 

et puis, évidemment, des photos de la belle....

 

H3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'annonce :

 

2008 4/4

 

4/4 neuf, l'une des dernieres à moteur 1800, pour livraison début 2008. Actuellement commandé noir avec cuir rouge en conduite à gauche, mais si vous réservez avant le 15 novembre elle pourrait être contruit à votre spécification.

 

A partir de 41760€ sélon spécification, frais de livraison et immatruclation incluses.

a sa lecture j'ai l'impression que sur la 4/4 un nouveau moteur arrive. Qu'en penses tu ?

 

BL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct

C'est possible, pourquoi pas.

 

En plus je ne sais pas de quand date le 1800 et s'il passe bien euro IV.

 

H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas trop attendre, faites comme moi, construisez votre Morgan vous même. En plus c'est amusant.

a voir sur :

 

http://www.cevl.com/mog_rest/

 

 

BRAVO quel travail, moi qui ne sait rien faire de mes dix doigts, j'en reste sur le c....

Félicitations juste pour info cela t'a couté combien ?

C'est vrai qu'avec une neuve ou récente tu n'aurais pas eu ce plaisir, pour moi ce cauchemar.

Il existe un tout nouveau forum consacré à la morgan uniquement et je pense que ton reportage y aurait une place de choix.

 

Moi qui m'interroge si demain j'en achéte une comment faire pour remplacer ces bananes de PC livrées actuellement par des PC normaux......nous ne sommes pas tous du même niveau

:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv831MX

bon, déjà blg83, tu remarques que notre ami johnex ne s'est pas fâché! et ce malgres mes réponses manquant de, hum, diplomatie.

:-)

Un des autres interets de morgan france, c'est qu'ils vendent 10% de la prod de Morgan, la France semble le plus gros marché étranger de la marque. On peut penser que leurs demandes pesent plus que l'importateur en espagne ou en grèce

 

H3

 

Bonjour,

 

Habitant aussi La Réunion et désirant peut-etre acquérir une Morgan, j'aurais aimé savoir quelles ont été les démarches administratives pour faire venir une Morgan à la Réunion.

Cordialement

 

Lotus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h t001ct
Bonjour

 

H3 passe rarement sur ce forum, mais si tu vas sur Morgan addict il se fera un plaisir de te répondre.

 

http://mog.vosforums.com/index.php

 

 

 

T'exagères, je passe au moins une fois par an! :):)

 

Pour notre ami, une Mog' qui arrive à la Réunion, ça donne ça:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/85/33/contai10.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/85/33/contai12.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/85/33/barrie10.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/85/33/routel10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...